Êtes-vous riche, pauvre ou appartenez-vous à la classe moyen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Êtes-vous riche, pauvre ou appartenez-vous à la classe moyen

Message par LOFOTEN » 16 avril 2014 18:40

PascalL a écrit :
Image
http://www.lefigaro.fr/social/2014/04/1 ... oyenne.php

Un revenu de +/- 5500 Euros/mois avec 6 enfants -> je suis dans la classe moyenne, même pas aisé... (je suis déçu! quelle vie de merde! ca vaut pas le coup d'être patron! :angesdemons36
En parcourant ce tableau : en fonction de quoi on est classé dans une catégorie ou dans une autre ?? Quels sont les critères ?? Qui décide de classer en fonction du revenu ?
Bref autant de tableaux que de sensibilité politique....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 19:22

fieldmoose a écrit : Je l'ai fait durant plusieurs années...Avec moins que çà même ;) .
pour ma part,je pense que l'on vit très bien avec le smic.(ou plutôt pas trop mal)
et que ça pourrait être pire.

si on a besoin de plus,rien n’empêche de travailler plus de 35 heures,ce que je fais.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 avril 2014 19:42

Fonck1 a écrit : pour ma part,je pense que l'on vit très bien avec le smic.(ou plutôt pas trop mal)

si on a besoin de plus,rien n’empêche de travailler plus de 35 heures,ce que je fais.
ridicule...
voilà bien un tissu d'ineptie digne de la maternelle...
avec le SMIC tu ne vis pas, tu survis!
ca pourrait être pire... oui avoir un œil de crever ou manger son chien!
quand au 35h, c'est à pisser de rire... le jour ou tu auras besoin d'heure sup et que ton patron, non. Tu comprendras à quel point ton discours est hors sol!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 avril 2014 19:52

Fonck1 a écrit : pour ma part,je pense que l'on vit très bien avec le smic.(ou plutôt pas trop mal)

Je veux bien croire qu'un célibataire dans le fin fond de la Creuse puisse vivoter plus ou moins correctement avec le SMIC.
Mais en Ile-de-France, même seul, et plus encore pour une famille avec des gosses, il est tout bonnement impossible de vivre convenablement avec un tel salaire. Les gens s'en sortent grâce au diverses aides et compléments versés par l'Etat, ce qui est complètement anormal puisque quelqu'un qui travaille devrait pouvoir subvenir seul aux besoins de sa famille.

Ou alors il faut adapter le SMIC au niveau de vie de chaque région et l'augmenter là où c'est nécessaire.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 16 avril 2014 20:00

le truc que beaucoup oublie lorsqu'on parle de vivre avec un smic, c'est quand on fait on ne vit pas avec un smic mais avec un salaire de merde et une multitude d'aide sociale directe ou indirecte payés par les autres.

alors moi je veux bien qu'on baisse le smic hein, au final, ça sera tout bénéf pour les entreprises qui comptent sur l'état pour compenser le manque de rémunération (enfin manque de rémunération pour les salariés hein, pas pour les actionnaires ou les cadres sup).

au final, on est tous cocu sous les applaudissement de fonck1 qui continuera de râler contre l'état providence tout en applaudissant la baisse de revenus de ces bons à rien de non qualifiés ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 20:04

Kelenner a écrit :

Je veux bien croire qu'un célibataire dans le fin fond de la Creuse puisse vivoter plus ou moins correctement avec le SMIC.
Mais en Ile-de-France, même seul, et plus encore pour une famille avec des gosses, il est tout bonnement impossible de vivre convenablement avec un tel salaire. Les gens s'en sortent grâce au diverses aides et compléments versés par l'Etat, ce qui est complètement anormal puisque quelqu'un qui travaille devrait pouvoir subvenir seul aux besoins de sa famille.

Ou alors il faut adapter le SMIC au niveau de vie de chaque région et l'augmenter là où c'est nécessaire.
j'avais cru comprendre que la plupart des gens en île de France,avait quand même des salaires un peu plus élevés qu'en province,mais peut être je me trompe.
Même les fonctionnaires me semble t-il ont des décharges en fonction.
encore une fois,peut être je me trompe,il me semble que l'on a croisé cela sur le fofo il y a quelques années.

sur ce site,on peut voir les salaires moyens par région,c'est assez explicite:

http://www.salairemoyen.com/region-R11- ... 07Ga6Jj8oo
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 avril 2014 20:05

coincetabulle a écrit : le truc que beaucoup oublie lorsqu'on parle de vivre avec un smic, c'est quand on fait on ne vit pas avec un smic mais avec un salaire de merde et une multitude d'aide sociale directe ou indirecte payés par les autres.

alors moi je veux bien qu'on baisse le smic hein, au final, ça sera tout bénéf pour les entreprises qui comptent sur l'état pour compenser le manque de rémunération (enfin manque de rémunération pour les salariés hein, pas pour les actionnaires ou les cadres sup).

au final, on est tous cocu sous les applaudissement de fonck1 qui continuera de râler contre l'état providence tout en applaudissant la baisse de revenus de ces bons à rien de non qualifiés ::d
C'est exactement ça.

La palme de la bêtise revenant sans discussion à Mister Polark, le pourfendeur de l'Etat sous toutes ses formes, et qui propose très sérieusement de diminuer le SMIC en faisant payer le complément par... L'Etat ! :lol: :lol: :lol:

A ce niveau-là, ça devient presque de l'art.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 avril 2014 20:06

Fonck1 a écrit : j'avais cru comprendre que la plupart des gens en île de France,avait quand même des salaires un peu plus élevés qu'en province,mais peut être je me trompe.
Même les fonctionnaires me semble t-il ont des décharges en fonction.
encore une fois,peut être je me trompe,il me semble que l'on a croisé cela sur le fofo il y a quelques années.
Tu te trompes lourdement. Si la moyenne des salaires est très légèrement plus élevée, c'est tout simplement parce qu'il a plus de diplômés. Mais il y autant de smicards qu'ailleurs, et ils galèrent tu peux me croire.

Quant aux fonctionnaires, on touche une faramineuse prime de vie chère de... 30 euros par mois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 20:07

Kelenner a écrit : C'est exactement ça.

La palme de la bêtise revenant sans discussion à Mister Polark, le pourfendeur de l'Etat sous toutes ses formes, et qui propose très sérieusement de diminuer le SMIC en faisant payer le complément par... L'Etat ! :lol: :lol: :lol:

A ce niveau-là, ça devient presque de l'art.
personnellement,je suis contre l'intervention de l'état dans les salaires.
je pense que les choses doivent se faire d'elles même en fonction des compétences,et l'état ne doit être là que pour réguler.

si demain,on fil un boulot trop dur à un mec,ben il en change,ou alors on l'augmente.
sinon le patron trouve que dalle pour faire le job.
c'est ainsi que tout devrait fonctionner.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 20:08

Kelenner a écrit : Tu te trompes lourdement. Si la moyenne des salaires est très légèrement plus élevée, c'est tout simplement parce qu'il a plus de diplômés. Mais il y autant de smicards qu'ailleurs, et ils galèrent tu peux me croire.

Quant aux fonctionnaires, on touche une faramineuse prime de vie chère de... 30 euros par mois.
j'ai mis un lien,il y a 900 euros d'écart en moyenne vis à vis d'un petit citoyen du Languedoc....
Image

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 16 avril 2014 20:13

PascalL a écrit : ridicule...
quand au 35h, c'est à pisser de rire... le jour ou tu auras besoin d'heure sup et que ton patron, non. Tu comprendras à quel point ton discours est hors sol!
C'est on ne peu plus vrai. Avec le SMIC (a fortiori moins), ta vie se limite à aller bosser, bouffer et prier pour que ton boss t'appelle pour aller bosser...Les vacances, les loisirs c'est du secondaire.

Mais je suis d'accord sur le fait que si t'es pas content avec ton SMIC, rien ne t'empêche de tenter ta chance ailleurs.
Ceci n'est pas une signature.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 20:15

PascalL a écrit : ridicule...
j'étais au smic ya pas encore 4 ans....j'ai pas eu l’impression de crever de faim.
mais c'est sur,je me contente pas de ce que j'ai,et j'arrondis mes fins de mois,en bossant un peu plus....
bref,j'attends pas que le pain me vienne a la bouche,je vais le chercher....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 20:16

fieldmoose a écrit : C'est on ne peu plus vrai. Avec le SMIC (a fortiori moins), ta vie se limite à aller bosser, bouffer et prier pour que ton boss t'appelle pour aller bosser...Les vacances, les loisirs c'est du secondaire.

Mais je suis d'accord sur le fait que si t'es pas content avec ton SMIC, rien ne t'empêche de tenter ta chance ailleurs.
liberté de travail !!! :amour88
liberté tous azimuts !
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 avril 2014 20:18

Ca n'existe pas la liberté. Quand tu as une famille à charge, des crédits sur le dos, et aucune garantie de retrouver du boulot ailleurs, tu es bien obligé de te contenter du SMIC si tu n'as rien de mieux.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 avril 2014 20:19

Kelenner a écrit : Ca n'existe pas la liberté. Quand tu as une famille à charge, des crédits sur le dos, et aucune garantie de retrouver du boulot ailleurs, tu es bien obligé de te contenter du SMIC si tu n'as rien de mieux.
et les heures sup, tu peux toujours rêver si ton patron en a pas besoin, t'en as PAS!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »