Ménard décrète un couvre-feu pour les moins de 13 ans
Re: Ménard décrète un couvre-feu pour les moins de 13 ans
Il n'est pas question d'autoriser les sorties dans certains quartiers et pas dans d'autres...Mais il est certain que les problèmes sont particulièrement ciblés dans les grands ensembles .
Ceci dit cela ne me dérange nullement d'établir une interdiction généralisée . Le hic c'est qu'il sera impossible de faire appliquer la loi. Les soirs il n'y a pratiquement aucune patrouille de police sauf pour les urgences graves . La bac tourne un peu mais eux aussi ils ne sont pas nombreux....
Ceci dit cela ne me dérange nullement d'établir une interdiction généralisée . Le hic c'est qu'il sera impossible de faire appliquer la loi. Les soirs il n'y a pratiquement aucune patrouille de police sauf pour les urgences graves . La bac tourne un peu mais eux aussi ils ne sont pas nombreux....
sacamalix a écrit : OK je vais donc rester politiquement correct![]()
Les parents des quartiers "non concernés" vont donc pouvoir, s'ils le souhaitent, laisser traîner leurs gosses ? :roll: Pourquoi leur présence dans la rue serait plus acceptable que celle des autres ?
Je suis pas stupide, je sais bien ce qui motive cette décision, je déplore juste une énième stigmatisation inutile![]()
En effet même si cette mesure n'est qu'une nouvelle provoc' grossière pour faire le buzz, on ne peut pas adhérer à cette division qui stigmatise certains quartiers, c'est encore une fois de la pure ségrégation!
Dénoncer la démission des parents dans ces zones défavorisées en mettant toutes les familles dans le même créneau d'irresponsabilité et de renoncement c’est préjuger sans connaître.
-
baracouda87
- Posteur de Passage

Je pense que vous avez tout dit dans cette phrase car nous avons une majorité des jeunes dont les parents ne sont bons qu'à "coppuler" pour avoir les allocs familiales et n'en ont rien à foutre de la société .tisiphoné a écrit : ça peut sembler être une mesure liberticide, mais certains maires sont presque obligés d'agir ainsi devant la démission croissante des familles.
C'est mon point de vue et ce Maire a toutes les raisons de mettre cette action en oeuvre, j'ajouterai qu'il suffit de leur soustraire une partie des allocs familiale un mois et vous verrez qu'ils changeront vite d'attitude.
Après l’extrême gauche les anarchistes voila venu le temps de l’extrême droite,je vais donc revenir à des considérations moins tranché.
Soyons clair :je suis avec mes enfants j’habite une villa avec une clôture c'est l'été les enfants sont en vacance nous sommes sous la véranda avec ma femme et les enfants jouent devant nous.Et il est minuit,ça ne dérange pas m ménard.
reportons nous dans la citée:il est minuit c'est l'été les enfants sont en vacance et ils jouent dehors sous la surveillance des parents ou d'un grand frère ou d'une grande sœur qui sont à leurs fenêtres ou même assis sur des pliants devant la porte d'entrée de leur immeubles,et ça il semblerait que ça gène m ménard.
De toute façon ce style d’arrêté est pratiquement impossible à mettre en œuvre,et la police nationale a certainement autre chose à faire,quant à la police municipale ça durera le temps d'un gros orage.
Je ne crois pas du tout à l'efficacité de ce genre de mesure.
Soyons clair :je suis avec mes enfants j’habite une villa avec une clôture c'est l'été les enfants sont en vacance nous sommes sous la véranda avec ma femme et les enfants jouent devant nous.Et il est minuit,ça ne dérange pas m ménard.
reportons nous dans la citée:il est minuit c'est l'été les enfants sont en vacance et ils jouent dehors sous la surveillance des parents ou d'un grand frère ou d'une grande sœur qui sont à leurs fenêtres ou même assis sur des pliants devant la porte d'entrée de leur immeubles,et ça il semblerait que ça gène m ménard.
De toute façon ce style d’arrêté est pratiquement impossible à mettre en œuvre,et la police nationale a certainement autre chose à faire,quant à la police municipale ça durera le temps d'un gros orage.
-
baracouda87
- Posteur de Passage

Ne faites pas d'amalgame, il est question d'enfants livrés à eux même sans surveillance d'un adulte, nous somme dans un contexte différent de la situation que vous exposez.
Vous trouvez normal que des minots de 10 ans jusqu'à 15 ans se ballades en ville alors que c'est l'heure de dormir à cet âge. Je suis également pere de famille et mes enfants passé 20h00 sont à la maison et n'en sortent plus.
J'appelle cela des
de vie simplement et l'autorité parentale.
Vous trouvez normal que des minots de 10 ans jusqu'à 15 ans se ballades en ville alors que c'est l'heure de dormir à cet âge. Je suis également pere de famille et mes enfants passé 20h00 sont à la maison et n'en sortent plus.
J'appelle cela des
Ils doivent se faire chier avec toi tes gosses,on vis pas dans le même monde j'ai trois grands enfants qui ont bac plus cinq pour les deux premiers,l'un est chef d'entreprise l'autre est DRH la dernière finis des études d’infirmière.baracouda87 a écrit : Ne faites pas d'amalgame, il est question d'enfants livrés à eux même sans surveillance d'un adulte, nous somme dans un contexte différent de la situation que vous exposez.
J'appelle cela desde vie simplement et l'autorité parentale.
avec ma deuxième femme j'ai deux petites filles.
Et bien oui ils nous est arrivé l'été d'être tous dehors à minuit,et ça nous arrivera encore.et nis m ménard ni personne ne m'expliquera comment élever mes enfants.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

L'arrêté parle de mineurs de moins de 13 ans qui ne sont pas sous la surveillance d'un majeur. Donc les enfants au bas de l'immeuble avec les parents au balcon, c'est bonsosthene a écrit : Après l’extrême gauche les anarchistes voila venu le temps de l’extrême droite,je vais donc revenir à des considérations moins tranché.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Et 2-3 gamins de 12-3 au milieu d'une bande où la moyenne d'age est de 15-16 ans mais où les tauliers sont 1 ou 2 "grands-frêres" de 17-18 ans, c'est bon aussi.
La même mesure le jour ca serait bien ...
Ca éviterai de faire débarquer toute une escouade de pompiers pour sortir un gosse coincé dans un plot en béton parce que sa mère glandait devant la télé chez elle.
Et d'entendre à la fin de l'intervention, un des parents dire : "on portera peut être plainte"
Ca éviterai de faire débarquer toute une escouade de pompiers pour sortir un gosse coincé dans un plot en béton parce que sa mère glandait devant la télé chez elle.
Et d'entendre à la fin de l'intervention, un des parents dire : "on portera peut être plainte"
Félicitations, tu viens d'interdire à un groupe d'enfants d'aller faire un foot dans le squarelareran a écrit : La même mesure le jour ca serait bien ...
Qu'attendiez vous de bon du FN ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
baracouda87
- Posteur de Passage

Bien que je ne sois pas "encarté" au FN, je puis vous dire que ayant vu la droite ....la gauche au pouvoir et voir dans quel état se trouve notre pays .....je voterai FN. Apres tout, on a jamais essayé ! Du moins ils ne pourront pas faire pire !VERNON a écrit : Qu'attendiez vous de bon du FN ?
Chacun ses idées, sa maniere de voir et de décider en son âme et conscience. Sachez bien que je respecte la liberté d'opinion de notre société, c'est la difference qui fait la valeur des personnes. Mon point de vue simplement
baracouda87 a écrit : Bien que je ne sois pas "encarté" au FN, je puis vous dire que ayant vu la droite ....la gauche au pouvoir et voir dans quel état se trouve notre pays .....je voterai FN. Apres tout, on a jamais essayé ! Du moins ils ne pourront pas faire pire !
Chacun ses idées, sa maniere de voir et de décider en son âme et conscience. Sachez bien que je respecte la liberté d'opinion de notre société, c'est la difference qui fait la valeur des personnes. Mon point de vue simplement
Ben voyons : Vitrolles, Toulon , Orange ; c'était des rêves , peut-être ?
Georges Courteline
Georges Courteline
Les communistes non plus, on a pas essayé. Pour autant, voterais-tu pour Mélenchon ou Besancenot ?baracouda87 a écrit : Bien que je ne sois pas "encarté" au FN, je puis vous dire que ayant vu la droite ....la gauche au pouvoir et voir dans quel état se trouve notre pays .....je voterai FN. Apres tout, on a jamais essayé ! Du moins ils ne pourront pas faire pire !
Johan a écrit : Les communistes non plus, on a pas essayé. Pour autant, voterais-tu pour Mélenchon ou Besancenot ?
Georges Courteline
Georges Courteline