l'allocation de rentrée scolaire versée mardi 19 août

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'allocation de rentrée scolaire versée mardi 19 août

Message par NSC » 21 août 2014 20:33

Kelenner a écrit : C'est mal formulé, d'autant que les enfants ne "rapportent" rien à la société dans l'immédiat (c'est plutôt un investissement sur l'avenir), mais c'est vrai : les "vieux" coûtent nettement plus qu'ils ne rapportent. Personne ne parle de les fusiller mais enfin on ne va quand même pas nier l'évidence.. :roll:
Rare sont les vieux qui epargnent, ils sont de tres bon consomateur et a ce titre ils sont beaucoup plus utile a la societe que les chomeurs et les etudiants de 27 ou 30 ans en fac de droit.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 août 2014 20:47

Fusillons les étudiants de 27 à 30 ans qui font fac de droit ! :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 21 août 2014 20:48

Fonck1 a écrit : Fusillons les étudiants de 27 à 30 ans qui font fac de droit ! :lol:
Zut doublé... ;)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 août 2014 21:54

NSC a écrit : Rare sont les vieux qui epargnent, ils sont de tres bon consomateur et a ce titre ils sont beaucoup plus utile a la societe que les chomeurs et les etudiants de 27 ou 30 ans en fac de droit.
il consomme avec l argent des actifs !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 août 2014 21:56

Rananen a écrit : il consomme avec l argent des actifs !
ou celui qu'ils ont accumulé toute leur vie en l’occurrence.....
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 21 août 2014 22:28

Ils consomment, certes, mais ils touchent des retraites et sont de très très loin les principaux "utilisateurs" de la Sécu. Ils coûtent donc bien plus qu'ils ne rapportent, ce qui est parfaitement logique. Loin de moi l'idée de le leur reprocher, après tout ils ont bien mérité (pour la plupart, il y a bien entendu des parasites parmi eux comme parmi toutes les autres classes d'âge) de profiter de la vie après des décennies de boulot...

Mais je trouve juste amusant cette levée de boucliers dès qu'on ose rappeler une simple vérité mathématique et parfaitement justifiable, dès lors qu'elle touche aux intouchables "seniors", alors que lorsqu'il s'agit des jeunes on peut se lâcher sans trop de soucis...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 août 2014 23:03

Kelenner a écrit : Ils consomment, certes, mais ils touchent des retraites et sont de très très loin les principaux "utilisateurs" de la Sécu. Ils coûtent donc bien plus qu'ils ne rapportent, ce qui est parfaitement logique. Loin de moi l'idée de le leur reprocher, après tout ils ont bien mérité (pour la plupart, il y a bien entendu des parasites parmi eux comme parmi toutes les autres classes d'âge) de profiter de la vie après des décennies de boulot...

Mais je trouve juste amusant cette levée de boucliers dès qu'on ose rappeler une simple vérité mathématique et parfaitement justifiable, dès lors qu'elle touche aux intouchables "seniors", alors que lorsqu'il s'agit des jeunes on peut se lâcher sans trop de soucis...
sans sénior,il n'y aurait aucun passage de savoirs !
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 22 août 2014 20:36

Fonck1 a écrit : sans sénior,il n'y aurait aucun passage de savoirs !
sans jeune, non seulement il n y aurait personne pour recevoir le savoir mais il n y a pas d avenir !

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 22 août 2014 20:38

Rananen a écrit :

sans jeune, non seulement il n y aurait personne pour recevoir le savoir mais il n y a pas d avenir !
Pas d'avenir pour les jeunes..Je confirme...

pano21
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pano21 » 23 août 2014 06:43

L'allocation de rentrée scolaire est versée aux grands trusts que sont les grandes surfaces. Elles servent à acheter des marques, du superflu qui ne participe en rien à la réussite scolaire quand elle n'est pas utilisée pour l'achat de matériel (TV, smartphone, ...). Certains enfants se présentent sans matériel le jour de la rentrée. Si coup de pouce il doit y avoir, que les achats soient encadrés ( justificatifs sous forme de bons d'achats uniquement dédiés aux fournitures scolaires et vêtements d'enfants) mais bien trop compliqué! Comment faisait-on avec un seul salaire d'ouvrier avant? On prenait soin de son matériel. Les fournitures scolaires étaient moins "sophistiquées" Qu'on impose un modèle simple et écolo pour les cahiers, classeurs( que l'on décorait soi-même)! Mais il y a des intérêts économiques en jeu...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 août 2014 08:18

pano21 a écrit : L'allocation de rentrée scolaire est versée aux grands trusts que sont les grandes surfaces. Elles servent à acheter des marques, du superflu qui ne participe en rien à la réussite scolaire quand elle n'est pas utilisée pour l'achat de matériel (TV, smartphone, ...). Certains enfants se présentent sans matériel le jour de la rentrée. Si coup de pouce il doit y avoir, que les achats soient encadrés ( justificatifs sous forme de bons d'achats uniquement dédiés aux fournitures scolaires et vêtements d'enfants) mais bien trop compliqué! Comment faisait-on avec un seul salaire d'ouvrier avant? On prenait soin de son matériel. Les fournitures scolaires étaient moins "sophistiquées" Qu'on impose un modèle simple et écolo pour les cahiers, classeurs( que l'on décorait soi-même)! Mais il y a des intérêts économiques en jeu...
Les bénéficiaires de l'allocation rentrée peuvent bien acheter ce qu'ils veulent, en tout cas, qu'ils ne viennent pas se plaindre que ça coûte cher d'envoyer un gosse à l'école.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 23 août 2014 09:18

pour ma par je suis pour que l intégralité des fourniture scolaire soit fournie par l école , ça éviterais les délires de certain professeur en terme d exigence de certain matériel !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 août 2014 18:06

Rananen a écrit : pour ma par je suis pour que l intégralité des fourniture scolaire soit fournie par l école , ça éviterais les délires de certain professeur en terme d exigence de certain matériel !
Et qui va payer ces fournitures scolaires ?, L'école ??

Si on multiplie le prix d'un abonnement smartphone par douze (pour un an)..et par le nombre d'enfants d'une même famille .....cela représente une belle somme . Et ne me dis pas que les jeunes sont "branchés" uniquement chez les riches....

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 23 août 2014 18:51

Rananen a écrit : pour ma par je suis pour que l intégralité des fourniture scolaire soit fournie par l école , ça éviterais les délires de certain professeur en terme d exigence de certain matériel !
oui on ne donne plus l'allocation rentrée scolaire aux parents mais à l'école qui accueille l'enfant et c'est l'école qui paye l'ensemble des fournitures pour l'année. :icon_clap:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 23 août 2014 20:13

LOFOTEN a écrit : Et qui va payer ces fournitures scolaires ?, L'école ??

Si on multiplie le prix d'un abonnement smartphone par douze (pour un an)..et par le nombre d'enfants d'une même famille .....cela représente une belle somme . Et ne me dis pas que les jeunes sont "branchés" uniquement chez les riches....
ben si !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »