Zèle du Fisc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Zèle du Fisc

Message par Fonck1 » 10 septembre 2014 14:26

NSC a écrit : Mais on s'en fout qu'il ai 3 milliard ou 3000 euros. Le probleme pour moi c'est de payer des impots sur des choses ou l'etat a deja pris sa part et meme plus.
c'est évident.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 10 septembre 2014 14:29

En plus le patrimoine ne produit pas toujours de l'argent, ou suffisamment d'argent

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2014 14:44

oui surtout dans ce cas,cette administration veut taxer le vinaigre :content85
bon dieu,ce pays est devenu fou....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 septembre 2014 15:48

Bon dieu, mais on a pas fait tant tralala quand l'an dernier des gens pourtant très modestes ont payé des impôts ..
Il nous emmerde ce marchand de vin ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 septembre 2014 16:35

Mister Polark a écrit : En plus le patrimoine ne produit pas toujours de l'argent, ou suffisamment d'argent
Le rendement du patrimoine a toujours été supérieur au taux de croissance des salaires, dans tous les pays et à toutes les époques. Il existe juste d'infimes exceptions portant sur certaines années de croissance exceptionnelles type "Trente Glorieuses", mais elles sont rarissimes. Actuellement avec une croissance nulle le patrimoine détenu prend d'autant plus de valeur. A titre d'exemple les prix de l'immobilier ont quadruplé en 20 ans, alors que les salaires ont augmenté d'à peine 50% dans l'intervalle.

C'est ce qui explique que les rentiers s'enrichissent toujours plus vite que les salariés, il n'y aucune exception à cette règle.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 septembre 2014 16:39

NSC a écrit : l'ISF est l'impot le plus injuste en France tout comme les impots sur les heritages. je les assimiles a du raquet legalise par l'etat.
l'héritage est une notion contraire a la méritocratie . étant pour la méritocratie je suis pour la suppression complété de l héritage !

quand a l ISF il sert a combattre l accumulation qui est une des plaie de l humanité !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 septembre 2014 16:49

Rananen a écrit : l'héritage est une notion contraire a la méritocratie . étant pour la méritocratie je suis pour la suppression complété de l héritage!

quand a l ISF il sert a combattre l accumulation qui est une des plaie de l humanité !
Si un jour t'apprends qu'un parent oublié t'as laissé une maison ou un joli pécule, tu renoncera ? :content36
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 septembre 2014 16:51

Lion blanc a écrit : Si un jour t'apprends qu'un parent oublié t'as laissé une maison ou un joli pécule, tu renoncera ? :content36
il ne s'agit pas de décision particulière mais d un principe général !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 septembre 2014 16:52

Rananen a écrit : il ne s'agit pas de décision particulière mais d un principe général !
Pas de langue de bois, réponds franchement.. :content36
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 septembre 2014 16:56

Lion blanc a écrit : Pas de langue de bois, réponds franchement.. :content36
je suis contre le nucléaire mais vu que la seul électricité a lequel j ai accès est nucléaire je suis bien obligé de l utilisé . la ces pareil dans une société ou tout est faussé par le droit de filiation je suis bien obligé de mis soumettre si je veut survivre !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 septembre 2014 17:09

Rananen a écrit : je suis contre le nucléaire mais vu que la seul électricité a lequel j ai accès est nucléaire je suis bien obligé de l utilisé . la ces pareil dans une société ou tout est faussé par le droit de filiation je suis bien obligé de mis soumettre si je veut survivre !
Donc pour conclure, oui tu accepterais l'héritage.. yahoo-supercontent
Mais rien ne t'y obligerais, et après tout, si le système te parait si absurde, tu pourrait aussi faire don de ta fortune à des œuvres humanitaires, pas vrai ? ;-)
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 septembre 2014 17:13

Lion blanc a écrit : Donc pour conclure, oui tu accepterais l'héritage.. yahoo-supercontent
Mais rien ne t'y obligerais, et après tout, si le système te parait si absurde, tu pourrait aussi faire dont de ta fortune à des œuvres humanitaires, pas vrai ? ;-)
je dit ça parce que j ai déjà accepté il y a quelque années l héritage de ma mère , une part de la maison familiale ce qui ma permis d acheté mon appartement et donc de pouvoir continuer a bouffé si j atteint la retraite .

mais si personne ne touché d héritage les bien immobilier serait beaucoup moins cher et la seul force de son travail suffirais .

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 septembre 2014 17:14

Rananen a écrit : je dit ça parce que j ai déjà accepté il y a quelque années l héritage de ma mère , une part de la maison familiale ce qui ma permis d acheté mon appartement et donc de pouvoir continuer a bouffé si j atteint la retraite .

mais si personne ne touché d héritage les bien immobilier serait beaucoup moins cher et la seul force de son travail suffirais .

Donc, tu hérites et tu achètes, bigre, un vrai petit capitaliste...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 septembre 2014 17:17

Jarod1 a écrit :
Donc, tu hérites et tu achètes, bigre, un vrai petit capitaliste...
sauf que cette achat n est pas fait pour spéculé mais juste pour avoir un toi au dessus de la tête dans mes vieux jour .

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 septembre 2014 17:20

Rananen a écrit : sauf que cette achat n est pas fait pour spéculé mais juste pour avoir un toi au dessus de la tête dans mes vieux jour .
Tu aurais pu louer. Et puis, moi aussi, j'ai acheté, mais c'est pas pour "spéculer".

Mais je loue ton honnêteté dans tes réponses.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »