Secteur public : La noblesse privilégié
- BluesBarbu
- Posteur de Passage

Re: Secteur public : La noblesse privilégié
Je suis en profession libérale.
- En 2014 augmentation de 10% du taux de prélèvement retraite + nouvelle augmentation de 10 % en 2015 + (accrochez vous) baisse de la valeur du point retraite.
- 15 jours de carence
- Pas de chômage en cas d'arrêt d'activité
Je ne souhaite pas que les fonctionnaires aient moins d'avantages. Ce qui me gêne c'est le manque de courage de nos politiques pour faire profiter aussi le privé. Tirer tout le monde vers le haut.
Les libéraux, commerçants, artisans, sont souvent désorganisés syndicalement. On imagine mal par exemple un entrepreneur du bâtiment lâcher son chantier pour défiler au risque de perdre son client, son CA, ... Bref, mettre en péril sa boite.
Les politiques ne craignent que ceux qui ont les capacités de bloquer le pays, de gueuler en nombre. Les autres ne les intéressent pas.
- En 2014 augmentation de 10% du taux de prélèvement retraite + nouvelle augmentation de 10 % en 2015 + (accrochez vous) baisse de la valeur du point retraite.
- 15 jours de carence
- Pas de chômage en cas d'arrêt d'activité
Je ne souhaite pas que les fonctionnaires aient moins d'avantages. Ce qui me gêne c'est le manque de courage de nos politiques pour faire profiter aussi le privé. Tirer tout le monde vers le haut.
Les libéraux, commerçants, artisans, sont souvent désorganisés syndicalement. On imagine mal par exemple un entrepreneur du bâtiment lâcher son chantier pour défiler au risque de perdre son client, son CA, ... Bref, mettre en péril sa boite.
Les politiques ne craignent que ceux qui ont les capacités de bloquer le pays, de gueuler en nombre. Les autres ne les intéressent pas.
- Fonck1
- Administrateur

et oui,l'union fait la force.BluesBarbu a écrit :
Le nationalisme c'est la guerre !
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Y'a quand même des choses qui poussent à réflexion...
Etant entendu que dorénavant les "privilèges" des fonctionnaires ne sont plus basés sur le fait qu'ils sont moins payés (si si, ils gagnaient moins que dans le privé avant, il parait
), il y a quand même des choses que j'aimerais qu'on m'explique. 2 exemples parmis dautres:
-Les jours de carences? 3 pour un privé, 0 pour un fonctionnaire...C'est de l'égalité sociale çà? Après les 3 jours de carence, pour un privé, c'est des demi-journées, pour un fonctionnaire, c'est combien? A titre informatif
.
-Comment on explique les promotions du dernier semestre avant la retraite? Y'a pas que les généraux qui sont concernés. Mon ex-beau-père, bonne feignasse s'il en est
, s'est vu promu 2 mois avant la retraite. Pourtant il était loin d'être colonel.
Etant entendu que dorénavant les "privilèges" des fonctionnaires ne sont plus basés sur le fait qu'ils sont moins payés (si si, ils gagnaient moins que dans le privé avant, il parait
-Les jours de carences? 3 pour un privé, 0 pour un fonctionnaire...C'est de l'égalité sociale çà? Après les 3 jours de carence, pour un privé, c'est des demi-journées, pour un fonctionnaire, c'est combien? A titre informatif
-Comment on explique les promotions du dernier semestre avant la retraite? Y'a pas que les généraux qui sont concernés. Mon ex-beau-père, bonne feignasse s'il en est
Ceci n'est pas une signature.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Bien souvent cette méthode est utilisée pour virer des personnels liés par contrats ou limite d’âge .
Pour éviter les emmerdes on élève au grade supérieur et on impose le départ .
Vous devez savoir que l’on vire à tour de bras dans l’Armée .
Adressez vos réclamations à Hollande . C’ est lui qui a décidé. C ’est le chef des Armées .
Vous ne pouvez virer un officier avant sa limite d’âge à moins d’une atteinte à la morale .Atteinte à l’honneur.
Et cette solution le permet . Également valable pour les autres sous contrat .
Adressez vos réclamations à Hollande . C’ est lui qui a décidé. C ’est le chef des Armées .
Vous ne pouvez virer un officier avant sa limite d’âge à moins d’une atteinte à la morale .Atteinte à l’honneur.
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Non.Stibine49 a écrit : Bien souvent cette méthode est utilisée pour virer des personnels liés par contrats ou limite d’âge .
Cette méthode n'a rien à voir avec de quelconques pensées économiques ou autres. La vérité, c'est que dans la fonction publique, puisque la retraite est en rapport avec les derniers salaires, on trouve normal de faire partir un confrère avec un salaire maximal sans que cela puisse être justifié par quoi que ce soit. Corporatisme?
-
Stibine49
- Posteur VIP

Je suis en accord avec vous mais votre phrase pouvait laisser penser que votre beau-père était militaire.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Il était CRS. C'est bien la preuve que ces pratques sont communes à l'ensemble de la fonction publique.Stibine49 a écrit : Je suis en accord avec vous mais votre phrase pouvait laisser penser que votre beau-père était militaire.
- Fonck1
- Administrateur

je n'ai jamais vu faire cette histoire de "promotion" deux mois avant la retraite personnellement.fieldmoose a écrit : Y'a quand même des choses qui poussent à réflexion...
Etant entendu que dorénavant les "privilèges" des fonctionnaires ne sont plus basés sur le fait qu'ils sont moins payés (si si, ils gagnaient moins que dans le privé avant, il parait), il y a quand même des choses que j'aimerais qu'on m'explique. 2 exemples parmis dautres:
-Les jours de carences? 3 pour un privé, 0 pour un fonctionnaire...C'est de l'égalité sociale çà? Après les 3 jours de carence, pour un privé, c'est des demi-journées, pour un fonctionnaire, c'est combien? A titre informatif.
-Comment on explique les promotions du dernier semestre avant la retraite? Y'a pas que les généraux qui sont concernés. Mon ex-beau-père, bonne feignasse s'il en est, s'est vu promu 2 mois avant la retraite. Pourtant il était loin d'être colonel.
dans la fonction publique,je n'ai jamais vu de grèves suivies depuis que j'y suis,c'est à dire 7 ans.
on sait que hollande à arrêté le jour de carence,pour calmer les fonctionnaires,il les a "acheté" comme sarkozy l'a fait avec les primes sur les heures supp'.
personnellement,j'étais contre le fait qu'on le supprime.
ils sont très serviles en ce moment les fonctionnaires.
tous sages.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Bien que civils dans les CRS se pratique comme dans le domaine militaire quand on veut faire partir on nomme au grade supérieur .fieldmoose a écrit : Il était CRS. C'est bien la preuve que ces pratques sont communes à l'ensemble de la fonction publique.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

sauf que c est un mensonge toute les grosse société paye les jours de carence a leur employé !fieldmoose a écrit :
-Les jours de carences? 3 pour un privé, 0 pour un fonctionnaire...C'est de l'égalité sociale çà? Après les 3 jours de carence, pour un privé, c'est des demi-journées, pour un fonctionnaire, c'est combien? A titre informatif.
la l employeur et l assureur sont la même personne c'est tout !
- Fonck1
- Administrateur

oui,mais pas les petites,qui emploient l’extrême majorité des employés en france.Rananen a écrit : sauf que c est un mensonge toute les grosse société paye les jours de carence a leur employé !
la l employeur et l assureur sont la même personne c'est tout !
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Les médecins ont 90 jours de carence avant de pouvoir être indemnisés (et encore pas du tout à la hauteur de leurs revenus habituels) là où le travailleur indépendant a 30 jours, le salarié 1 à 3 jours, et le fonctionnaire aucun jour de carence.Fonck1 a écrit : oui,mais pas les petites,qui emploient l’extrême majorité des employés en france.
Et avec le RSI, les indépendants même malade, doivent continuer à payer des cotisations
Prenons par exemple le témoignage d’un artisan depuis 10 ans dans le BTP :
– Arrêt maladie de 5 mois pour cause de rupture du tendon d’Achille.
– Le RSI lui verse une indemnité mensuelle de 1 140 € et dans le même temps lui demande de payer une cotisation mensuelle de 1 730 €
-
Rananen
- Posteur DIVIN

l état est une grosse entreprise , il faut donc le comparé a ce qui est comparable !Fonck1 a écrit : oui,mais pas les petites,qui emploient l’extrême majorité des employés en france.
- Fonck1
- Administrateur

rana,le jour où l'état sera une entreprise,on aura trois jours de carenceRananen a écrit : l état est une grosse entreprise , il faut donc le comparé a ce qui est comparable !
- Fonck1
- Administrateur

rien ne lui empêche (c'est même presque nécessaire) d'avoir une assurance.Mister Polark a écrit : Les médecins ont 90 jours de carence avant de pouvoir être indemnisés (et encore pas du tout à la hauteur de leurs revenus habituels) là où le travailleur indépendant a 30 jours, le salarié 1 à 3 jours, et le fonctionnaire aucun jour de carence.
Et avec le RSI, les indépendants même malade, doivent continuer à payer des cotisations
Prenons par exemple le témoignage d’un artisan depuis 10 ans dans le BTP :
– Arrêt maladie de 5 mois pour cause de rupture du tendon d’Achille.
– Le RSI lui verse une indemnité mensuelle de 1 140 € et dans le même temps lui demande de payer une cotisation mensuelle de 1 730 €