latresne a écrit : ↑07 décembre 2022 15:39Patchouli38 a écrit : ↑07 décembre 2022 12:32
Surtout que le RN nous avait annoncé une rentrée mouvementée... Foutre le souk dans les autres partis est ce qu'ils savent mieux faire, mais c'est le silence assourdissant en terme de proposition.
EDITO. Assemblée nationale : habile pour diviser ses adversaires, le RN peine à faire entendre de vraies propositions crédibles
"Après avoir subi quelques turbulences, le Rassemblement national entend de nouveau peser sur les débats à venir à l’Assemblée. Et Marine Le Pen espère même piéger la majorité comme l’opposition de gauche… L'édito politique de Renaud Dély."
"Et cette tactique fonctionne... jusqu’à un certain point. Le RN est assez habile pour diviser ses adversaires, et notamment les partenaires de la Nupes. Mais il peine à faire entendre de vraies propositions crédibles. Par exemple sur le pouvoir d’achat, ses députés ne voteront pas la proposition de loi des Insoumis qui veulent porter le SMIC à 1600 euros nets. Marine Le Pen préfère des allègements de charges pour les inciter les entreprises à augmenter les salaires, soit exactement la politique conduite par Emmanuel Macron. Même flou sur les retraites où elle a abandonné le retour à 60 ans pour tous. Depuis le début de la législature, le RN s’affirme comme un trouble-fête capable de semer le désordre, pas encore comme une alternative de gouvernement."
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 49873.html
Si on veut avoir une stature présidentiable, le costume-cravatte ne suffit pas, faut aussi avoir les idées.. et non se comporter comme un gamin de cirque.
Revenez sur terre mademoiselle .Si vous passez le SMIC à 1600 net vous fermez des milliers de petites et moyennes entreprises et les petits commerçants,cad des dizaines de milliers de chomeurs supplémentaires.Renseignez-vous au lieu de recopier les âneries balancées par la nupés.On ne peut dépenser + que ce que l'on gagne pour un homme comme pour une entreprise ou un pays.A - d'emprunter et d'assurer de pouvoir rembourser.Et là ça devient coton.MM pour un Etat ,la France en l'occurence ,le FMI vient de nous adresser un carton jaune .J'espère que Macron gère bien nos petits comptes.
Vous avez mal compris mon message et à votre décharge car en le relisant, j'ai compris que vous avez dû le penser comme tel. Je vous apporte donc quelques précisions afin de clarifier ma pensée.
En premier lieu, je suis contre la hausse du SMIC et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une telle hausse annoncerait la mort programmée des petites et moyennes entreprises. Je connais un couple d'amis qui possède une petite société familiale de nettoyage de 3 salariés, sans compter le gérant et sa femme, secrétaire. Une telle hausse mettrait en péril l'avenir même de leur entreprise avec le risque de la voir couler.
Le sujet de mon message n'était pas de rapporter les âneries de la Nupes, même si le texte le rapporte, mais de mettre en avant la manipulation orchestrée par le RN.
Je reconnais que mon message laissait à penser que j'étais en accord avec la proposition de la Nupes sur la hausse de salaire, mais je vous rassure, cela n'est absolument pas le cas.