Le permis de conduire à 17 ans,c'est pour bientôt?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le permis de conduire à 17 ans,c'est pour bientôt?

Message par lepicard »

olivers a écrit : 16 juin 2023 13:29
sofasurfer a écrit : 16 juin 2023 12:03

En 10 ans, le trafic routier a augmenté de 30% en France. C'est la première cause de l'augmentation des embouteillages. Donc il faut bien trouver des solutions, notamment inciter les usagers a passer au velo, qui prend bien moins de place qu'une voiture.

Mais dans ton esprit étriqué niveau Riton du PMU, tu prend acte de ce que tu "vois", et surtout de ce qui t'arrange, et en idiot fini ta seule conclusion c'est de construire toujours plus de route pour les ( ma) bagnoooooooole !!! CE qui n'arrangera pas els choses puisque ca coincera toujours aux mêmes endroits.

Et évidemment tu es incapable de partager la (ta) route, tu hésite a "pousser" un cycliste un peu gênant, c'est a cause de dangers publics dans ton genre que l'on envisage des pistes cyclables protégées pour éviter les drames, on devrait te retirer définitivement le permis...
Tu te les fais dans les champs tes pistes cyclables, loin de la route,ça ne me dérange pas .
le probleme,c'est qu'on les fabrique sur la route, en rendant la vie impossible à l'automobiliste, parce que la bien pensance écolo
a décrété que tous les français faisaient des trajets de 5-10 bornes...tant pis pour ceux très nombreux, eh oui, qui ont des dizaines de kms
à faire,hier en ligne droite -mais déjà à 80 au lieu de 90..-et aujourd'hui doivent passer par des "chaucidou-quel terme débile- limités à 70,
des 30 en veux tu en voilà, des zones soi-disant partagées mais en tous cas ou les piétons ( éternels faire-valoir des vélos..)ne sont pas les
bien venus .
Donc ça n'énerve même plus, ça exaspère .Moi mon gars je suis un coureur à pied, et je respecte les gars qui roulent en club le dimanche
matin, en vélo de course : eux il sont leur place, eux ils font partie de notre culture ;de même les collègues à vtt,ça se passait toujours
très bien avec eux lors de nos croisements dans les grandes sorties.
Tandis que les vélos electrique,c'est juste sonnette donc "dégage",sans s'il vous plait pardon ni merci,c'est vraiment une sale mentalité,
qu'on leur inculque aussi quelque part avec leur statu privilégié ( les vrais cyclistes ils ont toujours mis un casque, je ne comprends pas
-je-ne-com-prends-pas ,cette absence d'obligation d'en avoir un.
alors avant que tu me répondes qu'il y a des automobilistes inconscients- je suis - d'accord- je citerais aussi le non respect des priorités, y
compris pour les pietons..avez-vous déjà essayé de traverser devant un vélo. Et à l'inverse quand est ce qu'on leur dira que sur un passage piéton,
ils doivent descendre de leur engin pour être prioritaire ?
Je ne parle même pas des trottinettes évidemment...et puisque tu parles de retirer le permis, que n'immatricule t-on pas vos engins
pour dresser des PV et le retirer à ceux qui ont un permis par ailleurs (un vélo cargo à 25/30 ça peut tuer monsieur )
arrête ; ya pas de trotinettes à plougastel , peut être même pas de trottoir :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

On ne fait pas qu'aller aux fraises
À St Brieuc ou Dinan ça commence à tomber dans les travers des grandes villes
Trottinettes constamment hors la loi, accrochages dans tous les sens du terme
Vélos électriques tout leur est dû, il y a pl'ein de panneaux comiques "roulez au pas"
sur les voies prétendument partagées, ça fonce sans casque et au cul des piétons
Pendant que l'automobiliste lui doit guetter de ne pas faire une folie à 35 à l'heure..
Alors c'est très faciste ce que je dis, mais on en a marre...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 16 juin 2023 18:53 On ne fait pas qu'aller aux fraises
À St Brieuc ou Dinan ça commence à tomber dans les travers des grandes villes
Trottinettes constamment hors la loi, accrochages dans tous les sens du terme
Vélos électriques tout leur est dû, il y a pl'ein de panneaux comiques "roulez au pas"
sur les voies prétendument partagées, ça fonce sans casque et au cul des piétons
Pendant que l'automobiliste lui doit guetter de ne pas faire une folie à 35 à l'heure..
Alors c'est très faciste ce que je dis, mais on en a marre...
qu'est ce vous attendez pour en choper un et lui foutre une mornifle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »