des idéologies identiques?vivarais a écrit : ↑20 juin 2023 18:28je parle des condamnations pour les idées pas d'idéologie identique
Mandela à eu le prix Nobel après combien d'années de prison
en 1956 qui aurait dit cela lors de sa première condamnation
mais vous êtes trop obtu pour le comprendre
vous qui vous dites protestant malgré toutes les persécutions pour museler ces idées (dragonnades) , à la fin cela a échoué
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragonnades
qu'en savez vous si dans 20 ans zemmour aussi n'aura pas le prix Nobel voir son entrée au panthéon
regardez Berlusconi qui aurait pensé qu'il aurait cet hommage à sa mort
alors vos affirmations![]()
![]()
![]()
où Mandela ou Gandhi ont dit que Pétain avait bien agit et sauvé des juifs?
je vous rappelle que Pétain a été jugé pour intelligence avec l'ennemi et haute trahison par la Haute Cour de justice en juillet 1945. Il est frappé d'indignité nationale, condamné à la confiscation de ses biens et à la peine de mort. Alors que la cour recommande la non-application de cette dernière en raison de son grand âge, sa peine est commuée en emprisonnement à perpétuité par le général de Gaulle. Il meurt sur l’île d'Yeu, où il est inhumé.
ni Gandhi ni Mandela ont finis comme lui.
après, si ce type qui a déporté des juifs, vous avez envie de le voir glorifié (ça ne m’étonnerait que peu vu votre racisme affiché), ne venez pas après me parler de tolérance ou autre envers ces énergumènes, ils n'ont que ce qu'ils méritent.