Tiens donc, vous vous faites maintenant les réponses à vous mêmes..
Assassinat d'un septuagénaire .
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Assassinat d'un septuagénaire .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
C'est vraigare au gorille a écrit : ↑12 juillet 2023 23:50
Au fait j'suis tout seul alors le "s" à "mêmes"...
- Fonck1
- Administrateur
de toute manière,il ne vient ici que pour cracher son fiel, il argumente pas grand chose.Corvo a écrit : ↑13 juillet 2023 05:24C'est vraigare au gorille a écrit : ↑12 juillet 2023 23:50
Tiens donc, vous vous faites maintenant les réponses à vous mêmes..le
que ça valait le coup d'attendre cette heure là pour poster un truc aussi intelligent.
Au fait j'suis tout seul alors le "s" à "mêmes"...![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
La tu as raison, mais sans généraliser quand même. Disons qu'il y a de plus en plus de jeunes dans le schema que tu mentionnes.Fonck1 a écrit : ↑12 juillet 2023 15:45je ne suis pas naïf, je comprends ta position, je ne suis pas du tout angélique et je pense que la réhabilitation en France, est le gros du problème, d'où le taux de récidive d'ailleurs.sofasurfer a écrit : ↑12 juillet 2023 15:05
On ne va pas en prison en dessous de 15 ans. Et comme dit déjà, il sera retenu l'homicide involontaire, voire violence ayant entrainé la mort sans préméditation; Quand on est mineur de moins de 15 ans, on ne risque pas grand chose. Et puis tu comprends, le vieux monsieur il criait très fort, ce qui a totalement perturbé cet "enfant" , il a paniqué et fait des moulinets avec ses bras, cognant malencontreusement la tète du monsieur.
TU es un peu naïf, quand on se comporte comme cela on n'a aucune notion de la vie et de la mort, c'est aussi l'éducation et les fréquentations qui détermine cet état d'esprit, c'est un peu comme un lion qui te voit comme un objet ou au mieux comme un truc comestible. Et quand on est dehors a minuit a 14 ans, on a vite compris le niveau d'éducation et le type de fréquentations. Rien a voir avec ton ami qui même aguerri au quartiers difficiles reçu une éducation avec des valeurs de base.
Ayant grandi a Vaulx en Velin, j'ai des amis qui ont été de grands truands a Lyon, il ont fait du placard, et des choses sales dont on ne parlera pas ici. Il m'expliquent que maintenant les gamins qui veulent percer dans le milieu n'ont plus aucune notion de respect ou de graduation dans la violence, ils veulent un truc ils défouraillent , y compris des gamins de 15 piges qui éliminent des vieux de 60, rien a foutre. Il y en a tu leur donne 3000 balles ils sont capables de tuer quelqu'un en prenant un cacheton, tu vois le niveau?
tu lèves un truc dont tout le monde a connaissance, le problème est l’éducation faites par les parents et surtout, les instances administratives qui sont contre productives.
tu y rajoutes le fait que les gosses (sans fric) ne peuvent rien faire ( bah pas de ciné, pas de sorties, rien), les jeux vidéos hyper violents, associé a une éducation sans repère, plus les réseaux sociaux, beaucoup de lignes sont coupées ou sautées dans l'élaboration d'un gamin.
c'est con, mais pour moi, c'est ça l'explication.
de toute manière en dessous de 23 ans, les gamins d'aujourd'hui sont des assistés notaires, ils sont fainéants ( pour grand nombre et sans généraliser) sont incapables de réflexion, de se sortir les doigts du cul, ou d'arriver à exister à moins de casser quelque chose pour l'avoir.
c'est une triste réalité actuelle.
je pense que le fossé qui se creuse entre ados, parents et grands parents, sont le fruit de la déstructuration de la famille, qui a commencé dans les années 80....
il n'y a plus de respect pour les anciens, hélas.
ces bandes de petits cons devraient savoir que sans les spermatos de leur grands parents, ils ne seraient pas là....![]()
Moi j'ai eu mon DUT a 21 ans pile, l'été les RH sont fermés donc pas de recrutement pour un poste qualifié dans ma branche donc je suis allé récurer les chiottes des avions a l'aéroport de Lyon pour me faire de la tune et ne pas rester sans rien faire, en septembre candidatures et entretiens d'embauche, embauche en CDI en octobre, emménagement dans mon premier appartement en janvier en étant a l'aise grace a la tune mise de coté depuis le mois de juillet. Totalement indépendant à 21 piges.
Aujourd'hui je doute que beaucoup des jeunes actuels suivent ce schéma, en tout cas il y en a moins qu'il y a 30 ans et de mois en moins , ils préfèrent glander dehors jusqu'' a minuit et mettre une tarte a l'ancien qui fait une remarque car il veut dormir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Giganovesque
Si, mais comme il a 17 ans.
Disons qu'il ne se prénomme pas Jean- Eude.
La première lettre de son prénom est un Y;
Les autres c'est Matéo et Kevin, sans doute. Comme vous devez le croire.

Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Dieu D'Interaldys
bon ;une fois de plus t'as rien compris ,,, apprend à lire et percuter (si possible)Mickey a écrit : ↑12 juillet 2023 19:30Qu'est ce que vient foutre les gilets jaunes là dedans ?lepicard a écrit : ↑12 juillet 2023 19:12
grand père a déboulé en gros "gilet jaune " bien decidé à ne pas se laisser emmerder ,,, mais il a omis que depuis "officiellement " depuis la semaine dernière , ce sont les ados qui donnent le LA ,, il lui ont filer une raclée létale ,,, la même qu'ils espéraient filer à leur parents ou au flics
voila ,ou en on est ,, inutile de gesticuler ,,, on a toute une génération de "carbonisés" ,,,,ça va être très très dur de les faire rentrer dans le rang
car rien ne les arrete ; surtout la nuit
je ne vois que la solution de prélever , d'isoler ,mais loin (fin fond de la guyanne encadré par la légion) ,,, au moins faire craindre cette sanction
n'oublions pas que la France dispose de territoires extra métropolitains qui nous coutent la peau de fesse ,,,autant les rendre utiles
C'est uniquement une bande d'immigrés comme tu les aiment, qui a buté ce pauvre vieux. Le prochain ce sera peut-être toi.![]()
-
- Posteur Titanesque
La question qu'on peut se poser c'est : qu'est-ce qu'il reste au juste à ces jeunes qui puisse à la fois être respecté ET craint ?papibilou a écrit : ↑12 juillet 2023 20:54 Une remarque d'un commentateur qui me semble exacte:
- un certain nombre de jeunes sont totalement dépourvus d'empathie. L'empathie étant comprise comme la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
Comment expliquer cette incapacité ?
- la mère qui les élève souvent seule ? je dirais respectée mais pas crainte.
- l'instituteur, le prof de collège ? pas du tout craint, quant au respect tout doit dépendre du type de prof.
- l'imam de quartier ? peut-être respecté mais craint je ne pense pas. Et puis beaucoup de jeunes déstructurés peuvent les considérer comme ringards ces "vieux sages" parce qu'eux sont des cervelles brûlées et qu'ils ne sont pas encore "entrés en religion". C'est quand ils font une grosse connerie qui leur vaut une bonne taule pour des années que ces jeunes peuvent éventuellement faire appel à un imam.
- les grands frères aînés ? S'ils sont toujours présents dans le cercle familial, oui, les deux (respect et crainte) peuvent parfois marcher ensemble mais à la condition qu'ils soient exemplaires eux-mêmes, ce qui n'est pas forcément toujours le cas.
- le gros boss dealer du coin : alors là, oui, à mon avis, comme c'est celui qui a le droit de vie ou de mort sur bien des jeunes de quartier, ce peut être la figure paternelle qui fait vraiment autorité dans une zone bien délimitée. Là, il y a à la fois respect ET crainte. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
En attendant, on se sent complètement démuni et sans voix devant l'assassinat d'un aîné par des jeunes. Mais le principal responsable des coups portés a été retrouvé et mis en examen pour homicide volontaire.
Il risque 30 ans (mais 15 en fait en raison de l'excuse de minorité).
-
- Dieu D'Interaldys
l'égocentrisme , l'habitude de ne faire que ce qui plait , quand ça plait , ou ça plait ,,,les parents sont déja un peu ainsi ,,,alors .....papibilou a écrit : ↑12 juillet 2023 20:54 Une remarque d'un commentateur qui me semble exacte:
- un certain nombre de jeunes sont totalement dépourvus d'empathie. L'empathie étant comprise comme la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
-le refus de l'échec /contrariété ,probablement du à la conso de jeux vidéo qui stimulent la partie "plaisir" du cerveau
- l' agressivité entretenue dans les rézos ,qui provoque une "seconde nature"
notre jeunesse vit dans SA bulle
-
- Dieu D'Interaldys
Ne soyez donc pas si intransigeant .sofasurfer a écrit : ↑13 juillet 2023 11:10La tu as raison, mais sans généraliser quand même. Disons qu'il y a de plus en plus de jeunes dans le schema que tu mentionnes.Fonck1 a écrit : ↑12 juillet 2023 15:45
je ne suis pas naïf, je comprends ta position, je ne suis pas du tout angélique et je pense que la réhabilitation en France, est le gros du problème, d'où le taux de récidive d'ailleurs.
tu lèves un truc dont tout le monde a connaissance, le problème est l’éducation faites par les parents et surtout, les instances administratives qui sont contre productives.
tu y rajoutes le fait que les gosses (sans fric) ne peuvent rien faire ( bah pas de ciné, pas de sorties, rien), les jeux vidéos hyper violents, associé a une éducation sans repère, plus les réseaux sociaux, beaucoup de lignes sont coupées ou sautées dans l'élaboration d'un gamin.
c'est con, mais pour moi, c'est ça l'explication.
de toute manière en dessous de 23 ans, les gamins d'aujourd'hui sont des assistés notaires, ils sont fainéants ( pour grand nombre et sans généraliser) sont incapables de réflexion, de se sortir les doigts du cul, ou d'arriver à exister à moins de casser quelque chose pour l'avoir.
c'est une triste réalité actuelle.
je pense que le fossé qui se creuse entre ados, parents et grands parents, sont le fruit de la déstructuration de la famille, qui a commencé dans les années 80....
il n'y a plus de respect pour les anciens, hélas.
ces bandes de petits cons devraient savoir que sans les spermatos de leur grands parents, ils ne seraient pas là....![]()
Moi j'ai eu mon DUT a 21 ans pile, l'été les RH sont fermés donc pas de recrutement pour un poste qualifié dans ma branche donc je suis allé récurer les chiottes des avions a l'aéroport de Lyon pour me faire de la tune et ne pas rester sans rien faire, en septembre candidatures et entretiens d'embauche, embauche en CDI en octobre, emménagement dans mon premier appartement en janvier en étant a l'aise grace a la tune mise de coté depuis le mois de juillet. Totalement indépendant à 21 piges.
Aujourd'hui je doute que beaucoup des jeunes actuels suivent ce schéma, en tout cas il y en a moins qu'il y a 30 ans et de mois en moins , ils préfèrent glander dehors jusqu'' a minuit et mettre une tarte a l'ancien qui fait une remarque car il veut dormir...

-
- Posteur DIVIN
Possible.lepicard a écrit : ↑13 juillet 2023 12:58l'égocentrisme , l'habitude de ne faire que ce qui plait , quand ça plait , ou ça plait ,,,les parents sont déja un peu ainsi ,,,alors .....papibilou a écrit : ↑12 juillet 2023 20:54 Une remarque d'un commentateur qui me semble exacte:
-le refus de l'échec /contrariété ,probablement du à la conso de jeux vidéo qui stimulent la partie "plaisir" du cerveau
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
S'il y a une règle, c'est que els chiens ne font pas des chats. Les enfants seront fortement influencés par le comportement de leurs parents, même s'il peut y avoir des dérapages. Des parents qui ne bossent pas, le gamin ne comprendra pas qu'il faut se lever le matin; Des parents qui se balancent la vaisselle a laggle, le gamin va s'exprimer par la violence.lepicard a écrit : ↑13 juillet 2023 12:58l'égocentrisme , l'habitude de ne faire que ce qui plait , quand ça plait , ou ça plait ,,,les parents sont déja un peu ainsi ,,,alors .....papibilou a écrit : ↑12 juillet 2023 20:54 Une remarque d'un commentateur qui me semble exacte:
Des parents en carence éducative, qui sont bourrés tous les soirs après 19H et qui préfèrent leur apero à que peut faire leur gamin le soir en bas de l'immeuble, ca finit par frapper un vieux et le tuer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
il serait intéressant de savoir combien de temps par jour les enfants cottoient vraiment leurs parents ;; 1/4 heure ?? ; 1/2 heure si négo pour un truc ? , savoir aussi si on mange à table à des heures +/- régulièressofasurfer a écrit : ↑13 juillet 2023 15:18S'il y a une règle, c'est que els chiens ne font pas des chats. Les enfants seront fortement influencés par le comportement de leurs parents, même s'il peut y avoir des dérapages. Des parents qui ne bossent pas, le gamin ne comprendra pas qu'il faut se lever le matin; Des parents qui se balancent la vaisselle a laggle, le gamin va s'exprimer par la violence.lepicard a écrit : ↑13 juillet 2023 12:58
l'égocentrisme , l'habitude de ne faire que ce qui plait , quand ça plait , ou ça plait ,,,les parents sont déja un peu ainsi ,,,alors .....
Des parents en carence éducative, qui sont bourrés tous les soirs après 19H et qui préfèrent leur apero à que peut faire leur gamin le soir en bas de l'immeuble, ca finit par frapper un vieux et le tuer...
-
- Dieu D'Interaldys
Pas faux ,d’ailleurs dans n'importe quel cours d’éducation pour chiots , on sensibilise bien les proprios a l’importance du respect de certains fondamentaux dans la sociabilisation .lepicard a écrit : ↑13 juillet 2023 16:18il serait intéressant de savoir combien de temps par jour les enfants cottoient vraiment leurs parents ;; 1/4 heure ?? ; 1/2 heure si négo pour un truc ? , savoir aussi si on mange à table à des heures +/- régulièressofasurfer a écrit : ↑13 juillet 2023 15:18
S'il y a une règle, c'est que els chiens ne font pas des chats. Les enfants seront fortement influencés par le comportement de leurs parents, même s'il peut y avoir des dérapages. Des parents qui ne bossent pas, le gamin ne comprendra pas qu'il faut se lever le matin; Des parents qui se balancent la vaisselle a laggle, le gamin va s'exprimer par la violence.

-
- Posteur DIVIN
Peu de réactions dans les médias au sujet de ce meurtre horrible.
Il est vrai que la victime n'est pas une bonne victime susceptible de déclencher l'indignation de la bien pensance.
En outre il est fort possible que ce qui empêche de s'indigner c'est que l'agresseur pourrait provenir d'une minorité ???
Il est vrai que la victime n'est pas une bonne victime susceptible de déclencher l'indignation de la bien pensance.
En outre il est fort possible que ce qui empêche de s'indigner c'est que l'agresseur pourrait provenir d'une minorité ???
-
- Posteur DIVIN
La violence des jeux vidéos et de certains filment seraient la cause de ces émeutes.Un de mespetits fils fait idem mais il regarde aussi De Funès et entre les 2 n'attaque pas pour autant les FDO.