ce que coute brigitte macron aux français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: ce que coute brigitte macron aux français

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : 20 juillet 2023 17:30 Ce que coute Mme Macron n'est rien comparé à la facture et aux dégats de son mari.

Je me rappelle des rapports parus à l'époque sur le mobilier et les oeuvres de l'Elysée....Pointant du doigt la disparition de certains d'entre eux après les passages de Monsieur Chirac et de Monsieur Sarkozy. :content79

...Sinon que la première Dame coûte à la France ne me choque pas...On ne peut pas dire qu'elle se gave non plus....Il faut un certain standing tout de même et payer tout ce beau monde qui vous "sert".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 21 juillet 2023 13:42
berger141 a écrit : 20 juillet 2023 17:30 Ce que coute Mme Macron n'est rien comparé à la facture et aux dégats de son mari.

Je me rappelle des rapports parus à l'époque sur le mobilier et les oeuvres de l'Elysée....Pointant du doigt la disparition de certains d'entre eux après les passages de Monsieur Chirac et de Monsieur Sarkozy. :content79

...Sinon que la première Dame coûte à la France ne me choque pas...On ne peut pas dire qu'elle se gave non plus....Il faut un certain standing tout de même et payer tout ce beau monde qui vous "sert".
ils les prennent mais sont répertoriés et d'autant plus quand il s'agit d’œuvre d'art.

elles appartiennent donc à l'état, s'il n'y a pas de certificat de propriété, elles ne valent rien et son invendable.

mais c'est vrai, c'est lamentable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 21 juillet 2023 13:42

est ce que merkel pourtant la plus forte économie d'Europe avait le standing de macron
par contre son conjoint son standing était à ses frais personnel
dans quel pays de l'UE un président de la république a X résidences présidentielles
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 20 juillet 2023 20:20
Fonck1 a écrit : 20 juillet 2023 18:14

ouais sauf qu'elle bosse quand même pour la république....
tout cela n'est que Jalousie, même si j'aimerais un peu plus d'attention dans les budgets.
dites nous dans quelle fonction elle bosse pour la république et avec quel mandat que les français lui ont octroyé
moi ce que j'ai constaté c'est qu'elle se pavane dans le luxe dont elle a tout changé à son gout
par contre il y a des milliers de retriâtes souvent de la fonction publique qui eux travaillent bénévolement pour la république comme les médiateurs de justice
elle reçoit des courriers de doléance qu'elle ne lit meme pas et elle a quelques fonctionnaires qui sont là pour répondre avec des phrases bateau
mais encore une fois c'est vous le pigeon qui payez ce la et plus moi

Répondre déjà aux trés nbreux français qui lui écrivent pour diverses raisons,c'est la moindre des politesses
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 21 juillet 2023 18:15
vivarais a écrit : 20 juillet 2023 20:20

dites nous dans quelle fonction elle bosse pour la république et avec quel mandat que les français lui ont octroyé
moi ce que j'ai constaté c'est qu'elle se pavane dans le luxe dont elle a tout changé à son gout
par contre il y a des milliers de retriâtes souvent de la fonction publique qui eux travaillent bénévolement pour la république comme les médiateurs de justice
elle reçoit des courriers de doléance qu'elle ne lit meme pas et elle a quelques fonctionnaires qui sont là pour répondre avec des phrases bateau
mais encore une fois c'est vous le pigeon qui payez ce la et plus moi

Répondre déjà aux trés nbreux français qui lui écrivent pour diverses raisons,c'est la moindre des politesses
mais , lit elle seulement ce qu'on lui écrit
où bien est ce un service de l'administration qui répond par des phrases bateau
c'est comme la lettre au père NOEL "je suis sure que vous lui écrivez encore tous les ans " :mdr3: :mdr3:
ce qui est esure c'est comme ppur le père noel si vous écrivez au président ou à la première dame "ils vous répondront "
mais la question est tout comme le père noël "est ce eux qui ont lu la lettre et y répondent " :siffle:
alors des centaines de milliers d'euros pour une telle tartufferie :pleur4: :pleur4: :pleur4:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso quand je vois tout fric donné aux députés européen pour siéger ou faire semblant ...moi plus rien ne me choque ..
Madame Macron ne coutera jamais aussi cher que Bernadette et ses repas journaliers ... :content79
Mais c'est inutile ce citer une personne ..ILS FONT TOUS PAREIL ...
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 21 juillet 2023 19:47 Perso quand je vois tout fric donné aux députés européen pour siéger ou faire semblant ...moi plus rien ne me choque ..
Madame Macron ne coutera jamais aussi cher que Bernadette et ses repas journaliers ... :content79
Mais c'est inutile ce citer une personne ..ILS FONT TOUS PAREIL ...
:hehe:
mais est ce que parce que c'est coutumier que cela soit normal et que ce soit vous (pas moi) qui payez
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il lui reste encore moins d e3 ans pour en profiter
un média a fait remarqué qu'elle ne porte jamais 2 fois la meme tenue
en 2027 partira t elle avec toute sa garde de robe ou restera t elle à l'élysée
du temps de sarkosy rachida dati aussi avait confondu le budget de son ministère et le budget de sa garde robe :hehe:
une deputée LAREM avait aussi confondu la chose pour sa dotation parlementaire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

et il n'y a pas que brigitte macron qui coute cher au contribuable
par exemple élisabeth borne combien coutera t elle au contribuable aprés son départ comme tous les premiers ministres qui l'ont précédé
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 41#image=7
Après leurs fonctions, certains ministres dont le Premier ministre, ont tout de même la possibilité de conserver des avantages particuliers. S’il le souhaite, le Premier ministre peut bénéficier d’un secrétaire ou d’un chauffeur particulier à vie
franchement qui encore ecrit à jospin pour qu'il ait besoin d'un secrétaire à vie :hehe:
est ce que le pendant existe dans un autre pays de l'UE
Ou seulement en France où les français aprés etre des veaux sont aussi des vaches à lait pour les gouvernants aprés leurs fonctions
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »