La tyrannie woke

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La tyrannie woke

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 11 septembre 2023 20:32
Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2023 16:10 Bah, le wokisme est un "concept" inventé par les réactionnaires et les conservateurs les plus radicaux pour se défendre et lutter contre le changement.
Certes, il existe des mouvements et des personnalités qui ont une sensibilité exacerbée concernant l'oppression qu'ont subie ou/et subissent encore les membres de leurs communautés.
Et il y a donc des dérapages et des excès, comme PARTOUT.

Seulement ces conservateurs arriérés et rétrogrades (comme Victor) utilisent ces excès pour faire croire à un complot contre LA civilisation occidentale.
Ils ne veulent pas que les faits historiques soient enseignés, ils veulent un ROMAN national et continuer à pouvoir parler comme AVANT (le temps béni des colonies et des races supérieures) embrasser les femmes sans leur consentement, leur mettre la main aux fesses, harceler (c'est pas si grave, etc) considérer les viols et les féminicides comme des faits divers .
Rigoler des blagues racistes et des stéréotypes, conserver soigneusement les traces dans la langue de la domination sur les "minorités").
Alors on se met à parler de wokisme contre l'anticolonialisme, l'anti racisme, le féminisme le mouvement LGBT, l'écologie et...finalement LA GAUCHE radicale.
Vous entretenez la confusion entre l'objectif initial du wokisme (la défense de certaines minorités opprimées) et les moyens employés (la tyrannie décrite dans mon premier message).

L'antiracisme justifie-t-il l'organisation de réunions réservées aux "personnes racisées" ? La lutte contre l'homophobie justifie-t-elle la PMA et la GPA ? La lutte contre la transphobie justifie-t-elle d'inciter des jeunes de 15 ans à entamer un processus de transition ? Le féminisme justifie-t-il d'accepter certaines pratiques religieuses qui constituent pourtant une régression dans la condition des femmes ? Tous ces combats que vous prétendez mener justifient-ils d'interdire à des opposants de tenir meeting ?
Quelle tyrannie?. je pense que vous n'avez jamais croisé de votre vie la tyrannie, vous vous en rappelleriez et croyez moi, vous n'utiliseriez pas vos arguments futiles pour dire qu'elle existe.
des réunions réservées aux personnes racisées? qui a fait ça? l'unef et leurs quatre abrutis qui le dirigeait? vous faites une généralité pour quatre abrutis? vous y allez fort. Laissez les donc se ridiculiser tous seuls, ils n'ont pas besoin de vous, le péquin moyen s'en est chargé et l'unef est devennu un syndicat de seconde zone, voire troisième.
la lutte contre l'homophobie n'ont rien à voir avec la GPA et la PMA.
la GPA concerne les gens tous azimuts pas seulement les homosexuels et la PMA n'est que la procréation médicalement assistée déjà faite dans de nombreux pays, mais vraiment aucun rapport, de nombreux couples qui ont du mal à enfanter font appel à la PMA et ça marche parfaitement et quelques fois pas, encore des arguments fallacieux pour justifier des associations sans fondements.
qui a obligé des jeunes de 15 ans à entamer un processus de transformation ? vous avez des exemples?
où avez vous vu que les féministes soutenaient les conditions d’oppressions religieuses (faut afficher ses petits sous entendus racistes quand on est sur un forum)? si vous voulez parler du féminisme islamique (encore un truc complètement marginal et abscons), c'est encore autre chose et quand bien même ça peut vous outrer, pour l'instant ça n'est pas interdit par la loi.

vous interrogations pour moi ne sont qu'un pamphlet de peurs phobiques marginales et complètement déplacées, que vous avez volontairement associé au wokisme, dont personne n'a pour l'heure en France réussi à donner une définition claire parce qu'il y en a pas, récupération faite par les réacs tous azimuts toujours bien enclins à se mêler de tranches de vie qui ne les dérangent ni ne les concernent car tellement marginales.

tout cella manque singulièrement d'honneur et de tenue, et de respect de choix d'autrui, qui ne concerne que les intéressés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2023 13:23
gare au gorille a écrit : 11 septembre 2023 13:11 C'est une nouvelle forme de totalitarisme qui aimerait interdire aux autres de penser autrement.
jeandu53 a écrit : 11 septembre 2023 13:06 Je t'invite à lire le premier post. Il me semble avoir pris la peine de définir cette notion.
Je demandais ça justement pour ce qu'on observe ici : tu as donné une définition du wokisme (que je trouve très bien étayée) et GaG en donne une autre.

Ta définition se rapproche de ce qui était la base du wokisme : la défense des opprimés, et sur la base de cette définition on peut discuter.

Celle de GaG est celle qui est, malheureusement, la plus utilisée : est woke tout opposant à sa pensée.

Bref désolé pour l'interruption, vu qu'en vrai tu avais fait un bon boulot de définition. Je faisais juste une expérience pour montrer que pour la plupart des gens ce terme est toujours utilisé comme un gros fourre tout pour discriminer des opposants.
digne des meilleures dictatures.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2023 13:04 Merci de bien vouloir définir le wokisme, histoire de savoir de quoi on parle.
bien du courage à celui qui tente de le faire
meme ceux qui ont inventé le mot ne savent pas le faire :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 07:13
Mesoke a écrit : 11 septembre 2023 13:23

Je demandais ça justement pour ce qu'on observe ici : tu as donné une définition du wokisme (que je trouve très bien étayée) et GaG en donne une autre.

Ta définition se rapproche de ce qui était la base du wokisme : la défense des opprimés, et sur la base de cette définition on peut discuter.

Celle de GaG est celle qui est, malheureusement, la plus utilisée : est woke tout opposant à sa pensée.

Bref désolé pour l'interruption, vu qu'en vrai tu avais fait un bon boulot de définition. Je faisais juste une expérience pour montrer que pour la plupart des gens ce terme est toujours utilisé comme un gros fourre tout pour discriminer des opposants.
celles de la pensée unique
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2023 20:30
Victor a écrit : 11 septembre 2023 16:22 Et voilà !
Qu'est-ce que je disais !
Circulez ya rien à voir.
Les réunions racisées ? Circulez ya rien à voir.
Les statues et l'histoire réécrite ? Circulez ya rien à voir.
Les réunions racisées c'est les réunions racisées (et c'est vraiment un phénomène méga rare et monté en épingle pour pas grand chose)
Les statues d'esclavagistes déboulonnées c'est des statues d'esclavagistes déboulonnées.

C'est pas du wokisme. Ca n'est pas avoir conscience des problèmes de minorités, c'est faire de l'extrémisme.
Cela n'a aucune signification historique. Déclarer que Colbert ou que les rois étaient esclavagistes n'a aucun sens historique.
C'est comme dénoncer les romains comme esclavagistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 12 septembre 2023 10:54
Cela n'a aucune signification historique. Déclarer que Colbert ou que les rois étaient esclavagistes n'a aucun sens historique.
C'est comme dénoncer les romains comme esclavagistes.
Absolument d'accord. Juger les actes de ceux qui ont vécu il y a près de 4 siècles à l'aune des idées d'aujourd'hui ne mène à rien. Qu'en revanche on condamne les individus esclavagistes d'aujourd'hui est normal.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2023 14:11 J'appelle ça de la dérive woke, de l'extrémisme woke, du totalitarisme woke. Ou de la tyrannie woke comme tu le nomme.

Mais ça n'est pas le wokisme lui-même. Je trouve ça bien d'être conscient des injustices du monde, et d'essayer de faire en sorte de les atténuer.

Le problème n'est pas le wokisme, mais les dérives de certains. Je me considère comme woke,
Je ne pense pas que vous soyez woke.
Comment définissez-vous votre identité ?
Un woke va définir son identité en fonction de sa race, de son "genre" mais non en fonction de sa nationalité ou même de sa classe sociale.
Perso je me définie comme un français (nationalité) de classe moyenne (classe sociale).
Et non comme un homme blanc occidental hétérosexuel.
Vous saisissez la différence ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 septembre 2023 10:07
Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 07:13

celles de la pensée unique
pour l'instant, celle de la pensée unique, c'est celle que vous diffusez, qui voudrait que tout ce qui n'est pas comme le FN soit woke.
un peu court vos arguments et facilement retournables.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 septembre 2023 10:59
Mesoke a écrit : 11 septembre 2023 14:11 J'appelle ça de la dérive woke, de l'extrémisme woke, du totalitarisme woke. Ou de la tyrannie woke comme tu le nomme.

Mais ça n'est pas le wokisme lui-même. Je trouve ça bien d'être conscient des injustices du monde, et d'essayer de faire en sorte de les atténuer.

Le problème n'est pas le wokisme, mais les dérives de certains. Je me considère comme woke,
Je ne pense pas que vous soyez woke.
Comment définissez-vous votre identité ?
Un woke va définir son identité en fonction de sa race, de son "genre" mais non en fonction de sa nationalité ou même de sa classe sociale.
Perso je me définie comme un français (nationalité) de classe moyenne (classe sociale).
Et non comme un homme blanc occidental hétérosexuel.
Vous saisissez la différence ?
mais non, le courant woke n'a pas de définition en France.
la seule connue est celle d'où ça prouvient, qui est américaine.

en France, on a désigné ce mot pour désigner à tout ce qui ne plait pas au FN et consorts.

c'est à dire :
- l'homosexualité
- le transgenre
- la PMA la GPA
- liste non exhaustive...ect ect....

il n'en demeure que tous ces termes déclarés fourre tout n'ont aucune définition en France.
c'est juste une méthode ville pour dénigrer ses opposants politique, complètement débile et dénuée d'arguments. (un peu comme l'islamogauchisme, c'est du même acabit)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 septembre 2023 10:06
Mesoke a écrit : 11 septembre 2023 13:04 Merci de bien vouloir définir le wokisme, histoire de savoir de quoi on parle.
alors arrêtez de l'employer.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 11:15
vivarais a écrit : 12 septembre 2023 10:06

justement sur le sujet précédent j'ai botté en touche comme sur d'autres sujets
comme tous comme je ne sais pas exactement ce que s'est ; moi je n'en parle pas
appelez vous j'avais demandé la définition comme celle de la quenelle de Dieudonné mais personne n'a donné la réponse
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 septembre 2023 11:45
Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 11:15

justement sur le sujet précédent j'ai botté en touche comme sur d'autres sujets
comme tous comme je ne sais pas exactement ce que s'est ; moi je n'en parle pas
appelez vous j'avais demandé la définition comme celle de la quenelle de Dieudonné mais personne n'a donné la réponse
c'est un autre sujet mais voilà :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

fin du HS.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 11 septembre 2023 20:32
Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2023 16:10 Bah, le wokisme est un "concept" inventé par les réactionnaires et les conservateurs les plus radicaux pour se défendre et lutter contre le changement.
Certes, il existe des mouvements et des personnalités qui ont une sensibilité exacerbée concernant l'oppression qu'ont subie ou/et subissent encore les membres de leurs communautés.
Et il y a donc des dérapages et des excès, comme PARTOUT.

Seulement ces conservateurs arriérés et rétrogrades (comme Victor) utilisent ces excès pour faire croire à un complot contre LA civilisation occidentale.
Ils ne veulent pas que les faits historiques soient enseignés, ils veulent un ROMAN national et continuer à pouvoir parler comme AVANT (le temps béni des colonies et des races supérieures) embrasser les femmes sans leur consentement, leur mettre la main aux fesses, harceler (c'est pas si grave, etc) considérer les viols et les féminicides comme des faits divers .
Rigoler des blagues racistes et des stéréotypes, conserver soigneusement les traces dans la langue de la domination sur les "minorités").
Alors on se met à parler de wokisme contre l'anticolonialisme, l'anti racisme, le féminisme le mouvement LGBT, l'écologie et...finalement LA GAUCHE radicale.
Vous entretenez la confusion entre l'objectif initial du wokisme (la défense de certaines minorités opprimées) et les moyens employés (la tyrannie décrite dans mon premier message).

L'antiracisme justifie-t-il l'organisation de réunions réservées aux "personnes racisées" ? La lutte contre l'homophobie justifie-t-elle la PMA et la GPA ? La lutte contre la transphobie justifie-t-elle d'inciter des jeunes de 15 ans à entamer un processus de transition ? Le féminisme justifie-t-il d'accepter certaines pratiques religieuses qui constituent pourtant une régression dans la condition des femmes ? Tous ces combats que vous prétendez mener justifient-ils d'interdire à des opposants de tenir meeting ?
Evidemment non.
Mais c'est pour cela que de nombreux progressistes à l'esprit faible comme la pampa, mesoke, etc. ne voient pas l'énorme dangerosité du wokisme.
Le wokisme leur paraît sympathique parce qu'il semble se rapprocher de leurs idéaux comme la lutte contre le racisme, le féminisme, la défense des droits de homosexuels, des trans, etc.
Alors que c'est fondamentalement autre chose car au lieu de se baser sur l'universalité des droits pour tous les êtres humains (les droits de l'homme), le wokisme se base sur les différences d'identité des individus basées sur la race, le genre, la sexualité, etc.
Pour un woke la déclaration universelle des droits de l'homme n'a aucun sens car par exemple un noir ne sera jamais l'égal d'un blanc. Historiquement à cause de l'esclavage, à cause de l'homme blanc occidental hétérosexuel, l'homme et encore plus la femme noire se doit d'être dans un combat permanent contre l'homme blanc et devra en permanence se revendiquer en tant que femme noire impliquée dans ce combat contre l'homme blanc.

Le wokisme est un terrible danger car il remet en cause nos idéaux occidentaux, c'est à dire avant tout la déclaration UNIVERSELLE des droits de l'homme.

Il n'y a pas d'UNIVERSALISME dans le wokisme. Il n'y a que des minorités en combat permanent. D'où par exemple les réunions racisées, le féminisme agressif, ou les manifestations LGBT.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il ne risque pas d’y avoir d’universalisme vu qu’il n’y a pas de définition claire et précise.
Juste quelques rancœurs de gens incapables d’outre passer ce qui n’est pas comme eux.
Tiens voilà un bel exemple de conservatisme mal placé .

jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Hdelapampa a écrit : 12 septembre 2023 00:55 Ce que vous appelez "réunions racisées" n'a rien à voir avec l'antiracisme.
Une société débarrassée du racisme est une société mixte.
Il s'agit seulement de gens qui veulent "souffler" et se reposer des discriminations et des insultes qu'elles subissent.
Je les comprends et je les APPROUVE: il n'y a rien de dangereux là dedans.
Si moi, demain, j'organise une réunion réservée aux Blancs, je risque d'avoir un problème.

Si on vous comprend bien :
- réunion réservée aux Blancs -> racisme scandaleux
- réunion réservée aux Noirs -> normal

Il y a un problème, là, non ?
La GPA et la PMA n'ont non plus rien à voir avec la LUTTE contre l'homophobie. Il s'agit d'une lutte pour avoir des droits égaux à ceux des hétérosexuels.
Vous êtes contre, je parie...mais bien sûr vous n'êtes pas homophobe.
Je ne sais pas, moi... Il me semble que les activistes gays ont tendance à qualifier d'homophobe quiconque n'est pas d'accord avec eux.

Apparemment, si je dis qu'un enfant doit avoir un papa et une maman, je suis homophobe.

L'association SOS Homophobie, qui a pour objet officiel, comme son nom l'indique, de lutter contre l'homophobie, demande, pêle-mêle : la reconnaissance officielle de la théorie du genre, la reconnaissance du transsexualisme chez les jeunes, et la reconnaissance du GPA (lire =CECI).

Il y a donc bien, chez ces associations, des revendications très politiques, très contestables, formulées au nom d'un principe consensuel (la lutte contre l'homophobie). Cette confusion est un trait caractéristique des associations wokes.
Quelles féministes veulent IMPOSER à d'autres femmes une tenue vestimentaire plutôt qu'une autre?
Une chose est de considérer qu"en effet le voile des Musulmanes est un signe de soumission au patriarcat, une autre est de leur dire "tu n'a pas le droit de le porter alors que tu le veux".

On ne libère pas les gens CONTRE leur volonté, on les aide, on est solidaire quand ils VEULENT se libérer comme en Iran.
Je constate que beaucoup de féministes considèrent comme un progrès la possibilité pour les femmes de mettre une tenue islamique, et je trouve que c'est une bien curieuse conception du féminisme.
Non, rien ne justifie qu'on interdise à des opposants de tenir meeting, tant qu'on y fait pas l'apologie de la haine.
Donc vous apporter une réserve à la liberté de tenir meeting.

Et qui donc, selon vous, doit estimer s'il y a une apologie de la haine ?

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2023 11:15 mais non, le courant woke n'a pas de définition en France.
la seule connue est celle d'où ça prouvient, qui est américaine.

en France, on a désigné ce mot pour désigner à tout ce qui ne plait pas au FN et consorts.

c'est à dire :
- l'homosexualité
- le transgenre
- la PMA la GPA
- liste non exhaustive...ect ect....

il n'en demeure que tous ces termes déclarés fourre tout n'ont aucune définition en France.
c'est juste une méthode ville pour dénigrer ses opposants politique, complètement débile et dénuée d'arguments. (un peu comme l'islamogauchisme, c'est du même acabit)
Oui, le terme "woke" présente une acception péjorative, il est donc utilisé par ceux qui contestent les méthodes des activistes communautaires, lesquels ne se présentent évidemment pas comme "wokes" mais comme défenseurs de certaines causes.

Ces activistes communautaires, d'ailleurs, et de façon symétrique, ont beau jeu de qualifier de fachos, racistes, réactionnaires, ou ***phobes quiconque n'est pas d'accord avec eux.

En ce qui me concerne, je pense avoir défini ce qu'est le wokisme, et bien caractérisé sa dérive tyrannique.
Victor a écrit : 12 septembre 2023 12:15 Il n'y a pas d'UNIVERSALISME dans le wokisme. Il n'y a que des minorités en combat permanent. D'où par exemple les réunions racisées, le féminisme agressif, ou les manifestations LGBT.

Cette façon de distinguer les gens, de les opposer, selon leur origine raciales, leur orientation sexuelle, leur religion, etc., est une caractéristique importante de la tyrannie woke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »