Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Transports : Vers un permis spécifique pour les conducteurs de SUV ?

Message par olivers »

le chimple a écrit : 17 septembre 2023 21:34
Victor a écrit : 17 septembre 2023 20:14 J'adore et je soutiens les écolos qui vont la nuit percer les pneus des gros SUV ou 4X4 ou des grosses berlines ou des voitures (et moto) de sport.
C'est super ce qu'ils font.
Et s'ils s'en prendrait physiquement aux conducteurs (des saletés de pollueurs qui pensent avoir droit de polluer parce qu'ils ont du fric) je le comprendrais parce que les conducteurs de ce genre de véhicule le méritent vraiment.
Et tu irais crever les pneus de riches qui roulent en Porsche Taycan 4S ??
https://www.porsche.com/france/models/t ... taycan-4s/
Et ceux des pauvres djeunes de cité qui se pavanent en 911 GT3 , Audi , Lambo , X 6 ..etc ??
Et comme dit Olive , essaie d'aller crever les pneus d'une Gex 1000 :mdr3:
Tu connais Gros Minet qui va sonner dans un chenil ???
Oui le monsieur Victor, il répond pas,quand va-t-il "dégonfler les pneus " d'engins autrement plus polluants que les SUV des citadins,
dans les cités ? VoUs avez peur ,non ? Alors les ecolos,dès qu'ils sont mis le nez dans leurs c...,on ne les entends plus....ils
adorent se ridiculiser ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

est il possible de parler du sujet, avant que je le verrouille si ça continue?
la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

On est en plein dedans .
Nous parlons de la proposition d'une députée Eelv d'instaurer un permis spécifique pour les SUV.
Proposition significative des dérives de l'ecologie,et dont on voit que certains en tirent des conclusions extrémistes .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 18 septembre 2023 12:28 On est en plein dedans .
Nous parlons de la proposition d'une députée Eelv d'instaurer un permis spécifique pour les SUV.
Proposition significative des dérives de l'ecologie,et dont on voit que certains en tirent des conclusions extrémistes .
il suffit de remplacer le permis par une Méga taxe , calculée sur le nb de résidents à l'adresse du véhicule ; afin de pas trop pénaliser les familles (les vraies) ,elle serait calculée sur la puissance réelle
un SUV de 100cv = 1000€ /an , on y ajoute un CT annuel comme pour les utilitaires mais à compter de la 2ieme année :))
what else ???
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et par quelle pirouette te sors tu du fait que les plus lourds de ces "SUV "sont bien évidemment des électriques .?
Pourquoi alors pas une taxe encore sur du J9 spécial notre dame des landes , ou du camping car ? Un poids ( . :snif: . ) 2 mesures, c'est le credo écolo ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 18 septembre 2023 17:42 Et par quelle pirouette te sors tu du fait que les plus lourds de ces "SUV "sont bien évidemment des électriques .?
Pourquoi alors pas une taxe encore sur du J9 spécial notre dame des landes , ou du camping car ? Un poids ( . :snif: . ) 2 mesures, c'est le credo écolo ?
facile : les électriques ne sont pas concernés
-)pas de pitié pour les "J9" qui ne justifient pas d'une activité professionnelle et encore moins pour les camping car (bien souvant achetés avec des primes de départ substantielles sur le dos de ceux de ceux qui bossent )
et pour les accros ; on pourrait songer à un régime identique pour les cacahuettes de plus de 12 ans considérées comme vehicule de loisir(coupé ;cabriolet)
fini aussi les primes pour vélos électriques ,,, et les co voiturages bidons (tu vois ,je ne suis pas sectaire )
merci Lepicard
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 18 septembre 2023 21:14
olivers a écrit : 18 septembre 2023 17:42 Et par quelle pirouette te sors tu du fait que les plus lourds de ces "SUV "sont bien évidemment des électriques .?
-)pas de pitié pour les "J9" qui ne justifient pas d'une activité professionnelle et encore moins pour les camping car (bien souvant achetés avec des primes de départ substantielles sur le dos de ceux de ceux qui bossent )
et pour les accros ; on pourrait songer à un régime identique pour les cacahuettes de plus de 12 ans considérées comme vehicule de loisir(coupé ;cabriolet)
fini aussi les primes pour vélos électriques ,,, et les co voiturages bidons (tu vois ,je ne suis pas sectaire )
merci Lepicard
sauf que..quand les zozos écolos vitupèrent sur les SUV ,ils ne font pas la différence- peut être aussi parce que selon eux,une voiture lourde
et imposante même électrique génère trop de pollution sur tout son cycle de vie...mefies toi,Lepicard....
et j'aimerais bien en entendre un me dire pourquoi le J 9 trouve grâce à leurs yeux et pas le ( petit ) 2008.... :icon_surprise:
Ah oui alors a dégager les primes pour les vélos électriques,. Ce sera un soulagement pour le piéton invétéré que je suis, et ça leur
fera du bien de pédaler dur pour pouvoir avancer ( manger bouger bla bla...,non ? )
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 19 septembre 2023 07:06
lepicard a écrit : 18 septembre 2023 21:14
merci Lepicard
sauf que..quand les zozos écolos vitupèrent sur les SUV ,ils ne font pas la différence- peut être aussi parce que selon eux,une voiture lourde
et imposante même électrique génère trop de pollution sur tout son cycle de vie...mefies toi,Lepicard....
et j'aimerais bien en entendre un me dire pourquoi le J 9 trouve grâce à leurs yeux et pas le ( petit ) 2008.... :icon_surprise:
Ah oui alors a dégager les primes pour les vélos électriques,. Ce sera un soulagement pour le piéton invétéré que je suis, et ça leur
fera du bien de pédaler dur pour pouvoir avancer ( manger bouger bla bla...,non ? )
il ne faut pas prêter cas aux zécolos ,, ils n'ont jamais rien résolu , leur rôle c'est foutre la merde ,,Voinet a servit de vaccin :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »