la CFDT et la liberté d'opinion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: la CFDT et la liberté d'opinion

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 juin 2024 05:56 Tiens notre petit Papon, pignouf du RN, se voit déjà aux manettes du Ministère de la Propagande pour museler le syndicalisme.
Un vrai ancien mineur CGT, qu'a tout compris!
un syndicat c'est pour defendre les travailleurs dans le monde du travail et rien d'autre
moi je suis honnête , j'ai quitté la CGT suite à l'affaire le paon
Les cotisations des adhérents ne sont pas faites pour payer des tours d'ivoire aux dirigeants mais pour défendre juridiquement les travailleurs
je vous remets le liens peut être le regarderez vous
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
notez que depuis le début je me conforme aux règles du forum sans égard de langage à votre encontre
la vérité çà fait mal
je ne suis pas contre le syndicalisme , je dis qu'il faut faire du vrai syndicalisme qui fait du social et rien que du social et rien d'autre
je continue de le faire (du syndicalisme) en aidant à faire valoir les droits à la retraite mais sans étiquette syndicale depuis le paon
je ne leur fais plus la promo de se syndiquer pour cette aide
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 25 juin 2024 06:10
UBUROI a écrit : 25 juin 2024 05:56 Tiens notre petit Papon, pignouf du RN, se voit déjà aux manettes du Ministère de la Propagande pour museler le syndicalisme.
Un vrai ancien mineur CGT, qu'a tout compris!
un syndicat c'est pour defendre les travailleurs dans le monde du travail et rien d'autre
Les cotisations des adhérents ne sont pas faites pour payer des tours d'ivoire aux dirigeants mais pour défendre juridiquement les travailleurs
notez que depuis le début je me conforme aux règles du forum sans égard de langage à votre encontre
la vérité çà fait mal
je ne suis pas contre le syndicalisme , je dis qu'il faut faire du vrai syndicalisme qui fait du social et rien que du social et rien d'autre
je continue de le faire (du syndicalisme) en aidant à faire valoir les droits à la retraite mais sans étiquette syndicale depuis le paon
On se fiche de ce que tu fais, Picsou!

La CFDT et la CES sont sur la même longueur d'onde sur la charte des valeurs du syndicalisme en Europe.

Faudra t'y faire, le RN aura en face de lui, la Rue syndicale pour chaque mesure anti sociale, discriminatoire, liberticide

Accroche toi Jeannot :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 juin 2024 23:10
vivarais a écrit : 25 juin 2024 06:10

la vérité çà fait mal
On se fiche de ce que tu fais, Picsou!

La CFDT et la CES sont sur la même longueur d'onde sur la charte des valeurs du syndicalisme en Europe.

Faudra t'y faire, le RN aura en face de lui, la Rue syndicale pour chaque mesure anti sociale, discriminatoire, liberticide

Accroche toi Jeannot :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour les travailleurs l'ecologie , l'immigration etc ne sont pas des valeurs syndicales
on va voir combien vont rendre leur carte à la CFDT en sachant qu'ils sont persona no grata pour leur opinion politique
Commet la CFDT va survivre sans la dotation d'état de 58 millions €
Dans un premier temps il va falloir vendre le beau immeuble et ensuite en verra si vous ferez encore la fine gueule sur les convictions politiques des adhérents
çà va être marrant de voir la CFDT faire des plans sociaux
avec 39 % d'intention de vote il est acquit que le prochain gouvernement sera RN
et comme avec tous les autres gouvernements précédents vous viendrez lui lécher les bottes
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Quand je lis Vivarais, j'hésite entre nausées et mains sales
Du Poutine! Il s'imagine voir son vert galant marionnettisé par le milliardaire Bolloré, faire la peau aux syndicats, Ong, Assoc.
Qu'il essaie le nullard de Montretout! :mdr3:
S'il croit que le peuple de gauche, plus nombreux et plus fort que la populace bas du front, va se laisser plumer !
Gare, et chaud devant
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 juin 2024 23:39 Hmmmm ... Et ? Quel est le rapport avec une quelconque histoire d'idéologie politique syndicale ?
La séparation entre l'idéologie politique et le syndicalisme devrait être un des piliers d'une démocratie libérale.
Je pense que la CFDT fait une connerie en excluant ses militants RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relis le message auquel répondait mon message que tu cites, tu verras que ta réponse n'a strictement rien à voir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 26 juin 2024 13:10 Quand je lis Vivarais, j'hésite entre nausées et mains sales
Du Poutine! Il s'imagine voir son vert galant marionnettisé par le milliardaire Bolloré, faire la peau aux syndicats, Ong, Assoc.
S'il croit que le peuple de gauche, plus nombreux et plus fort que la populace bas du front, va se laisser plumer !
Gare, et chaud devant
il n'y a plus de peuple de gauche
seulement des masses populaires qui pensent aujourd'hui différemment du syndicalisme
La proportion de salariés encartés dans un syndicat, beaucoup moins importante dans le privé, y a aussi diminué, même si c'est plus faiblement, passant de 8,7 % à 7,8 %
Si on soustrait ceux syndiqués chez les autonomes , çà ne fait plus grand monde c'est les syndicats traditionnels confédérés
CFDT 500 milles ; UNSA 200 milles SUD 100 milles FSU 160 milles plus tous les petits comme alliance etc
comme en politique pour les partis traditionnels qui régressent
pour le syndicalisme
les confédérés regressent alors que le autonomes progressent
https://fr.statista.com/statistiques/13 ... -francais/
la Cfdt représente 19 % des 8 % de travailleurs syndiqués
les autonomes 36 %
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
Il y a 20 ans les syndicats autonomes étaient considérés comme non représentatifs et devait le prouver judiciairement pour participer à une élection professionnelle dans une entreprise "les confédérés contestant leur représentativité"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 26 juin 2024 18:34
UBUROI a écrit : 26 juin 2024 13:10 Quand je lis Vivarais, j'hésite entre nausées et mains sales
Gare, et chaud devant
il n'y a plus de peuple de gauche
seulement des masses populaires qui pensent aujourd'hui différemment du syndicalisme
La proportion de salariés encartés dans un syndicat, beaucoup moins importante dans le privé, y a aussi diminué, même si c'est plus faiblement, passant de 8,7 % à 7,8 %
Si on soustrait ceux syndiqués chez les autonomes , çà ne fait plus grand monde c'est les syndicats traditionnels confédérés
CFDT 500 milles ; UNSA 200 milles SUD 100 milles FSU 160 milles plus tous les petits comme alliance etc
comme en politique pour les partis traditionnels qui régressent
pour le syndicalisme
les confédérés regressent alors que le autonomes progressent
https://fr.statista.com/statistiques/13 ... -francais/
la Cfdt représente 19 % des 8 % de travailleurs syndiqués
les autonomes 36 %
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
Il y a 20 ans les syndicats autonomes étaient considérés comme non représentatifs et devait le prouver judiciairement pour participer à une élection professionnelle dans une entreprise "les confédérés contestant leur représentativité"
Le teuton défroqué CGT après avoir sucé le FNE des mineurs mosellans! ne sait pas lire:
Il met https://fr.statista.com/statistiques/1 ... -francais/ et dans ce lien l'infâme tronque le 610 000 adhérents de la CFDT en 500 000!

De qui se moque t on dans les rangs du parti populiste d'extrême droite!

La CFDT c'est 10 fois plus d'"encartés" que les pignoufs, petits patrons xénophobes du sud est et d'ailleurs affiliés au RN!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bonjour,
veuillez user d'un ton plus cordial, sinon je vais sévir, je vous ai déjà modéré deux fois ce matin pour cela.
la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2024 10:56 Bonjour,
veuillez user d'un ton plus cordial, sinon je vais sévir, je vous ai déjà modéré deux fois ce matin pour cela.
la modération.
comme dans la moyenne nationale 36 % auront voté RN
vont ils rester dans un syndicat qui ne tolère pas leur libre arbitre de pensée
l'hémorragie du temps de Nicole Notat où 100 milles ont quitté la CFDT pour créer SUD à cause de ses positions
Avec les dires de la nouvelle secrétaire il va en être de même non parmi les retraités syndiqués mais parmi les nouveaux adhérents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La CFDT, pour moi c'était un syndicat qui ne débordait pas sur la politique.
Avec cette affaire, la CFDT brouille son image de syndicat indépendant des partis politiques.
C'est une erreur, je dirais même plus, une faute.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 27 juin 2024 16:36 La CFDT, pour moi c'était un syndicat qui ne débordait pas sur la politique.
Avec cette affaire, la CFDT brouille son image de syndicat indépendant des partis politiques.
C'est une erreur, je dirais même plus, une faute.
Tu n'as pas capté que depuis...les années 70 (je suis syndiqué depuis 78) la CFDT a TOUJOURS été contre le vote FN puis RN et l'a diffusé publiquement, et elle a toujours fait en sorte que nous n'ayons pas de "militant" FN-RN dans nos rangs. Ce n'est donc pas une nouveauté. Et penser que faire du syndicalisme ce n'était pas faire AUSSI de la politique...ce serait oublier que dans les années 90/2000 le FN avait constitué des "syndicats" d'extrême droite pour participer aux élections prud homales. C'est un fait.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Nan mais Victor en vrai il vient de découvrir la CFDT et le syndicalisme, et il trolle juste histoire de troller

En vrai il s'en fout de la politisation de la CFDT ou des syndicats. Son problème c'est que c'est une politisation contre le RN.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 27 juin 2024 21:12 Nan mais Victor en vrai il vient de découvrir la CFDT et le syndicalisme, et il trolle juste histoire de troller
En vrai il s'en fout de la politisation de la CFDT ou des syndicats. Son problème c'est que c'est une politisation contre le RN.
Pas du tout. Vous n'avez rien compris.
Ce que je souhaite c'est que la France aille mieux.
Et ce n'est pas avec des syndicats politisés que la France ira mieux.
Si le syndicalisme décline en France c'est parce qu'il est justement trop politisé.
La CFDT représentait un espoir mais là c'est une faute.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 28 juin 2024 20:46
Mesoke a écrit : 27 juin 2024 21:12 Nan mais Victor en vrai il vient de découvrir la CFDT et le syndicalisme, et il trolle juste histoire de troller
Pas du tout. Vous n'avez rien compris.
Ce que je souhaite c'est que la France aille mieux.
Et ce n'est pas avec des syndicats politisés que la France ira mieux.
Si le syndicalisme décline en France c'est parce qu'il est justement trop politisé.
La CFDT représentait un espoir mais là c'est une faute.
il y a des syndicats de droite politisés, ça ne semble pas t'émouvoir beaucoup.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »