Sondage exclusif : le RN s’essouffle, la droite ressuscite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sondage exclusif : le RN s’essouffle, la droite ressuscite

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2025 10:55
Victor a écrit : 09 septembre 2025 21:28
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car tu ne prends en compte que la fatigue physique.
Aujourd'hui si tu les prends tous les cas de burn out .. Ce n'est pas vraiment lié à de la fatigue physique mais à une forte pression psychologique subie.
Si les salariés d'aujourd'hui fréquentent autant les salles de sport .. Ce n'est pas uniquement pour avoir la ligne mais aussi pour évacuer toute la pression psychologique qu'ils subissent.

Et contrairement à ce que tu écris, la bordélisation fait peur à beaucoup d'élus.
Quand les racailles LFI diffusent les adresses personnelles des députés qui n'ont pas voté comme eux le voulaient .. Tu ne crois pas que les députés ainsi visés ainsi que leur famille dorment bien ??
Surtout quand on connait qui votent pour ce genre de saloperie LFI. Du muslim, de l'immigré mal intégré ou de la racaille gauchiste extrémiste.
Je suis bien d'accord avec vous, Victor. J'ai une connaissance, cadre, qui travaillait à Paris et a fait un burn-out tant la pression psychologique était intense. Il a quitté son boulot, Paris et est retourné dans sa région d'origine, l'Isère. Il a retrouvé un employeur et une qualité de travail. Tout va bien pour lui aujourd'hui, il a même rencontré sa compagne et ont eu bébé ensemble.

Le problème est que l'on pense que le travail de bureau est un boulot pépère, ou on reste collé derrière un ordinateur la journée et sans se fatiguer.
Mais certains cadres finissent tard le soir, doivent ficeler un projet, parfois difficile, en temps et en heure, et ce n'est jamais assez pour les employeurs. Bien souvent, les employés sont pressurisés jusqu'à la dernière goutte, jusqu'à ce qu'ils craquent.
Tout à fait. Mais je comprends aussi que les personnes qui n'ont connu que le travail physique ou manuel ont du mal à s'imaginer les contraintes et les pressions subies dans d'autres types de métier.
On peut aussi penser aux enseignants.
En fonction de leur classe et de leur établissement cela peut être un job enrichissant et valorisant comme cela peut aussi être une énorme source de stress et de difficultés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 10 septembre 2025 12:34
Patchouli38 a écrit : 10 septembre 2025 10:55
Le problème est que l'on pense que le travail de bureau est un boulot pépère, ou on reste collé derrière un ordinateur la journée et sans se fatiguer.
Mais certains cadres finissent tard le soir, doivent ficeler un projet, parfois difficile, en temps et en heure, et ce n'est jamais assez pour les employeurs. Bien souvent, les employés sont pressurisés jusqu'à la dernière goutte, jusqu'à ce qu'ils craquent.
Tout à fait. Mais je comprends aussi que les personnes qui n'ont connu que le travail physique ou manuel ont du mal à s'imaginer les contraintes et les pressions subies dans d'autres types de métier.
En fonction de leur classe et de leur établissement cela peut être un job enrichissant et valorisant comme cela peut aussi être une énorme source de stress et de difficultés.
- concernant le travail de bureau, il peut être source de stress, effectivement. Sans doute moins dans la fonction publique que dans le privé. J'ai eu une petite fille à laquelle on faisait un pont d'or (elle a fait HEC) pour rentrer dans une boite qui gérait des patrimoines colossaux. Heures de fin de journée: entre minuit et 2 heures du matin avec un début de journée à 9H du mat. Elle a décliné l'offre pour pouvoir un jour avoir des enfants et s'en occuper.
- concernant les profs: autant enseigner dans un collège de campagne est chouette, autant enseigner dans une banlieue chaude d'une métropole est stressant. Tout dépend de l'environnement: typologie des élèves, quartier, délinquance, parents, supérieur hiérarchique ..).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 septembre 2025 13:20
Victor a écrit : 10 septembre 2025 12:34
- concernant le travail de bureau, il peut être source de stress, effectivement. Sans doute moins dans la fonction publique que dans le privé. J'ai eu une petite fille à laquelle on faisait un pont d'or (elle a fait HEC) pour rentrer dans une boite qui gérait des patrimoines colossaux. Heures de fin de journée: entre minuit et 2 heures du matin avec un début de journée à 9H du mat. Elle a décliné l'offre pour pouvoir un jour avoir des enfants et s'en occuper.
- concernant les profs: autant enseigner dans un collège de campagne est chouette, autant enseigner dans une banlieue chaude d'une métropole est stressant. Tout dépend de l'environnement: typologie des élèves, quartier, délinquance, parents, supérieur hiérarchique ..).
la fonction publique a beaucoup changée ces dernières années.
A tel point que les gens ne veulent plus y travailler.

Je l'ai dis à un copain hier chef d'entreprise, ma latéralité de travail me permet de tout faire dans mon établissement au niveau des corps d'état, 18 ans de boite, 2040 euros par mois net.....lui m'a dit que le moindre de ses ouvriers même sans expérience, c'est 2500 net....
alors le stress voyez vous....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2025 13:24
papibilou a écrit : 10 septembre 2025 13:20
la fonction publique a beaucoup changée ces dernières années.
A tel point que les gens ne veulent plus y travailler.

Je l'ai dis à un copain hier chef d'entreprise, ma latéralité de travail me permet de tout faire dans mon établissement au niveau des corps d'état, 18 ans de boite, 2040 euros par mois net.....lui m'a dit que le moindre de ses ouvriers même sans expérience, c'est 2500 net....
alors le stress voyez vous....
Exactement, et chez nous, un cadre avec une licence est payé 1944 euros brut par mois prime comprise. Et pour un chercheur, bah, c'est entre 3000 et 3500 euros brut/mois avec un doctorat et prime comprise.
Alors, je ne vois pas bien comment on peut être mieux lotis que dans le privé. Ca crache sur nos avantages mais personne ne veut travailler dans la Fonction publique, à croire que finalement, personne ne veut de "nos avantages".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »