La Gendarmerie met en garde contre un risque d’agitation en France en cas d'engagement à l'est

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Gendarmerie met en garde contre un risque d’agitation en France en cas d'engagement à l'est

Message par Fonck1 »

djep a écrit : 04 novembre 2025 13:47 Ce n'est pas stupide que de prévoir ce qui pourrait se produire en France en cas d'engagement à l'est. Est-ce que suggérer un engagement à l'est est stupide? Possible ! mais si c'est oui, alors à l'évidence il provient de Macron qui en parle de façon plus ou moins floue depuis des mois.
ça vous parait être une surprise?
que je sache, la France est engagée dans l’Europe et dans l'Otan, si la russie attaque, elle aura tout le monde sur le dos, les américains basés en Allemagne compris, et français compris.
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Gendarmerie met en garde contre un risque d’agitation en France en cas d'engagement à l'est

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 13:35
LOFOTEN a écrit : 04 novembre 2025 13:32 Fonck tu commences a être trop le "gourou' du forum .
Cela devient désagréable . Du moins c'est mon opinion.
pourquoi, mes arguments sont trop "^pertinents"? c'est ça qui t'ennuies?
Hélas ils ne sont pas tous "pertinent" ....mais plutôt "orientés" suivant ta conception personnelle

Mais c'est pas grave : c'est ton forum.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 04 novembre 2025 13:53
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 13:35

pourquoi, mes arguments sont trop "^pertinents"? c'est ça qui t'ennuies?
Hélas ils ne sont pas tous "pertinent" ....mais plutôt "orientés" suivant ta conception personnelle

Mais c'est pas grave : c'est ton forum.

orientés en quoi? ça me gonfle qu'on passe son temps à faire peur aux français avec quelques abrutis qui vivent dans des cités aussi cons que leurs pieds et faire croire aux gens que demain ils vont se faire courser par ces même abrutis.

les FDO sont là pour protéger la population,c'est leur boulot, et si demain, ça déborde, l’état autorisera le tir à balles réelles s'il y est contraint our remettre l'ordre dans la maison.

et j'ai même envie de dire que si un pouvoir n'a pas de couilles pour le faire et qu'une début d’insurrection devait se produire, les FDO ne demanderont même pas l'autorisation !

ils sont des militaires habilités à faire respecter l'ordre par tous les moyens !

arrête donc de fluiper.

il y a des forces en grand nombre et bien largement suffisantes pour venir à bout de quelques connards.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 13:50
djep a écrit : 04 novembre 2025 13:47 Ce n'est pas stupide que de prévoir ce qui pourrait se produire en France en cas d'engagement à l'est. Est-ce que suggérer un engagement à l'est est stupide? Possible ! mais si c'est oui, alors à l'évidence il provient de Macron qui en parle de façon plus ou moins floue depuis des mois.
que je sache, la France est engagée dans l’Europe et dans l'Otan, si la russie attaque, elle aura tout le monde sur le dos, les américains basés en Allemagne compris, et français compris.
Ce n'est pas d'un engagement au sein de l'OTAN qu'il s'agit ; celui-ci n'a pas changé depuis Sarkozy.
Il s'agit plutôt du risque que la France envoie des troupes dans le cadre européen et/ou onusien — cela fait des mois que Macron en parle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

djep a écrit : 04 novembre 2025 14:25

Ce n'est pas d'un engagement au sein de l'OTAN qu'il s'agit ; celui-ci n'a pas changé depuis Sarkozy.
Il s'agit plutôt du risque que la France envoie des troupes dans le cadre européen et/ou onusien — cela fait des mois que Macron en parle.
mais c'est exactement la même chose, dans tous les cas.
je pense par ailleurs que Macron va envoyer toute cette bande de racailles désœuvrée au turbin, ça va les calmer.
et là, les même qui lui crachaient à la gueule applaudiront des deux mains, enfin, jusqu'à ce que se soit leurs gosses possiblement....
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 04 novembre 2025 14:25

Oui, et alors ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

djep a écrit : 04 novembre 2025 14:25 Ce n'est pas d'un engagement au sein de l'OTAN qu'il s'agit ; celui-ci n'a pas changé depuis Sarkozy.
Vous parlez d'une coalition de pays volontaires prêts à déployer des forces de sécurité après un cessez-le-feu, cependant, pour que cela se concrétise, la Russie devra d'abord accepter de mettre fin à sa guerre, ce qui semble encore très incertain. En outre, je ne comprends pas pourquoi la participation de la France à une coalition de ce type devrait conduire à une insurrection.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »