Ce n'est pas parce que la violence d'extrême-droite ne fait pas la une des faits divers qu'elle n'existe pas.gare au gorille a écrit : ↑31 décembre 2025 12:32Patchouli38 a écrit : ↑31 décembre 2025 12:15
Toujours à minimiser la violence de l'extrême-droite qui essaime petit à petit, dans toute la France, même en Bretagne. Bientôt, vous féliciterez leurs actions mortifères.
Ben pour l'instant leurs actions mortifères n'existent que dans vos fantasmes. Je peux vous citer des tas d'actes terroristes qui en France ont coutés la vie à de nombreuses personnes innocentes, et c'est rarement l'extrême droite qui fait la une des faits divers.
Et quand on me parle d'un violence d'extrême droite de plus en plus décomplexée j'ai beau chercher je ne vois rien qui semble si évident que ça.
Par contre il y a bien une violence antisémite décomplexée depuis le 7 octobre et elle ne vient certainement pas de l'extrême droite.
Allez dire cela à la famille d'Aboubakar Cissé, de Clément Méric, de Federico Martín Aramburú, des victimes turkes et tunisiennes que ces meurtres atroces n'existent que dans mes fantasmes, ils en concluront que vous insultez la mémoire de toutes ses victimes innocentes.
La Bretagne est actuellement victime de nombreuses violences d'extrême-droite contre des partisants d'extrême-gauche et autres, mais bon, continuez à faire semblant de ne rien voir.
https://www.publicsenat.fr/actualites/s ... eme-droite
"Une tendance à la hausse
La situation de l'ultradroite en France s'inscrit dans un "contexte international où l'extrême droite et sa frange ultra ont le vent en poupe", écrit Jacques Leclercq dans son livre. Lors de son audition, suivie par Mediapart(Nouvelle fenêtre), au premier procès des quatre néonazis du "Projet WaffenKraft", condamnés pour avoir préparé des attaques terroristes, le chef de la sous-direction judiciaire de DGSI avait brossé le tableau d'une "nébuleuse mondiale". L'ultradroite est "perçue comme la menace numéro un dans certaines démocraties occidentales, notamment anglo-saxonnes", avait-il relevé, soulignant que la France n'était "pas à l'abri".
Un an plus tard, le directeur adjoint du Centre de recherche sur l'extrémisme de l'université d'Oslo expliquait, dans une tribune au Monde(Nouvelle fenêtre), que l'Hexagone était l'un des rares pays d'Europe occidentale où le terrorisme et la violence d'extrême droite s'intensifiaient. D'après un rapport relayé par la Fondation Jean-Jaurès(Nouvelle fenêtre), l'Allemagne, avec un nombre élevé d'attaques terroristes d'extrême droite par rapport à ses voisins européens, continue de se distinguer. Mais la tendance n'est pas à la hausse outre-Rhin, contrairement à la France et au Portugal, qui ont connu une légère augmentation en 2022. Ce contexte oblige les autorités françaises à redoubler de vigilance. Et à accorder une surveillance particulière aux militants d'ultradroite pour tenter de repérer ceux qui sont susceptibles de passer à l'acte."
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 89628.html
Il faut dire que les groupes d'extrême-droite françaises ainsi que le groupe Bolloré, par leur propagande mensongère et mortifère, doivent possiblement augmenter cette violence contre les minorités et les personnes étrangères.
C'est sûr, si vous cherchez uniquement dans les médias Bolloré, vous ne risquez pas de trouver. Bizarrement, moi j'en trouve plein. Comme quoi, vous devez chercher mal, très mal même.