Drame Une explosion dans un bar fait de nombreux morts en Suisse
Re: Drame Une explosion dans un bar fait de nombreux morts en Suisse
L'heure viendra ou les coupables Français devront au nom du sacrosaint pognon devant la justice Helvétique répondre de leur crime.
Vous avez bossé dans ce secteur ? Je pose la question parce que vous me semblez très sensible à ce qui vient de se passer en termes de non respect de règles élémentaires de sécurité.UBUROI a écrit : ↑02 janvier 2026 09:26Je persiste et signe..UBUROI a écrit : ↑01 janvier 2026 20:13 Un plafond en "bois" qui prend feu au passage d'une " bougie" qui fait des étincelles de type anniversaire... de qui se moque-t-on?
Du polystyrène imitation bois, plutôt. Économie, rentabilité.
Au gnouf la Commission de Sécurité helvétique !
Un sous sol qui selon les témoins n'aurait pas de "porte de secours", de qui se moque-t-on, Mme la Procureure suisse?
Et les proprio "corses" ne seraient pas encore en garde à vue selon l'avocat présent sur le plateau de CNews, de qui se moque-t-on?
Réveillez vous en Suisse!
Ce ne sont plus des "accidents"... après tous les drames vécus dans ce genre de trucs! Ce sont des "crimes".
Un crime. Sur LCI, dans "Cartes sur table" hier matin un certain Manigold un "consultatnt" s'est bien vite empressé de dire que les patrons de cet établissement, des Français, étaient des professionnels, pas des pieds nickelés des HCRB!
J'attends de voir si ces zozos, toujours pas en garde à vue..., avaient bien fait passer la sécurité de leurs clients avant leurs recettes dans cette station huppée!
Un sous sol ...avec un seule issue, soit l'escalier d'accès! Désolé, maix c'est criminel et ceux qui pleurnichent leurs "plus jamais ça" sont des moutons prêts à être tondus.
Car un accident c'est « Toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l'assuré, provenant exclusivement et directement de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure" Sauf que cette cause était prévisible!
EN DIRECT - Incendie mortel en Suisse : la première victime identifiée est un golfeur italien de 16 ans
Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes environ dans la station de ski de Crans-Montana.
https://www.liberation.fr/international ... directed=1
Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes environ dans la station de ski de Crans-Montana.
https://www.liberation.fr/international ... directed=1
Bon bah De Gaulle et BB c’etaient la France . Tout d’abord un bal tragique à Colombey puis maintenant un autre à la Madrague .Quand ça veut pas
Sinon ,j’ai ni personne la bas à haïr ou à pleurer ,j’vais donc eviter de simuler la haine ou l’immense tristesse ici
Sinon ,j’ai ni personne la bas à haïr ou à pleurer ,j’vais donc eviter de simuler la haine ou l’immense tristesse ici
une fourmilière à pris feu à Crans
1 fourmi = 1000 CHF
1 fourmi = 1000 CHF
Ce genre de catastrophe ne devrait jamais arriver, plus en 2026 en tout cas avec les normes de sécurité drastiques.
Je mets en parallèle les logements individuels et collectifs, combien sont véritablement aux normes ?
Et pourtant aucune assurance habitation ne demande quoi que ce soit pour assurer.
Seul compte le pognon qui rentre mais quand un sinistre arrive alors là on fouille partout pour ne pas rembourser.....
Combien d'alarmes anti fumée en état de fonctionnement dans les habitations ?
Je crois que c'est devenu obligatoire....dans le collectif.
Combien de tableaux électriques mal foutus, section de câble non respectée....
Combien de multiprises sur des multiprises surtout en ce moment pour illuminer le sapin...
Combien d'appareils électroménagers branchés sur des multiprises.....
La liste serait très longue......
Je mets en parallèle les logements individuels et collectifs, combien sont véritablement aux normes ?
Et pourtant aucune assurance habitation ne demande quoi que ce soit pour assurer.
Seul compte le pognon qui rentre mais quand un sinistre arrive alors là on fouille partout pour ne pas rembourser.....
Combien d'alarmes anti fumée en état de fonctionnement dans les habitations ?
Je crois que c'est devenu obligatoire....dans le collectif.
Combien de tableaux électriques mal foutus, section de câble non respectée....
Combien de multiprises sur des multiprises surtout en ce moment pour illuminer le sapin...
Combien d'appareils électroménagers branchés sur des multiprises.....
La liste serait très longue......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Le Valais 370 000 habitants ,comme Nice
.Devant une table depuis 1 plombe une demi-douzaine de grands chefs de ceci ou de cela qui expliquent comment ils ont été bons, performants ,exemplaires , de vrais héros quoi , gloire à eux
Bon après victimes ,proches ,responsabilités . 
Après ici
ya une législation draconiene pour les discothèques et une autre un peu plus ( voir beaucoups ) cool pour les bars festifs de nuit , on dirait que les clients des premiers sont plus .....inflammables que ceux des seconds

Après ici
Modifié en dernier par oups le 02 janvier 2026 17:02, modifié 1 fois.
Pour ceux qui n'ont pas connu le 5/7
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... r-en-enfer
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... r-en-enfer