Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Crapulax »

.........................................................Le Brésil franchit le seuil des 25 000 morts..................................................

Accélération....

La pandémie continue de prendre de la vitesse au Brésil, qui a franchi deux seuils symboliques mercredi, dépassant les 25 000 morts et les 400 000 cas confirmés. Pays de loin le plus touché d'Amérique latine, le Brésil a recensé selon le ministère de la Santé 25 598 morts et 411 821 cas de contamination confirmés, des chiffres qui seraient bien en-dessous de la réalité, selon des scientifiques.

Avec 1086 décès au cours des dernières 24 heures, c'est la cinquième fois que ce pays de plus de 210 millions d'habitants dépasse les 1000 décès quotidiens depuis cette accélération de la pandémie, la semaine dernière. Le record date du 21 mai, avec 1188 décès.

Durant les jours précédents, le Brésil a été le pays au monde à déplorer le plus grand nombre de morts quotidiens du Covid-19, dépassant sur ce plan les Etats-Unis, pays le plus touché.

Les Etats-Unis ont toutefois franchi mercredi la barre des 100 000 morts avec 1401 décès supplémentaires en 24 heures, davantage que le Brésil. Malgré l'augmentation constante des décès, le président d'extrême droite Jair Bolsonaro continue d'appeler à la reprise des activités économiques au nom de la préservation de l'emploi, remettant en cause les mesures de confinement prises par les gouverneurs des Etats.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... de_1789312
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Approfondissez vos informations et ne vous contentez pas d'un discours sans en connaître la source. c'est important.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : 29 mai 2020 11:33 Approfondissez vos informations et ne vous contentez pas d'un discours sans en connaître la source. c'est important.
tu m'étonnes, si on se contentait de tes croyances :siffle: :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Anaïs a écrit : 29 mai 2020 11:33 Approfondissez vos informations et ne vous contentez pas d'un discours sans en connaître la source. c'est important.
Actuellement à la TV et dans les médias officiels tout est dit et son contraire. Ce n'est pas possible de ce contenter de ça.
Il y a trop de conflits d'intérêts pour faire confiance et se laisser mener par le bout du nez. Il faut faire preuve de maturité surtout lorsque l'on a des enfants et faire l'effort de chercher la réalité.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Face à la peur, opposons la raison.
Face à la précipitation, revendiquons la pondération.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Le monde connaît sa plus vaste crise économique depuis 150 ans, estime la Banque mondiale

La pandémie de Covid-19 a eu un impact économique « rapide et massif » qui n’a jamais affecté autant de pays depuis 150 ans, et ce, malgré l’aide massive des gouvernements, selon les nouvelles prévisions de l’institution publiées hier.
La Banque mondiale estime ainsi qu’entre 70 et 100 millions de personnes pourraient basculer dans l’extrême pauvreté, effaçant ainsi les progrès réalisés les trois dernières années dans la lutte contre la pauvreté. Avant cette crise sanitaire, l’institution tablait sur une nouvelle baisse en 2020 de la proportion de la population mondiale vivant avec moins de 1,90 dollar par jour.
Et si la Banque mondiale prévoit un rebond en 2021, le risque d’une seconde vague d’infections, en l’absence de vaccin, n’est pas écarté, ce qui pourrait miner la reprise. Si la Chine est quasiment la seule des grandes économies à afficher de la croissance cette année, le ralentissement est tel qu’il va contrarier la reprise dans les pays en développement, a mis en garde l’institution de Bretton Woods. Pour les seules économies avancées dont la consommation et l’offre se sont effondrées sous l’effet de la paralysie du secteur des transports, de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que des loisirs, la contraction s’élèvera à 7 %, estime pour l’heure la Banque mondiale. Le PIB des marchés émergents et les économies en développement devraient reculer de 2,5 %.
Aussi l’institution a-t-elle prévu un scénario du pire : en cas de seconde vague de la pandémie ou si les autorités étaient contraintes de reprendre des mesures de confinement, le PIB mondial pourrait alors se contracter de 8 %. Enfin, quand bien même la reprise avec un taux de croissance de 4,2 % l’année prochaine se matérialisait, « dans de nombreux pays, les profondes récessions provoquées par le Covid-19 devraient peser sur la capacité de croissance pour les années à venir », note le rapport.
La semaine dernière, le président de la Banque mondiale, David Malpass, avait, lui, déploré le manque d’investissements qui va ralentir la reprise.
Source : AFP

https://www.lorientlejour.com/article/1 ... diale.html
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que la pire etait la crise de 29, mais bon, on en est plus très loin :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 15:49 je pense que la pire etait la crise de 29, mais bon, on en est plus très loin :lol:
je crois que le monde est en crise depuis le 1er choc pétrolier de 1973 ; quelque chose à été cassé , la genération des soixante huitard s'est complu dans un systeme paliatif de crises en crises , voila bientot 50 ans que le" paraitre" a supplanté la résolution de besoins réels et légitimes de l'après guerre .....
De plus la techonologie a permi et permet toujours plus de dématerialisation , on se voit proposé du reve ,du futile , et meme de l'innexistant
le confinement a révélé qu'il etait possible de revenir à l'essentiel , bien sur au grand damne des "maitres de l'artificiel"
l'ideal serait de trouver un juste milieu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Coronavirus : les Etats-Unis peinent à faire refluer la « première vague »
Avec en moyenne 800 victimes du Covid-19 par jour, le pays, désormais presque totalement déconfiné, compte plus de 113 700 victimes.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Brouette a écrit : 28 mai 2020 10:13 Ça voudrais donc dire qu'enfermer les gens, les détruire psychologiquement, leur faire peur, les rendre parano (je crois que j'ai entendu quelqu'un tousser :rouge: )les dépraver de sortie (par la peur) que tout ça aurait finalement eu un effet exécrable sur la santé des français :icon_clap: :icon_clap: .

Et ne parlons même pas de la 2eme vague, la vague de misère qui va suivre, on verra s'il elle tue ou pas plus que le COVID19.

Tout ça pour sauver essentiellement des octogénaires qui ont déjà bien vécu, franchement ça me dégoute.
Allons bon ..... ça m'étonnerai que des gens qui se disent responsables , pret à prendre les renes , capable d'analyser toute situation politico économique et d'en pointer les errements à longueur de Samedi ou à l'occasion ; soient victimes d'un spleen circonstanciel :ghee: :icon_redfaced:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

INFORMEZ VOUS !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : 12 juin 2020 16:21 INFORMEZ VOUS !!
on est informé, et pas par des gogoles.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 12 juin 2020 13:38
Brouette a écrit : 28 mai 2020 10:13 Ça voudrais donc dire qu'enfermer les gens, les détruire psychologiquement, leur faire peur, les rendre parano (je crois que j'ai entendu quelqu'un tousser :rouge: )les dépraver de sortie (par la peur) que tout ça aurait finalement eu un effet exécrable sur la santé des français :icon_clap: :icon_clap: .

Et ne parlons même pas de la 2eme vague, la vague de misère qui va suivre, on verra s'il elle tue ou pas plus que le COVID19.

Tout ça pour sauver essentiellement des octogénaires qui ont déjà bien vécu, franchement ça me dégoute.
Allons bon ..... ça m'étonnerai que des gens qui se disent responsables , pret à prendre les renes , capable d'analyser toute situation politico économique et d'en pointer les errements à longueur de Samedi ou à l'occasion ; soient victimes d'un spleen circonstanciel :ghee: :icon_redfaced:
vous aussi peut etre un jour vous serez octogénaire comme moi dans un peu moins de 4 ans
je vous conseille de méditer sur cette fable et comment vous réagirez lorsque vous aurez 80 ans
LA MORT ET LE BÛCHERON
Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée,
Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
Gémissant et courbé, marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine (1) enfumée.
Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
En est-il un plus pauvre en la machine ronde (2)?
Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
Sa femme, ses enfants, les soldats (3), les impôts,
Le créancier et la corvée
Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
Il appelle la Mort ; elle vient sans tarder,
Lui demande ce qu'il faut faire.
C'est, dit-il, afin de m'aider
A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère (4).
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes :
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.
alors que vous reprochez cela aux octogénaires je pense que vous aurez la meme réaction que le bucheron lorsque vous serez concerné au moment du trepas
c'est fou comme on change d'opinion lorsque l'on est concerné :hehe: :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 12 juin 2020 17:13
lepicard a écrit : 12 juin 2020 13:38
vous aussi peut etre un jour vous serez octogénaire comme moi dans un peu moins de 4 ans
je vous conseille de méditer sur cette fable et comment vous réagirez lorsque vous aurez 80 ans
LA MORT ET LE BÛCHERON
Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée,
Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
Gémissant et courbé, marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine (1) enfumée.
Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
En est-il un plus pauvre en la machine ronde (2)?
Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
Sa femme, ses enfants, les soldats (3), les impôts,
Le créancier et la corvée
Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
Il appelle la Mort ; elle vient sans tarder,
Lui demande ce qu'il faut faire.
C'est, dit-il, afin de m'aider
A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère (4).
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes :
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.
alors que vous reprochez cela aux octogénaires je pense que vous aurez la meme réaction que le bucheron lorsque vous serez concerné au moment du trepas
c'est fou comme on change d'opinion lorsque l'on est concerné :hehe: :hehe:
une fois de plus t'es à coté de la plaque ; retourne contempler tes lingots , et tes oriflammes de brasserie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

avec ce qui se passe pour conté en Italie ; c'est salvini qui doit se réjouir de ne pas être au gouvernement en Italie
lui n'aura pas des comptes à rendre sur sa gestion de la pandémie de covid 19
c'est pareil pour tous les pays et ceux qui gouvernent et ceux qui auraient pu gouverner
certains vont regretter de gouverner et d'autres satisfaits de ne pas avoir été élus pour gouverner et de ne pas avoir à rendre des comptes à la justice
en France ceux qui gouvernent ont tenté de faire passer une loi d'immunité pour eux mais cela n'est pas passé
excepté macron qui lui d'office de par la constitution bénéficie de son immunité présidentielle
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »