Personne ne défend les actes du hamas sur les civils ici. On ne tue pas des civils, on emprisonne pas des civils, on ne torture pas des civils. Cela fait très largement consensus, y compris chez les plus fervents dénonciateurs du régime génocidaire sioniste. Cependant, les fautes des uns n'excusent ni ne légitiment les fautes des autres.Fonck1 a écrit : ↑28 juillet 2025 14:25
je crois que tout terrorisme se doit d'être combattu, et notamment le terrorisme qui s'en prends à des civils.
Les actes du Hamas, cruels, n'ont aucune justification, j'ai beau être contre sa politique nationaliste, contre ses annexions, contre sa politique militaire, contre son projet pour gaza, je ne cautionnerais jamais ce qu'à fait le hamas le 7 octobre pour quelque raison que ce soit, c'est tout simplement abject, ces "trucs" sont des animaux.
concernant le sujet, le "statut" de réfugié est quand même laissé à l'appréciation de l'état, hors j'ai de gros doutes au déplacement de ces populations.
en laissant gaza au hamas, ils ont fait une grosse connerie.
le hamas s'est servit d'eux et ils sont en train de payer une facture bien salée.
Certes, il y a peut être des manipulations derrière, mais la population gazaouis aurait du comprendre depuis longtemps que le hamas n'est qu'un groupe orienté pour foutre le bordel, ils ne les défendent pas.
En tous cas, il y en a passablement marre d'voir à supporter les frasques des uns et des autres.
ils sont tous aussi abrutis et sont animés par des pulsions moyenâgeuses, israéliens comme palestiniens.
ces abrutis n'ont toujours pas compris que s'ils viraient la politique religieuse de leur vie, ils partageraient dans la paix, les 70% d'ADN commun qu'on ces populations.
quelle belle bande de débiles.....
Si l'on considère que le hamas a gravement agi, que dire des agissements israéliens en retour. Des barbares répondent à des barbares et la grande différence entre les soutiens de la cause Palestinienne et ceux du régime génocidaire, c'est que les premiers savent condamner TOUTES les actions barbares perpétrées contrairement aux seconds qui n'y parviennent pas, et justifient les monstruosités de ceux dont ils approuvent l'action tout en blâmant les monstruosités des autres (aucune cohérence dans leur position, qui plus est illégale au regard du droit international qu'ils nient).
Quant aux Palestiniens, ils n'ont pas connu la paix avant le hamas, ils ne la connaitront pas sans le hamas. Le hamas n'existe pas en Cisjordanie et pourtant ils sont massivement arrêtés, tués et chassés de leurs terres là-bas. Le hamas n'est qu'un prétexte utilisé par les sionistes (et qui ont favorisé sa prise de pouvoir, de leurs aveux même) pour agir avec brutalité et contre le droit international. C'est dans leur charte, ils ne veulent pas reconnaitre d'état Palestinien et entendent continuer à voler leurs terres.