DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Le Hamas lance une attaque surprise contre Israël, tout le pays en alerte
Le principe, la base même de ce genre d'attaque est le secret et la surprise. Sachant que les dirigeants du Hamas ont l'habitude des services de renseignement israéliens et américains, ils ont pu faire le nécessaire pour ne pas se faire repérer, et ça a fonctionné. Le renseignement c'est pas magique hein. C'est compliqué. Et les palestiniens ont sans doute eu un minimum de chance pour passer entre les goutes.
-
- Posteur Giganovesque
D'un coté , la Méditerranée , et sur les trois autres , que des pays Musulmans , et ISRAEL fait partie des plus petits pays , et est celui à qui on pose le problème de la création d'un nouveau pays pour les Musulmans Palestiniens ??????????????
-
- Posteur DIVIN
Faux. 2 millions de palestiniens vivent en Israël. Ils y ont un boulot( 5,1% de chômage) et ont les mêmes droits que les autres citoyens. Ils ont des élus et font l'armée comme les autres. Non ça n'a rien à voir avec l'apartheid.jabar a écrit : ↑12 octobre 2023 15:15 Tant que la Palestine ne fait pas les news, tout le monde s'en cogne, tout le monde imagine qu'il n'y a pas de problème. Les Palestiniens sont tués quotidiennement, on les expulse de leurs maisons ou on les rase, on accumule des milliers de morts palestiniennes sur ces dernières années.
On vole leurs terres, on les empêche de de déplacer, ils ne contrôlent rien de leur existence. Ils vivent dans un état de terreur permanent.
L'occupation est un système fondamentalement violent, ils encagent ces populations par la force, leur dénie tout droits, les tuent sans que ça n'émeuve personne.
Le Palestinien à le choix de mourir ou de se rebeller. Au prix souvent de vies innocentes. Mais la racine de cette violence, c'est l'occupation.
Ceux qui qualifient le hamas de terroriste, qui exigent de condamner ce que vient de faire le hamas, ceux-la sont silencieux le reste du temps. Leur indignation est proportionnelle à l'intensité des news. On ne les entend jamais moufter quand le sang palestinien est répandu et qu'actuellement israel est en train de les massacrer indistinctement.
C'est face à cette occupation qu'ils devraient s'indigner, c'est l'origine du problème, c'est la source intarissable de cette violence.
Je serai toujours à 1000% derrière chaque Palestinien qui se révolte, qu'il soit du hamas ou autre, leur résistance est légitime, à l'opposé du système d'apartheid qu'ils subissent. Ce sont les israéliens qui les écrasent, et pas l'inverse.
Tant que vous serez derrière des assassins du Hamas que vous devez éviter de confondre avec les palestiniens ( ils ont été élus en 2007, à Gaza, de peu, ont éliminé leurs adversaires du Fatah physiquement et n'ont pas fait d'élections depuis 15 ans), vous contribuerez à alimenter la haine.
Aucune terre ne mérite tant de vies et les pays arabes ont suffisamment d'espace, de terres, pour accueillir 2 millions de gazaouis dont l'immense majorité ne demande qu'à vivre en paix avec leur famille.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ouais

Par contre compliqué on se demande parce-que tu demandes à un enfant de CM2 "c'est qui le plus dangereux entre un type qui milite avec toute sa famille pour l'état islamique sur internet et qui a déjà été condamné pour délit de port d'arme et un type qui a écrit un bouquin pseudo révolutionnaire?".
L'enfant de CM2 aurait tendance à penser que le plus dangereux c'est Lakdim. Mais comme c'est compliqué le renseignement a choisi de faire l'inverse!
Faut faire des études pour comprendre. Ils savent des choses qu'on ne sait pas ces gens là. Et oui!

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Mickey
- Posteur DIVIN
Il paraît que le Mossad est le meilleur service de renseignements au monde, soit ce sont en réalité des gros nazes, soit l'état israélien était au courant de qui se tramait et à laisser faire.Mesoke a écrit : ↑13 octobre 2023 11:00 Le principe, la base même de ce genre d'attaque est le secret et la surprise. Sachant que les dirigeants du Hamas ont l'habitude des services de renseignement israéliens et américains, ils ont pu faire le nécessaire pour ne pas se faire repérer, et ça a fonctionné. Le renseignement c'est pas magique hein. C'est compliqué. Et les palestiniens ont sans doute eu un minimum de chance pour passer entre les goutes.
En tout cas une opération comme celle de samedi, demande des mois de préparation et qu'il est difficile, voir impossible de ne pas se faire gauler avant le passage à l'acte.
D'autant plus si l'opération à lieu sur le même territoire.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Je suis rarement d'accord avec vous mais là c'est exactement la conclusion qu'on peut tirer.
N'importe quel sale gosse de 15 ans qui téléphone à la police pour dire qu'il prépare un attentat peut réussir à faire évacuer son lycée pour la journée.
Et là? "Oh non ce sont les égyptiens, ça doit être une fake news, pas la peine de vérifier".
On pourrait dire que c'est à se pisser dessus de rire si il n'y avait pas 3000 morts à la clé.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Soit meilleur service de renseignement du monde ne signifie pas fiable à 100%, et le Hamas a su les blouser parce qu'ils sont encore meilleurs ?
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
- Fonck1
- Administrateur
concernant les frontières, à la limite, ça a été voté par toutes les parties à l'ONU, israël compris.capochef99 a écrit : ↑13 octobre 2023 11:01 D'un coté , la Méditerranée , et sur les trois autres , que des pays Musulmans , et ISRAEL fait partie des plus petits pays , et est celui à qui on pose le problème de la création d'un nouveau pays pour les Musulmans Palestiniens ??????????????
pourquoi continuent ils donc de s'étendre dans les territoires occupés?
ça n'excuse en rien les massacres abjects du Hamas, mais à un moment donné, cette guerre durant depuis 50
ans avec les dernières entités, il va bien falloir trouver de nouvelles solutions que s 'étendre.
je serais pas vraiment content qu'on vienne me dire que des gens s'installent chez moi et disent que la terre est à eux.
moi je suis con, mais il faut que l'on m'explique.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
Re: Après l’attaque du Hamas sur Israël, l’extrême droite sur une ligne de crête
il y a des problèmes différents dans tous les pays musulmans, comme il y a des problèmes différents dans tous les pays occidentalisés, qui par ailleurs, ne se gênent pas pour déstabiliser les régimes musulmans ou arabes en général.jardinier a écrit : ↑13 octobre 2023 09:48Et pourtant, il y a des gens qui se demandent ...... Pourquoi PARTOUT dans le monde les musulmans ont des "problèmes" ......Bertrand a écrit : ↑13 octobre 2023 09:41
Le RN récupère les problèmes causés par les organisations islamistes dans le monde pour cracher sur l'Islam et les musulmans en France.
Le RN a une grande peur de l'Islam politique ou en tout cas agite cet épouvantail pour attirer son électorat.
Et pour cela ils parlent du terrorisme islamiste et de l'Islam politique dans le monde.
Mais bon en France les musulmans n'ont pas de parti politique et on peut le penser peu de velléités de vouloir changer les règles de vie de la France (à part de temps en temps quelque débordements).
Moi je pose une autre question : avez vous fait un travail comptable sérieux sur ce qui se passe dans le monde depuis 2001?
Combien de civils arabes sont morts sous les bombardements occidentaux et combien d'occidentaux sont morts tués par des arabes?
Et je ne parle même pas des coûts matériels vu que l'Irak et la Libye ont vu leur Histoire radicalement bouleversée par l'interventions des occidentaux.
J'attend votre réponse parce-que voyez-vous si vous estimez légitime d'entrer dans un mouvement de "résistance" contre "l'islamisation de la France" ne pensez vous pas que les arabes ont eux aussi des raisons très objectives de se sentir menacés par les idéologies des peuples occidentaux?
(Et je vous épargne le génocide Ouïghour parce-que bon la Chine est une dictature étatique totalitaire ce n'est un secret pour pas grand monde).
Ah oui c'est TOUJOURS la faute aux "autres", surtout ne pas se remettre en question![]()
partout dans le monde, la liberté recule, turquie, russie, même la france avec son nouveau radicalisme est obligée de se cintrer pour gérer son espace commun, «La liberté est plus forte que la peur» disait obama, et il a bien raison.
Appel à participation pour le forum
-
- Dieu D'Interaldys
bon ,au point ou on en est ; Israel pourrait demander à Poutine comment carrément annexer GazaFonck1 a écrit : ↑13 octobre 2023 11:40concernant les frontières, à la limite, ça a été voté par toutes les parties à l'ONU, israël compris.capochef99 a écrit : ↑13 octobre 2023 11:01 D'un coté , la Méditerranée , et sur les trois autres , que des pays Musulmans , et ISRAEL fait partie des plus petits pays , et est celui à qui on pose le problème de la création d'un nouveau pays pour les Musulmans Palestiniens ??????????????
ça n'excuse en rien les massacres abjects du Hamas, mais à un moment donné, cette guerre durant depuis 50
ans avec les dernières entités, il va bien falloir trouver de nouvelles solutions que s 'étendre.
je serais pas vraiment content qu'on vienne me dire que des gens s'installent chez moi et disent que la terre est à eux.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Surtout que c'est Nethanyaou après l'évacuation de Gaza qui a alimenté Hamas. Alors parti insignifiant d'expansion religieuse, il a reçu des fonds conséquents provenant du Qatar ( entre autres) que Israël a favorisé, ce afin de prendre la pouvoir sur le Fatah. Ca n'a as fonctionné en Cisjordanie après une lutte fratricide, ca a fonctionné a Gaza.Fonck1 a écrit : ↑13 octobre 2023 11:40concernant les frontières, à la limite, ça a été voté par toutes les parties à l'ONU, israël compris.capochef99 a écrit : ↑13 octobre 2023 11:01 D'un coté , la Méditerranée , et sur les trois autres , que des pays Musulmans , et ISRAEL fait partie des plus petits pays , et est celui à qui on pose le problème de la création d'un nouveau pays pour les Musulmans Palestiniens ??????????????
L'objectif c'est de diviser els palestiniens et les faire tous passer pour des terroristes, ce afin de continuer a installer des colonies en Cisjordanie. Et plus il y aura des martyrs, des gosses tués a Gaza, plus il y aura des candidats pour flinguer de l'israélien. C'est sans fin.
A la mort de M Abbas, il y a de fortes chances que Hamas prenne le pouvoir en Cisjordanie avec l'adoubement du gouvernement israélien
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Crapulax
- Administrateur
...............................L'Amérique «doit contrôler Israël» si elle veut éviter une guerre régionale, déclare le chef de la diplomatie iranienne.
Les États-Unis «doivent contrôler Israël» s'ils veulent éviter une guerre régionale a déclaré vendredi le chef de la diplomatie iranienne Hossein Amir-Abdollahian,en visite à Beyrouth, affirmant également que l'Iran voulait préserver la sécurité du Liban.
https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20231013
Les États-Unis «doivent contrôler Israël» s'ils veulent éviter une guerre régionale a déclaré vendredi le chef de la diplomatie iranienne Hossein Amir-Abdollahian,en visite à Beyrouth, affirmant également que l'Iran voulait préserver la sécurité du Liban.
Source:Le Figaro.«L'Amérique veut permettre à Israël de détruire Gaza et c'est une grave erreur.Si les Américains veulent éviter que la guerre se développe dans la région, ils doivent contrôler Israël» a-t-il dit devant la presse.
«Si les crimes israéliens ne sont pas stoppés on ne sait pas ce qui va se passer» a-t-il mis en garde....Le ministre a cependant souligné que «la sécurité et la paix au Liban sont importantes pour nous» alors que les craintes sont grandes de voir le Hezbollah libanais,allié de l'Iran,ouvrir un nouveau front contre Israël.
Hossein Amir-Abdollahian arrivé jeudi soir à Beyrouth s'est entretenu avec le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et a rencontré vendredi matin Najib Mikati,le chef du gouvernement libanais.
L'État israélien et les États-Unis craignent l'ouverture d'un second front au nord d'Israël à la frontière avec le Liban si le Hezbollah soutenu par l'Iran décidait d'intervenir massivement.Depuis le début de la guerre le 7 octobre,l'implication du Hezbollah depuis le sud du Liban est restée limitée à des bombardements sur des positions israéliennes dans le Nord visant à soutenir le Hamas, son allié.
https://www.lefigaro.fr/international/e ... s-20231013
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
........................................Conflit Hamas-Israël: 400.000 personnes déplacées dans la bande de Gaza selon l’ONU.
Les Nations unies ont lancé un appel au don de près de 300 millions de dollars pour venir en aide à 1,3 million de personnes à Gaza et en Cisjordanie.
https://www.lefigaro.fr/international/c ... u-20231013
Les Nations unies ont lancé un appel au don de près de 300 millions de dollars pour venir en aide à 1,3 million de personnes à Gaza et en Cisjordanie.
Source:Le Figaro.«La réponse de l'ONU est une honte»:
L'ONU lance un appel de 300 millions de dollars...Tsahal qui exige l'évacuation de tous les civils de Gaza d'ici 24 heures.
Depuis le début des hostilités déclenchées le 7 octobre par une attaque sanglante du Hamas environ 1200 personnes,en majorité des civils,ont été tuées en Israël.Dans la bande de Gaza les frappes israéliennes massives lancées en riposte ont fait 1417 morts dont de nombreux civils selon les autorités locales.
L’ONU lance un appel de 300 millions de dollars:
L'ONU annonce que plus de 400.000 personnes ont été déplacées et a lancé un appel de 300 millions de dollars pour venir en aide à quelque 1,3 million de personnes à Gaza et en Cisjordanie dont près de la moitié est destinée à l'aide alimentaire en raison de l'épuisement des stocks.Les Nations unies considèrent qu'il est impossible qu'un tel mouvement de population ait lieu «sans conséquences humanitaires dévastatrices».
«Les déplacements massifs se poursuivent...Dans la bande de Gaza,le nombre cumulé de personnes déplacées a augmenté de 25 % au cours des dernières 24 heures dépassant désormais les 423.000 dont plus des deux tiers ont trouvé refuge dans des écoles de l'UNRWA»,a déclaré l'OCHA en référence à l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.
Tsahal exige l'évacuation de tous les civils de Gaza d'ici 24 heures:
Plus tôt l'armée israélienne a appelé tous les civils de la ville de Gaza à se déplacer vers le sud dans les 24 heures.Tsahal affirme avoir mené des frappes aériennes contre 750 cibles appartenant au Hamas et à d'autres groupes terroristes dans la bande de Gaza dans la nuit.
«L'heure est à la guerre» a déclaré jeudi le ministre de la défense, Yoav Gallant alors que les avions de guerre israéliens continuaient de pilonner la bande de Gaza en représailles aux attaques menées ce week-end par les militants du Hamas.L'armée israélienne a déclaré que les civils ne pourraient y retourner que lorsqu'une autre annonce serait faite.
«Les terroristes du Hamas se cachent dans la ville de Gaza à l'intérieur de tunnels situés sous les maisons et à l'intérieur de bâtiments peuplés de civils gazaouis innocents».Un responsable du Hamas a déclaré que l'avertissement concernant la relocalisation de Gaza était de la «fausse propagande» et a exhorté les citoyens à ne pas s'y laisser prendre.
«La réponse de l'ONU est une honte»:
L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations unies, Gilad Erdan,a qualifié de «honteuse» la réaction des Nations unies à l'avertissement lancé par Israël aux habitants de Gaza.
De son côté, pendant sa visite éclair en Israël,Antony Blinken a dit avoir discuté «des moyens de répondre aux besoins humanitaires des habitants de Gaza afin de les protéger tandis qu'Israël mène ses opérations de sécurité légitimes pour se défendre contre le terrorisme et tenter de faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais».
«Nous serons toujours à vos côtés» a assuré à Benjamin Netanyahu au chef de la diplomatie américaine.
https://www.lefigaro.fr/international/c ... u-20231013
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....