Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 06 mars 2020 12:48
lepicard a écrit : 06 mars 2020 12:31
pas con , mais tant que cela ne fera pas d'une instruction officielle , eh ben ç'est zéro , il est tellement plus facile d'hurler au dilétantisme d'état
c'est quand même la démerde par défaut ... mais le défaut est bien là, les pouvoirs publics sont censés tout mettre en oeuvre pour protéger les citoyens, ils n'ont pas été élus pour gérer les choses dans le grand flou artistique ;
réduire les facteurs de risques, ça passe forcément par une intervention de l'Etat pour limiter au moins leur ampleur ; les citoyens ne peuvent être responsables que de ce qui est à leur portée
gouverner c'est prévoir, et des petits efforts à faire dès le début, on est passé à l'impossible ...

mais ça ne sert à rien de le dire après coup, c'est vrai, maintenant il faut surtout que chacun se prémunisse au mieux ... et c'est là qu'on peut voir l'utilité des réseaux sociaux
très bien puisque c'est à l'Etat de tout faire ....... je propose de mettre à l'amende (500€) toute personne reconnue atteinte qui se balade sans masque , qui ne respecte pas la la quarantaine donc qui participe à la propagation
nb) pour reconnaitre les porteurs => un coup de tampon indélebile sur le front
ça vous donnera l'occasion de jacter
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 06 mars 2020 12:31
pas con , mais tant que cela ne fera pas d'une instruction officielle , eh ben ç'est zéro , il est tellement plus facile d'hurler au dilétantisme d'état
c'est quand même la démerde par défaut ... mais le défaut est bien là, les pouvoirs publics sont censés tout mettre en oeuvre pour protéger les citoyens, ils n'ont pas été élus pour gérer les choses dans le grand flou artistique ;
réduire les facteurs de risques, ça passe forcément par une intervention de l'Etat pour limiter au moins leur ampleur ; les citoyens ne peuvent être responsables que de ce qui est à leur portée
gouverner c'est prévoir, et des petits efforts à faire dès le début, on est passé à l'impossible ...

mais ça ne sert à rien de le dire après coup, c'est vrai, maintenant il faut surtout que chacun se prémunisse au mieux ... et c'est là qu'on peut voir l'utilité des réseaux sociaux
non mais faut arêter le délire intercontinental.
comme le disait JFK : "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays "

les pouvoirs publics SONT sur le pied de guerre. (et de puis plus de trois mois concernant les premières recommandations, j'en suis témoin travaillant dans un ERP et étant agent de prévention)
ils ne cèdent pas à la panique (comme vous)
ils font les choses dans le bon sens (au lieu de s’affoler)
et c'est là qu'on peut voir l'utilité des réseaux sociaux
les réseaux sociaux ne racontent que de la merde en barre, il n'y a rien qui sort de là positivement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 06 mars 2020 13:00 très bien puisque c'est à l'Etat de tout faire ....... je propose de mettre à l'amende (500€) toute personne reconnue atteinte qui se balade sans masque , qui ne respecte pas la la quarantaine donc qui participe à la propagation
nb) pour reconnaitre les porteurs => un coup de tampon indélebile sur le front
ça vous donnera l'occasion de jacter
ben quand la cause est l'intérêt général, je ne vois aucun problème aux règles strictes temporaires ... à condition bien sûr que ça ne serve pas de prétexte à un dévoiement sur d'autres sujets qui n'ont pas grand chose à voir avec la santé publique
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 06 mars 2020 11:46
Stounk a écrit : 06 mars 2020 11:39
Ca, c'est assez inquiétant. Cela veut dire que cette crise est mal gérée.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'il y a dehors des gens se sachant potentiellement contaminés mais qui vont au travail, ou à l'école pour des plus jeunes.
Le discours qu'on leur a tenu est: vous ne serez testé que si vous tombez malade.
le pire c'est tout de même les propos du ministre de l'éducation nationale
on ne fermera pas les écoles au stade 3 car les parents qui ne pourraient pas faire garder leurs enfants ne pourraient pas aller travailler
autrement dit , vous devez sacrifier vos enfants pour que la haute finance ne perdent pas de profit
au debut je me trouvais bien , mais depuis j'ai appris qu'il fait parti de club bildergberg
autrement dit il a des appointements avec la haute finance mondiale
on comprend mieux pourquoi macron l'a choisi
https://reporterre.net/Emmanuel-Macron- ... Bilderberg

qu'est ce que bilderberg et son but ; le nouvel ordre mondiale n'est pas celui qu'on nous raconte
https://www.nouvelordremondial.cc/group ... HtVIUM31ku
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 05 mars 2020 16:01 J'ai un stock de gants jetables.
Je vais en utiliser une paire lors des municipales. Je les jetterai après avoir voté.
Cela me protégera par exemple du crayon qui est utilisé par tous les électeurs pour signer.

Autre avantage des gants jetables, ce sont les listes merdeuses que l'on obligé de prendre pour ne pas indiquer son vote et que l'on s'empresse de jeter dans la poubelle de l'isoloir. Au moins on ne se salit pas les mains avec ce genre de bulletins !
Pour les listes merdeuses , faut pas y toucher :evil: le code electoral prevoit un minimum de deux bulletins a prendre avant de s' isoler
Donc le bulletin LR et celui LREM suffisent .Apres suffit de poubelliser celui de LREM , et hop on a vote intelligemment et hygienique :ange:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 06 mars 2020 13:57
Je vais en utiliser une paire lors des municipales. Je les jetterai après avoir voté.
Cela me protégera par exemple du crayon qui est utilisé par tous les électeurs pour signer.

Autre avantage des gants jetables, ce sont les listes merdeuses que l'on obligé de prendre pour ne pas indiquer son vote et que l'on s'empresse de jeter dans la poubelle de l'isoloir. Au moins on ne se salit pas les mains avec ce genre de bulletins !
Pour les listes merdeuses , faut pas y toucher :evil: le code electoral prevoit un minimum de deux bulletins a prendre avant de s' isoler
Donc le bulletin LR et celui LREM suffisent .Apres suffit de poubelliser celui de LREM , et hop on a vote intelligemment et hygienique :ange:
c'est bien cela le problème ,avec les listes merdeuses(LFI/RN) ,tu ne peux meme pas te torcher , c'est des coup à choper une MST voire pire , en plus du Coronna
Adieu le recyclage , c'est ballot pour la planète
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 13:05

comme le disait JFK : "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays "

les pouvoirs publics SONT sur le pied de guerre. (et de puis plus de trois mois concernant les premières recommandations, j'en suis témoin travaillant dans un ERP et étant agent de prévention)
et c'est là qu'on peut voir l'utilité des réseaux sociaux
les réseaux sociaux ne racontent que de la merde en barre, il n'y a rien qui sort de là positivement.
Je travaille aussi dans un ERP et excepté les consignes de ministère de la santé, rien n'a été mis en place, même pas la fourniture de gel. Et non le gouvernemetn est sur le pied de guerre depuis que Veran a pris le poste, Buzyn n'a strictement rien ait d'autre que de commenter et appliquer la langue de bois, laissant s'exporter des millions de masques FFP2 et toute la production de gel hydro alcoolique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

pour limiter les degats , on pourrait assigner à résidence les membres du Rn et de la mélanchouille
une mesure prophylactique de salut public
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 mars 2020 14:44

pour limiter les degats , on pourrait assigner à résidence les membres du Rn et de la mélanchouille
Ouais c'est vrai quoi, on n'a qu'a écarter les ennemis de la démocratie, c'est a dire tous ceux qui ne vont pas dans votre sens politique. Comme ca pas beosin de se casser la tete, un bulletin, une liste et on peut afficher des scores de président africain :siffle:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2020 14:47
lepicard a écrit : 06 mars 2020 14:44
Ouais c'est vrai quoi, on n'a qu'a écarter les ennemis de la démocratie, c'est a dire tous ceux qui ne vont pas dans votre sens politique. Comme ca pas beosin de se casser la tete, un bulletin, une liste et on peut afficher des scores de président africain :siffle:
tu devrais me remerçier , car comme vous allez en prendre une , cela vous servirait de "mot d'excuses" :naah:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 06 mars 2020 14:56
sofasurfer a écrit : 06 mars 2020 14:47 Ouais c'est vrai quoi, on n'a qu'a écarter les ennemis de la démocratie, c'est a dire tous ceux qui ne vont pas dans votre sens politique. Comme ca pas beosin de se casser la tete, un bulletin, une liste et on peut afficher des scores de président africain :siffle:
tu devrais me remerçier , car comme vous allez en prendre une , cela vous servirait de "mot d'excuses" :naah:
parles pour ton parti ... des mots d'excuses, il n'y a que ça depuis le début du quinquennat ; l'excuse de la jeunesse, de l'amateurisme, des précédents gouvernements, des caisses "vides", de la fainéantise des chômeurs, du code du travail trop rigide, de l'exil des riches... et maintenant du Cov19 ...
mais c'est beau la foi :lol:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour 2022 Macron à déjà trouvé la raison de son bilan désastreux, le Covid - 19 ! :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2020 14:18
Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 13:05

Je travaille aussi dans un ERP et excepté les consignes de ministère de la santé, rien n'a été mis en place, même pas la fourniture de gel. Et non le gouvernemetn est sur le pied de guerre depuis que Veran a pris le poste, Buzyn n'a strictement rien ait d'autre que de commenter et appliquer la langue de bois, laissant s'exporter des millions de masques FFP2 et toute la production de gel hydro alcoolique...
retourne toi vers tes directeurs, moi du gel, j'en ai....nous diffusons depuis plusieurs semaines, des bulletins d'information, les précautions à tenir, ect ect...
Nous nos dirigeants ont fait leur taf.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 16:17
sofasurfer a écrit : 06 mars 2020 14:18

retourne toi vers tes directeurs, moi du gel, j'en ai....nous diffusons depuis plusieurs semaines, des bulletins d'information, les précautions à tenir, ect ect...
J'en demanderai lundi, obligé car a partir de la semaine prochaine le nombre de cas va augmenter de manière exponentielle...

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2020 16:54
Fonck1 a écrit : 06 mars 2020 16:17

J'en demanderai lundi, obligé car a partir de la semaine prochaine le nombre de cas va augmenter de manière exponentielle...
Au pic de l'épidémie le gel désinfectant sera anecdotique, il s'agira d'éviter au maximum les contacts avec d'autres individus.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »