le dossier des OGM : Mosanto...
- Samir
- Posteur TOP VIP
Re: le dossier des OGM : Mosanto...
Il ne faut pas s'emmêler les pinceau les amis, je ne parles pas de Mosanto, mais diaboliser les OGM n'est pas une solution !
De plus le naturel cela n'existe plus depuis des millénaires, vous pensez que les pommes de vos supermarchés ou les tomates ressemblerait à ça dans la nature vous rêvez, depuis des millénaires l'agriculture pratique déjà de "l’eugénisme" sur toutes les espèces animales et végétales que l'ont mange, introduire des gènes est simplement plus sophistiqué, bien entendu avant de telle pratique il faut connaitre l’espèce dans les moindres détails, l'expression de ses gènes, le codage de ses protéines....Mais surtout avant de telles pratiques il faudrait connaitre le fonctionnement du corps humain parfaitement ce qui est loin d’être le cas !
Dire qu'un OGM est mauvais c'est faux c'est comme dire que le nucléaire est mauvais, par contre la méthode de transgenèse doit être parfaitement maitrisée en aval et en amont et c'est cela qui aussi n'est pas maitrisé à l'heure actuelle !
Donc je suis d'accord qu'il faut par manque de connaissance s'abstenir !
De plus le naturel cela n'existe plus depuis des millénaires, vous pensez que les pommes de vos supermarchés ou les tomates ressemblerait à ça dans la nature vous rêvez, depuis des millénaires l'agriculture pratique déjà de "l’eugénisme" sur toutes les espèces animales et végétales que l'ont mange, introduire des gènes est simplement plus sophistiqué, bien entendu avant de telle pratique il faut connaitre l’espèce dans les moindres détails, l'expression de ses gènes, le codage de ses protéines....Mais surtout avant de telles pratiques il faudrait connaitre le fonctionnement du corps humain parfaitement ce qui est loin d’être le cas !
Dire qu'un OGM est mauvais c'est faux c'est comme dire que le nucléaire est mauvais, par contre la méthode de transgenèse doit être parfaitement maitrisée en aval et en amont et c'est cela qui aussi n'est pas maitrisé à l'heure actuelle !
Donc je suis d'accord qu'il faut par manque de connaissance s'abstenir !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- GEORGES
- Posteur Titanesque
De toutes façons tu es aveugle c'est normal que tu ne vois rien.NSC a écrit : Je ne vois rien qui puisse justifier une telle violence
1ère étape Monsanto est à l'origine de l'agent Orange exfoliant utilisé avec démesure au Vietnam plus de 2 millions de morts directes, aujourd'hui encore des vietnamiens naissent avec des mal formations du au poison déversé par les B52.
Même leurs vétérans sont contaminés par milliers. Vive l'amérique.
2ème étape développer les OGM et nous faire croire que c'est pour éradiquer la faim dans le monde c'est prendre les gens pour des cons et un paquet y croyent.
3 ème étape s'approprier des semances des aliments naturels c'est comme pour les OGM vouloir contrôler et modifier la bouffe que tu achéteras.
Donc si on veut sauver le peu qu'y peut encore l'être c'est une boîte qu'il faut détruire par tous les moyens et leurs dirigeants avec.
Je persiste et signe. Cela ne te convient pas, vas voir ailleurs si j'y suis.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Samir
- Posteur TOP VIP
Je pense qu'il ne faut pas agir de la même manière que Mosanto, je comprends ta position ce sont des criminels, mais les tuer ne servirait à rien, perpétué là oui ! Ne devenons pas comme eux !GEORGES a écrit : De toutes façons tu es aveugle c'est normal que tu ne vois rien.
1ère étape Monsanto est à l'origine de l'agent Orange exfoliant utilisé avec démesure au Vietnam plus de 2 millions de morts directes,aujourd'hui encore des vietnamiens naissent avec des mal formations du au poison déversé par les B52.
2ème étape développer les OGM et nous faire croire que c'est pour éradiquer la faim dans le monde c'est prendre les gens pour des cons et un paquet y croyent.
3 ème étape s'approprier des semances des aliments naturels c'est comme pour les OGM vouloir contrôler et modifier la bouffe que tu achéteras.
Donc si on veut sauver le peu qu'y peut encore l'être c'est une boîte qu'il faut détruire par tous les moyens et leurs dirigeants avec.
Je persiste et signe. Cela ne te convient pas, vas voir ailleurs si j'y suis.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Dans ce domaine je ne tends pas l'autre joue ma religion me l'interdit (ni dieu, ni maître)Samir a écrit : Je pense qu'il ne faut pas agir de la même manière que Mosanto, je comprends ta position ce sont des criminels, mais les tuer ne servirait à rien, perpétué là oui ! Ne devenons pas comme eux !
Tu connais l'empathie, face à des criminels tu agit en rapport sinon c'est toi qui es foutu.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Samir
- Posteur TOP VIP
Je t'ai dis que je comprenais si j’écouté mes sentiments ....mais si tout le monde écoutez ses sentiments et rien d'autres cela serai la guerre en permanenceGEORGES a écrit :
Dans ce domaine je ne tends pas l'autre joue ma religion me l'interdit (ni dieu, ni maître)
Tu connais l'empathie, face à des criminels tu agit en rapport sinon c'est toi qui es foutu.

Je n'ai ni Dieu ni religion non plus

Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur DIVIN
Non tu es bien la donc pas besoin d'aller voir ailleur.GEORGES a écrit : vas voir ailleurs si j'y suis.
ton premier argument ne tiens pas a moins de condamner l'ensemble des fabricants d'armes et de materiel militaire.
Prendre les gens pour des cons n'est pas condamnable en soit, si ceux ci le pense, qu'ils n';achete pas leur produit point barre.
et dernierement, rien ne prouve que l'utilisation d'OGM soit destructeur de la nature, pour beaucoup c'est une alternative
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Avec la réponse que tu viens de faire tu confirmes bien que tu es aveugle.NSC a écrit : Non tu es bien la donc pas besoin d'aller voir ailleur.
ton premier argument ne tiens pas a moins de condamner l'ensemble des fabricants d'armes et de materiel militaire.
Prendre les gens pour des cons n'est pas condamnable en soit, si ceux ci le pense, qu'ils n';achete pas leur produit point barre.
et dernierement, rien ne prouve que l'utilisation d'OGM soit destructeur de la nature, pour beaucoup c'est une alternative
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas par ce que je ne pense pas comme toi que je suis aveugle, et au lieu de faire dans l'attaque personel, tu ferais mieux de repondre a mes remarques, ca ce serait plus constructifGEORGES a écrit : Avec la réponse que tu viens de faire tu confirmes bien que tu es aveugle.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Je vais te répondreNSC a écrit :
1-ton premier argument ne tiens pas a moins de condamner l'ensemble des fabricants d'armes et de materiel militaire.
2- n'est pas par ce que je ne pense pas comme toi que je suis aveugle, et au lieu de faire dans l'attaque personel, tu ferais mieux de repondre a mes remarques, ca ce serait plus constructif
1-C'est du même niveau puisqu'ils ont utilisé le défolliant pour rendre les terrains agricoles impropres à la culture et empoisonner les habitants. Quand à dire que les OGM ne sont pas destructeurs de la nature je te renvois devant le documentaire passé sur Arte "La vie selon Monsanto"
2-Voilà c'est fait mais je ne suis pas sûr que tu ais compris.
-
- Posteur DIVIN
ce n'est pas MONSANTO qui a ependu quoi que ce soit au viet nam et le documentaire que j'ai aussi vu il y a quelque temps maintenant n'etait pas une etude scientifique d'une part , cela ressemblait plutot a une charge contra monsanto, c'est du journalisme engage et non un documentaire sur la realite, seule une part de celle ci est miose en avant.GEORGES a écrit :
Je vais te répondre
1-C'est du même niveau puisqu'ils ont utilisé le défolliant pour rendre les terrains agricoles impropres à la culture et empoisonner les habitants. Quand à dire que les OGM ne sont pas destructeurs de la nature je te renvois devant le documentaire passé sur Arte "La vie selon Monsanto"
2-Voilà c'est fait mais je ne suis pas sûr que tu ais compris.
- Fonck1
- Administrateur
pour croiser souvent des enseignants chercheurs en alimentaire,je peux te dire que l’extrême majorité te dis que les OGM sont une catastrophe pour l'environnement,qu'il soit sanitaire ou naturel.NSC a écrit : ce n'est pas MONSANTO qui a ependu quoi que ce soit au viet nam et le documentaire que j'ai aussi vu il y a quelque temps maintenant n'etait pas une etude scientifique d'une part , cela ressemblait plutot a une charge contra monsanto, c'est du journalisme engage et non un documentaire sur la realite, seule une part de celle ci est miose en avant.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Des chercheurs basent toujours leur opinion sur des resultats de recherche serieuse (ne venant ni de monsanto ni des lobby anti OGM) je n'en ai vu aucune.Fonck1 a écrit : pour croiser souvent des enseignants chercheurs en alimentaire,je peux te dire que l’extrême majorité te dis que les OGM sont une catastrophe pour l'environnement,qu'il soit sanitaire ou naturel.
- Fonck1
- Administrateur
j'ai essayé personnellement de regarder des deux cotés.NSC a écrit : Des chercheurs basent toujours leur opinion sur des resultats de recherche serieuse (ne venant ni de monsanto ni des lobby anti OGM) je n'en ai vu aucune.
il faut quand même avouer que mossanto,essaye d'imposer ses produits,peu importe qu'on leur prouve par A+B que leur produits sont pas bon,ils passent par la fenêtre quand ils ont pas réussit à passer par la porte.
le problème est qu'a terme,on ne sait pas à qui ou quoi se vouer, on touche sur le début de principe même de la nature qui nous nourrit,sans savoir ce que contient le mosantos-isme.
Appel à participation pour le forum
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Bref, en clair, comme en codé, Monsanto est une boîte gérée par des criminels et dont le seul moyen de faire de l'argent c'est de créer du poison en essayeant de convaicre des types comme NSC que c'est pour sauver l'humanité de la famine.Fonck1 a écrit : j'ai essayé personnellement de regarder des deux cotés.
il faut quand même avouer que mossanto,essaye d'imposer ses produits,peu importe qu'on leur prouve par A+B que leur produits sont pas bon,ils passent par la fenêtre quand ils ont pas réussit à passer par la porte.
le problème est qu'a terme,on ne sait pas à qui ou quoi se vouer, on touche sur le début de principe même de la nature qui nous nourrit,sans savoir ce que contient le mosantos-isme.
Il a déjà le cerveau contaminé pour le reste ce ne sera plus très long.

- Samir
- Posteur TOP VIP
D'accord avec toi GEORGES mais Mosanto n'est pas égal (j'ai pas trouvé le signe) à OGM !GEORGES a écrit : Bref, en clair, comme en codé, Monsanto est une boîte gérée par des criminels et dont le seul moyen de faire de l'argent c'est de créer du poison en essayeant de convaicre des types comme NSC que c'est pour sauver l'humanité de la famine.
Il a déjà le cerveau contaminé pour le reste ce ne sera plus très long.
![]()
![]()

Michel Paty
Michel Paty