encore un surfeur tué par un requin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: encore un surfeur tué par un requin

Message par Arf844 » 18 juillet 2013 10:43

sosthene a écrit : 4est certainement vrais ce que tu écris;alors moi je pense que c'est au réunionnais de faire le nécessaire pour faire de la prévention auprès des touristes et également de surveiller tout ces lieux de baignade autorisé ou pas ,il est clair que si rien n'est fait le tourisme qui est pour la réunion une source de profit importante baissera.
Ou alors c'est aux gens d'être moins con et de se renseigner un minimum sur l'endroit où ils passent leurs séjours...
Encore une fois on va faire quoi? Monter des barrières? Installer des filets? Poster des gardes? Au frais du contribuable parce que 3 crétins ne savent pas faire la différence entre se baigner avec des dauphins et se baigner avec des requins?
Moi j'appelle ça la sélection naturelle... les moins apte se font bouffer...et c'est ce qui a fait évoluer le monde depuis des millions d'année...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 juillet 2013 12:31

encore un surfeur tué par un requin!

Dans le monde en 15 ans, 4 personnes par an ont été tuées par des requins.
Faut arrêter de diaboliser, la peur du requin, la peur du loup...renseignez-vous quand aux réels et dangereux prédateurs avant de flipper pour 3 requins!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 juillet 2013 13:24

avrilou a écrit : encore un surfeur tué par un requin!

Faut arrêter de diaboliser, la peur du requin, la peur du loup...renseignez-vous quand aux réels et dangereux prédateurs avant de flipper pour 3 requins!
Tout à fait d'accord, après tout, il est sur son territoire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 juillet 2013 14:57

Arf844 a écrit : Ou alors c'est aux gens d'être moins con et de se renseigner un minimum sur l'endroit où ils passent leurs séjours...
Encore une fois on va faire quoi? Monter des barrières? Installer des filets? Poster des gardes? Au frais du contribuable parce que 3 crétins ne savent pas faire la différence entre se baigner avec des dauphins et se baigner avec des requins?
Moi j'appelle ça la sélection naturelle... les moins apte se font bouffer...et c'est ce qui a fait évoluer le monde depuis des millions d'année...
oui je suis assez d'accord avec toi ,mais je pense toujours que si je suis un responsable du tourisme à la réunion je ferais une campagne de sensibilisation importante auprès des touristes,parce QUE CE SERAIT MON GAGNE PAIN et que venir à la réunion sans me baigner dans l'océan ça me poserait un problème ,je prendrais donc le chemin d'un autre endroit ou je pourrais me baigner sans danger.quant à la sélection naturelle dont tu sembles être un adepte ,ne te connaissant pas , je me demande quant même si tu n'as jamais contrevenu à une interdiction.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 juillet 2013 17:01

Autrefois, l'ile de la réunion était une de ces contrées tropicales qui n'étaient fréquenté que par des explorateurs, aventuriers, et corps expéditionnaire... Cette ile, comme touts ces territoires d'outre mer équatoriales, était considéré comme peu hospitalière et dangereuses par son climat et sa faune, bien différents de nos territoire tempérés de l’hémisphère nord..

Mais ça, c'était au début du siècle dernier... De nos jours, en quelques heures d'avion, on va passer nos vacances là bas, exactement comme ci on allait au Grau du roi, avec la même insouciance du touriste blasé, qui oublie complétement, que les charmants villages de vacances, qui sont certes, l'activité éconnomique principale des autochtones, se situe sur des territoires ou les forces de la nature et surtout les animaux mangeurs d'homme, existent toujours tout en ignorant qu'il ne faut surtout pas croquer du touriste enduit d'ambre solaire.. A bon entendeur.. tribu-canibale
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 juillet 2013 18:24

sosthene a écrit : oui je suis assez d'accord avec toi ,mais je pense toujours que si je suis un responsable du tourisme à la réunion je ferais une campagne de sensibilisation importante auprès des touristes,parce QUE CE SERAIT MON GAGNE PAIN et que venir à la réunion sans me baigner dans l'océan ça me poserait un problème ,je prendrais donc le chemin d'un autre endroit ou je pourrais me baigner sans danger.quant à la sélection naturelle dont tu sembles être un adepte ,ne te connaissant pas , je me demande quant même si tu n'as jamais contrevenu à une interdiction.
Comme déjà indiqué plus haut:
Le danger est donc très relatif et une campagne de sensibilisation pour si peu me semble franchement inutile, ça ne ferait que renforcer la peur du "mangeur d'homme" injustifiée mais bien tenace...
:(

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 18 juillet 2013 18:58

Le requin tue moins d'humains chaque année que les méduses, les lions, les éléphants ou même les moustiques, qui sont les plus grands prédateurs de l'Homme.

L'Institut océanographique de Monaco a mené une étude sur le nombre de décès causés chaque année par des animaux sauvages. Il en ressort que l'animal le plus dangereux pour l'homme est le moustique, et que le requin arrive bon dernier.

moustiques : plus de deux millions de morts par an dans le monde
serpents : en moyenne 100 000 morts par an
scorpions : 5 000
éléphants : 600
abeilles : 400
lions : 200
méduses : 100
requins : 10

Article complet : http://www.lefigaro.fr/environnement/20 ... s-tuer.php
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 18 juillet 2013 21:24

sosthene a écrit :

4est certainement vrais ce que tu écris;alors moi je pense que c'est au réunionnais de faire le nécessaire pour faire de la prévention auprès des touristes et également de surveiller tout ces lieux de baignade autorisé ou pas ,il est clair que si rien n'est fait le tourisme qui est pour la réunion une source de profit importante baissera.
Alors qu'en Afrique du Sud il y a des panneaux partout pour prévenir des requins mais aussi des filets (j'y suis allé), là rien du tout sans compter (à vérifier) un abbatoir qui déverse dans la mer tous ses déchets donc pas de quoi s'étonner de la présence des squales. On a beau reprocher de la protection des requins ou la présence d'une réserve naturelle mais l'évidence est là, à savoir des carences de la part des pouvoirs publics qui ne savent répondre que par des effets d'annonces pour prélever quelques bouledogues au lieu de prendre leur responsabilité en demandant à l'Etat et la Marine Nationale de "réguler" la présence des bateaux asiatiques au large de la Réunion et si possible faire déplacer les rejets de l'abbatoir ailleurs que dans la mer.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 18 juillet 2013 21:38

Stick a écrit :

serpents : en moyenne 100 000 morts par an
Pour les serpents, la moitié des morts le sont en Inde et au Pakistan (vipère de Russel, Cobra Royal etc...)....et 1 seul décès en France (vipère aspic ou vipère péliade). Est-ce à dire que les français ont 1 chance sur 100.000 de mourir de morsure de serpents ou bien 1 chance sur 60 millions ? Je suis nul en maths, je sais :divers125

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »