Pourquoi les français passent leur temps à se plaindre????

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Pourquoi les français passent leur temps à se plaindre????

Message par Jarod1 » 29 avril 2013 16:07

Ils n'ont surement pas les mêmes manières - ni les mêmes droits - pour se plaindre.

Mais la gamine de 12 ans qui se couche le soir après avoir ingurgité dans la journée des litres de semence rance et le derrière en sang, je ne suis pas certain qu'elle ne se "plaigne pas".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 16:11

Jarod1 a écrit : Ils n'ont surement pas les mêmes manières - ni les mêmes droits - pour se plaindre.
il me semble que ce soit une démocratie,mais je peux me tromper.
Mais la gamine de 12 ans qui se couche le soir après avoir ingurgité dans la journée des litres de semence rance et le derrière en sang, je ne suis pas certain qu'elle ne se "plaigne pas".
Oh celle la souvent,c'est sa mère qui l'a met au travail parce que sa rapporte.mais bon,si il y en a bien une a qui je lui accorderait le droit de se plaindre,c'est bien elle,comparé a cette bande de trous du cul qui composent notre pays,qui ne sait pas ce que c'est que la misère.

de toute manière,n'ayant pas fréquenté ce type de CSP,c'est pas elle évidement que j'ai vu se plaindre.
mais j'ai quand même rencontré autre chose,la bas.

je sais pas,tu vas ans un café parisien commander un verre,pas de bonjour,tire la gueule,pas de merci.....(bien sur pas de pourboire).
la bas,malgré que les gens soient mal payés (150/200 euros par mois),ils te sourient,te disent bonjour et au revoir avec le sourire,font leur travail sans rechigner,même si c'est pas toujours bien fait cause du fait de leur mollesse ou formation restreinte.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 avril 2013 16:13

Fonck1 a écrit : je ne sais pas,j'ai passé une semaine ailleurs,et j'ai pas entendu une seule personne se plaindre,c'est en rentrant que j'ai halluciné.
Avion,train bus,tram,temps,vacances,boulot,tout le monde se plains et tout le temps.
Alors que les pauvres eux,les vrais (pas les faux pauvres sous assistance RMIque de chez nous),ne se plaignent pas.....
Oui, mais les petites râleries du quotidien de monsieur tout le monde, ça tient plus "du trait de caractère" que d'autres chose..
Toi même, si tu te trouve dans un train qui a du retard et que tu risque de rater une correspondance, ne me dis pas tu restera "bien souriant" et impassible.. :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 avril 2013 16:14

Fonck1 a écrit : il me semble que ce soit une démocratie,mais je peux me tromper. Oh celle la souvent,c'est sa mère qui l'a met au travail parce que sa rapporte.mais bon,si il y en a bien une a qui je lui accorderait le droit de se plaindre,c'est bien elle,comparé a cette bande de trous du cul qui composent notre pays,qui ne sait pas ce que c'est que la misère.

de toute manière,n'ayant pas fréquenté ce type de CSP,c'est pas elle évidement que j'ai vu se plaindre.

je sais pas,tu vas ans un café parisien commander un verre,pas de bonjour,tire la gueule,pas de merci.....(bien sur pas de pourboire).
la bas,malgré que les gens soient mal payés (150/200 euros par mois),ils te sourient,te disent bonjour et au revoir avec le sourire,font leur travail sans rechigner,même si c'est pas toujours bien fait cause du fait de leur mollesse ou formation restreinte.
arrête, ça fait colonialiste ton truc :shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 16:18

Lion blanc a écrit :
Oui, mais les petites râleries du quotidien de monsieur tout le monde, ça tient plus "du trait de caractère" que d'autres chose..
Toi même, si tu te trouve dans un train qui a du retard et que tu risque de rater une correspondance, ne me dis pas tu restera "bien souriant" et impassible..:amen:
ça va me servir a quoi de râler? mais encore,ca pourrait être une raison qui se comprenne.
mais râler tout le temps;pou un oui ou pour un non?

une gonzesse qui sortait du TGV que je suivais,dans le tram a montpellier,avec son mec :

"ah putain,si je viens a Montpellier pour qu'il fasse le même temps qu'a paris,c'est pas la peine"

et tout le trajet,ça été ça.....elle,mais yen avait d'autre : un qui voulait donner des leçons aux autres à haute voix,qui se prennait pour "joe la justice",un autre je ne sais pas quoi....enfin,ça arrête pas....

pas un sourire...

pas une tête rêvasse....

les français sont devenus des chiants gâtés pourris.....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 16:19

tisiphoné a écrit : arrête, ça fait colonialiste ton truc :shock:
qu'est donc qui fait colonialiste? de remarquer que des gens sont gentils au quotidien,et bien élevés,et d'autres de sacrés connards?
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 avril 2013 16:23

Fonck1 a écrit : ça va me servir a quoi de râler? mais encore,ca pourrait être une raison qui se comprenne.
mais râler tout le temps;pou un oui ou pour un non?

une gonzesse qui sortait du TGV que je suivais,dans le tram a montpellier,avec son mec :

"ah putain,si je viens a Montpellier pour qu'il fasse le même temps qu'a paris,c'est pas la peine"

et tout le trajet,ça été ça.....elle,mais yen avait d'autre : un qui voulait donner des leçons aux autres à haute voix,qui se prennait pour "joe la justice",un autre je ne sais pas quoi....enfin,ça arrête pas....

pas un sourire...

pas une tête rêvasse....

les français sont devenus des chiants gâtés pourris.....
Alors peut-être faudrait-il regretter les années d'occupation..! Fraudait une bonne guerre, disent souvent les anciens.. :hehe:
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 avril 2013 16:33

Fonck1 a écrit : qu'est donc qui fait colonialiste? de remarquer que des gens sont gentils au quotidien,et bien élevés,et d'autres de sacrés connards?
Les connards, tu sais, ils ne peuvent que t'apprendre qu'une seule chose > Être plus connard qu'eux..! Ils ne faut pas tomber dans leur jeux... Je sais, c'est pas facile..! ::d
Image
Lion a écrit :

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 29 avril 2013 16:59

et quand c'est des bourgeois qui se plaignent c'est le ponpon "haaa le service est pé-plo-ra-ble" ... "vous savez qui je suis" ... :XD:
sont un peu trop sure d'eux en ce moment les bourgeois, et vive la crise! ^^
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 avril 2013 17:14

Fonck1 a écrit : il me semble que ce soit une démocratie,mais je peux me tromper. Oh celle la souvent,c'est sa mère qui l'a met au travail parce que sa rapporte.mais bon,si il y en a bien une a qui je lui accorderait le droit de se plaindre,c'est bien elle,comparé a cette bande de trous du cul qui composent notre pays,qui ne sait pas ce que c'est que la misère.

Alors là, je suis bien d'accord, je n'ai pas énormément voyagé mais un peu et n'ai trouvé aucun pays où globalement les commerçants sont aussi peu aimables qu'en France.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 avril 2013 17:17

Jarod1 a écrit :
Alors là, je suis bien d'accord, je n'ai pas énormément voyagé mais un peu et n'ai trouvé aucun pays où globalement les commerçants sont aussi peu aimables qu'en France.
mais pourquoi ils sont comme ça, vous vous êtes posés la question? :XD:
parce qu'ils se tapent des hordes de touristes :content85 :content85 :content85

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 17:59

sebmbala a écrit : et quand c'est des bourgeois qui se plaignent c'est le ponpon "haaa le service est pé-plo-ra-ble" ... "vous savez qui je suis" ... :XD:
sont un peu trop sure d'eux en ce moment les bourgeois, et vive la crise! ^^
tu sais,les mecs ou bonne femmes que je vois râler,c'est pas marqué sur leur front combien ils gagnent.
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 29 avril 2013 18:43

tisiphoné a écrit :
mais pourquoi ils sont comme ça, vous vous êtes posés la question? :XD:
parce qu'ils se tapent des hordes de touristes :content85 :content85 :content85
C'est leur gagne pain non ? :shock:
Et souvent même très lucratif.
En matières de transport en commun et notamment en région Paca, le râle quotidien du client ( "usagé" en fonction du bord politique) est plus que justifié :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 avril 2013 19:11

Steph a écrit : C'est leur gagne pain non ? :shock:
Et souvent même très lucratif.
En matières de transport en commun et notamment en région Paca, le râle quotidien du client ( "usagé" en fonction du bord politique) est plus que justifié :XD:
quelle litanie mdrr

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »