le terme intégration ”est aujourd’hui dépassé”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le terme intégration ”est aujourd’hui dépassé”

Message par Fonck1 » 30 mai 2013 18:31

CrazyMan a écrit : Non chacun n'est pas suffisament adulte, regardes ton jugement ça coule de source.
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu ne cherches pas à comprendre pourquoi ça se passe pas bien. Tu vois, tu juges et le tout sans te poser de questions.
J'ai vécu les 12 premières années de ma vie en cité, je n'en suis pas mort et même si je préfère la campagne je garde quand même plus de bons souvenirs que de mauvais.
curieusement,tu n'as pas démenti son propos....

et cela dit,il y a une chose de vraie : on ne va pas en tôle pour des histoires vestimentaires.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout » 30 mai 2013 19:39

Johan a écrit : "Faire participer [les immigrés] à la vie civique" ? En leur accordant le droit de vote, par exemple ?
Ben voyons et puis quoi encore ? un passe droit ?

En faisant cela, je me sentirais citoyen au rabais.

Si tu veux voter, tu deviens Français.

Mon grand père a attendu 25 ans avant qu'on lui donne la nationalité Française.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 30 mai 2013 20:37

Fonck1 a écrit : curieusement,tu n'as pas démenti son propos....

et cela dit,il y a une chose de vraie : on ne va pas en tôle pour des histoires vestimentaires.
Mais en GAV oui ! J'ai deja vu ca !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 mai 2013 22:07

Samir a écrit : Mais en GAV oui ! J'ai deja vu ca !
ils avaient surement pas fait que porter un veste qui plaisait pas au flic,ils les avaient probablement un peu insulté ou parlé "zy-va".... :siffle:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 30 mai 2013 22:42

Fonck1 a écrit : ils avaient surement pas fait que porter un veste qui plaisait pas au flic,ils les avaient probablement un peu insulté ou parlé "zy-va".... :siffle:
donc parler "zy-va" c'est un crime ? Et non il n'avait insulté personne ! Je ne sais pas pourquoi tu t’entêtes, je n'ai jamais dis que la délinquance n'existait pas, alors pourquoi cette réaction ??? KLes flics sont comme tout le monde, certains fument du cannabis....faut pas rêver, certains sont des chèvres fachos aussi !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 mai 2013 23:00

Samir a écrit : donc parler "zy-va" c'est un crime ? Et non il n'avait insulté personne ! Je ne sais pas pourquoi tu t’entêtes, je n'ai jamais dis que la délinquance n'existait pas, alors pourquoi cette réaction ??? KLes flics sont comme tout le monde, certains fument du cannabis....faut pas rêver, certains sont des chèvres fachos aussi !
déjà,je ne suis pas entêté (je ne vois pas ce que ça vient foutre là),deuxio,je ne suis pas le sujet,tercio :

parler zy-va à un adulte ou a des forces de l'ordre pour moi,c'est pas poli,c'est provoquant.
je n'ai pas parlé de délinquance.

quand aux flics qui fument,c'est possible,même des chèvres fachos,mais bon,les flics fumeurs en service tu peux commencer a les compter sur les doigts de ta main sur un département,a moins qu'ils tiennent pas à leur vie,ou carrière,quand aux fachos,ils sont aussi tenus....à la loi....

d'ailleurs en parlant de zy-va,je trouve que c'est une très mauvaise manière de montrer que l'on est intégré :content36
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 30 mai 2013 23:10

Fonck1 a écrit : déjà,je ne suis pas entêté (je ne vois pas ce que ça vient foutre là),deuxio,je ne suis pas le sujet,tercio :

parler zy-va à un adulte ou a des forces de l'ordre pour moi,c'est pas poli,c'est provoquant.
je n'ai pas parlé de délinquance.

quand aux flics qui fument,c'est possible,même des chèvres fachos,mais bon,les flics fumeurs en service tu peux commencer a les compter sur les doigts de ta main sur un département,a moins qu'ils tiennent pas à leur vie,ou carrière,quand aux fachos,ils sont aussi tenus....à la loi....

d'ailleurs en parlant de zy-va,je trouve que c'est une très mauvaise manière de montrer que l'on est intégré :content36
Les flics savent tous quand il y aura un contrôle, je connais des gendarmes qui vendent du cannabis et de la coke ! Et ils sont français de souche au cas où !

Intégration quoi intégration, ils respectent la loi, bossent, alors ils peuvent parler de la façon qu'il veulent ! Pourquoi parler intégration ici, tu ferais pareil pour un délinquant français de souche car yen a aussi ! Le fait qu'il existe des français de souche qui vivant dans une cité sont délinquants et j'en connais plus que d'immigrés, prouve que la délinquance n'a rien avoir avec l'immigration mais le contexte psycho et socio dans lequel on grandit !

Quand je disais que tu t’entêtes ce n’était pas pour me moquer ou t’énerver, ce n'etait peut etre pas les bons mots ok !
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 mai 2013 23:19

Samir a écrit :

Les flics savent tous quand il y aura un contrôle, je connais des gendarmes qui vendent du cannabis et de la coke ! Et ils sont français de souche au cas où !
wahou,t'as de belles fréquentations,pour ma part,j'en connais pas.
Intégration quoi intégration, ils respectent la loi, bossent, alors ils peuvent parler de la façon qu'il veulent ! Pourquoi parler intégration ici, tu ferais pareil pour un délinquant français de souche car yen a aussi ! Le fait qu'il existe des français de souche qui vivant dans une cité sont délinquants et j'en connais plus que d'immigrés, prouve que la délinquance n'a rien avoir avec l'immigration mais le contexte psycho et socio dans lequel on grandit !
intégrer,c'est pas que pour les immigrés,ca peut être aussi pour ceux nés en france, nés en france issus de l'immigration,enfin les gens qui parlent en général.je te parle du fait de parler ZY-va avec des force de l'ordre,ou de n'importe qui,sans compter la façon de "dévisager" l'autre,voir avoir un comportement agressif physiquement.
Curieusement,je parle normalement,je suis poas agressif avec les forces de l'ordre,quand j'ai fait une connerie,j'obtempère,et même en ayant été arrêté habillé d'un perfecto a l'époque,avec des cheveux longs jusqu'au cul,je n'ai jamais fini en GAV.

fou ça....je vais finir par penser que je suis anormal et que je dois finir en GAV a force de parler normalement,et que visiblement,c'est plus la norme.....
Quand je disais que tu t’entêtes ce n’était pas pour me moquer ou t’énerver, ce n’était peut être pas les bons mots ok !
réfléchir avant d'agir,choisir ses mots,c'est important,sur un support écrit....celà dit,dans le rue,devant n'importe qui,ou même devant les forces de l'ordre,aussi.ca devrait largement être à la portée de tes 140 de QI..... ;)
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 31 mai 2013 00:10

Fonck1 a écrit : wahou,t'as de belles fréquentations,pour ma part,j'en connais pas. intégrer,c'est pas que pour les immigrés,ca peut être aussi pour ceux nés en france, nés en france issus de l'immigration,enfin les gens qui parlent en général.je te parle du fait de parler ZY-va avec des force de l'ordre,ou de n'importe qui,sans compter la façon de "dévisager" l'autre,voir avoir un comportement agressif physiquement.
Curieusement,je parle normalement,je suis poas agressif avec les forces de l'ordre,quand j'ai fait une connerie,j'obtempère,et même en ayant été arrêté habillé d'un perfecto a l'époque,avec des cheveux longs jusqu'au cul,je n'ai jamais fini en GAV.

fou ça....je vais finir par penser que je suis anormal et que je dois finir en GAV a force de parler normalement,et que visiblement,c'est plus la norme.....
réfléchir avant d'agir,choisir ses mots,c'est important,sur un support écrit....celà dit,dans le rue,devant n'importe qui,ou même devant les forces de l'ordre,aussi.ca devrait largement être à la portée de tes 140 de QI..... ;)
Si seulement le qi pouvait permettre de faire des bons choix ! hélas ! tu comprends mieux des problèmes complexes, mais tu peux faire des choix foireux délibérément !

Non tu as juste une tête de français et tu n'es pas stigmatiser en permanence par les médias et les politiques !
Michel Paty

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 31 mai 2013 08:57

j'ai encore une question : qui sont les immigrés ? Qui sont les étrangers? Y a t-il une différence ? :icon_hmm:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 31 mai 2013 09:15

Non tu as juste une tête de français et tu n'es pas stigmatiser en permanence par les médias et les politiques !
Je regrette mais les médias ne stigmatisent pas...bien au contraire. Il y a l'omerta absolue sur les faits et gestes des fauteurs de troubles publics....
Secondo.....j'estime qu'il faut mieux être d'origine étrangère pour se promener dans certains quartiers de Lyon....ou de Grenoble ..ou de St Etienne...ou de ..... (je ne parle pas de la banlieue..) car être "blanc" et surtout accompagné d'une amie pose un certains nombres de problèmes....ces derniéres années.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »