violences à Trappes à cause d'un contrôle de voile intégral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: violences à Trappes à cause d'un contrôle de voile intégral

Message par Jarod1 » 22 juillet 2013 17:44

Bah, de toute façon, tout ça va bientôt dériver sur la colonisation et l'esclavage, alors... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 juillet 2013 19:13

Bon, déjà, ils vont vraiment aller en taule, c'est une bonne chose même si je trouve que les peiners sont un peu légère, le seul fait qu'il y ait de la prison ferme est déjà une bonne nouvelle :icon_clap:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 juillet 2013 19:48

Fonck1 a écrit : voila,pour ceux qui pensaient qu'ils allaient sortir le jour même.... :siffle:

Violences à Trappes : neuf et six mois ferme requis contre trois jeunes

j'ai entendu un berger une fois en corse,qui lui avait une motivation légitime,concernant la pollution touristique faite par les élus de son coin,qui balancent du round-up partout,il a dit :

"pourquoi irais-je tout saccager, pour finir sur le continent en prison avec les expat's?"

peut être que ça mettra un peu de plomb dans l'aile aux autres.
je trouve ça même un peu gentillet, comme peine,d'autant plus que selon la loi me semble t-il,ils n'en feront que 65%.

Je n'ai pas le même son de cloche :
Ils faisaient bien pâle figure. Des traits tirés, des yeux cernés, un teint gris. Les trois jeunes hommes, âgés entre 18 et 25 ans comparaissaient lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Versailles. Tous, vêtus du même t-shirt blanc, arboraient la même mine déconfite. Interpellés vendredi soir, ils ont passé deux jours en garde à vue avant d'être placés en détention provisoire. Tous les trois comparaissaient pour avoir jeté des pierres contre les forces de l'ordre, l'un d'entre eux étant également accusé de rebellion. Deux ont été relaxés, et le troisième s'est vu condamner à six mois de prison ferme. Ce dernier avait déjà eu affaire à la justice: il avait été condamné pour escroquerie et conduite sans permis. Toutefois la présidente a précisé au jeune homme qu'il n'irait pas en prison et que sa peine pourra être aménager. Le parquet avait requis neuf mois ferme et un mandat de dépôt.
Moralité : cassez tout...vous avez raison la république vous pardonne.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 juillet 2013 20:09

t'as un peu oublié de mettre le développement de l'affaire:
Erreur dans un procès verbal

L'un des deux relaxés semble avoir bénéficié d'une erreur dans le procès verbal rédigé par les policiers. Il était inscrit dans ce dernier qu'il était d'origine maghrébine, alors qu'il n'en était absolument rien. “Ça me gêne”, a avoué la présidente.

Les trois jeunes avaient adopté une ligne de défense assez similaire, expliquant s'être retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment et avoir été interpellés par erreur. L'un affirme qu'il sortait de chez sa soeur, l'autre qu'il se rendait dans une crêperie.

Visiblement épuisés, les jeunes ont indiqué observer le ramadan et donc n'avoir rien bu ni mangé depuis le petit matin. Etudiant, agent de sécurité incendie ou chômeur, les trois hommes habitent tous dans les environs de Trappes et y ont grandi. Me David Graveriaux, avocat des prévenus, a mis en avantle passé presque sans histoire de ces hommes. “Leurs profils ne correspondent pas aux faits qu'on leur reproche”, a-t-il estimé.
bon,c'est le figaro hein...

perso,je ne les défends pas,quand tu veux pas te retrouver dans cette situation,t'évites de sortir de chez toi....
bon,ils y sont pas tous passés hein....yen a encore qui vont comparaitre.
Il faut quand même avouer,qu'il est pas évident de prouver quoi que ce soit dans ces situations.
d'ailleurs,je me demande pourquoi les policiers ne sont pas équipés de caméras "go pro" spéciales sport extrêmes pour filmer et prouver ce qu'il se passe.
le bouquet,c'est le PV mal remplit..... :hehe:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 juillet 2013 20:14

C'est lamentable !
On le remet en liberté parce qu'ils n'ont pas le profil-type du casseur, parce qu'ils ne sont pas du coin. On estime impossible que ces gens aient put venir à Trappes spécifiquement pour "casser du flic", au nom d'Allah...

Allez-y les mecs, retournez-y dès ce soir, la Justice française refuse de voir en vous des casseurs, vous avez son blanc-seing :-/

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 22 juillet 2013 21:02

C'est vrai que je ne comprends pas cet angélisme de certains juges à l'endroit de ces racaillons en mal de sensation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 juillet 2013 21:05

Cela fait plus de trente ans que ce genre d'émeute est "accepté" par les pouvoirs successifs.....vous croyez que cela va changer ?? Et si c'était le FN au pouvoir....ce serait tout pareil!

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 22 juillet 2013 21:19

Plus de service militaire, plus d'instruction civique à l'école, plus de boulot, que des droits sans obligations......Souvent des parents dépassés, fatigués par leur journée de travail, une justice laxiste.....Plus le droit à une gifle, un coup de pied au cul, des profs sans pouvoir.....Des associations qui prônent la tolérance, des numéros de téléphone si papa lui fiche une baffe.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 juillet 2013 23:38

il est très difficile,au niveau justice, de condamner quelqu'un dont on n'est sûr a 100% que c'est lui,le juge lui,définit sur preuves.
comme je le disais auparavant,il faudrait voir les circonstances.
Puis le juge va pas juger sur ce qu'il a vu a la tv.....
j'ai quand même entendu ce soir a la Tv que trois avaient pris du ferme.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juillet 2013 01:05

LOFOTEN a écrit : Cela fait plus de trente ans que ce genre d'émeute est "accepté" par les pouvoirs successifs.....vous croyez que cela va changer ?? Et si c'était le FN au pouvoir....ce serait tout pareil!
Et donc, quel est ta solution ?
A moins qu'il n' y en ait pas et que nous n'ayons plus qu'à laisser ce pays tomber lentement aux mains de ces sauvageons comme les appelaient Chevénement ?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 juillet 2013 06:28

Jarod1 a écrit : Bah, de toute façon, tout ça va bientôt dériver sur la colonisation et l'esclavage, alors... :roll:
La question de l'esclavage a "été torchée" en speed,ce qui fait que le résultat s'est limité à une phrase pour s'en dédouaner,quand à la question de la colonisation,elle n'est meme pas abordée,ce qui fait que le problème sur le sujet est toujours présent.

Sinon,oui je sais on va me dire lui il nous gonfle avec ça mais ça fait longtemps que je parle du problème des "barbus" dans les cités,des recruteurs qui prétendent appliquer l'Islam mais qui ne sont que des chefs de bande,comme rien n'a été fait pour les arréter on voit aujourd'hui,de plus en plus le résultat.Ils règnent sur des zones qui étaient déjà de "non droits".

Quand je parlais de ces illuminés qui recrutaient juste parce qu'ils effaçaient les dettes de schit ou qu'ils "arrangeaient" des histoires difficiles pour les "futurs intéressés",on me disait Hollywood. :XD: Il n'empeche que l'article dans Sud Ouest la semaine passée,parlant de ces convertis qui partent au combat et qui étaient des gars qui tapaient du buisness,vient juste confirmer ce que je dis depuis longtemps. :XD:

On en revient au meme point:Tout cela est le résultat des politiques menées dans ces lieux,ou plutot de l'abandon volontaire de ces derniers,faut pas venir chialer maintenant mais c'est vrai que Hollywood fascine du monde. :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 juillet 2013 08:03

Fonck1 a écrit : il est très difficile,au niveau justice, de condamner quelqu'un dont on n'est sûr a 100% que c'est lui,le juge lui,définit sur preuves.
comme je le disais auparavant,il faudrait voir les circonstances.
Puis le juge va pas juger sur ce qu'il a vu a la tv.....
j'ai quand même entendu ce soir a la Tv que trois avaient pris du ferme.
le doute profite au prévenu
juste un seul a pris du ferme.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 juillet 2013 09:54

Johan a écrit : Et donc, quel est ta solution ?
A moins qu'il n' y en ait pas et que nous n'ayons plus qu'à laisser ce pays tomber lentement aux mains de ces sauvageons comme les appelaient Chevénement ?
Aujourd'hui c'est Trappes qui est en cause.....car vous ne regardez que la TV ( :content79 ) hors des scènes presque identiques se déroulent chaque jours....sans compter les multiples agressions ....et je me répète depuis au moins 30 ans.
A vouloir trop ,par idéologie, faire la part belle a cette population " marginalisée volontaire" ....les faits divers ne feront que progresser.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 juillet 2013 09:55

Ca ne répond pas à la question : Que fait-on puisque, à te croire, on ne peut plus rien faire pour empêcher cela ?
Fonck1 a écrit : il est très difficile,au niveau justice, de condamner quelqu'un dont on n'est sûr a 100% que c'est lui,le juge lui,définit sur preuves.
S'ils ont été condamné, même a du sursis, c'est qu'il y a des preuves, sinon, ils auraient eu une relaxe ou un non-lieu
Le Parquet avait demandé des peines plus lourdes, hors le parquet ne demande pas des condamnation s'il n' y a pas de preuves.
C'est bien le juge qui a donné des peines aussi légères. D'ailleurs, le Parquet fait appel.
Modifié en dernier par le parisien le 23 juillet 2013 09:56, modifié 1 fois.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 23 juillet 2013 09:56

véra a écrit : il est interdit de sortir dans la rue avec un voile intégral en France, cette femme a bafoué la loi et a fait de la provocation, je pense que l'amende devrait être encore plus salée, ces violences sont inadmissibles, pour le moindre prétexte, ils se défoulent, en cassant, brûlant.......les punitions ne sont pas assez sévères et y en a marre, il n'y a pas d"'excuses!!! :icon_hangry:
Quand je pense qu'en Turquie, en Albanie ou en Azerbaïdjan, pays d'origine musulmane, vous ne trouverez pas de voile intégrale. Par contre en France, ça prend de l'ampleur chaque jour. La preuve venez à la Gare du Nord ou à Barbès et vous aurez la chance de voir des femmes voilées avec un grillage au niveau des yeux...comme en Afghanistan. Et les barbus ne sont pas tristes non plus.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »