La Police Nationale filmée(à son insue)en pleine action.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La Police Nationale filmée(à son insue)en pleine action.

Message par VERNON » 21 août 2013 11:11

Rananen a écrit :
oui , parce qu on sait scientifiquement que la liberté conditionnel et les peine de substitution réduise de façon très importante de risque de récidive . donc une loi qui va dans ce sens permet de réduire le nombre de victimes , c est donc bien une loi en faveur des victimes future qui du coup ne le seront pas !

après c est sur que ca ne remplit pas les considérations de vengeance pour lesquels certain crocs-magnon son attaché !

Peut-être que s'il y avait moins de riches , il y aurait moins de vols zarbi-9782
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 août 2013 11:12

sebmbala a écrit : Harlem desir, c'est plus un clown qu'un homme politique. faut avoir le réflexe de couper le son dés qu'il se met a parler.

Sur FRANCE BLEUE ROUSSILLON , je l'ai surnommé le RANTANPLAN DE LA POLITIQUE

Georges Courteline

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 11:25

VERNON a écrit : On a toujours " tiré des plans sur la comète " , comme tu dis , sur les projets de loi de tous les gouvernements.*

Il n'y a pas de fumée sans feu

Nous sommes sur un forum ; l'objectif est de dialoguer , je te rappelle

Quand au mètre étalon des procès d'intention : suivez mon regard
Pourquoi est ce que je dis cela?
Parce qu'on a reproche a Taubira l'application de textes votes par la droite.
Rappel: Dans le cas ou la peine prononcée est inférieure à deux ans, la loi actuelle prévoit des alternatives à la prison. Cela a été vote sous Sarkozy et l'UMP crie au scandale.
En matières de lois, je préfère me référer aux textes plutôt qu'aux déclarations des politiques quelque soit leur bord.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 août 2013 11:34

VERNON a écrit :
Sur FRANCE BLEUE ROUSSILLON , je l'ai surnommé le RANTANPLAN DE LA POLITIQUE
moi je l’appelle le ravis, une erreur de casting,c'est juste une marionnette aux ordres de lumière de la nation. :ange:.
Pour en revenir à cette affaire qui pour moi n'en n'ai pas une ;attendons les conclusions de l’enquête de la police des polices,je constate simplement que nous n'avons sur la vidéo que la partie qui arrange nos anti flics,pour qui un bon flic est un flic mort.
je constate :les deux policiers arrêtent un véhicule qui zigzaguait sur la route.
ces policiers constatent qu'ils étaient sept dans la voiture que le conducteur était en état d'ébriété ,après vérification ,qu'il conduisait sans permis et qu'il était recherché cet individu se rebelle et est plaqué au sol ,la dessus sa copine sa sœur une amie se précipite sur les policiers essaye de lui piquer sa radio pour l’empêcher d'appeler des renforts le mord à trois reprises,alors pardon vous pouvez considérer ce que vous voulez mais pour moi pas de bavure ,mais encore une fois l’enquête dira quoi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 11:43

Dans la loi du 6 mars 2012, la droite a omis ou oublié de maintenir le délit du port et du transport d'armes de 6ème catégorie, c'est à dire des ARMES BLANCHES. Il y a deux semaines Mme Taubira actuellement au gouvernement a demandé à l'Assemblée nationale et au Sénat d'accepter de rétablir en urgence ce délit à l'occasion d'un autre texte de loi qui ne concernait pas directement ce sujet-là ( Et oui vous pouviez vous balader avec un couteau de chasse,une machette ou autres armes blanches sans que l'on puisse vous condamner . Laxisme de droite imputable a Taubira?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 août 2013 11:54

Patrick_NL a écrit : Dans la loi du 6 mars 2012, la droite a omis ou oublié de maintenir le délit du port et du transport d'armes de 6ème catégorie, c'est à dire des ARMES BLANCHES. Il y a deux semaines Mme Taubira actuellement au gouvernement a demandé à l'Assemblée nationale et au Sénat d'accepter de rétablir en urgence ce délit à l'occasion d'un autre texte de loi qui ne concernait pas directement ce sujet-là ( Et oui vous pouviez vous balader avec un couteau de chasse,une machette ou autres armes blanches sans que l'on puisse vous condamner . Laxisme de droite imputable a Taubira?
et bien dis donc moi qui est toujours mon opinel sur moi il a une lame de 10cm ,cet opinel il me sert à tout à table en pique nique ,alors je serais en infraction?tant pis je le garde quant même.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 11:58

sosthene a écrit : et bien dis donc moi qui est toujours mon opinel sur moi il a une lame de 10cm ,cet opinel il me sert à tout à table en pique nique ,alors je serais en infraction?tant pis je le garde quant même.
Moi de même. Je me promène avec un opinel lorsque je vais en foret.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 août 2013 12:01

Précision.....je ne crois pas que les armes blanches étaient autorisés......mais simplement le classement.....
Nouveau classement des armes - 07.03.2012

L'ordonnance n° 2013-518 du 20 juin 2013 modifie des dispositions du code de la sécurité intérieure relatives aux armes. Elle reprend les dispositions de la loi n° 2012-304 du 6 mars 2012, qui crée 4 catégories au lieu des 8 précédentes.

Les dispositions relatives au nouveau classement et au régime d'acquisition n'entreront en vigueur que le 6 septembre 2013.

Les informations présentées sur cette page restent d'actualité et seront modifiées à cette date.
Armes blanches (6ème catégorie)

Est classé dans cette catégorie tout objet pouvant présenter un danger pour la sécurité publique, comme par exemple :

les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées (sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout),

les arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jet, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.

certaines bombes aérosols incapacitantes ou lacrymogènes,

les armes à impulsion électrique de contact autres que celles classées en 4ème catégorie.

À noter : si ces armes de 6ème catégorie peuvent être acquises librement, leur port ou leur transport est interdit.

Enfin si vous avez du temps a perdre...pour décrypter simplement :content36

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Modifié en dernier par LOFOTEN le 21 août 2013 12:06, modifié 1 fois.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 12:05

LOFOTEN a écrit : Précision.....je ne crois pas que les armes blanches étaient autorisés......mais simplement le classement.....
L'ordonnance n° 2013-518 du 20 juin 2013 corrige bien l'oubli de la loi ° 2012-304 du 6 mars 2012.
Tout ce qui n'est pas interdit est autorise. Cette correction s'imposait.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 août 2013 12:06

En effet, un opinel est considéré comme une arme de 6ème catégorie, à cause du blocage de la lame
Des centaines voire des milliers de scouts sont donc de dangereux délinquants...

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 21 août 2013 12:08

Johan a écrit : En effet, un opinel est considéré comme une arme de 6ème catégorie, à cause du blocage de la lame
Des centaines voire des milliers de scouts sont donc de dangereux délinquants...
:hehe: ce sont meme des integristes! eux aussi se balade avec des signes extérieur religieux sans que personne ne fasse quoi que ce soit! quel horreur! :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 12:16

sebmbala a écrit : :hehe: ce sont meme des integristes! eux aussi se balade avec des signes extérieur religieux sans que personne ne fasse quoi que ce soit! quel horreur! :hehe:
Effectivement mais les signes religieux ostentatoires ne sont gênants que si ils concernent une religion. Les autres on s'en fout.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 août 2013 15:10

Patrick_NL a écrit : Effectivement mais les signes religieux ostentatoires ne sont gênants que si ils concernent une religion. Les autres on s'en fout.
De plus, pour en avoir fait partie, je pux vous certifier qu'il n' y a aucun signe de religion sur la tenue d'un scout
Image
http://www.scoutsetguides-abbeville.com ... ?article70

Ya bien la croix qui symbolise la Promesse (un des "rites" scout) mais elle n'a rien à voir avec la croix chrétienne...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 21 août 2013 15:18

elle n'a rien à voir avec la croix chrétienne
Permet moi d'en douter.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 août 2013 18:23

La croix des scouts est la Croix de Jérusalem

Elle est le symbole de la Custodie ( sous-province) franciscaine de terre sainte.

Les Franciscains tentent de vivre une vie de grande pauvreté et simplicité évangélique ; pour cette raison Le Pape François a choisi ce nom.

On est loin de l'Inquisition

NB = je suis athée ; défense de rire

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »