le nouveau ministre de l'intérieur a été clair sur les sanctions qui attendent ces hommes si il est avéré qu'ils sont coupables.Fonck1 a écrit : si le viol est avéré,c'est la taule qui les attends,j'ai donc de gros doutes sur le fait qu'ils soient replacés.
3 policiers suspectés de viol sur une touriste canadienne
- tisiphoné
- Administrateur

Re: 3 policiers suspectés de viol sur une touriste canadienne
- Crapulax
- Administrateur

Tisi tout les ministres de l'Intérieur ont fait ça mais tous protègent cette corporation,certains plus que d'autres.Ce fut surtout visible sous Pasqua en premier.
Mais dans les années 70 ou il y avait pas mal de "crimes racistes" ou de "ratonnades" je t'invite à voir (plus que) la clémence des tribunaux à l'égard des protagonistes,là c'était le pire de tout,vraiment!
Mais dans les années 70 ou il y avait pas mal de "crimes racistes" ou de "ratonnades" je t'invite à voir (plus que) la clémence des tribunaux à l'égard des protagonistes,là c'était le pire de tout,vraiment!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Les années 70,tu devrais remonter plus loin encore ,on est en 2014 et si ces quatre policier ont commis ce crime ils seront punis et très sérieusement j'en suis persuadé.
tu fais systématiquement de l'anti policier.
Et ce qui est paradoxal dans cette justice qui privilégie les flics, c'est qu'un voyou est un voyou mais qu'un flic se doit d'être irréprochable puisqu'il représente la loi.Crapulax a écrit : Tisi si tu veux je peux infester le forum de faits qui passe "en scred" impliquant des policiers.......
Or je me suis toujours refuser à le faire,ce qui n'est pas le cas de tout le monde ou systématiquement les Français d'origines immigrées se font insulter ou cracher dessus,comme les gens des Grands ensembles.........
Non La Police Nationale n'est pas comme elle devrait l'etre et oui il y a des débordements réguliers en tout genres!(Mais pour la refonte que je propose depuis plus de 8 ans,je ne rabacherais pas,je l'ai fait trop de fois.)
Mais faire passer les policiers pour des Saints faut pas pousser Mamie dans les orties non plus ou nous prendre pour des jambons.......
Ils ont eux aussi des brebis galeuses comme dans tous les corporatismes ou autres "groupes d'individus".C'est important de le souligner.............
A la différence notoire que les flics qui "dérapent" sont rarement mis en prison ou virés de la Police.....Ils sont "replacés ailleurs".....Ce qui est une grosse différence avec les "voyous" et là on peut aussi voir la Justice dans toute sa splendeur,la note n'est pas la meme pour tout le monde........(Par exemple les assassinats lors de bavures,les 9/10èmes des policiers concernés ne vont pas en Prison après avoir tuer une personne...) alors que pour une simple tentative un Lascar prendra 3 ans.On passera les outrages dont ils nous font grace lors de controles(insultes),les magouilles sur les saisies lors de controles,le viol de prostituées en GAV,les violences physiques que certains pratiquent et j'en passe...Juste pour ça un lambda risquerait la prison mais eux ne perdent meme pas leur emploi pourtant cela devrait etre considéré comme faute grave.)
Donc tout manquement à la loi et à l'ordre devrait être puni plus sévèrement quand le suspect est un flic, pardon, quand les "suspects" sont des flics, j'oubliai qu'ils ne fonctionnent jamais tout seul...
- Crapulax
- Administrateur

sosthene a écrit : Les années 70,tu devrais remonter plus loin encore ,on est en 2014 et si ces quatre policier ont commis ce crime ils seront punis et très sérieusement j'en suis persuadé.
Ahhhhhh ouais........C'est etre anti flics ou seulement refuser de baisser son froc devant qui que ce soit,uniforme ou pas,études ou pas,balaise ou pas.....Je ne supporte pas que l'on se croit tout permis sous prétexte de s'abriter derrière quoi que ce soit,une tenue,une robe noire,une soutane ou toute sorte de symboles sensés représenter toute formes d'oppressions et de discriminations,en d'autre terme,j'en ai rien à carrer de qui que tu sois ou de ce que t'es,avec qui t'as grandi ou avec qui tu fais ta life mais si jamais tu penses que tu as des passes droits,ça va mal se mettre,et je rajouterais que je ne suis pas le seul.
Tu peux respecter les lois et les personnes dépositaires de ces dernières à conditions qu'elles soient elles meme irréprochables puisqu'elles sont le reflet de notre système judiciaire or il arrive que ces derniers dépassent les limites,et profitent clairement de leurs status pour soit se prendre pour le tyran de service ou le sergent de brigade ou encore t'insulter voir te "masser" sous quelques prétextes bidons.
Je n'ai jamais été anti flics,j'ai expliqué maintes et maintes fois mon idée d'une refonte totale de cette dernière,point par point,mais vois tu,cela n'intéresse pas les gens parce que tant qu'ils ne sont pas eux meme confrontés à des situations complètement anormales ils ferment les yeux.....Un peu comme les passagers qui n'ont rien fait lorsque la petite se faisait presque violer.
Un citoyen est en droit d'attendre des forces de l'ordre un comportement exemplaire qui inclue bien sur le meme procédé de la part des gens.
Ce qui n'est pas le cas,il suffit de lire certaines interventions pour savoir que de "cibles"(des flics) vous voulez que l'on soit votre gibier.
La Police doit se purger de ses brebis galeuses,doit s'affranchir de ses cow-boys,ses alcooliques,ses dépressifs,ses "cachetonnés",les pervers sexuels,en gros elle ne ferait que gagner une bonne image et serait alors de plein droit pour mener à bien son boulot et ses missions.
Et leur faire comprendre que leur boulot,une fois les heures finies,c'est terminé,ils redeviennent des civils parce que ça ce n'est pas bien et ils s'en vantent dans tous les reportages bidons:"Quand on est flic on l'est 24h/24.....Bin non!!!!!!!!!!!!Ca éviterait justement qu'ils puissent transgresser des lois qu'ils font appliquer,comme rentrer en speed à la maison,ou encore sortir sa carte pour aller plus vite et j'en passe....Retrait de la carte après les horaires de boulot entre autre.)
Qu'est ce qu'il y a?C'est pas bien de dire la vérité?
Peine perdue!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
En attendant ils ne sont plus quatre mais trois un viens d'être relâche,les trois autres vienne d'être présenté au parquet pour viol en réunion et modification d'un lieux de crime,donc ils vont être mis en examen certainement incarcéré(ce qui est très bien)donc la justice fais son travail.
- Crapulax
- Administrateur

Aussi pour finir,pourquoi ne pas remonter dans les années 70?Ce n'est pas toi qui est concerné ou les tiens ou "ta race" ou "ta couleur de peau" c'est pour ça qu'il faudrait s'en foutre?Il faudrait oublier?sosthene a écrit : Les années 70,tu devrais remonter plus loin encore ,on est en 2014 et si ces quatre policier ont commis ce crime ils seront punis et très sérieusement j'en suis persuadé.
Bin non,on n'oublie que dalle et certainement pas ce genre de faits divers qui étaient vécus régulièrement et dont la justice ne condamnait jamais personne.......C'est cool d'aller au tir au pigeon,surtout quand c'est pas toi l'oiseau!
On ne demande pas de commémorations ou de compassion mais juste un devoir de mémoire,on ne peut pas balayer ce qui dérange,on ne peut se défiler sous quelques prétextes que ce soit.....Mais on ne peut pas l'ignorer!!!!!!!
Ca arrangerait justement que tout le monde la ferme,mais les Grands Parents ou les Parents qui ont subis ça eux ne disaient rien,avaient peurs,ils se taisaient pour "éviter les problèmes",ce qui n'est pas le cas avec les descendances et si la France a un gros soucis avec les troisièmes et quatrièmes générations c'est aussi lié à ça,en plus des discriminations,de la montée du racisme,de la non intégration....Mélangeons y les formations de Ghettos(depuis le milieu des années 80 et voulues par les dirigeants successifs) et tu obtiens les poudrières qui sont maintenant connues de tout le monde.
Le gentil immigré qui ferme sa gueule quand on se fout de lui ou qu'on veut le prendre pour un chien c'est fini,on ne courbe plus l'échine.Ca vous ne l'encaissez pas,tant pis pour vous.
- tisiphoné
- Administrateur

toutes les infos sont confuses je trouve, un policier avoue un rapport sexuel et les prélèvements ADN de la fille ne montreraient pas de traces de violences, ni de rapports sexuel; en revanche elle aurait été contrôlée positive à l'alcool et aux drogues,sosthene a écrit : En attendant ils ne sont plus quatre mais trois un viens d'être relâche,les trois autres vienne d'être présenté au parquet pour viol en réunion et modification d'un lieux de crime,donc ils vont être mis en examen certainement incarcéré(ce qui est très bien)donc la justice fais son travail.
Aujourd'hui les choses ont bien changées......et l'inverse ce produit au jour le jour . Combien de personnes agressées par des 2° ou 3° générations.??Le gentil immigré qui ferme sa gueule quand on se fout de lui ou qu'on veut le prendre pour un chien c'est fini,on ne courbe plus l'échine.Ca vous ne l'encaissez pas,tant pis pour vous.
D'autant plus facile que les noms ne sont jamais évoqués . Et pourquoi donc ?
immigré ou flic,celui qui transgresse la loi,se doit d'être puni par la loi.
le reste,c'est de la littérature.
le reste,c'est de la littérature.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/26 ... 17654.htmlSoupçons de viol d'une touriste canadienne au Quai des Orfèvres: trois des quatre policiers déférés devant la justice, l'un d'eux avoue des rapports sexuels
Trois des quatre policiers en garde à vue après la plainte d'une Canadienne pour viol au 36, quai des Orfèvres étaient déférés devant la justice samedi 26 avril en fin de matinée, a-t-on appris de source judiciaire. L'un d'entre eux a reconnu dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir nié, avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.
Les trois policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), l'ancienne "antigang" de la police judiciaire parisienne, devaient être présentés samedi après-midi à un juge d'instruction pour une éventuelle mise en examen, a ajouté cette source. Le parquet de Paris demande leur placement en détention provisoire. Une information judiciaire doit être ouverte pour viol en réunion et modification de l'état des lieux d'un crime.
Le quatrième policier devait ressortir de sa garde à vue sans charges à ce stade. Trois policiers seraient directement impliqués, selon Le Monde. Un quatrième aurait, lui, simplement croisé la jeune femme après les faits, alors qu’il repassait au bureau, et lui aurait parlé.
Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi. Selon des sources proches du dossier, la plaignante, 34 ans, affirme avoir rencontré les policiers de la BRI dans un pub irlandais du quartier Saint-Michel où beaucoup de policiers ont leurs habitudes. Après une soirée arrosée, elle aurait selon ces sources accepté de les suivre dans les locaux de la BRI du "36", juste de l'autre côté de la Seine. C'est en ressortant, visiblement sous le choc, qu'elle a affirmé à l'agent de faction avoir été violée.
Toujours selon Le Monde, les premiers examens médicaux témoigneraient toutefois bien d’un ou plusieurs rapports sexuels, et d’une légère blessure compatible avec un rapport non consenti. Des prélèvements d'ADN ont été effectués et des rapprochements vont désormais être conduits.
Selon Europe1, la touriste canadienne qui accuse quatre policiers serait repartie vendredi soir dans son pays. Les confrontations qui devaient avoir lieu avec les suspects auraient donc été annulées.
Les domiciles des policiers ont été perquisitionnés vendredi
les partouzes ont bien changé,c'est plus ce que c'était

- tisiphoné
- Administrateur

comme quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai postéJohan a écrit : http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/26 ... 17654.html
http://www.20minutes.fr/societe/1361301 ... tte-france
et cependantSelon les premiers éléments de l'enquête, la touriste canadienne aurait été contrôlée positive à l'alcool et aux drogues, indique un syndicat de police interrogé par BFMTV. Ses prélèvements ADN ne montreraient pas de traces de violences, ni de rapports sexuels.
L'un des trois policiers soupçonnés a reconnu, après avoir nié, avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante, selon une source proche de l'enquête.
C'est parce que l'AFP fait son taf plus sérieusement et a de meilleures sources que BFMTV
En faite les journalistes se contente de broder,j'imagine que si ils sont mis en examen c'est que la police et justice ont suffisamment d'éléments contre eux.
s'ils sont reconnu coupable j'espère qu'ils vont prendre cher.
s'ils sont reconnu coupable j'espère qu'ils vont prendre cher.