le Chinois achète le dimanche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: le Chinois achète le dimanche

Message par bigboul » 20 juin 2014 20:51

Johan a écrit : Des clients étrangers qui achètent en France des produits français, tu vois vraiment pas ce que ça peut apporter à l'économie française ? :-/
Des produits français fabriqués où ? L'industrie du luxe s'est fortement délocalisée. Donc les emplois induits seront à l'étranger et pas en France. Il n'y a pas plus de jeunes étudiants qu'il y a 10 ou 20 ans alors tous ces jobs à mi-temps payés à coup de lance-pierres tu crois vraiment qu'ils leur seront réservés ? Et puis aux Mac Donald tu peux vraiment y faire une carrière intéressante ce qui n'est pas le cas aux Galeries Lafayette par exemple (vendeuse tu es vendeuse tu finira). Maintenant si on en revient au sujet je ne trouve pas plus normal que les Mc Do soient ouverts le Dimanche.

Jusqu'où veut-on aller pour quelques bénéfices qui assurément ne profiteront comme d'habitude qu'à un petit nombre ?
Est-ce que parfois on pourrait se demander si dans la vie il n'y a pas que le buziness, le fric et la télé ? Après on dira que nos enfant sont des dégénérés. Pauvres parents !
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 20 juin 2014 22:03

Oui, le résultat du travail n'est rendu qu'au patron, les dividendes représentent honteusement 5% du PIB (valeur créée) il reste donc une misère de 95% à se partager entre salariés Etat collectivités locales et organismes sociaux, si le salariés n'a pas grand chose il faut peut-être aller chercher le responsable ailleurs
Il est quand même étrange que l'on ne veuille pas laisser faire des gens qui auraient un contrat tripartie: le client qui veut acheter le dimanche, le commerçant qui met ses produits à disposition et le salarié qui veut travailler.
Et qu'on ne me parle pas de volonté, un vendeur sait quand l'activité fonctionne puisqu'il remplit le tiroir-caisse
et sait très bien quel est le moment où il pérennise son emploi il ne se soumet pas à la volonté du patron, il connait les conditions de son travail
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 20 juin 2014 23:15

Labrecche a écrit : Oui, le résultat du travail n'est rendu qu'au patron, les dividendes représentent honteusement 5% du PIB (valeur créée) il reste donc une misère de 95% à se partager entre salariés Etat collectivités locales et organismes sociaux, si le salariés n'a pas grand chose il faut peut-être aller chercher le responsable ailleurs
Il est quand même étrange que l'on ne veuille pas laisser faire des gens qui auraient un contrat tripartie: le client qui veut acheter le dimanche, le commerçant qui met ses produits à disposition et le salarié qui veut travailler.
Et qu'on ne me parle pas de volonté, un vendeur sait quand l'activité fonctionne puisqu'il remplit le tiroir-caisse
et sait très bien quel est le moment où il pérennise son emploi il ne se soumet pas à la volonté du patron, il connait les conditions de son travail
Bien-sûr on est dans un monde de bisounours où l'employé heureux et grassement payé prend les décision à la place du patron pour répondre aux besoin toujours croissants de la clientèle. Sauf que les chiffres de la croissance montrent le contraire. Va faire tes courses dans les enseignes low cost de temps en temps. L'employé doit réceptionner, mettre en rayon, nettoyer et quand on l'appelle il doit prendre la caisse et tout ça pour un SMIC avec une amplitude supérieure à 8h/jour sur 6 jours/semaine. Chez Séphora Champs Elysées c'est différent puisque les employées (essentiellement des femmes) sont tenues à un objectif/jour. Sans compter que leur tenues impeccables est à leur frais (pressing compris).
Là où tu as buggé c'est avec tes 95%. Je crois que tu oublies facilement les actionnaires et les banques.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 21 juin 2014 05:46

les chinois viennent acheter à Paris des produit qu'ils ont fabriqués dans leurs usines, là bas en Chine.. ??

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 juin 2014 07:45

bister a écrit : les chinois viennent acheter à Paris des produit qu'ils ont fabriqués dans leurs usines, là bas en Chine.. ??
Mais bien sur, qu'ils achètent des produits d'importation de Chine ou d'ailleurs..
Mais pour certains, ça fait bosser quelques étudiants, alors cocorico !! :f_fr: :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 21 juin 2014 09:12

bigboul a écrit : Bien-sûr on est dans un monde de bisounours où l'employé heureux et grassement payé prend les décision à la place du patron pour répondre aux besoin toujours croissants de la clientèle. Sauf que les chiffres de la croissance montrent le contraire. Va faire tes courses dans les enseignes low cost de temps en temps. L'employé doit réceptionner, mettre en rayon, nettoyer et quand on l'appelle il doit prendre la caisse et tout ça pour un SMIC avec une amplitude supérieure à 8h/jour sur 6 jours/semaine. Chez Séphora Champs Elysées c'est différent puisque les employées (essentiellement des femmes) sont tenues à un objectif/jour. Sans compter que leur tenues impeccables est à leur frais (pressing compris).
Là où tu as buggé c'est avec tes 95%. Je crois que tu oublies facilement les actionnaires et les banques.
Le discount est la plus grosse arnaque qu'il existe que se soit pour les fournisseurs, les salariés ou les clients, libre à toi d'y aller.
Tu oublies que si les commerces sont des chaînes, ce sont en générale des franchises, des structures réduites qui ne répondent pas à la logique des discounters, le dirigeant se retrouve même en concurrence avec les filières de vente de la franchise, son fonctionnement n'est pas dans le tarif mais dans les gains, qu'il obtient en optimisant aussi l'efficacité de son salarié et entretenir donc sa motivation et le récompenser( avec le code du travail très bloqué je n'ai que peu de crainte sur l'évolution du mode de paiement du dimanche, c'est un des rares moyens qu'il reste à l'employeur), celui qui ne le fait pas peut s'attendre à tenir son commerce seul.
Le revenu du capital ce sont les dividendes versées aux actionnaires, quand aux banques elles ont aussi leur plus-value(les frais bancaires sont déduits d'une entreprise avant le calcul des plus-value) à savoir la redistribution qu'elles en font, Le défaut de la spéculation n'est pas là ils captent des sommes en aval de la première redistribution et la part de l'épargne
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 juin 2014 11:10

J'ai été dans une autre vie conducteur de car tourisme,et je dois reconnaitre que rien de plus frustrant d'être dans l'obligation de faire savoir aux clients japonais que j'avais dans le car de l'impossibilité que nous avions la guide et moi de les emmener chez Vuiton parce que c'était fermé le Dimanche,et la pauvre guide pliée en deux pour s'excuser,et en plus de ça la commission qui nous filait sous le nez.
un faubourg saint honoré triste et vide alors on se rabattait sur les champs Élysées mais c'est pas terrible en boutiques ,c'est vrais que je préférais et de loin être à Barcelone un dimanche qu'à Paris.
Tout ça pour dire quant il y a de l'argent à prendre dans un secteur comme le Tourisme qui marche ,il faux le prendre.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 juin 2014 11:23

sosthene a écrit :Tout ça pour dire quant il y a de l'argent à prendre dans un secteur comme le Tourisme qui marche ,il faux le prendre.
Qu'est-ce que tu veux, certains préfèrent prendre l'argent des riches français que le prendre dans celel des riches étrangers consentants...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 juin 2014 11:27

Johan a écrit : Qu'est-ce que tu veux, certains préfèrent prendre l'argent des riches français que le prendre dans celel des riches étrangers consentants...
Oui tu as raison sauf que les riches Français ils s'en vont en courant,il y a quant même des gens qui ne comprenne pas grand chose.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 juin 2014 11:39

sosthene a écrit : Oui tu as raison sauf que les riches Français ils s'en vont en courant,il y a quant même des gens qui ne comprenne pas grand chose.
Quand tu considères que gagner 4000€/mois c'est être riche, ça laisse encore beaucoup de riches dans ce pays...

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 21 juin 2014 17:13

Bon, allons-y. Puisqu'il semble indispensable pour le bien de la planète d'ouvrir les commerces le Dimanche alors faisons fonctionner tout ça.
- Ces commerces qui vont vendre énormément devront se réapprovisionner, donc les centrales d'achat, les entrepôts, les chauffeurs-livreurs et le personnel qui les gère doivent travailler le Dimanche;
- qui dit vente dit argent, donc les banques, le convoyeurs de fonds et les comptables doivent travailler le Dimanche;
- des camions qui roulent ont besoin que les pompistes et donc les pétroliers qui les approvisionnent travaillent le Dimanche;
- pour les mêmes raison il faudra rouvrir la circulation au poids lourds sur les autoroutes le Dimanche;
- une grande partie de l'administration devra également travailler le Dimanche (inspection du travail, contrôle de la concurrence, administration douanière et contrôleurs de la Sécu);
- pour que tout ce petit monde puisse aller travailler normalement le Dimanche les transports publiques devront appliquer les horaires de semaine le Dimanche => + de conducteur, chauffeurs et contrôleurs;
- il faut penser à la sécurité, à la restauration des employés et des clients, à la propreté, à la fourniture supplémentaire d'électricité, etc.

Bref, s'il faut ouvrir le Dimanche cette journée devient une journée comme les autres et il y a de fortes chances qu'à part les retraités sur ce forum tous les autres doivent travailler le Dimanche.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 juin 2014 17:43

bigboul a écrit : Bon, allons-y. Puisqu'il semble indispensable pour le bien de la planète d'ouvrir les commerces le Dimanche alors faisons fonctionner tout ça.
1) - Ces commerces qui vont vendre énormément devront se réapprovisionner, donc les centrales d'achat, les entrepôts, les chauffeurs-livreurs et le personnel qui les gère doivent travailler le Dimanche;
2) - qui dit vente dit argent, donc les banques, le convoyeurs de fonds et les comptables doivent travailler le Dimanche;
3) - des camions qui roulent ont besoin que les pompistes et donc les pétroliers qui les approvisionnent travaillent le Dimanche;
4) - pour les mêmes raison il faudra rouvrir la circulation au poids lourds sur les autoroutes le Dimanche;
5) - une grande partie de l'administration devra également travailler le Dimanche (inspection du travail, contrôle de la concurrence, administration douanière et contrôleurs de la Sécu);
6) - pour que tout ce petit monde puisse aller travailler normalement le Dimanche les transports publiques devront appliquer les horaires de semaine le Dimanche => + de conducteur, chauffeurs et contrôleurs;
7) - il faut penser à la sécurité, à la restauration des employés et des clients, à la propreté, à la fourniture supplémentaire d'électricité, etc.
1) FAUX ! Suffit d'être approvisionné en quantité suffisante le vendredi. Et puis, si ya 2-3 ruptures de stock le lundi, c'est pas bien grâve parce que, vu qu'ils seront venus le dimanche, les gens ne viendront pas le lundi
2) FAUX ! Il peuvent très bien faire ça le lundi.Au passage, ya déjà des commerces et des resos ouvert le dimanche, pourant les banques ne tournent ni le dimanche ni le lundi.
3) et 4) FAUX Si 1) et 2) sont faux alors 3) l'est aussi.
5) FAUX ! Pas plus qu'ils ne bossent le samedi, alors que pourtant l'économie tourne le samedi.
6) FAUX ! C'est pas tout le monde qui va aller bosser le dimanche, donc pas besoin de faire tourner les transports comme un jour de semaine. D'autant que le travail dominical se fera sur la base du volontariat.
7) FAUX ! Vu que 5 et 6 ont faux, 7) l'est aussi.

T'as pas compris qu'ouvrir le travail le dimanche ne signifie pas que tout le monde va bosser le dimanche, ça signifie que le dimanche ce sera comme le samedi, yaura des gens qui bosseront et d'autres pas.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 juin 2014 18:08

J'ai bossé la plus grande partie de ma vie professionnel les weekends ce qui m'a permis de gagner plus d'argent,d'investir pour ma retraite,mais je regrette que plus de magasins n'est pas été ouvert le dimanche ce qui m'aurait permis plus de commission :hehe: .

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 21 juin 2014 18:12

sosthene a écrit : J'ai bossé la plus grande partie de ma vie professionnel les weekends ce qui m'a permis de gagner plus d'argent,d'investir pour ma retraite,mais je regrette que plus de magasins n'est pas été ouvert le dimanche ce qui m'aurait permis plus de commission :hehe: .
Tu aurais dépensé plus et aujourd'hui tu en aurais moins. CQFD

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 21 juin 2014 18:43

Manifestement Johan tu ne connais pas le monde de la distribution.
Prenons le cas des Galeries Lafayette. Ils sont livrés toutes les nuits de la semaine et bloquent pour ce faire la rue Charras de 3h à 5h. Puis de nos jours le stockage coûte trop cher pour qu'un magasin puisse fonctionner deux jours sans réassort. Donc oui le point 1 est vrai et donc le 3 et le 4 aussi.
Je ne connaît que peu de banques ouvertes le Lundi, mais tu vas rire, les conventions bancaires sont pires que la fonction publique sur les ouvertures des agences et le bien être de ses employés qui ont les meilleures conventions collectives toutes professions confondues. Donc sur ce point (2) tu as raison parce qu'avant de changer le fonctionnement des banques tu seras à la retraite et tes enfants aussi. Reste que les convoyeurs de fonds et les comptables devront s'y coller.
Si on considère qu'il y aura des gens qui ne travailleront que le weekend (les étudiants et les précaires) je trouverais utile de contrôler que les employeurs soient en règle avec eux et par rapport à leurs concurrents.
Tous le reste découlant de ce que tu viens de lire, ben désolé de te le dire mais va falloir que tu te fasses à l'idée d'aller bosser le Dimanche. Et puis on ne peut pas souhaiter la misère pour les autres sans en avoir un peu pour soi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »