les Français ne veulent plus de signes religieux ostensibles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les Français ne veulent plus de signes religieux ostensibles

Message par Rananen »

sebmbala a écrit : ce pays et la suprématie occidentale en général a été bati en parti grâce au christianisme, n'en déplaise aux musulmans et aux juifs, ils n'avaient qu'a avoir des religions les poussant vers l'avant pas vers l’arriére et leurs pays ne se serait pas trouvé colonisé. alors mettre aux orties aussi brutalement le christianisme faut pas déconner. c'est la volonté des musulmans et juifs pour faire diminuer la presence chretienne a leur avantage.
alors d'accord pour la laicité, d'accord pour cacher les signes religieux mais il est hors de question de commencer à toucher aux eglises ou d'interdire aux religieux de changer de vêtements dés qu'ils franchissent le seuil de l'eglise. la laicité peu s'appliquer aux pratiquants mais pas aux prêcheurs. donc pour moi, prêtres, rabbins, imams et moines peuvent se balader dans la rue.
et puis c'est des questions qu'on ne se posait pas avant l'immigration, pourquoi faudrait se poser la question maintenant?
on a réglé définitivement le problème en 1905 ! on va pas revenir sur 1905 parce qu'il y'a plus de musulman dans ce pays qu'a l’époque?!?
est ce qu'on va prêcher la laïcité au maghreb !?! non mais c'est dingue quand même!
stop les conneries.
pour moi tout les religions sont identique et nos progrès en occident coïncidence avec les premier recul du catholicisme !

donc les règles doivent être les même pour tous , et j aimerais bien que les églises soit plus discrète et arrête de sonné pour un oui ou pour un non !
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

Rananen a écrit : pour moi tout les religions sont identique et nos progrès en occident coïncidence avec les premier recul du catholicisme !

donc les règles doivent être les même pour tous , et j aimerais bien que les églises soit plus discrète et arrête de sonné pour un oui ou pour un non !
Sebmbala a raison. La france est un pays historiquement catholique. Donc n'en déplaise à certains ....

Le problème est que les règles sont pour tous mais certains veulent imposer leurs règles et actuellement ce ne sont pas les catholiques qui font .... :siffle:

De plus, il faut arrêter avec : "le multi culturalisme s'est bien"

Partout il y a eu du multiculturalisme, une des cultures a été éradiquée ou du moins martyrisée

demande aux indiens d'amérique du nord et du sud, aux tibétains, aux musulmans durant les croisades, aux gaulois sous le grand Jules ( :D ) ....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On peut citer le cas de la France dans ses anciennes colonies, et même "à domicile" avec un combat farouche pour éradiquer les cultures bretonnes, corses ou basques par exemple. Le multiculturalisme, ce n'est ni "bien" ni "mal", mais c'est une réalité avec laquelle il faut composer. Il y a des règles de base auxquelles tout le monde doit se conformer, et après libre à chacun de vivre comme il l'entend.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Tout est résumé dans cette phrase donc je ne vais pas me creuser pour répondre,tout est dit,mais ça on le savait depuis un bail à moins d'être aveugle ou sourd.

Si,ce que je voudrais c'est qu'on lâche la grappe des Musulmans dans ce Pays,non seulement c'est "lourd" mais ça devient pathologique....Une épidémie haineuse en quelque sorte.... :langue11
Sans être bêtement anti-musulman, anti-juif, anti-cathos, anti-tout ce que vous voulez, il suffit d'écouter 5 minutes les informations pour se rendre compte que la quasi-totalité des problèmes de sécurité du monde proviennent de groupes extrémistes musulmans. Ce n'est donc pas surprenant que les gens se méfient des musulmans en général.
Donc ce n'est pas lourd, c'est logique. Imaginons que des communautés bouddhistes posent des bombes un peu partout dans le monde, les gens regarderaient de travers les bouddhistes français.
Si les musulmans étaient en France et dans le monde des personnes sympas, cools, ouvertes, tolérantes, il n'y auraient pas ce que vous appeler cette "épidémie haineuse", mais qui n'est qu'une réaction prévisible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Sans être bêtement anti-musulman, anti-juif, anti-cathos, anti-tout ce que vous voulez, il suffit d'écouter 5 minutes les informations pour se rendre compte que la quasi-totalité des problèmes de sécurité du monde proviennent de groupes extrémistes musulmans. Ce n'est donc pas surprenant que les gens se méfient des musulmans en général.
Donc ce n'est pas lourd, c'est logique. Imaginons que des communautés bouddhistes posent des bombes un peu partout dans le monde, les gens regarderaient de travers les bouddhistes français.
Si les musulmans étaient en France et dans le monde des personnes sympas, cools, ouvertes, tolérantes, il n'y auraient pas ce que vous appeler cette "épidémie haineuse", mais qui n'est qu'une réaction prévisible.
C'est parce que tu ne connais rien à rien. Allez, au hasard, renseigne-toi un peu mieux sur la Birmanie, le Congo, le Rwanda ou le Nigéria et tu verras que les musulmans sont loin d'être les seuls à pouvoir semer la terreur, et sans doute même pas les plus nombreux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : C'est parce que tu ne connais rien à rien. Allez, au hasard, renseigne-toi un peu mieux sur la Birmanie, le Congo, le Rwanda ou le Nigéria et tu verras que les musulmans sont loin d'être les seuls à pouvoir semer la terreur, et sans doute même pas les plus nombreux.
Je pense que vous n'avez pas compris mon message, où alors vous êtes dans le déni de réalité, ce qui est plus inquiétant. Allumez votre radio, votre télé, lisez des journaux, allez voir les actualités sur internet, faites quelque chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bon allez je suis de bonne humeur ce matin alors je vais t'aider à aller un peu plus loin que les 3 absurdités que tu entends sur TF1 et BFM :

http://www.france24.com/fr/20100309-par ... suffisant/ (milices chrétiennes au Nigéria)

http://www.courrierinternational.com/ar ... -musulmans
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/07 ... s_/1103675 (pogroms d'une violence inouïe des extrémistes bouddhistes contre les musulmans et les chrétiens en Birmanie et au Sri Lanka)

http://fr.radiovaticana.va/news/2014/09 ... ou/1106001 (violences des hindous en Inde contre les chrétiens et les musulmans.)

On parle là de violences à grande échelle, voire de guerre civiles : des dizaines de milliers de morts au Nigéria par exemple, où les chrétiens ont notamment génocidé un village de 1000 habitants il y a quelques années. Les musulmans sont très loin d'avoir le monopole de la haine et de la violence (souvenons-nous encore des phalangistes libanais). Si tu ne veux pas regarder la réalité en face, libre à toi, mais ne viens pas distiller ta propagande absurde alors que tu n'as pas les connaissances pour le faire.
GuyGlou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par GuyGlou »

Le problème aujourd'hui sur ce sujet bien particulier de la montée de l'anti-islam est aussi la proportion donnée à ces événements par les médias. Comme le dit Kelener, les tueries et les répressions dans le monde ne sont pas la panacée d'une seule religion, mais de toutes les religions confondues.Il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux sur le monde !
Et Glou Et Glou Et Glou
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Bon allez je suis de bonne humeur ce matin alors je vais t'aider à aller un peu plus loin que les 3 absurdités que tu entends sur TF1 et BFM :

http://www.france24.com/fr/20100309-par ... suffisant/ (milices chrétiennes au Nigéria)

http://www.courrierinternational.com/ar ... -musulmans
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/07 ... s_/1103675 (pogroms d'une violence inouïe des extrémistes bouddhistes contre les musulmans et les chrétiens en Birmanie et au Sri Lanka)

http://fr.radiovaticana.va/news/2014/09 ... ou/1106001 (violences des hindous en Inde contre les chrétiens et les musulmans.)

On parle là de violences à grande échelle, voire de guerre civiles : des dizaines de milliers de morts au Nigéria par exemple, où les chrétiens ont notamment génocidé un village de 1000 habitants il y a quelques années. Les musulmans sont très loin d'avoir le monopole de la haine et de la violence (souvenons-nous encore des phalangistes libanais). Si tu ne veux pas regarder la réalité en face, libre à toi, mais ne viens pas distiller ta propagande absurde alors que tu n'as pas les connaissances pour le faire.

Oui, enfin, nous ne sommes ni Nigérians, ni Sri Lankais, ni Indiens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

GuyGlou a écrit : Le problème aujourd'hui sur ce sujet bien particulier de la montée de l'anti-islam est aussi la proportion donnée à ces événements par les médias. Comme le dit Kelener, les tueries et les répressions dans le monde ne sont pas la panacée d'une seule religion, mais de toutes les religions confondues.Il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux sur le monde !
Je crois plutôt que c'est le fait d’occulter ce qui ce passe chez nous et en Europe d'ailleurs.
Par peur d'en parler? Parce que non concerné car loin des problèmes? par idéologie ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On est pas davantage irakiens et maliens, et pourtant quand il s'agit de musulmans fanatiques on en parle comme si ça se passait en bas de chez nous. Donc cet argument ne tient pas, hormis Merah il n'y a eu aucun attentat en France depuis 20 ans, donc nous ne sommes pas directement concernés par ce sujet si on raisonne comme ça.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : On est pas davantage irakiens et maliens, et pourtant quand il s'agit de musulmans fanatiques on en parle comme si ça se passait en bas de chez nous. Donc cet argument ne tient pas, hormis Merah il n'y a eu aucun attentat en France depuis 20 ans, donc nous ne sommes pas directement concernés par ce sujet si on raisonne comme ça.
Ouais enfin, là encore, je veux bien, mais il y a quand même eu NY, Madrid, Londres, sans parler des attentats déjoués, des français enlevés et tués au nom d'Allah et parce qu'ils étaient français, etc...L'islamisme est quand même l'ennemi déclaré de la civilisation occidentale, me semble t-il.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

peut etre (une hypothese :hehe: )est ce une volonté des sionistes de mettre le doigt sur les exactions des musulmans et non des chretiens afin qu'on pense systématiquement que l'islam c'est mal, d'ailleurs les sionistes s'efforce souvent de parler du monde "judeo-chretien" = axe du bien. alors qu'en tant que chretien je n'ai aucun point commun avec les juifs (qui ont crucifié le messi au passage et precise dans le talmud qu'il cuit dans une marmite d’excrément en enfer et je parlerais pas l'image qu'ils donnent de la sainte-vierge :XD: ) donc difficile de parler d'un monde commun je me sens plus proche parfois des musulmans qui considère les paroles de jesus comme parole de dieu et jesus comme l'avant dernier prophète. bref faisons abstraction de cela mais l'idee des sionistes dans ces cas là c'est de se mettre les chretiens dans la poche en disant "oui laissez nous gerer la terre sainte si elle est géré par les musulmans vous allez devoir relancer les croisades et personne ne veut de ça!" malin :hehe:
:mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sebmbala a écrit : peut etre (une hypothese :hehe: )est ce une volonté des sionistes de mettre le doigt sur les exactions des musulmans et non des chretiens afin qu'on pense systématiquement que l'islam c'est mal, d'ailleurs les sionistes s'efforce souvent de parler du monde "judeo-chretien" = axe du bien. alors qu'en tant que chretien je n'ai aucun point commun avec les juifs (qui ont crucifié le messi au passage et precise dans le talmud qu'il cuit dans une marmite d’excrément en enfer et je parlerais pas l'image qu'ils donnent de la sainte-vierge :XD: ) donc difficile de parler d'un monde commun je me sens plus proche parfois des musulmans qui considère les paroles de jesus comme parole de dieu et jesus comme l'avant dernier prophète. bref faisons abstraction de cela mais l'idee des sionistes dans ces cas là c'est de se mettre les chretiens dans la poche en disant "oui laissez nous gerer la terre sainte si elle est géré par les musulmans vous allez devoir relancer les croisades et personne ne veut de ça!" malin :hehe:
:mdr3:

ok mon cher dieudo ! comme jle disais ; comparer des musulmans a des animaux serait leur faire trop d'honneurs ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

lareran a écrit : Sebmbala a raison. La france est un pays historiquement catholique. Donc n'en déplaise à certains ....

Le problème est que les règles sont pour tous mais certains veulent imposer leurs règles et actuellement ce ne sont pas les catholiques qui font .... :siffle:

De plus, il faut arrêter avec : "le multi culturalisme s'est bien"

Partout il y a eu du multiculturalisme, une des cultures a été éradiquée ou du moins martyrisée

demande aux indiens d'amérique du nord et du sud, aux tibétains, aux musulmans durant les croisades, aux gaulois sous le grand Jules ( :D ) ....
non histologiquement le pays est celtes , la catholicisme est une religions importé donc tout ce qui n est pas celtes devrait etre caché !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »