L'arnaque des aides à la rénovation énergétique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'arnaque des aides à la rénovation énergétique

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2023 07:46 j'attends des infos d'un installateur pour voir s'il faut être obligatoirement RGE pour faire la pose.
ça n'est pas sur, par contre, il faut avec certitude la certification.
surtout si tu optes pour la revente
Deja pour l'autoconsommation avec rejet du surplus ,c'est le binz, car on doit faire une déclaration/convention avec le fournisseur d'énergie, il me semble après passage du "technicien" (avant de se lancer) , qu'il y avait un gros flou artistique ,,
j'allais oublier : attention si on réside dans un site classé (comme moi) => declaration de travaux en mairie avec feu vert de l'architecte des bâtiments de France ..... Alors là ................ :aille:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la déclaration en mairie est obligatoire, même si c'est pas classé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2023 12:13 la déclaration en mairie est obligatoire, même si c'est pas classé.
oui ,, ça commence par ça , mais je crois que pour une installation au sol ne depassant pas 1.70 de haut ce n'est pas obligatoire , néanmoins la declaration au fournisseur d'énergie demeure
rappel :pour les particuliers je crois que c'est limité à 6Kw
Joseph798827
Privé

Message par Joseph798827 »

Ces arnaques on en subit de plus en plus et franchement ça devient insupportable car les arnaqueurs sont de plus en plus doués avec le temps. Je suis récemment tombé sur un article ***lien modéré qui décrit presque entièrement la deuxième arnaque dont j'ai été victime l'année passée.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Joseph798827 a écrit : 07 novembre 2023 14:35 Ces arnaques on en subit de plus en plus et franchement ça devient insupportable car les arnaqueurs sont de plus en plus doués avec le temps. Je suis récemment tombé sur un article ***lien modéré qui décrit presque entièrement la deuxième arnaque dont j'ai été victime l'année passée.
OK , mais ce n'est pas de la rénovation ,,, parce que dans ce domaine ,il y en a des balaises ; le mieux , pour les non initiés ,c'est d'avoir affaire à une entreprise locale avec pignon sur rue et, pas depuis 3 semaines
se souvenir que l'on peut avoir à invoquer le SAV ,donc il faut un vrai interlocuteur
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Joseph798827 a écrit : 07 novembre 2023 14:35 Ces arnaques on en subit de plus en plus et franchement ça devient insupportable car les arnaqueurs sont de plus en plus doués avec le temps. Je suis récemment tombé sur un article ***lien modéré qui décrit presque entièrement la deuxième arnaque dont j'ai été victime l'année passée.
bah il faut juste tout vérifier et ça passe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »