Pardon pour mon ignorance MaitreHdelapampa a écrit : ↑13 septembre 2023 15:45Hé bien vous ne connaissez pas grand chose.le chimple a écrit : ↑13 septembre 2023 07:41
Le seul pouvoir que je connaisse , c'est l'état et les élus !
Les juges sont à leur service !
Ce n'est pas un état dans un état !
Indépendance , oui , intouchables , jamais !
Tu parles de ces gentils garçons ci dessus !!![]()
Je le répète , et pourtant je n'étais pas fan de Mitterrand :
Qu'ils aient le droit de vie ou de mort , c'est leur job , l'abus de pouvoir , tu connais ??
Juge et partie , tu connais ??
Surtout quand on mêle politique et justice et c'est le cas !
Loin de moi le fait d'interdire d'avoir des convictions et des avis sur la politique et la religion pour les juges , par contre , ils devraient avoir l'obligation de ne pas l'étaler en s'aidant de leur pouvoir !
Dans certains pays , c'est l'armée qui dirige , chez nous c'est entrain de devenir la république des juges ( une minorité )qui s'ingèrent dans la politique !
Et ça , ça pue !
La chancellerie devrait les remettre à leur place .. je parle de la mouvance d'extrême gauche !
Imagine qu'il y ait un syndicat de magistrats d'extrême droite ,qui plus est , irait la ramener dans une fête organisée par le RN , tu y prendrais comment ?
https://www.vie-publique.fr/fiches/1954 ... nstitution
Et vous semblez confondre l'Etat et le gouvernement.
Retournez à l'école PRIMAIRE.
Programme d'éducation civique.![]()

Le gouvernement est à la tête de l'état pendant 5 ans , renouvelable par le peuple !
Dans la constitution , la justice est indépendante et on ne va pas revenir dessus et c'est très bien comme ça !
A partir du moment ou quelques juges commencent à faire de la politique , le contrat n'y est plus !
Il y a ce qu'on apprend à l'écoole !
Il y a surtout ce que quelques profs de gauche comme vous bourrent dans le crane à nos gosses !
Pas étonnant que l'enseignement publique baisse dans le classement et que les français mettent leurs gosses dans le privé , même les gauchos à commencer par l'ex ministre de l'enseignement !
Mais c'est un autre sujet !
A propos d'école primaire et .. les autres , j'ai eu la chance de les faire dans des écoles Michelin , et c était autre chose !
Et ensuite Saint Cyr et c'était pas l'ENA ,, fabrique de politicards , je vous en apprendrais , garçon !