Situation d'urgence au Collège Jacques Cartier à Issou (Yvelines)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Situation d'urgence au Collège Jacques Cartier à Issou (Yvelines)

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 12 décembre 2023 10:42 Je maintiens : si on veut sauver l'enseignement public il faut faire la part du feu ou du diable. Réserver des classes pour les élèves de confession musulmane et leur dispenser un enseignement minimum qui ne froisse pas leurs convictions religieuses.
Je pense qu'il y a une sorte de volonté non admise de vouloir choquer les élèves de confession musulmane dans l'EN publique.
Il ne faut pas oublier que la majorité des enseignants sont athées et antireligions.
C'est dans leur ADN de choquer et vouloir transformer les élèves qui leur sont confiés en de parfaits petits athées.
Je suis certain que pour la majorité des "enseignants" former à la laïcité c'est tout faire pour détourner leurs élèves de leur religion.

N'oubliez pas que beaucoup de parents musulmans inscrivent leurs enfants dans des écoles privées catholiques.
Pourquoi ?
Parce qu'ils savent que leurs enfants ne seront pas soumis à cette propagande athéiste dans ces écoles privées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 11 décembre 2023 21:10 A noter que le ministre ne se démonte pas. Il prend le problème à bras-le-corps et fait le déplacement :

https://www.bfmtv.com/politique/issou-g ... 10585.html
il faudrait surtout lui dire de remuer les puces de ses rectorats.
ça lui évitera de gesticuler pour rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Une pensée aussi pour les enseignants qui décident de faire visiter des musées à leurs élèves dans le cadre de sorties scolaires culturelles. Là aussi, les "chocs" culturels ne doivent pas être rares en fonction des "diversités", comme on dit.

Imaginons la réaction de jeunes collégiennes tellement "pudiques" face à cet assaut de virilité ! Vous vous rendez compte ? Elles risqueraient d'être traumatisées à vie ! Une vraie cata pour certains parents "choqués" par cette initiative .

Ajoutons à cela l'influence mortifère des réseaux sociaux et des mises à mort en ligne, et nous avons là tous les ingrédients d'un nouveau drame possible.

Image
Arés dit "Mars Borghese", réplique du Ier-IIéme siècle ap. JC
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 12 décembre 2023 14:38 Une pensée aussi pour les enseignants qui décident de faire visiter des musées à leurs élèves dans le cadre de sorties scolaires culturelles. Là aussi, les "chocs" culturels ne doivent pas être rares en fonction des "diversités", comme on dit.

Imaginons la réaction de jeunes collégiennes tellement "pudiques" face à cet assaut de virilité ! Vous vous rendez compte ? Elles risqueraient d'être traumatisées à vie ! Une vraie cata pour certains parents "choqués" par cette initiative .

Ajoutons à cela l'influence mortifère des réseaux sociaux et des mises à mort en ligne, et nous avons tous les ingrédients d'un nouveau drame possible.

Image
j'ai discuté avec une fille voilée qui était d'un autre établissement que le mien, une fois et en échange pour un WE pour de la productivité de matière grise, elle m’expliquait qu'elle ne comprenait pas pourquoi les jeunes montrent leurs fesses, pourquoi ils dévoilent leur intimité, pourquoi c’était accepté dans la population, je lui ai répondu, "parce qu'en France, chacun fait ce qu'il veut".
ce "type de musulmans" (parc que tous ne sont pas comme cela) ne comprends pas la culture occidentale, enfin surtout leurs parents.
c'est donc comme je le dis tout le temps, un problème d'éducation des parents.

après il ne faut pas se leurrer, beaucoup de gamines (ou gamins) magrébines ne suivent pas le chemin de leurs parents, fréquentant les occidentaux, ils font pareil, et c'est même la majorité, mais beaucoup se mettent des œillères par simple racisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2023 15:00
Once a écrit : 12 décembre 2023 14:38 Une pensée aussi pour les enseignants qui décident de faire visiter des musées à leurs élèves dans le cadre de sorties scolaires culturelles. Là aussi, les "chocs" culturels ne doivent pas être rares en fonction des "diversités", comme on dit.

Ajoutons à cela l'influence mortifère des réseaux sociaux et des mises à mort en ligne, et nous avons tous les ingrédients d'un nouveau drame possible.

Image
j'ai discuté avec une fille voilée qui était d'un autre établissement que le mien, une fois et en échange pour un WE pour de la productivité de matière grise, elle m’expliquait qu'elle ne comprenait pas pourquoi les jeunes montrent leurs fesses, pourquoi ils dévoilent leur intimité, pourquoi c’était accepté dans la population, je lui ai répondu, "parce qu'en France, chacun fait ce qu'il veut".
ce "type de musulmans" (parc que tous ne sont pas comme cela) ne comprends pas la culture occidentale, enfin surtout leurs parents.
c'est donc comme je le dis tout le temps, un problème d'éducation des parents.

après il ne faut pas se leurrer, beaucoup de gamines (ou gamins) magrébines ne suivent pas le chemin de leurs parents, fréquentant les occidentaux, ils font pareil, et c'est même la majorité, mais beaucoup se mettent des œillères par simple racisme.
Parce que dans leur culture ce n'est pas le cas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je ne pense pas que cela soit de culture judéo chrétienne
https://www.youtube.com/watch?v=_ssyLSrRgTw
Et souvent cela fait parti des festivités comme les mariages
Alors question hypocrisie :siffle:
Voilà ce qu'ils regardent sur AL JAZIRAH
https://www.youtube.com/watch?v=AaR7wqfFQDM
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 11 décembre 2023 12:55 Soit les parents et leur(s) enfant(s) respectent la laïcité soit les parents inscrivent leur(s) enfant(s) dans une école confessionnelle soit pour vivre pleinement leur foi ils partent vivre dans un pays islamique.

HA quand tu veux....hein ???
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »