CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2024 13:16 C'est assez incroyable de vous voir vous complaire dans ce qui est le déni de toutes les réalités. On dirait que cette réalité n'a aucune prise sur vous.
Moi je pense que c'est vous qui êtes le jouet d'une certaine propagande idéologique.
Toujours ce "blablabla déni des réalités", mais toujours pas de preuve formelle. Je ne parle pas de la réalité de la médiatisation du problème, mais de la réalité du problème lui-même.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 26 mai 2024 13:11 Boulevard voltaire est un site d’extrême droite très orienté et peu crédible .
de là à inventer une citation empruntée au recteur de la mosquée de Paris il y a de la marge. Mais j'admets tout à fait que ce recteur ne connaît pas les chiffres d'ou mes autres liens.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 26 mai 2024 13:34
papibilou a écrit : 26 mai 2024 13:05
Le taux d'incarcération serait donc environ 3 fois supérieur à la moyenne chez les musulmans. Suis-je coupable d'islamophobie en citant ces chiffres et ces liens ?
Ou bien suis-je en train de souligner que l'intégration musulmane ne s'est pas faite correctement en France ces 40 dernières années ?
Non pas d’islamophobie, juste un manque de lucidité.
En effet, c’est toujours dans les endroits où les gens sont les plus pauvres qu’ils sont les plus soumis à faire des conneries et avoir à faire à la justice
Quand à l’intégration elle manque à l’appel.
Ah non, surtout pas. Soit vous contestez les chiffres preuves à l'appui, soit vous n'accusez pas de manque de lucidité.
Que vous accusiez la pauvreté d'être si ce n'est responsable tout au mons incitative à la délinquance, soit. Et nous sommes d'accord sur l'intégration.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 26 mai 2024 13:05 Concernant la surreprésentation carcérale des musulmans, il y a certes ce lien:
https://www.bvoltaire.fr/70-80-de-musul ... de-la-gmp/
Néanmoins d'autres sources laissent entendre qu'en prison, lors du ramadan le nombre de demandes pour des repas halal serait de l'ordre de 25%.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... e_1759687/
Or le taux de pourcentage de musulmans en France serait de l'ordre de 10% avec environ 6 millions.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/67 ... re=6793391
Le taux d'incarcération serait donc environ 3 fois supérieur à la moyenne chez les musulmans. Suis-je coupable d'islamophobie en citant ces chiffres et ces liens ?
Ou bien suis-je en train de souligner que l'intégration musulmane ne s'est pas faite correctement en France ces 40 dernières années ?
Tu as totalement raison sur tout ça. Bonnes sources et compagnie, bonne conclusions.

Mais ça n'était pas vraiment le sujet dont je parlais. Le sujet c'était "la surpopulation carcérale serait une conséquence de l'immigration arabo musulmane", d'après Gag. Là tu parles de la population carcérale en moyenne plus musulmane que la moyenne de la population française. De la surreprésentation des musulmans dans les prisons, pas du fait qu'il y aurait surpopulation dans les prisons à cause de l'immigration arabo-musulmane.

Oui, il y a un problème d'intégration non pas des musulmans, mais de l'ensemble des immigrés légaux pauvres et de leurs descendants vu qu'on les parque dans des zones très denses loin des centres-villes, qu'ils vont ensemble dans les mêmes écoles, y développent leur propre culture, que les mafias et autres extrémistes y prospèrent loin de nos yeux. Mais ça n'a même pas à voir avec l'immigration, nombre des habitants des cités étant français.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 26 mai 2024 15:12
papibilou a écrit : 26 mai 2024 13:05 Concernant la surreprésentation carcérale des musulmans, il y a certes ce lien:
https://www.bvoltaire.fr/70-80-de-musul ... de-la-gmp/
Néanmoins d'autres sources laissent entendre qu'en prison, lors du ramadan le nombre de demandes pour des repas halal serait de l'ordre de 25%.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... e_1759687/
Or le taux de pourcentage de musulmans en France serait de l'ordre de 10% avec environ 6 millions.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/67 ... re=6793391
Tu as totalement raison sur tout ça. Bonnes sources et compagnie, bonne conclusions.

Mais ça n'était pas vraiment le sujet dont je parlais. Le sujet c'était "la surpopulation carcérale serait une conséquence de l'immigration arabo musulmane", d'après Gag. Là tu parles de la population carcérale en moyenne plus musulmane que la moyenne de la population française. De la surreprésentation des musulmans dans les prisons, pas du fait qu'il y aurait surpopulation dans les prisons à cause de l'immigration arabo-musulmane.

Oui, il y a un problème d'intégration non pas des musulmans, mais de l'ensemble des immigrés légaux pauvres et de leurs descendants vu qu'on les parque dans des zones très denses loin des centres-villes, qu'ils vont ensemble dans les mêmes écoles, y développent leur propre culture, que les mafias et autres extrémistes y prospèrent loin de nos yeux. Mais ça n'a même pas à voir avec l'immigration, nombre des habitants des cités étant français.
Il n'y avait pas de musulmans en France en 1905 au point que lors des débats sur la loi sur la laïcité il n'y fait aucune référence. L'immigration arabo musulmane s'est donc faite plus tard, en particulier à compter de 1974 date à laquelle a été institué le regroupement familial. S'il y a 6 millions de musulmans en France je doute que ce soit lié à des conversions. :ange:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 26 mai 2024 07:45 Faut voir comment il va être traité surtout

Il faut le traiter comme il est : un abruti.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 mai 2024 17:46

elle est géniale votre tv d'extrème droite démocrate.
ça fait rêver.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 08:41
ça fait rêver.
Chacun regarde ou écoute le média qui répond le plus à sa sensibilité ! Pour les informations, je n'écoute jamais France Inter et ne regarde jamais TF1, A2 et FR3. Si vous n'aimez pas cette petite chaîne d'info continue, CNews, car c'est une chaîne opposée à vos idées (Bolloré est d'extrême-droite maintenant ... c'est vraiment compulsif, chez vous), fort bien. Cette chaîne a une très faible audience et ne devrait donc pas influencer les idées d'un grand nombre d'électeurs, cela devrait vous rassurer.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 26 mai 2024 17:46

Je ne partages pas les idées de LFI mais on ne peut pas dire que Bompard soit un abruti.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 26 mai 2024 15:47 Il n'y avait pas de musulmans en France en 1905 au point que lors des débats sur la loi sur la laïcité il n'y fait aucune référence. L'immigration arabo musulmane s'est donc faite plus tard, en particulier à compter de 1974 date à laquelle a été institué le regroupement familial. S'il y a 6 millions de musulmans en France je doute que ce soit lié à des conversions. :ange:
Ca n'est pas dû à l'immigration actuelle. Le nombre de musulmans en France, c'est une situation héritée du passé qui ne changera en rien en s'attaquant à l'immigration actuelle.

Le gros des 6 millions en question n'est pas en prison, et est laïc si on en croit le sondage que les "anti-immigrationnistes" du forum nous ressortent tout le temps. Ce sont juste des français.

Dont la nouvelle génération est plus extrémiste niveau religion et morale réactionnaire que les anciennes. Mais ça reste majoritairement des français, pas des immigrés. Pareil pour ceux qui sont en prison, ils sont majoritairement français.

Donc le problème principal à régler actuellement ça n'est pas l'immigration arabo-musulmane, qui est très faible, mais la dérive extrémiste actuelle de certains français qui nuit à la laïcité et impacte réellement notre mode de vie. On se trompe de combat à force de ne médiatiser que l'immigration. Sachant que la majorité des immigrés pauvres et musulmans sont des réfugiés ou des gens qui viennent s'user le dos à faire des boulots difficiles. Et que les immigrés pauvres ne sont pas tous musulmans, et que les immigrés ne sont pas tous pauvres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 27 mai 2024 08:59
Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 08:41
ça fait rêver.
Chacun regarde ou écoute le média qui répond le plus à sa sensibilité ! Pour les informations, je n'écoute jamais France Inter et ne regarde jamais TF1, A2 et FR3. Si vous n'aimez pas cette petite chaîne d'info continue, CNews, car c'est une chaîne opposée à vos idées (Bolloré est d'extrême-droite maintenant ... c'est vraiment compulsif, chez vous), fort bien. Cette chaîne a une très faible audience et ne devrait donc pas influencer les idées d'un grand nombre d'électeurs, cela devrait vous rassurer.
faut aller vous faire soigner et vite.
1.je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire Cnews.
2.je souhaite que Cnews respecte la contrat avec l'état et le cadre de diffusion, comme les font les autres chaînes, et ce que elle ne fait pas et ce pourquoi elle a encore été condamné.

Attiser la haine n'est pas acceptable dans ce pays, et c'est interdit par la loi, et encore plus à la télévision, pauvre audience ou pas.
et non, je ne regarde pas Cnews, mais j'ai encore le droit de commenter le fait qu'elle ne respecte pas le cadre mis par l'état, je vois bien que vous en rêvez, mais on est pas encore en dictature.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 26 mai 2024 15:47
Mesoke a écrit : 26 mai 2024 15:12

Il n'y avait pas de musulmans en France en 1905 au point que lors des débats sur la loi sur la laïcité il n'y fait aucune référence. L'immigration arabo musulmane s'est donc faite plus tard, en particulier à compter de 1974 date à laquelle a été institué le regroupement familial. S'il y a 6 millions de musulmans en France je doute que ce soit lié à des conversions. :ange:

"L’islam est souvent présenté comme une religion sédentarisée en France à partir des vagues d’immigration issues principalement du Maghreb. Elle aurait été absente du paysage religieux français en 1905 et, de ce fait, des débats entourant l’adoption de la loi de séparation des Églises et de l’État. D’ailleurs, au nom de cette absence, d’aucuns considèrent même comme légitime un aménagement de la loi pour réparer cette injustice .

Yves-Charles Zarka, dir., Faut-il réviser la loi de 1905 ? La…. Là où les anciens cultes concordataires bénéficièrent de la propriété des lieux de culte à la suite des inventaires, l’islam doit au contraire acquérir un patrimoine religieux à partir de ses propres fonds. Un examen de la situation coloniale et le déplacement de la focale à la France impériale viennent battre en brèche ce récit et, ce faisant, remettre en cause cette idée d’une loi qui n’aurait que très peu varié depuis sa promulgation et se serait appliquée uniformément, quels que soient les territoires et les cultes concernés. En effet, la France de 1905 comptait non seulement plus de 4,5 millions de musulmans dans ses départements algériens, sans compter bien sûr ceux des colonies de l’Afrique Occidentale Française ou de l’Afrique Équatoriale Française, mais l’islam fut bel et bien évoqué au moment de l’adoption de la loi.""

https://www.cairn.info/revue-multitudes ... 20la%20loi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2024 09:33
Saturne a écrit : 27 mai 2024 08:59

faut aller vous faire soigner et vite.
1.je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire Cnews.
2.je souhaite que Cnews respecte la contrat avec l'état et le cadre de diffusion, comme les font les autres chaînes, et ce que elle ne fait pas et ce pourquoi elle a encore été condamné.
En fait, vous voulez interdire à CNews de parler de la réalité du pays aux français.
Vous souhaitez que CNews soit l'équivalent des autres médias honteux qui font tout pour minimiser les problèmes de sécurité et d'immigration dans notre pays.
Vous n'avez pas honte ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 27 mai 2024 09:21
papibilou a écrit : 26 mai 2024 15:47 Il n'y avait pas de musulmans en France en 1905 au point que lors des débats sur la loi sur la laïcité il n'y fait aucune référence. L'immigration arabo musulmane s'est donc faite plus tard, en particulier à compter de 1974 date à laquelle a été institué le regroupement familial. S'il y a 6 millions de musulmans en France je doute que ce soit lié à des conversions. :ange:
Ca n'est pas dû à l'immigration actuelle. Le nombre de musulmans en France, c'est une situation héritée du passé qui ne changera en rien en s'attaquant à l'immigration actuelle.

Le gros des 6 millions en question n'est pas en prison, et est laïc si on en croit le sondage que les "anti-immigrationnistes" du forum nous ressortent tout le temps. Ce sont juste des français.
Non. Parce qu'être français ce n'est pas seulement avoir des papiers français, c'est adhérer aux valeurs de notre république laïque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est exactement ce que je dis : tu n'entends pas parler de la majorité des musulmans français, parce que ce sont juste des français laïcs et républicains. Seule une frange (malheureusement grandissante et jeune) de musulmans se radicalise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »