Le Nouveau Front populaire veut-il vraiment "désarmer la police", comme l'affirme l'extrême droite ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Nouveau Front populaire veut-il vraiment "désarmer la police", comme l'affirme l'extrême droite ?

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 02 juillet 2024 16:22
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 13:04
Vous pouvez, mais je ne le vois pas pareil.
à l'EG, il n'y a que des chiens fous, si vous enlevez les trois ou quatre pire (panot, corrbieres, boyart par exemple), Mélenchon compris, le reste de la bande est tout à fait convenable, on aime ou pas leurs idées, ils ne sont pas des virulents.

ou Ruffin, pour ne parler que de lui.
Vous avez raison de poser cette question qui est importante.
Est-ce que c'est l'ensemble du mouvement qui est dangereux ou bien y a-t-il des responsables politiques au sein de LFI qui pourraient jouer un rôle de rassembleur des français ?
On pense à Ruffin, bien entendu. Mais peut-être aussi à d'autres .. Clémentine Autain ?
Parce que le but c'est finalement de rassembler les français quel que soit leur origine, leur classe sociale, leur religion, etc.
Et pour cela, ce n'est pas avec des leaders politiques qui passe leur temps à cliver comme JLM ou le RN qu'on y arrivera.
Donc vous posez la bonne question. (pour une fois .. :siffle: )
ça tombe bien, le ne vote ni RN ni LFI.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Nouveau Front populaire veut-il vraiment "désarmer la police", comme l'affirme l'extrême droite ?

Message par latresne »

Désarmer la police ,les racailles n'attendent que ça pour attaquer les commissariats et les pauvres gens à leur domicile Pour faire court ,imaginons un gouvernement avec Panot ,Boyard,Bompard,etc comme ministres.Elle serait pas belle la France ,à l'opposé de celle de Charles Trenet
-"Douce France,cher pays de mon enfance...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2024 16:17
scorpion3917 a écrit : 02 juillet 2024 12:48 La peur du vote RN vient aussi et surtout des élites.
Et des étrangers, des français d'origine étrangère, des minorités diverses, des travailleurs pas riches qui ont compris qu'ils vont se faire enfler, des enseignants, des chercheurs, du monde de la culture, des écologistes, etc, etc, etc.
Mais arrêtez vos âneries.
C est du bourrage de crâne tout ça.

Vous savez aussi bien que moi que les institutions, loin d être neutres et parfaites ont quand même une vertue, celle du contrôle afin de ne pas sortir du champ républicain .

Et puis le président de la République ne va pas se contenter de regarder le train passer. Bien au contraire.......

Dans votre discours apocalyptique vous avez oublié les éleveurs d escargots et la couleur des fleurs qui risque d être plus terne. :mdr3:

Au fait les français d origine étrangère sont français ou pas ?
Je pose la question car vous semblez apporter une précision là dessus.

On dit français tout court. Non ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2024 16:17
scorpion3917 a écrit : 02 juillet 2024 12:48 La peur du vote RN vient aussi et surtout des élites.
Et des étrangers, des français d'origine étrangère, des minorités diverses, des travailleurs pas riches qui ont compris qu'ils vont se faire enfler, des enseignants, des chercheurs, du monde de la culture, des écologistes, etc, etc, etc.
vous avez raison c'et le cas des imbéciles qui gobent ce qu'on leur dit en boucle
vous avez raison de dire "des " et non "les " car seuls les incompétents qui profitent du système vont en pâtir
c'est comme dans le monde du travail pour les plans sociaux
parmi les critères i y a l'ancienneté mais encore plus dans la notation "la cote d'amour"
on ne se débarrasse jamais des meilleurs
je ne vais pas un faire un hors sujet de comment se déroule un plan social
c'est sure que les pseudo écolos comme vous plus anticapitaliste qu'écolos ont beaucoup à craindre de la disparition du système (qui en profite pour vivre à ses dépends
*celui qui a 3 chèvres et qui vit du complément du RSA "
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

scorpion3917 a écrit : 02 juillet 2024 16:55 Mais arrêtez vos âneries.

Vous savez aussi bien que moi que les institutions, loin d être neutres et parfaites ont quand même une vertue, celle du contrôle afin de ne pas sortir du champ républicain .

Et puis le président de la République ne va pas se contenter de regarder le train passer. Bien au contraire.......

Dans votre discours apocalyptique vous avez oublié les éleveurs d escargots et la couleur des fleurs qui risque d être plus terne. :mdr3:

Le président n'a pas son mot à dire sur l'action du premier ministre. Il pourra juste re-dissoudre l'assemblée dans un an et rêver à une autre majorité ...

Les français d'origine française et bien blancs n'ont rien à craindre du RN. Mais les français basanés ou noirs, si. D'où la distinction. Ca commence par des propositions de ségrégation dans certains métiers, mais par la suite ...

Sache que des personnes faisant partie des groupes que j'ai cités craignent réellement l'arrivée du RN au pouvoir. Ils craignent réellement pour leurs libertés, leur pouvoir d'achat, leur capacité à travailler, etc.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2024 13:37 .
gérer ce paquebot, quand on raye la carrosserie c'est pas si grave, l'important c'est de garder la mer.
J'aime bien l'expression.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesoke a écrit : 02 juillet 2024 17:27

Le président n'a pas son mot à dire sur l'action du premier ministre. Il pourra juste re-dissoudre l'assemblée dans un an et rêver à une autre majorité ...

Les français d'origine française et bien blancs n'ont rien à craindre du RN. Mais les français basanés ou noirs, si. D'où la distinction. Ca commence par des propositions de ségrégation dans certains métiers, mais par la suite ...

Sache que des personnes faisant partie des groupes que j'ai cités craignent réellement l'arrivée du RN au pouvoir. Ils craignent réellement pour leurs libertés, leur pouvoir d'achat, leur capacité à travailler, etc.
Tout ça est pur fantasme et serait de toute façon anticonstitutionnel.

Personne ne s aventurera sur ce terrain.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mais comment pouvez vous dire de pareilles conneries?? Ou donc avez vous aperçu Marine Le Pen établir une différence entre les Français et selon la couleur de la peau des gens ?? Pas étonnant qu'avec un si bas niveau d'argumentation contre lui le RN progresse et se trouve en tête de tous les partis politiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 02 juillet 2024 20:49

Mais comment pouvez vous dire de pareilles conneries?? Ou donc avez vous aperçu Marine Le Pen établir une différence entre les Français et selon la couleur de la peau des gens ?? Pas étonnant qu'avec un si bas niveau d'argumentation contre lui le RN progresse et se trouve en tête de tous les partis politiques.
Demandez à vos élus dont un nombre important a été épinglés pour leur tweets racistes, antisémtites, homophobes.
Ensuite, relisez le programme de votre parti, pas les gros titres, mais bien les petites lignes, celles que l'on ne voit pas très bien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Patchouli38 a écrit : 02 juillet 2024 21:14

Demandez à vos élus dont un nombre important a été épinglés pour leur tweets racistes, antisémtites, homophobes.
Ensuite, relisez le programme de votre parti, pas les gros titres, mais bien les petites lignes, celles que l'on ne voit pas très bien.
J'ai oublié d'ajouter : le RN n'a eu de cesse de condamner les actes antisémites mais on ne l'a jamais entendu, ainsi que ses sbires, condamner les actes racistes pourtant en augmentation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je viens d écouter quelques extraits de NO PASARAN, espèce de rappeur déversant sa haine sur le RN .

Appel au meurtre ,aux émeutes, insultes sexistes, apologie du terrorisme, appel au viol et j en passe.

Bien entendu silence radio sur ces insanités et pire encore de nombreux torchons de la presse papier qualifient cette merde d'art.

Bien entendu plainte a été déposée.

Voilà où nous en sommes.

Où sont nos féministes ?
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 02 juillet 2024 20:49 Mais comment pouvez vous dire de pareilles conneries?? Ou donc avez vous aperçu Marine Le Pen établir une différence entre les Français et selon la couleur de la peau des gens ?? Pas étonnant qu'avec un si bas niveau d'argumentation contre lui le RN progresse et se trouve en tête de tous les partis politiques.
Arrête ta fausse dédiabolisation. On voit déjà de partout des tas de gens avoir hâte d'être dimanche pour pouvoir casser du pédé et de l'arabe. Le Pen on s'en fout, elle sait se tenir en public. Mais sa base électorale, elle ... Et le Pen est moins bonne quand il s'agit de critiquer les actes malsains de la base électorale en question.

Sans compter les membres de son parti qui se sentent pousser des ailes et commencent déjà à projeter des mesures discriminatoires et compagnie. Plus tous les trucs qu'ils ne peuvent pas dire publiquement. Moi je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, je suis un homme blanc hétérosexuel et je n'attends rien du gouvernement, donc je m'en fous. Mais quand on fait partie d'une minorité on a de quoi craindre l'avenir.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 02 juillet 2024 23:29
Arrête ta fausse dédiabolisation. On voit déjà de partout des tas de gens avoir hâte d'être dimanche pour pouvoir casser du pédé et de l'arabe. Le Pen on s'en fout, elle sait se tenir en public. Mais sa base électorale, elle ... Et le Pen est moins bonne quand il s'agit de critiquer les actes malsains de la base électorale en question.

Sans compter les membres de son parti qui se sentent pousser des ailes et commencent déjà à projeter des mesures discriminatoires et compagnie. Plus tous les trucs qu'ils ne peuvent pas dire publiquement. Moi je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, je suis un homme blanc hétérosexuel et je n'attends rien du gouvernement, donc je m'en fous. Mais quand on fait partie d'une minorité on a de quoi craindre l'avenir.
Plus vous tombez dans l'outrance et plus ça se voit. Plus ça se voit et moins vous êtes crédible. Moins vous êtes crédible et , lorsque vous voudrez signaler un fait ou une opinion qu'il convient de dénoncer, moins on la croira.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quelle outrance ? Tu ne les vois pas passer tous ces gens qui attendent avec impatience l'arriver du RN au pouvoir en croyant que ça leur donnera une impunité ? Même dans mon petit village dans un département à gauche j'en ai entendu, et tu en trouveras des tonnes de ce type en cherchant viteuf sur le net.

Encore une fois je ne parle pas du tout de la parole officielle du parti. Eux se sont bien policés. On ne sait pas ce qu'ils feront dans les faits s'ils sont au pouvoir, vu leurs soutiens, ni ce qu'ils ont en tête, mais en attendant si on n'écoute que cette parole officielle il n'y aura pas de problème. J'espère juste que les forts en gueule parmi leurs électeurs de base le resteront une fois le RN au pouvoir, qu'il n'y aura pas trop de débordements, et que les dirigeants du parti les condamneront.

Mais je trouve hallucinant de fermer les yeux sur ces risques alors qu'on en voit déjà des manifestations, et dans le même temps de craindre l'arrivée d'une dictature prolétaire antisémite de la part du front populaire ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 03 juillet 2024 00:14 Quelle outrance ? Tu ne les vois pas passer tous ces gens qui attendent avec impatience l'arriver du RN au pouvoir en croyant que ça leur donnera une impunité ? Même dans mon petit village dans un département à gauche j'en ai entendu, et tu en trouveras des tonnes de ce type en cherchant viteuf sur le net.

Encore une fois je ne parle pas du tout de la parole officielle du parti. Eux se sont bien policés. On ne sait pas ce qu'ils feront dans les faits s'ils sont au pouvoir, vu leurs soutiens, ni ce qu'ils ont en tête, mais en attendant si on n'écoute que cette parole officielle il n'y aura pas de problème. J'espère juste que les forts en gueule parmi leurs électeurs de base le resteront une fois le RN au pouvoir, qu'il n'y aura pas trop de débordements, et que les dirigeants du parti les condamneront.

Mais je trouve hallucinant de fermer les yeux sur ces risques alors qu'on en voit déjà des manifestations, et dans le même temps de craindre l'arrivée d'une dictature prolétaire antisémite de la part du front populaire ...
On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes. Je n'ai pas l'habitude de rencontrer des gens qui veulent taper sur les musulmans, les juifs ...les autres.
Qu'il y ait des malades, des gens drogués à la violence, il y en toujours eu. Que ce soit un risque avec l'ED ou l'EG , non !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »