Mais quel rapport avec la choucroute? ...latresne a écrit : ↑27 janvier 2025 00:39Oui, c'est ça ,on va aller prendre des leçons dans des pays plus évolués qui respectent les jeunes filles et les femmes qui sont sous domination musulmane depuis le VI i siècle avec son mentor mahomet ,un bel ex. et sa dizaine d'épouses (peut être pas toutes consententes) dont une de 9 ans quand même ! Ces femmes ne risquent pas être tropotées avec leur camisole.Pas sûr ,pas sûr su tout que ce programme enchante les françaises.
«L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Borne
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Hélas, Time, c'est pas gagné!Time a écrit : ↑27 janvier 2025 01:34Mais quel rapport avec la choucroute? ...latresne a écrit : ↑27 janvier 2025 00:39
Oui, c'est ça ,on va aller prendre des leçons dans des pays plus évolués qui respectent les jeunes filles et les femmes qui sont sous domination musulmane depuis le VI i siècle avec son mentor mahomet ,un bel ex. et sa dizaine d'épouses (peut être pas toutes consententes) dont une de 9 ans quand même ! Ces femmes ne risquent pas être tropotées avec leur camisole.Pas sûr ,pas sûr su tout que ce programme enchante les françaises.
QQ'un rappelait de manière pertinente que la parentèle, la famille est le premier violeur
Les parents qui se montreraient réticents à une éducation "à la vie affective, relationnelle et à la sexualitéEn 2019, 44 % des plaintes pour violences physiques ou sexuelles enregistrées par les services de sécurité concernent des violences commises au sein de la famille, ce qui représente 160 000 victimes (119 000 majeures et 41 000 mineures)
devraient ils s'introspecter? Olivier Duhamel était il réticent ...bon, c'est vrai que les écoles privées confesionnelles ont été les plus réticentes à appliquer cet enseignement, qui fit son entrée officielle dans les écoles dans les années 70.
J'imagine que si cet enseignement s'était plus et mieux développé on aurait obtenu des résultats probants dans ces domaines:
- les victimes d'actes de pédophilie, mieux informés des interdits, résistent et dénoncent
- les auteurs potentiels ne peuvent plus jouer sur la prétendue" normalité de certains attouchements"
- les relations entre enfants, adolescents de même sexe et de sexe différents seraient éclairées sur la base de cet enseignement progressif....D’après Camille Kouchner, l’inceste commence cette année-là. « Je pense qu’on avait 13 ans et que mon frère me le raconte quand on en a 14. » Elle dit entendre encore les pas de son beau-père dans le couloir, le soir, et la porte de la chambre de son jumeau qui se ferme. « Tout le monde fait ça », assure Olivier Duhamel à son beau-fils, d’après le récit de Camille Kouchner. Pourtant, il faut se taire. A sa sœur, « Victor » confie : « Il dit que maman est trop fatiguée, qu’on lui dira après. »
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Pourquoi faites vous l'amalgame entre les violences sexuelles et les violences physiquesUBUROI a écrit : ↑27 janvier 2025 07:35Hélas, Time, c'est pas gagné!
QQ'un rappelait de manière pertinente que la parentèle, la famille est le premier violeurLes parents qui se montreraient réticents à une éducation "à la vie affective, relationnelle et à la sexualitéEn 2019, 44 % des plaintes pour violences physiques ou sexuelles enregistrées par les services de sécurité concernent des violences commises au sein de la famille, ce qui représente 160 000 victimes (119 000 majeures et 41 000 mineures)
devraient ils s'introspecter? Olivier Duhamel était il réticent ...bon, c'est vrai que les écoles privées confessionnelles ont été les plus réticentes à appliquer cet enseignement, qui fit son entrée officielle dans les écoles dans les années 70.
Toutefois si on peut considérer une correction disciplinaire comme violence physique dont on encourage aujourd'hui les enfants à les dénoncer
J'ai reçu des corrections physiques aussi bien de mon père que de certains enseignants
Même aujourd'hui encore j'estime que ces corrections n'étaient pas des violences physique mais d'une bonne intention qui ont fait ce que je suis devenu encore aujourd'hui même pour un langage non ordurier
Il n'y a plus d'écoles privées confessionnelles exceptées celles islamiques car elles acceptent les enfants de toutes confessions
Et les parents qui y inscrivent leurs enfants sont des parents aimants qui font des sacrifices financiers pour que leurs enfants réussissent
Et ces parents sont de toutes confessions
Ces écoles privées ont toujours appliqué intégralement les programmes fixés par le ministère de l'éducation nationale et parmi les enseignants aucuns ne les contestaient même quand chaque ministre de l'EN y voulait apporter sa touche
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
C'est vraiment pas gagné.

Le Syndicat de la famille, anciennement connu sous le nom de "La Manif pour tous", a lancé une pétition contre ce projet en cours d'élaboration. Comme a pu le constater franceinfo ce projet de programme est très éloigné des accusations portées par sa présidente.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
L'école n'a pas à remplacer la société. C'est à la société dans son ensemble qui doit apprendre aux individus ce genre de choses, pas à l'école.da capo a écrit : ↑25 janvier 2025 19:54Je pense que c'est une bonne chose, ne serait-ce que pour apprendre à des gamines qu'en France, elles seront libres de choisir le futur conjoint que leur famille n'aura pas le droit de leur imposer.Victor a écrit : ↑24 janvier 2025 14:51
Quel délire.
Pendant des millénaires, il n'y a pas eu de cours de sexualité et cela n'a pas empêché l'espèce humaine de développer une sexualité inventive et variée.
Quand j'étais au collège, on organisait des boums avec des séries de slow. On passait directement à la pratique. Je ne pense pas qu'on ait eu besoin de cours théorique avant de passer à la pratique.
Pour apprendre aussi que la rencontre sexuelle n'est pas une séquence porno et que quand elles diront non, ce sera non.
Ces aspects seront-ils abordés au collège ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Non, la société c'est là que vivent les violeurs, les agresseurs, ça n'est pas une bonne source pour lutter contre eux.
Accessoirement ceux qui médiatisent les viols et autres agressions sexuelless ce sont les wokes que tu critiques à longueur de temps. Faudrait voir à te trouver une idéologique cohérente, et pas à sortir des arguments contradictoires inventés pour critiquer tous les sujets sinon ça se voit que tu mitonnes nawak au pifomètre en suivant le sens du vent.
Accessoirement ceux qui médiatisent les viols et autres agressions sexuelless ce sont les wokes que tu critiques à longueur de temps. Faudrait voir à te trouver une idéologique cohérente, et pas à sortir des arguments contradictoires inventés pour critiquer tous les sujets sinon ça se voit que tu mitonnes nawak au pifomètre en suivant le sens du vent.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Vous avez vraiment une vision dramatique et terrifiante de la société française !
Pour votre information tous les français ne sont pas tous des violeurs et des agresseurs !
Il n'y a pas que l'école qui structure la société.
Vous me faites penser à ceux qui justifiaient le service militaire national parce qu'il permettait à des jeunes analphabètes d'être récupérés par l'armée qui leur apprenait à lire et à compter pendant leur service militaire .. et ainsi de venir compenser l'inefficacité de l'EN.
La société a des piliers. Chaque pilier doit remplir son rôle. La famille est aussi un pilier de la société.
L'EN n'a pas à s'occuper de tout. Elle doit se concentrer sur ses missions de base, comme par exemple faire en sorte qu'aucun élève ne sorte analphabète de l'EN.
La police, la justice, ne doivent pas non plus être entravées et doivent pouvoir pleinement jouer leurs rôles dans la société.
Pour résumer mon point de vue, chaque pilier de la société doit revenir sur ses FONDAMENTAUX et arrêter de se disperser.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Effectivement. Mais il suffit de lire les chiffres pour constater qu'il y en a trop. Et que votre "société" les protège.
Un exemple aujourd'hui, le multi-récidiviste Jean-Marc Morandini qui vient d'écoper de 18 mois avec sursis en cassation, et qui poursuit tranquillement sa carrière depuis des années à la télé.
https://www.huffingtonpost.fr/justice/a ... 45390.html
Et Stéphane Plaza, et les autres...
Ca, c'est de la jolie théorie, proche des bisounours.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Tu déformes honteusement mes propos. Je n'ai nullement dit que toute la société française était composée de violeurs, j'ai juste dit que les violeurs vivaient dans la société française, et que ça n'est donc pas une bonne source d'information. Genre parce que si on s'informe auprès de la société française on aura dans le tas du discours d'agresseurs qui tendra à minimiser ces problèmes. Genre en les qualifiant de wokes.Victor a écrit : ↑27 janvier 2025 16:31 Vous avez vraiment une vision dramatique et terrifiante de la société française !
Pour votre information tous les français ne sont pas tous des violeurs et des agresseurs !
Il n'y a pas que l'école qui structure la société.
Vous me faites penser à ceux qui justifiaient le service militaire national parce qu'il permettait à des jeunes analphabètes d'être récupérés par l'armée qui leur apprenait à lire et à compter pendant leur service militaire .. et ainsi de venir compenser l'inefficacité de l'EN.
La société a des piliers. Chaque pilier doit remplir son rôle. La famille est aussi un pilier de la société.
L'EN n'a pas à s'occuper de tout. Elle doit se concentrer sur ses missions de base, comme par exemple faire en sorte qu'aucun élève ne sorte analphabète de l'EN.
La police, la justice, ne doivent pas non plus être entravées et doivent pouvoir pleinement jouer leurs rôles dans la société.
Pour résumer mon point de vue, chaque pilier de la société doit revenir sur ses FONDAMENTAUX et arrêter de se disperser.
C'est pourquoi une source d'information scolaire indépendante sera beaucoup plus efficace. Même pour quatre pauvres heures par an, soit moins que pour apprendre un théorème de Thalès que personne n'utilisera par la suite (à tort, en vrai ce théorème est super utile pour comprendre des histoires de zoom par exemple).
C'est pas plus con d'apprendre à se protéger d'agressions sexuelles que d'apprendre la vie et l'oeuvre oubliable de Louis le Gros.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Vous pensez que cette formation sera utile.Mesoke a écrit : ↑27 janvier 2025 16:51Tu déformes honteusement mes propos. Je n'ai nullement dit que toute la société française était composée de violeurs, j'ai juste dit que les violeurs vivaient dans la société française, et que ça n'est donc pas une bonne source d'information. Genre parce que si on s'informe auprès de la société française on aura dans le tas du discours d'agresseurs qui tendra à minimiser ces problèmes. Genre en les qualifiant de wokes.Victor a écrit : ↑27 janvier 2025 16:31 Vous avez vraiment une vision dramatique et terrifiante de la société française !
Pour votre information tous les français ne sont pas tous des violeurs et des agresseurs !
Il n'y a pas que l'école qui structure la société.
Vous me faites penser à ceux qui justifiaient le service militaire national parce qu'il permettait à des jeunes analphabètes d'être récupérés par l'armée qui leur apprenait à lire et à compter pendant leur service militaire .. et ainsi de venir compenser l'inefficacité de l'EN.
La société a des piliers. Chaque pilier doit remplir son rôle. La famille est aussi un pilier de la société.
L'EN n'a pas à s'occuper de tout. Elle doit se concentrer sur ses missions de base, comme par exemple faire en sorte qu'aucun élève ne sorte analphabète de l'EN.
La police, la justice, ne doivent pas non plus être entravées et doivent pouvoir pleinement jouer leurs rôles dans la société.
Pour résumer mon point de vue, chaque pilier de la société doit revenir sur ses FONDAMENTAUX et arrêter de se disperser.
C'est pourquoi une source d'information scolaire indépendante sera beaucoup plus efficace. Même pour quatre pauvres heures par an, soit moins que pour apprendre un théorème de Thalès que personne n'utilisera par la suite (à tort, en vrai ce théorème est super utile pour comprendre des histoires de zoom par exemple).
C'est pas plus con d'apprendre à se protéger d'agressions sexuelles que d'apprendre la vie et l'oeuvre oubliable de Louis le Gros.
Je souhaite que vous ayez raison, bien entendu, mais je pense que c'est de l'argent dépensé à tort car les ados se marreront en douce en regardant ce cours.
Malheureusement, et sur ce point vous n'avez pas tort, ce sont les réseaux sociaux et les influenceurs qui aujourd'hui ont le plus d'impact sur la société et en particulier sur les jeunes.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Les ados se marreront en douce mais s'ils commettent l'impensable, ils ne pourront pas dire "je ne savais pas". Ensuite, l'éducation sexuelle à l'école est là pour informer, ensuite chacun est maître de son destin. Il est possible que l'école évitera à certains d'engager la mauvaise pente grâce aux savoirs. Il vaut mieux cela que rien du tout.Victor a écrit : ↑27 janvier 2025 16:57Vous pensez que cette formation sera utile.Mesoke a écrit : ↑27 janvier 2025 16:51
Tu déformes honteusement mes propos. Je n'ai nullement dit que toute la société française était composée de violeurs, j'ai juste dit que les violeurs vivaient dans la société française, et que ça n'est donc pas une bonne source d'information. Genre parce que si on s'informe auprès de la société française on aura dans le tas du discours d'agresseurs qui tendra à minimiser ces problèmes. Genre en les qualifiant de wokes.
C'est pourquoi une source d'information scolaire indépendante sera beaucoup plus efficace. Même pour quatre pauvres heures par an, soit moins que pour apprendre un théorème de Thalès que personne n'utilisera par la suite (à tort, en vrai ce théorème est super utile pour comprendre des histoires de zoom par exemple).
C'est pas plus con d'apprendre à se protéger d'agressions sexuelles que d'apprendre la vie et l'oeuvre oubliable de Louis le Gros.
Je souhaite que vous ayez raison, bien entendu, mais je pense que c'est de l'argent dépensé à tort car les ados se marreront en douce en regardant ce cours.
Malheureusement, et sur ce point vous n'avez pas tort, ce sont les réseaux sociaux et les influenceurs qui aujourd'hui ont le plus d'impact sur la société et en particulier sur les jeunes.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Mais dans ces cas de figure, c'est à la justice de jouer son rôle, pas à l'école.Time a écrit : ↑27 janvier 2025 16:49 Un exemple aujourd'hui, le multi-récidiviste Jean-Marc Morandini qui vient d'écoper de 18 mois avec sursis en cassation, et qui poursuit tranquillement sa carrière depuis des années à la télé.
https://www.huffingtonpost.fr/justice/a ... 45390.html
Et Stéphane Plaza, et les autres...
Ca, c'est de la jolie théorie, proche des bisounours.
Vos critiques devraient être envoyées à la justice, c'est elle qui devrait recevoir ce qualificatif de bisounours.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Même réponse qu'à Mesoke.Patchouli38 a écrit : ↑27 janvier 2025 17:04Les ados se marreront en douce mais s'ils commettent l'impensable, ils ne pourront pas dire "je ne savais pas". Ensuite, l'éducation sexuelle à l'école est là pour informer, ensuite chacun est maître de son destin. Il est possible que l'école évitera à certains d'engager la mauvaise pente grâce aux savoirs. Il vaut mieux cela que rien du tout.Victor a écrit : ↑27 janvier 2025 16:57
Vous pensez que cette formation sera utile.
Je souhaite que vous ayez raison, bien entendu, mais je pense que c'est de l'argent dépensé à tort car les ados se marreront en douce en regardant ce cours.
Malheureusement, et sur ce point vous n'avez pas tort, ce sont les réseaux sociaux et les influenceurs qui aujourd'hui ont le plus d'impact sur la société et en particulier sur les jeunes.
Je souhaite, bien entendu, que ces cours soient utiles.
Mais bon, j'en doute, parce que ce genre de choses, à mon avis, ne s'apprennent pas à l'école. C'est l'éducation familiale et les valeurs que l'enfant a reçu qui forme ses valeurs.
Exemple : un jeune musulman qui aura reçu une éducation lui apprenant qu'une femme qui montre ses cheveux est une prostituée et que la femme doit obéir corps et âme à son mari (entre autres choses) n'aura que faire de ce cours, il aura été formaté bien avant par sa famille et son milieu.
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Re: «L’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité est absolument indispensable», affirme Élisabeth Bo
Non, car la justice, c'est après, une fois que le mal est fait. Ici on parle de prévention en éduquant.
Les valeurs d'une famille sont fortement subjectives. Le programme en question est élaboré le plus objectivement possible par de multiples professionnels pour le maximum de bien-être.C'est l'éducation familiale et les valeurs que l'enfant a reçu qui forme ses valeurs.