Sondage : Qui pour Premier Ministre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Qui sera selon vous le prochain PM ?

Le sondage s’est terminé le 12 octobre 2025 14:59

re-Lecornu
0
Aucun vote
Brigitte Macron
0
Aucun vote
Nicolas Sarkozy
0
Aucun vote
Bruno Le Maire
0
Aucun vote
Thierry Breton
0
Aucun vote
Jordan Bardella
0
Aucun vote
Mickey Mouse
0
Aucun vote
Bernard Cazeneuve
0
Aucun vote
Lucie Castets
0
Aucun vote
Ursula von der Leyen
0
Aucun vote
Ma voisine
0
Aucun vote
Bruno Retailleau
0
Aucun vote
Manuel Valls
0
Aucun vote
Brigitte Bardot
0
Aucun vote
Emmanuel Macron
0
Aucun vote
Rachida Dati
0
Aucun vote
Olivier Faure
0
Aucun vote
Jean-Luc Mélenchon
0
Aucun vote
Chewbacca
0
Aucun vote
Cyril Hanouna
0
Aucun vote
...autre (commentez !)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sondage : Qui pour Premier Ministre ?

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 10 octobre 2025 16:35
vivarais a écrit : 10 octobre 2025 11:00

289+1 lui suffirait

Le +1 n'est même pas nécessaire, 289 suffit pour avoir la majorité. La moitié de 577, ça fait 288,5, mais je crois qu'ils n'acceptent pas des demi-députés à l'Assemblée nationale (et c'est pas joli sur une photo...). :cote:
Tu es méchant avec feu Sarkozy.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Qui pour Premier ministre ? ça va se passer comme ça :

Image
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2025 17:38
Kabé a écrit : 10 octobre 2025 16:35
Le +1 n'est même pas nécessaire, 289 suffit pour avoir la majorité. La moitié de 577, ça fait 288,5, mais je crois qu'ils n'acceptent pas des demi-députés à l'Assemblée nationale (et c'est pas joli sur une photo...). :cote:
Tu es méchant avec feu Sarkozy.

:hehe:

Et tu dis que c'est moi qui suis méchant ? :content36
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Alors Macron, tu nous le donnes enfin ce fichu nouveau Premier ministre ?
`
Réponse :

Image
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

Je regarde LCI en ce moment et les retours des différents participants à la réunion avec Macron. Apparemment, Macron n'est toujours pas sorti des chiottes : il s'enfonce dans le déni en comptant sur le "socle commun" + LR - comme plateforme de "stabilité" :hehe: - pour diriger le pays. Aucun geste en direction des autres...

À suivre...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Kabé a écrit : 10 octobre 2025 19:37 Je regarde LCI en ce moment et les retours des différents participants à la réunion avec Macron. Apparemment, Macron n'est toujours pas sorti des chiottes : il s'enfonce dans le déni en comptant sur le "socle commun" + LR - comme plateforme de "stabilité" :hehe: - pour diriger le pays. Aucun geste en direction des autres...

À suivre...
le Président préside
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

Kabé a écrit : 10 octobre 2025 19:37 Je regarde LCI en ce moment et les retours des différents participants à la réunion avec Macron. Apparemment, Macron n'est toujours pas sorti des chiottes : il s'enfonce dans le déni en comptant sur le "socle commun" + LR - comme plateforme de "stabilité" :hehe: - pour diriger le pays. Aucun geste en direction des autres...

À suivre...
Il va refaire la même chose : nommer un Lecornu quelconque, qui sera renversé ou qui se renversera tout seul, et le bazar va continuer.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

À suivre...
Après, entre ce qui se dit et ce qui se passe réellement, on ne sait trop rien.

Les écologistes et la gauche ont le regard critique, ce qui ne paraît pas le cas entre LR, Liot et les Communistes.
Après je me méfie des impressions des uns et des autres qui sont souvent le fait de leurs propres opinions, même si un peu de vérité en sort.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2025 19:59

À suivre...
Après, entre ce qui se dit et ce qui se passe réellement, on ne sait trop rien.

Les écologistes et la gauche ont le regard critique, ce qui ne paraît pas le cas entre LR, Liot et les Communistes.
Après je me méfie des impressions des uns et des autres qui sont souvent le fait de leurs propres opinions, même si un peu de vérité en sort.
Fabien Roussel était très critique à sa sortie de la réunion, et n'a pas caché que le PCF censurerait le prochain gouvernement s'il n'y avait pas de changement. Même chose de la part du PS et des écolos. En réalité, il n'y a rien de neuf, on ne voit pas bien pourquoi ça se terminerait mieux que les fois précédentes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Cépajuste a écrit : 10 octobre 2025 19:58

À suivre...
Il va refaire la même chose : nommer un Lecornu quelconque, qui sera renversé ou qui se renversera tout seul, et le bazar va continuer.
la présidence n'étant pas dynastique comme le RN ,,, il ne peux proposer un membre de sa famille :XD: :XD:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2025 10:21 faut être zen pour la chasse aux arabes. :lol:

Possible si vous le dites, mais si vous n'aimez pas les arabes c'est votre problème, pas me mien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

À suivre...
S'il nomme un PS, ce sont les LR qui vont censurer ..
On fait comment ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 10 octobre 2025 20:25
À suivre...
On fait comment ?
On retourne vers les électeurs pour faire la part des choses. A mon avis une association de gauche genre NFP risque de ne plus du tout donner les mêmes résultats. LFI n'est plus du tout perçu de la même manière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2025 20:31
Victor a écrit : 10 octobre 2025 20:25
On fait comment ?
On retourne vers les électeurs pour faire la part des choses. A mon avis une association de gauche genre NFP risque de ne plus du tout donner les mêmes résultats. LFI n'est plus du tout perçu de la même manière.
Quand on lit certains forumeurs qui considèrent ce parti comme un parti normal de gauche et qui classe le PS au centre ..
On est en droit de se poser beaucoup de questions et de ne pas être absolument certain de votre affirmation. Malheureusement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Une remarque en cas de dissolution, qui, immanquablement suivra un éventuel renvoi du prochain gouvernement.
- MLP ne doit pas pouvoir se présenter à la législative puisque inéligible au moins jusqu'à l'appel.
- mais rien ne l'empêche d'obtenir le poste de premier ministre si le RN obtient ( peut-être avec l'aide de LR ) une majorité absolue et donc de mener la politique intérieure du pays.

Je crois savoir que les autres pays européens regardent cette hypothèse avec inquiétude.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »