Emmanuel Macron « finance les Africains » : Sarah Knafo en flagrant délit de fake news
- djep
- Posteur Diamant

Re: Emmanuel Macron « finance les Africains » : Sarah Knafo en flagrant délit de fake news
On ne peut pas supprimer les aides au développement, c'est un levier pour obtenir autre chose. Celles_ci peuvent être conditionnées à des avantages politiques, économiques ou stratégiques estampillées "confidentiel d'Etat". Et Sarah Knafo le sait pertinemment, ce qui ne l'empêche apparemment pas de l'inclure dans sa liste d'économies à réaliser. Je trouve ça plutôt malhonnête.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Re: Emmanuel Macron « finance les Africains » : Sarah Knafo en flagrant délit de fake news
Bah, tout comme son parti, elle est raciste. Elle veut supprimer cette aide car elle est au bénéfice des africains. Si cela touchait les pays occupés par des "Blancs", Sarah Knafo n'en aurait même pas parler.djep a écrit : 04 novembre 2025 13:33 On ne peut pas supprimer les aides au développement, c'est un levier pour obtenir autre chose. Celles_ci peuvent être conditionnées à des avantages politiques, économiques ou stratégiques estampillées "confidentiel d'Etat". Et Sarah Knafo le sait pertinemment, ce qui ne l'empêche apparemment pas de l'inclure dans sa liste d'économies à réaliser. Je trouve ça plutôt malhonnête.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- le chimple
- Posteur DIVIN

Même pour la Chine ou l'Algérie ????djep a écrit : 04 novembre 2025 13:33 On ne peut pas supprimer les aides au développement, c'est un levier pour obtenir autre chose. Celles_ci peuvent être conditionnées à des avantages politiques, économiques ou stratégiques estampillées "confidentiel d'Etat". Et Sarah Knafo le sait pertinemment, ce qui ne l'empêche apparemment pas de l'inclure dans sa liste d'économies à réaliser. Je trouve ça plutôt malhonnête.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- djep
- Posteur Diamant

Knafo est peut être xénophobe mais pas raciste.Patchouli38 a écrit : 04 novembre 2025 14:05Bah, tout comme son parti, elle est raciste. Elle veut supprimer cette aide car elle est au bénéfice des africains. Si cela touchait les pays occupés par des "Blancs", Sarah Knafo n'en aurait même pas parler.djep a écrit : 04 novembre 2025 13:33 On ne peut pas supprimer les aides au développement, c'est un levier pour obtenir autre chose. Celles_ci peuvent être conditionnées à des avantages politiques, économiques ou stratégiques estampillées "confidentiel d'Etat". Et Sarah Knafo le sait pertinemment, ce qui ne l'empêche apparemment pas de l'inclure dans sa liste d'économies à réaliser. Je trouve ça plutôt malhonnête.
Surtout pour ces pays là qui semblent ne pas en avoir besoin.le chimple a écrit : 04 novembre 2025 14:10Même pour la Chine ou l'Algérie ????djep a écrit : 04 novembre 2025 13:33 On ne peut pas supprimer les aides au développement, c'est un levier pour obtenir autre chose. Celles_ci peuvent être conditionnées à des avantages politiques, économiques ou stratégiques estampillées "confidentiel d'Etat". Et Sarah Knafo le sait pertinemment, ce qui ne l'empêche apparemment pas de l'inclure dans sa liste d'économies à réaliser. Je trouve ça plutôt malhonnête.![]()
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Effectivement cette aide au développement, même si elle ne représente pas des sommes astronomiques, devrait ne pas faire l'objet d'un financement vers ces pays.djep a écrit : 04 novembre 2025 14:32Knafo est peut être xénophobe mais pas raciste.Patchouli38 a écrit : 04 novembre 2025 14:05
Bah, tout comme son parti, elle est raciste. Elle veut supprimer cette aide car elle est au bénéfice des africains. Si cela touchait les pays occupés par des "Blancs", Sarah Knafo n'en aurait même pas parler.
Surtout pour ces pays là qui semblent ne pas en avoir besoin.![]()
https://dz.ambafrance.org/L-aide-publiq ... en-Algerie
- Fonck1
- Administrateur

je ne suis pas bien sur que votre site soit un site officiel :papibilou a écrit : 04 novembre 2025 14:52Effectivement cette aide au développement, même si elle ne représente pas des sommes astronomiques, devrait ne pas faire l'objet d'un financement vers ces pays.djep a écrit : 04 novembre 2025 14:32
Knafo est peut être xénophobe mais pas raciste.
Surtout pour ces pays là qui semblent ne pas en avoir besoin.![]()
à prendre avec beaucoup de pincettes.Informations éditeurs
Le site "La France en Algérie" (https://dz.ambafrance.org) publie des informations émanant de services du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Le directeur de la publication, au sens de l’article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982, est .
Technologie et hébergement du site
Le site est réalisé sous SPIP, un programme Open Source sous licence GNU/GPL.
L’hébergement est assuré par Société Aqua Ray SAS, 14 rue Jules Vanzuppe, 94200 Ivry Sur Seine, France.
Pour moi, ça n'est pas l'état, donc....
Le nationalisme c'est la guerre !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Pour information est pour l’avoir utilisé il s’agit bien du site de l’Ambassade de France ( et du seul ) à Alger .J’dis rien d’autre 
Sinon ,la quasi totalité (voir la’totalité) des sites d’etat français ( .fr ou .org ] sont hébergés par des prestataires privés
Sinon ,la quasi totalité (voir la’totalité) des sites d’etat français ( .fr ou .org ] sont hébergés par des prestataires privés
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Je confirme aussi qu'il s'agit bien d'un site de l'ambassade de France en Algérie.Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 15:27je ne suis pas bien sur que votre site soit un site officiel :papibilou a écrit : 04 novembre 2025 14:52
Effectivement cette aide au développement, même si elle ne représente pas des sommes astronomiques, devrait ne pas faire l'objet d'un financement vers ces pays.
à prendre avec beaucoup de pincettes.Informations éditeurs
Le site "La France en Algérie" (https://dz.ambafrance.org) publie des informations émanant de services du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Le directeur de la publication, au sens de l’article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982, est .
Technologie et hébergement du site
Le site est réalisé sous SPIP, un programme Open Source sous licence GNU/GPL.
L’hébergement est assuré par Société Aqua Ray SAS, 14 rue Jules Vanzuppe, 94200 Ivry Sur Seine, France.
Pour moi, ça n'est pas l'état, donc....
- Fonck1
- Administrateur

pour moi, si c'est pas des .gouv, c'est pas l'état.oups a écrit : 04 novembre 2025 16:16 Pour information est pour l’avoir utilisé il s’agit bien du site de l’Ambassade de France ( et du seul ) à Alger .J’dis rien d’autre
par ailleurs, vous confondez nom de domaine et prestataires d'hébergement.
je ne vois pas pourquoi l'état utiliserait des noms de domaine extérieurs alors qu'il crée les siens, et qu'il a tout ce qu'il faut en serveur pour les héberger.
tout cela n'est pas très clair et manque d'une certaine logique.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Avec vous c'est simple. Tous les politiciens qui ne vous plaisent pas sont racistes.Patchouli38 a écrit : 04 novembre 2025 14:05Bah, tout comme son parti, elle est raciste. Elle veut supprimer cette aide car elle est au bénéfice des africains. Si cela touchait les pays occupés par des "Blancs", Sarah Knafo n'en aurait même pas parler.djep a écrit : 04 novembre 2025 13:33 On ne peut pas supprimer les aides au développement, c'est un levier pour obtenir autre chose. Celles_ci peuvent être conditionnées à des avantages politiques, économiques ou stratégiques estampillées "confidentiel d'Etat". Et Sarah Knafo le sait pertinemment, ce qui ne l'empêche apparemment pas de l'inclure dans sa liste d'économies à réaliser. Je trouve ça plutôt malhonnête.
C'est d'un ridicule. Faut arrêter Patchouli avec ce genre d'arguments à deux balles.
Parce que l'on demande de faire aussi des économies dans l'aide aux pays en développement, on serait raciste ...
Non, ce n'est pas possible comme argumentaire.
On ne devrait plus lire ce genre de commentaires en 2025.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

-
oups
- Dieu D'Interaldys

D'ailleurs la totalité des sites diplomatiques français a l' étranger sont en .Org , avec une même structure de nom de domaine., c' est organisé ,J' ldis ça pour certains qui mélangent bien des chosesCorvo a écrit : 04 novembre 2025 17:02 https://lannuaire.service-public.gouv.f ... be30437b9c
https://dz.ambafrance.org/
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Si si c'est extrêmement logique .J' vous laisse vous renseigner mieux afin d'éviter de confondreFonck1 a écrit : 04 novembre 2025 16:57pour moi, si c'est pas des .gouv, c'est pas l'état.oups a écrit : 04 novembre 2025 16:16 Pour information est pour l’avoir utilisé il s’agit bien du site de l’Ambassade de France ( et du seul ) à Alger .J’dis rien d’autre
par ailleurs, vous confondez nom de domaine et prestataires d'hébergement.
je ne vois pas pourquoi l'état utiliserait des noms de domaine extérieurs alors qu'il crée les siens, et qu'il a tout ce qu'il faut en serveur pour les héberger.
tout cela n'est pas très clair et manque d'une certaine logique.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

En effet, l'ambassade de France en Ukraine par exemple, c'est : https://ua.ambafrance.org
Les .gouv, c'est plutôt pour l'administration située "en France".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Tout a fait merci . Notre administration elle aussi vous remercieYaroslav a écrit : 04 novembre 2025 18:44 En effet, l'ambassade de France en Ukraine par exemple, c'est : https://ua.ambafrance.org