Bolloré a t-il menti?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Bolloré a t-il menti?

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 novembre 2025 18:25
Victor a écrit : 05 novembre 2025 18:16 Ce sont des représentants de la VRAIE gauche.
C'est à dire de la gauche laïque non islamisée.
Ce que vous défendez, ce n'est pas la vraie gauche. C'est une gauche qui a vendu son âme et ses valeurs aux islamistes, pour récupérer leur vote.
Faut vraiment avoir de la me.de dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte.
Non, la vraie gauche elle est à gauche et elle défend des idées de gauche, pas d'extrême droite. Pourtant ça ne semble pas méga compliqué à comprendre comme principe ...

Perso la seule gauche que je défend est celle qui véhicule des idées de gauche, genre redistribution des richesses et progressisme social. Je ne vois pas bien le rapport avec l'islamisme. A moins que ce soient Naulleau et Onfray qui t'aient soufflé ce mot pour décrire la gauche, mais du coup ça n'est pas une source fiable puisqu'on parle de traitres passés à l'extrême droite.
Vous me faites penser à tous les types qui croyaient dur comme fer à toute la propagande soviétique.
Aujourd'hui libé fait un article pour expliquer que Onfray et Naulleau sont des traîtres passés à l'extrême-droite et vous, évidemment sans le moindre recul, vous le croyez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne lis pas Libé. J'ai juste des yeux, des oreilles et un cerveau en état de fonctionnement. Ca suffit pour comprendre que Naulleau et Onfray ne prônent plus d'idées de gauche (et que Onfray sombre en plus dans le conspirationnisme et l'ésotérisme)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 novembre 2025 18:28
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 15:42 J'ai entendu cela à la TV hier soir, de Villiers sort un livre dans lequel il stipule que bolloré lui aurait demandé de faire une émission bien orienté sur ses chaines TV.

Et jean-Michel Aphatie, que l'on sait fervent supporter des combats contre l'extrême droite, en lisant le bouquin fait une remarque très juste :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 91584.html

devant la commission, il avait pourtant juré devant la loi :

il se rends donc coupable de parjure.
5 ans d'emprisonnement, 75 000 euros d’amende.

l'état va t-il le poursuivre pour ces faits?
Il est le patron ; il peut orienter es chaines médiatique comme il veut
Libération est écrit ce qu'il veut , l'humanité aussi
Les médias de droite vantent la droite , et les médias de gauche vantent la gauche
C'est dans l'ordre naturel des choses
mais personne n'a dit le contraire, sauf lui au rapporteur alors qu'il était sous serment.
il a donc bien menti.
Le nationalisme c'est la guerre !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 novembre 2025 18:37 Je ne lis pas Libé. J'ai juste des yeux, des oreilles et un cerveau en état de fonctionnement. Ca suffit pour comprendre que Naulleau et Onfray ne prônent plus d'idées de gauche (et que Onfray sombre en plus dans le conspirationnisme et l'ésotérisme)
En fait Naulleau comme Onfray ont commis un crime.
Ils ont accepté de dialoguer avec Zemmour. C'est cela le crime inacceptable et impardonnable aux yeux de l'immonde gauche sectaire que vous défendez. Parce que pour la gauche que vous défendez, on ne sert pas la main de Zemmour ou de MLP ou de Bardella.
On ne sert même pas la main d'un LR.
Ce sont pire que des pestiférés. Ce sont des ENNEMIS.

Vous défendez une gauche sectaire et haineuse. Est-ce que vous êtes vous-même quelqu'un de sectaire et de haineux ?
Je finis par le penser si vous défendez cette gauche haineuse et sectaire.

Parce que la vérité c'est que vous n'avez pas d'yeux et pas d'oreilles. Vous êtes juste un type qui croient dur comme fer aux idées sociales de gauche voire hyper sociales et il suffit qu'un parti se positionne sur ce créneau pour que vous refusiez de voir tout ce qu'il y a autour de ce parti comme son mode de fonctionnement, ses comportements violents, son manque de respect des institutions, tout ce que papibilou et moi-même essayons de vous montrer.

Chez un type normal, non formaté, non sectaire, tout cela allume des warnings. Mais pas chez vous.

Hitler est arrivé au pouvoir aussi avec des idées très sociales, mais certains allemands avaient des yeux et des oreilles et avaient vu, entendu et compris les warnings.

Pour moi et je vous l'ai déjà expliqué vous raisonnez en politique comme un gamin de 18-20 ans.

C'est à dire que vous vous basez uniquement sur un positionnement gauche-droite.
Pour vous LFI s'autopositionne à gauche donc c'est un bon parti, sympa, avec des gens biens.

Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que ce clivage gauche-droite n'est pas ce qu'il y a de plus important en politique.
Il ne faut pas se focaliser sur gauche ou droite, il faut regarder bien d'autres choses, comme le comportement des leaders politiques. Cela nous apprend bien plus sur leur nature véritable que les postures et les "idées" politiques qu'ils défendent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 05 novembre 2025 18:48 mais personne n'a dit le contraire, sauf lui au rapporteur alors qu'il était sous serment.
il a donc bien menti.
Il n'a pas le pouvoir de nommer qui que ce soit. C'est vrai.
Il n'est pas le patron de la chaîne. Il n'est qu'actionnaire principal.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourtant il est allé recruter de Villiers chez lui puis de Villiers a rejoint sa chaine.

Pour quelqu'un qui n'a pas de pouvoir c'est assez balèze.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 05 novembre 2025 05:47
latresne a écrit : 05 novembre 2025 00:47 Je ne pensais pas que Bolloré pouvait paniquer autant les gauchistes.Il doit se marrer le breton de voir tout ce petit monde s'agiter.Heureusement que la connerie n'est pas remboursée par la SS,sinon le budget serait encore sèrieusement touché. ;)
Quand Bolloré dit "on inventera une formule", c'est bien qu'il agit en son nom. Les directeurs des chaînes suivent ses directives.
Ou voyez-vous de la panique, on remarque surtout que le milliardaire a parjuré, ce qui est condamnable.

Si vous avez des problèmes de compréhension des lois françaises, les "gauchistes" ne peuvent rien faire pour vous.

Ne vous tracassez pas pour moi ,je comprends le français .Je n'ai jamais été maqué avec une étrangère.Ce qui vous dérange en réalité,vous et vos petits camarades, ce n'est pas tant ses positions et sous entendus qu'il aurait pu avoir ou tenir ,mais surtout le fait qu'il soit riche ,intelligent.Bref tout ce qui manque à "votre club" de jaloux paumés.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 05 novembre 2025 13:55 J'ai vu C News un quart d'heure hier soir : ils étaient 4 à tirer à boulets rouges sur Mélenchon " le plus grand danger pour la France depuis 1945" disait l'un d'eux. Rien que ça ! Aucun contradicteur, ça ressemblait à du lynchage en bande organisée. Franchement : ils sont payés combien ces gugusses pour le job ?

C'en est franchement consternant. On attend avec impatience qu'ils affirment que Mélenchon mange aussi les enfants et nul doute qu'il y aura encore des gogos pour le croire.

Pourquoi grand Dieu regardez-vous cette chaîne puisqu'elle ne vous plait pas?Je ne regarde jamais France info.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Qui peut décider si Naulleau et Onfray ne sont plus de gauche ? Toujours les mms censeurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 06 novembre 2025 00:03 Qui peut décider si Naulleau et Onfray ne sont plus de gauche ? Toujours les mms censeurs.
eux même selon leurs positions.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 novembre 2025 23:54
Once a écrit : 05 novembre 2025 13:55 J'ai vu C News un quart d'heure hier soir : ils étaient 4 à tirer à boulets rouges sur Mélenchon " le plus grand danger pour la France depuis 1945" disait l'un d'eux. Rien que ça ! Aucun contradicteur, ça ressemblait à du lynchage en bande organisée. Franchement : ils sont payés combien ces gugusses pour le job ?

C'en est franchement consternant. On attend avec impatience qu'ils affirment que Mélenchon mange aussi les enfants et nul doute qu'il y aura encore des gogos pour le croire.

Pourquoi grand Dieu regardez-vous cette chaîne puisqu'elle ne vous plait pas?Je ne regarde jamais France info.
Se poser des œillères n'a jamais instruit personne.
vous devriez regarder France info, les informations y sont bien plus détaillées que n'importe où ailleurs.
Après vous avez le droit de ne pas prendre en considération tous les aspects d'un point de vue, mais ne venez pas nous parler d'information complète dans ce cas là.
J'estime pour être bien informé, il faut prendre tous les aspect d'une affaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

****la prochaine contestation à la modération vous vaudront du bannissement, j'ai autre chose à faire ! respectez le règlement ou dégagez, c'est pas comme si vous n'étiez pas prévenu !
Mai Bolloré n'en a rien à braire de ce que disent les médias concurrents
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 06 novembre 2025 00:03 Qui peut décider si Naulleau et Onfray ne sont plus de gauche ? Toujours les mms censeurs.
Il y a des définitions pour les idées de gauche ou de droite.

Naulleau et Onfray ne disent pas grand chose en rapport avec des idées de gauche mais beaucoup avec des idées de droite.

De nos jours ils sont donc des droitistes, pas des gauchistes. Ca n'est pas une question de censure mais de rangement des opinions politiques. Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'insultant ou problématique à être défini comme étant de droite.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 05 novembre 2025 23:50 Ne vous tracassez pas pour moi ,je comprends le français .Je n'ai jamais été maqué avec une étrangère.Ce qui vous dérange en réalité,vous et vos petits camarades, ce n'est pas tant ses positions et sous entendus qu'il aurait pu avoir ou tenir ,mais surtout le fait qu'il soit riche ,intelligent.Bref tout ce qui manque à "votre club" de jaloux paumés.
Perso ça ne me dérange pas qu'il soit riche. Ca me dérange qu'il utilise sa richesse pour influer activement sur l'opinion publique afin de faire élire un parti en particuliers. C'est une grosse atteinte à la démocratie qui aura une influence sur des dizaines de millions de gens. C'est anormal que naitre avec en héritage une entreprise qui vaut plusieurs dizaines de millions d'euros que tu sais faire fructifier donne le pouvoir d'influencer tout un pays. Les pouvoirs économiques et politiques devraient être séparés.

Du coup Bolloré a été auditionné au parlement pour répondre de ça, de cette influence politique que son argent lui confère. Et il a menti en faisant croire qu'il n'était qu'un honnête investisseur sans arrière pensée politique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »