Plainte de Laurent Nuñez contre un humoriste de Radio Nova comparant les forces de l’ordre à Daech
- Mesoke
- Posteur DIVIN

-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: Plainte de Laurent Nuñez contre un humoriste de Radio Nova comparant les forces de l’ordre à Daech
Vous allez mon cher, beaucoup trop loin dans l'inventivité. Rappelez moi ( j'ai mauvaise mémoire) ou j'ai bien pu dire que les violences policières ce n'est pas graves. Merci.Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 13:38 .
Le relativisme c'est bêtement le fait de relativiser une situation. Genre ton intervention : c'est pas grave s'il y a des violences policières en France, pas besoin d'en parler puisqu'il y en a dans tous les pays.
Et si vous ne retrouvez pas de tels propos reconnaissez que vous les avez inventé parce que vous avez du mal à soutenir l' imbécillité d'un soi-disant humoriste de façon honnête.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Re: Plainte de Laurent Nuñez contre un humoriste de Radio Nova comparant les forces de l’ordre à Daech
Ok, tu n'as pas dit que ça n'est pas grave, je me suis mal exprimé. Tu as jute fait le parallèle avec les autres pays en disant qu'il y a des violences policières dans tous les pays histoire de relativiser les violences policières françaises. Ce qui était une tentative de digression de ta part, qui n'a donc aucune influence sur le fond du reste de mon message concernant non pas la défense de cet humoriste, mais la défense de la liberté d'expression.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Je défends la liberté d'expression mais j'estime que, comme toutes libertés elle a ses limites.Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 18:34 Ok, tu n'as pas dit que ça n'est pas grave, je me suis mal exprimé. Tu as jute fait le parallèle avec les autres pays en disant qu'il y a des violences policières dans tous les pays histoire de relativiser les violences policières françaises. Ce qui était une tentative de digression de ta part, qui n'a donc aucune influence sur le fond du reste de mon message concernant non pas la défense de cet humoriste, mais la défense de la liberté d'expression.
Et ce n'est pas relativiser ( vous aimez bien ce terme) les violences policières françaises quand je rappelle que toutes les polices du monde ont des brebis galeuses, c'est un truisme que vous ne contestez heureusement pas.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C’est de l’humour, certes excessif, mais l’objectif est de provoquer pour pointer un vrai problème : l’impunité totale des policiers coupables de violences parfois extrêmes. Nunez serait mieux inspiré de faire enfin le ménage, plutôt que de jouer aux arbitres des élégances.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Mais que ce n'est pas une raison pour ressortir le vieux slogan "CRS = SS".Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 14:09 Tout à fait. Tous les policiers ne sont pas des sadiques qui rêvent de blesser des civils ou de violer les femmes qu'ils arrêtent. Et tous ne sont pas des alcooliques incompétents comme le suggérait Coluche ou d'autres humoristes.
Il n'empêche que les violences policières d'une petite minorité de policiers existent, qu'il faut en parler et essayer d'en faire diminuer le nombre.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Fonck1
- Administrateur

voilà la vidéo :
https://www.youtube.com/shorts/CDUFBE3y_t4
c'est une chronique humoristique sans nul doute.
Le nationalisme c'est la guerre !
- le chimple
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2025 07:10 voilà la vidéo :
Je reconnais de dans le genre , Colluche était pas mal .
Juste Daech , ça , il aurrait pu nous en faire l économie ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

choquer peut être de l'humour.le chimple a écrit : 18 novembre 2025 08:07Fonck1 a écrit : 18 novembre 2025 07:10 voilà la vidéo :
Juste Daech , ça , il aurrait pu nous en faire l économie ..![]()
dans les années 80, on faisait ça et ça passait.
aujourd'hui, les gens ne supportent plus rien.
même quand on dit "con" on se prends une avalanche sur la tête, ce n'est pourtant pas complètement faux
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Passez les vieux sketchs des Inconnus et ils se font incendier, Roland Magdane et il se fait lyncher.Fonck1 a écrit : 18 novembre 2025 14:46choquer peut être de l'humour.le chimple a écrit : 18 novembre 2025 08:07
dans les années 80, on faisait ça et ça passait.
aujourd'hui, les gens ne supportent plus rien.
même quand on dit "con" on se prends une avalanche sur la tête, ce n'est pourtant pas complètement faux![]()
Les gens prennent trop tout au sérieux, triste époque. Par contre, ils rient aux sketchs vulgaires de Jean-Marie Bigard.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Nat
- Petit Posteur

Ce sketch est hilarant. C’est de l’humour comme il en existe rarement aujourd’hui : engagé. Là, c’est grave ce qui se passe. On est en démocratie, quand même. Heureusement qu’il y a la justice pour dire le droit.le chimple a écrit : 18 novembre 2025 08:07Fonck1 a écrit : 18 novembre 2025 07:10 voilà la vidéo :
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Nat a écrit : 19 novembre 2025 16:57
Ce sketch est hilarant. C’est de l’humour comme il en existe rarement aujourd’hui : engagé. Là, c’est grave ce qui se passe. On est en démocratie, quand même. Heureusement qu’il y a la justice pour dire le droit.
Je suis d'accord, ce sketch est assez drôle et en même temps féroce. Que le ministre veut défendre le corps policier est normal - il est dans son rôle -, mais de là à polluer la justice avec une affaire perdu d'avance c'est une forme d'obstruction de justice : d'autres affaires plus utiles seraient ralenties à cause de celle-ci.