Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"

Message par latresne »

Sij'ai bien suivi ,l'extrème droite au parlement israëlien correspond à LFI chez nous.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"

Message par Kabé »

latresne a écrit : 03 mai 2025 00:08 Sij'ai bien suivi ,l'extrème droite au parlement israëlien correspond à LFI chez nous.
Clairement, vous n'avez pas bien "suivi" et rien compris, malgré les 33 pages de ce fil. Peut-être le foot ou le rugby sont plus compréhensibles pour vous...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

MOI je comprend une chose ..le monde ne tourne pas rond ..C'est un génocide ..
Je viens de voir un reportage sur la famine à GAZA ...
Un gamin qui pesait 4k n'a plus que la peau et les os ..il pèse 2kg ..
Des images insupportables ...le monde entier devrait se mobiliser pour sauver ces gens qu'on laisse crever de faim ..
On parle beaucoup de l'Ukraine mais pas assez de ces pauvres gens abandonnés à leur sort ....
Demander des comptes a l'Israel pour ce blocus ..et leur faire payer CHER ces victimes innocentes ..
Inadmissible notre époque ...
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 03 mai 2025 14:14 MOI je comprend une chose ..le monde ne tourne pas rond ..C'est un génocide ..
Des images insupportables ...le monde entier devrait se mobiliser pour sauver ces gens qu'on laisse crever de faim ..
On parle beaucoup de l'Ukraine mais pas assez de ces pauvres gens abandonnés à leur sort ....
Demander des comptes a l'Israel pour ce blocus ..et leur faire payer CHER ces victimes innocentes ..
Et des comptes aux USA qui leur fourni les armes depuis le 6 oct 2023, dont des bombes de 900 kgs pour détruire les immeubles, les CH, les maternités, les écoles, les camps de réfugiés et les balles qui ont assassiné les 15 humanitaires en déchargeant leurs fusils mitrailleurs pendant 6 minutes
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 03 mai 2025 14:14 MOI je comprend une chose ..le monde ne tourne pas rond ..C'est un génocide ..
D'autant que les convois humanitaires sont bloqués volontairement .
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mickey a écrit : 03 mai 2025 14:56
D'autant que les convois humanitaires sont bloqués volontairement .
C'est exact : volontairement .

Le pire est que je demeure persuadé qu'une bonne partie de la population israélienne ne veut plus de Netanyahou et de sa clique. Ce qu'elle pense de ce qui se passe à Gaza est un autre sujet : on n'en sait trop rien.

Est elle bien informée ? Normalement oui, l'information circule librement en Israël. Mais je pense qu'elle n'est pas sortie du traumatisme du 7 octobre, qu'elle n'est pas en mesure de compatir pour les Gazaouis et qu'elle ne peut être sensibilisée au quasi génocide qui est en train de se produire dans cette enclave.

Pas plus que l'opinion européenne ne semble réagir à ce qui est en train de s'y passer à de rares exceptions près soupçonnées de suite d'être " de gauche", " pro palestinienne" et donc " pro Hamas" : donc, étouffées dans l'oeuf.

Autre chose : c'est un "non dit" mais il peut expliquer beaucoup de choses : en France où ailleurs certains se disent au fond d'eux mêmes : " ce sont des Arabes après tout, donc " ... "Tant que ce ne sont pas des Juifs". " Et puis, que voulez vous ? Ils l'ont bien cherché avec le 7 octobre, non ? "

Mettez deux millions de Juifs à la place des Gazaouis en ce moment, deux millions de Juifs massacrés par des Arabes et je peux vous dire qu'il y aurait longtemps que les génocideurs auraient été neutralisés.

Israël est intouchable, tout simplement. D'autant plus que Trump couvre toutes ses exactions présentes et à venir. Et ce, même si Biden - à part quelques invitations de pure forme à un peu plus de " retenue" - n'a pas fait grand chose pour stopper Israël dans cette escalade : bien au contraire, Biden n'a jamais cessé de fournir des armes à Tsahal.

En fait, l'alliance entre Israël et les Etats Unis est indéfectible et va très très loin.

Pour donner ce seul exemple : je me suis intéressé récemment à tout ce qui concerne la fameuse affaire des F 35 achetés par plusieurs pays européens et j'ai appris quelque chose qui m'a sidéré.

Bon, tout le monde sait qu'aucun des pays acheteurs ne peut avoir accès à l'intégralité des données informatiques de ces engins. Même le Royaume Uni - un des plus fidèles alliés des États Unis, pourtant. Et qui a beaucoup investi dans cet avion au point d'en concevoir une version à décollage vertical ( qui pourrait être un fiasco opérationnel mais c'est un autre sujet).

Donc aucun pays acheteur au monde n'a obtenu les codes sources lui permettant d'utiliser en pleine souveraineté cet avion.

Sauf un : devinez lequel ! Et oui : Israël est le seul pays au monde à avoir la pleine capacité autonome d'utiliser du F 35 à 100% sans avoir de compte à rendre à personne : et même pas aux Etats Unis, le pays concepteur. Ça c'est quand même passé à la suite de négociations féroces mais Israël n'a rien lâché : " vous nous donnez les codes sources sinon on ne vous l'achète pas."

Israël étant le seul pays au monde à avoir la totale confiance des États Unis, ces derniers ont fini par accepter.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Image
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 03 mai 2025 17:13 Image
Quelle assurance avons nous qu'il n'y a que de l'aide humanitaire dans ces bateaux ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il n'y a q'une chose faire ...empêcher ces gens de crever de FAIM ..
Quelqu'un a t'il vu les images de ces enfants ..?
C'est insoutenable .....
:rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 mai 2025 14:33
Et des comptes aux USA qui leur fourni les armes depuis le 6 oct 2023, dont des bombes de 900 kgs pour détruire les immeubles, les CH, les maternités, les écoles, les camps de réfugiés et les balles qui ont assassiné les 15 humanitaires en déchargeant leurs fusils mitrailleurs pendant 6 minutes
Vous oubliez de préciser que des humanitaires ont participé au massacre du 7 octobre
S'il y a des assassinats c'et qu'il y a eu des assassinats et des prises d'otages ensuite torturer et viole et des nourrissons pris en otages sont morts pendant leurs enlèvements
Et vous voulez que l'on s'apitoie pour ceux par qui la chose a commencé
Un passage biblique inconnu des lecteurs du coran dont vous dit : "celui qui tire l'épée périra par l'épée"
Souffrez que moi je préfère m'apitoyer pour le port et otages du 7 octobre ; pas pour ceux qui s'en sont réjouis et maintenant en paient le prix
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 03 mai 2025 20:33 Il n'y a q'une chose faire ...empêcher ces gens de crever de FAIM ..
C'est insoutenable .....
:rouge:
Je viens de les voir sur France 2 : ce n'est pas possible ! C'est un génocide. Cet enfant qui n'a plus que la peau sur les os...Je ne vais pas faire de rapprochement hasardeux mais ça m'a rappelé certains humains squelettiques photographiés en 45 à la libération des camps, si vous voyez ce que je veux dire. Et cet autre brûlé à la suite d'un bombardement qui a détruit sa maison. Ces pêcheurs dont Israël a détruit cyniquement les bateaux...

Oui, c'est insupportable. Ça rend malade...
Modifié en dernier par Once le 03 mai 2025 21:29, modifié 4 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

L'ONU vient de sommer Israël d'arrêter immédiatement ses bombardements en Syrie.

Israël prétend qu'ils visent des sites militaires.

Encore une résolution qu'Israël ne respectera pas. Il y a déjà suffisamment d'instabilité dans cette région du Proche Orient pour qu'Israël n'en rajoute encore plus.

La Syrie n'a pas déclaré la guerre à Israël, que l'on sache !

Mais que cherche Israël ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 03 mai 2025 20:33 Il n'y a q'une chose faire ...empêcher ces gens de crever de FAIM ..
C'est insoutenable .....
Attention. Aujourd'hui avec l'IA on peut fabriquer ce genre d'images.
Et puis il y a moyen simple de terminer cette guerre.
Il suffit que le hamas libère les otages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 mai 2025 21:24 L'ONU vient de sommer Israël d'arrêter immédiatement ses bombardements en Syrie.

Israël prétend qu'ils visent des sites militaires.

Encore une résolution qu'Israël ne respectera pas. Il y a déjà suffisamment d'instabilité dans cette région du Proche Orient pour qu'Israël n'en rajoute encore plus.

La Syrie n'a pas déclaré la guerre à Israël, que l'on sache !

Mais que cherche Israël ?
A protéger les minorités victimes de génocides en Syrie.
Vous n'êtes pas au courant des massacres commis par les islamistes en Syrie ?
Seriez-vous un pro islamiste ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 03 mai 2025 21:26
C'est insoutenable .....
Attention. Aujourd'hui avec l'IA on peut fabriquer ce genre d'images.
Stop ! Stop Stop ! Le reportage était garanti par France 2 et il montrait même une antenne de Médecins sans Frontières avec l'interview d'une infirmière française de l'association en pleine action.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »