Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 19:16

JeanPhilippe a écrit : Non, je suis en desaccord, il y a du fond dans le respect des personnes. On ne declenche pas des operations commandos sur des personnes qui n'ont aucun casier judiciaire, n'ont jamais commis aucune violence contre d'autres personnes, ne sont pas connus pour etre armees,...etc.
Si cela n'est qu'une rengaine sans fond, alors, la democratie elle-meme est une rengaine sans fond, et on peut tout de suite oublier toute notion de societe, et en revenir au bons vieux massacres d'antan a coups de hache dans la gueule, ca sera plus honnete.
mais que savons nous vraiment de ce que ce pauvre révolutionnaire a fait? vraiment rien.si ca se trouve,ils ont de sérieuses preuves.moi,je ne m'avance pas,on ne connait pas quoique ce soit du dossier.
maintenant,je reste d'avis que coupable ou pas,il est pas pret de reprendre ses activités révolutionnaires!! :lol: :arrow:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 19:44

Fonck1 a écrit : mais que savons nous vraiment de ce que ce pauvre révolutionnaire a fait? vraiment rien.si ca se trouve,ils ont de sérieuses preuves.moi,je ne m'avance pas,on ne connait pas quoique ce soit du dossier.
maintenant,je reste d'avis que coupable ou pas,il est pas pret de reprendre ses activités révolutionnaires!! :lol: :arrow:
Nous n'en savons effectivement pas assez pour ignorer la presomption d'innocence, c'est pourtant ce qu'a fait la police. On n'arrete pas des gens presumes innocents avec des operations commandos, on peut prendre des mesures preventives, mais celles-ci doivent respecter les individus.
L'arrestation elle-meme est deja une bavure. Peu importe la culpabilite finale.
Les operations commandos, dans une democratie sereine (c'est a dire avec des gens competents au pouvoir), sont reservees aux prises d'otages, aux operations contre le grand bandistisme et le terrorisme avere (dans ces cas, la presomption d'innocence peut effectivement etre suspendue temporairement, le temps de l'arrestation). Personne ne peut legitimement s'offusquer d'une operation commando contre l'ETA. Si Julien Coupat est effectivement de ce calibre, alors la justice a le devoir de rendre publique un chef d'inculpation a la mesure de ce type d'activites, ce qu'elle n'a pas fait.
Dans l'esprit, ce type d'operations se place dans la lignee du Patriot Act americain, une mesure tres controversee, et qui de toute facon, definie un etat d'urgence, hors du cadre democratique normal.
Modifié en dernier par JeanPhilippe le 29 mai 2009 19:49, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 19:48

JeanPhilippe a écrit :

Nous n'en savons effectivement pas assez pour ignorer la presomption d'innocence, c'est pourtant ce qu'a fait la police. On n'arrete pas des gens presumes innocents avec des operations commandos, on peut prendre des mesures preventives, mais celles-ci doivent respecter les individus.
L'arrestation elle-meme est deja une bavure. Peu importe la culpabilite finale.
Les operations commandos, dans une democratie sereine (c'est a dire avec des gens competents au pouvoir), sont reserves aux prises d'otages, aux operations contre le grand bandistisme et le terrorisme avere. Personne ne peut legitimement s'offusquer d'une operation commando contre l'ETA. Si Julien Coupat est effectivement de ce calibre, alors la justice a le devoir de rendre publique un chef d'inculpation a la mesure de ce type d'activites, ce qu'elle n'a pas fait.
dans des actes assimilés a des groupuscules,on peut avoir affaire a n'importe qui.je crois que c'est le genre d'opération ou on ne prends pas de risques.
Image

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 19:54

Fonck1 a écrit :dans des actes assimilés a des groupuscules,on peut avoir affaire a n'importe qui.je crois que c'est le genre d'opération ou on ne prends pas de risques.
Si on ne structure pas ces assimilations dans un cadre juridique precis, alors on s'eloigne de la democratie et on derive vers l'arbitraire d'un pouvoir illegitime (dont la version extreme est le fascisme). C'est ce genre de derives que je trouve inadmissible, et elles questionnent veritablement le fond de ce qu'est une societe, et de ce qu'elle veut etre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 19:58

très honnêtement,c'est pas le truc qui me dérange le plus.ils ont été suivis,il étaient sous surveillance,ils tenaient des propos appelant a la révolution et a la désobéissance civile,je crois que somme toute c'est normal.
ce qui me dérange plutôt,c'est les 6 mois de prison qu'il a fallu avant de le libérer sous conditions,mais:
c'est surement relatif aux dernières auditions (l'administration peut être vraiment pas rapide)
pour le reste ,la loi en décidera.
Image

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 29 mai 2009 20:00

Qui peut içi..déposer tous les arguments pour et contre cette incarcération ?
moi le premier qui fait confiance à l'Etat et à la justice, par idéal républicain,
veut avoir les preuves de la forfaitude..
sinon on peut disserter longtemps sur des impressions...

j'écoute....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 20:01

oui pareil,c'est pour cela que j'attends et ne me prononce pas.
Image

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara » 29 mai 2009 20:01

Bof, c'est un anarcho-gauchi qui récolte ce qu'il a semé. Il n'est sans doute pas dangereux mais ça lui apprendra à être plus mesuré à l'avenir.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 29 mai 2009 20:06

barbara a écrit : Bof, c'est un anarcho-gauchi qui récolte ce qu'il a semé. Il n'est sans doute pas dangereux mais ça lui apprendra à être plus mesuré à l'avenir.
vos raccourcis on s'en tape..vous avez connaissance du dossier ?
c'est quoi un anarcho gauchi....des commentaires sans fond de pensée de votre part..je l'ai dit à par commenter..rien du vide..ca va un peu

on vous écoute...

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 20:09

Fonck1 a écrit : très honnêtement,c'est pas le truc qui me dérange le plus.ils ont été suivis,il étaient sous surveillance,ils tenaient des propos appelant a la révolution et a la désobéissance civile,je crois que somme toute c'est normal.
ce qui me dérange plutôt,c'est les 6 mois de prison qu'il a fallu avant de le libérer sous conditions,mais:
c'est surement relatif aux dernières auditions (l'administration peut être vraiment pas rapide)
pour le reste ,la loi en décidera.
Si tenir des propos appelant a la revolution et a la desobeissance civile autorise une operation commando contre les personnes concernees, alors les droits de l'homme n'ont plus aucun sens en France. Et parmi d'autres, l'article 9 de la declaration des droits de l'homme, elle-meme partie de la constitution francaise est bafoue: "Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi."
Lorsqu'un regime politique commence a etre en flagrante contradiction avec les bases sur lesquelles il est fonde, on est mal, et ca me derange.

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara » 29 mai 2009 20:11

GECKO a écrit : vos raccourcis on s'en tape..vous avez connaissance du dossier ?
c'est quoi un anarcho gauchi....des commentaires sans fond de pensée de votre part..je l'ai dit à par commenter..rien du vide..ca va un peu

on vous écoute...
Si le contenu de mes messages ne t'agrée pas, tu es libre de les zapper. :D ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 29 mai 2009 20:12

barbara a écrit : Si le contenu de mes messages ne t'agrée pas, tu es libre de les zapper. :D ;)
quel contenu ?

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara » 29 mai 2009 20:13

GECKO a écrit : quel contenu ?
Peut importe, zappe-donc. ;)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mai 2009 20:13

vous êtes aussi vides que le dossier Coupat !^^
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2009 20:16

JeanPhilippe a écrit :
Si tenir des propos appelant a la revolution et a la desobeissance civile autorise une operation commando contre les personnes concernees, alors les droits de l'homme n'ont plus aucun sens en France. Et parmi d'autres, l'article 9 de la declaration des droits de l'homme, elle-meme partie de la constitution francaise est bafoue: "Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi."
Lorsqu'un regime politique commence a etre en flagrante contradiction avec les bases sur lesquelles il est fonde, on est mal, et ca me derange.
la déclaration des droits de l'homme n'ont aucun poids dans la loi en france.c'est un apparat d'opérette.tout le monde les brandit,mais ca ne représente rien dans un tribunal.

je ne vois pas ou la constitution sur la base de l'innocence a été bafouée,il y a enquête,d'une grouipe de personnes.il est considéré comme innocent présumé,mais inculpé,du moins il me semble,puisqu'il va y avoir procès.
quand au régime politique,il n'a rien a voir la dedans,si ce n'est que l'arrestation.c'est la loi qui est souveraine,pas la ministre de l'intérieur,ni sarkozy.s'ils se sont plantés,mam et sarko vont prendre un coup dans le cornet.
mais ce procès est pas pret de commencer....il va trainer longtemps,longtemps.....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »