Je n'ai rien contre cette liberté, ce qui me dérange c'est que la loi s'en mêle. Mais peut être est ce le mot mariage au fond qui choque. Pourquoi ne pas instaurer un autre terme, genre union civile. Le mariage au sens ou je l'entends et le comprends doit s'appliquer à un couple hétéro.CrazyMan a écrit : Mais je n'ai pas d'argument à donner. Simplement que le mariage homo ne changera en rien ma vie et celle des gens autour de moi, alors pourquoi vouloir s'y opposer? En Espagne, ça se passe très bien par exemple.
Bref, exceptionnel de voir des gens s'opposer à la liberté d'autrui, on aura vraiment tout vue.
le mariage gay chamboule les esprits
Re: le mariage gay chamboule les esprits
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Donc il n'y a pas que le mariage......la PMA aussi est souhaité......Environ 120.000 personnes se sont mobilisées à Paris aujourd’hui pour défendre le mariage gay, c'est-à-dire deux fois plus que lors de la précédente manifestation des pros. En début d'après-midi, les policiers estimaient que la mobilisation devait au mieux atteindre celle de la précédente, soit entre 50.000 à 60.000 personnes.
Ce défilé reste toutefois moins important que celui constitué par les opposants au mariage pour tous le 13 janvier dernier – qui étaient entre 340.000 et 800.000 personnes selon les estimations. A 16h, la place Denfert Rochereau est encore bien remplie.
"Pas d’égalité sans PMA"
Le cortège s’était ébranlé deux heures plus tôt avec à sa tête plusieurs personnalités, comme l'homme d'affaires de gauche, Pierre Bergé, ou l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot. Juste derrière eux, on apercevait une pancarte : "Pas d’égalité sans PMA".
Alors ..un "flop".....cette manif...????
Et oui..tous le monde était du coté des Sables d'Olonne...
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Pingouin de base, et je ne fais que te citer... Quel est le mot que tu crieras quand tu seras dans la mouise la plus noire. Un seul nous vient aux lèvres et tout au long de notre vie : C'est MAMAN. Et à ce moment là, effectivement tu ne seras plus dans une cour de maternelle.bister a écrit : Pluss on évolue dans la société, pluss on monte dans la hiérarchie et pluss on est multigame, tout y passe les maitresses et même les mec, va falloir vous mettre ça dans le ciboulot.. un !? les pingoins de base papa-manman... papa-manman ?.. ça rime à quoi, ça?... on est plus à la maternelle là, faut vivre avec son temps et comprendre qu'il y a des gens plus évolués que vous dans la panoplie familliale, question de pognon.. vous vous avez de quoi bouffer, c'est normal.. à votre niveau
![]()
mais il y a des vies plus subtile et plus complexe que le pingoin de base, nous ne sommes pas tous loger à la même enseigne, un?! les rétrogrades.. qu'ils sont nounouilles ceux-la
A trop vouloir diluer les choses on fini par avoir le néant. Faire référence à des valeurs n'a jamais fait de mal. Ne aps savoir où on doit aller ni à quelle branche se raccrocher, là ça fait mal. Et on y court avec ces socialos idéalo-démago.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Ca va de soi. Je pense que la société française n'acccepte pas de se laisser dicter une conduite par la minorité d'une minorité. Il n'y a que sous la gauche qu'on peut voir ça.LOFOTEN a écrit : Donc il n'y a pas que le mariage......la PMA aussi est souhaité......
Alors ..un "flop".....cette manif...????![]()
Et oui..tous le monde était du coté des Sables d'Olonne...![]()
Je n'en peux plus d'entendre parler d'injustice à ce sujet. Ils devraient avoir honte ceux qui disent ça. Pour moi l'injustice ce n'est pas refuser à deux personnes aux pratiques sexuelles différentes un mariage. On peut énumérer tout un tas d'injustices, mais s'il vous plait, pas celle-là. Les homos sont acceptés par la société. Vouloir en faire trop ne conduira qu'à l'homophobie. En tous cas ce mouvement pro mariage est quand même très absurde, très singulier. Il va à l'encontre de tout ce que ces gens dénonçaient par exemple fin 60 et tout au long des années 70. Ils étaient pour l'union libre, pour l'avortement et aujourd’hui ? Pfffffffff !
Un couple est un couple. Il peut avoir des différences. Mais la famille a toujours existé de tous temps depuis des siècles. Et où en serait l'humanité sans un Adam et une Eve ? J'entends sans arrêt parler de normalité. Qu'est ce qui est normal et qui est suffisamment érudit pour nous dire aujourd'hui ce qui est normal ou anormal ? En tous cas pas une poignée de militants extrémistes.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Steph
- Fan d'Inter

Le mariage pour tous concerne une minorité. Le problème chez les populistes de droite, c'est qu'ils ont tendance à tout généraliser.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Re: l' archevèque de Paris dénonce le mariage gay
Croyants...on peut croire en ce qu on veut non?? Du moment que ça reste à la maison..chez soi.tisiphoné a écrit : bel exemple d'ouverture d'esprit et de respect pour les croyants.
Les homos acceptés par la société.... Mais ça veut dire quoi ça??? Ils sont avant tout des citoyens DE la société!!Comtesse Tatère a écrit : Ca va de soi. Je pense que la société française n'acccepte pas de se laisser dicter une conduite par la minorité d'une minorité. Il n'y a que sous la gauche qu'on peut voir ça.
Je n'en peux plus d'entendre parler d'injustice à ce sujet. Ils devraient avoir honte ceux qui disent ça. Pour moi l'injustice ce n'est pas refuser à deux personnes aux pratiques sexuelles différentes un mariage. On peut énumérer tout un tas d'injustices, mais s'il vous plait, pas celle-là. Les homos sont acceptés par la société. Vouloir en faire trop ne conduira qu'à l'homophobie. En tous cas ce mouvement pro mariage est quand même très absurde, très singulier. Il va à l'encontre de tout ce que ces gens dénonçaient par exemple fin 60 et tout au long des années 70. Ils étaient pour l'union libre, pour l'avortement et aujourd’hui ? Pfffffffff !
Un couple est un couple. Il peut avoir des différences. Mais la famille a toujours existé de tous temps depuis des siècles. Et où en serait l'humanité sans un Adam et une Eve ? J'entends sans arrêt parler de normalité. Qu'est ce qui est normal et qui est suffisamment érudit pour nous dire aujourd'hui ce qui est normal ou anormal ? En tous cas pas une poignée de militants extrémistes.
Oui et alors? On est plus au XVIIIème ou XIXème siècle. Aujourd'hui les homosexuels sont parfaitement intégrés dans notre société et ne subissent pas plus de discrimination que d'autre minorité. Il n'y a plus à les protéger de quoi que ce soit.joker30 a écrit :Les homos acceptés par la société.... Mais ça veut dire quoi ça??? Ils sont avant tout des citoyens DE la société!!
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur

Si des imbéciles qui leur dénient les mêmes droits que les autres citoyens. Il n'y a qu'a voir l'ump de Haute Garonne...-C- a écrit : Oui et alors? On est plus au XVIIIème ou Xylène siècle. Aujourd'hui les homosexuels sont parfaitement intégrés dans notre société et ne subissent pas plus de discrimination que d'autre minorité. Il n'y a plus à les protéger de quoi que ce soit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Exactement!! bien dit!Patrick_NL a écrit : Si des imbéciles qui leur dénient les mêmes droits que les autres citoyens. Il n'y a qu'a voir l'ump de Haute Garonne...
Mais il y aura toujours des gens pour attaquer certaines minorités et pas seulement les homosexuels.Patrick_NL a écrit :Si des imbéciles qui leur dénient les mêmes droits que les autres citoyens. Il n'y a qu'a voir l'ump de Haute Garonne...
Aujourd'hui et heureusement, les homosexuels sont acceptés et parfaitement intégrés en France. Ils ne sont plus en danger.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Admettons..en tous cas cette Loi qui arrive ne fera que donner un cadre légal à leur union..et c est bien.-C- a écrit : Mais il y aura toujours des gens pour attaquer certaines minorités et pas seulement les homosexuels.
Aujourd'hui et heureusement, les homosexuels sont acceptés et parfaitement intégrés en France. Ils ne sont plus en danger.
Un cadre légal pour leur union certes, mais quid des enfants alors? On ne pense absolument pas à eux dans cette loi.joker30 a écrit :Admettons..en tous cas cette Loi qui arrive ne fera que donner un cadre légal à leur union..et c est bien.
Normal ils ne votent pas et ne s'expriment pas...
- Patrick_NL
- Animateur

Pas en danger??joker30 a écrit : Admettons..en tous cas cette Loi qui arrive ne fera que donner un cadre légal à leur union..et c est bien.
, "la place des extrémistes sodomites est au bûcher", cet "acte purificateur de Justice et de Charité pure, comme l’a expliqué Saint Thomas". Sur un site catholique integriste dont je ne feais pasw ici la pub.
On reconnait aussi l'influence de Jacques Doriotà travers cette phrase : "Quand on voit la tête du nouveau Président de la république sioniste et maçonnique de France, on ne s’étonnera de rien …".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Ah, parce que tu crois qu'ils l'ont toujours été ? On ne vit pas dans la même société...joker30 a écrit : Les homos acceptés par la société.... Mais ça veut dire quoi ça??? Ils sont avant tout des citoyens DE la société!!