"Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par Yaroslav »

lepicard a écrit : 07 juin 2025 18:26
gare au gorille a écrit : 07 juin 2025 15:03

Les vieux salaces sont justement ceux qui prêtent d'office à cette jeune femme des intentions qu'elle n'avait pas. Elle allait simplement dans la tenue de son choix à la salle de sport. Elle pouvait pas savoir qu'elle allait tomber sur un vieux bourrin salace qui allait lui faire des réflexions sur sa manière de s'habiller.
arrête ;;; si ça n'avait pas été le chauffeur ,, c'était un (une) autre ,,, la pétasse délurée n'attendait que cela pour buzzer ; le sujet du jour
elle est la seule à se ballader ainsi vétue de façon border line ,,, même les putes changent de tenue par soucis de quiètude
Est-ce que toutes les filles qui font leur footing en short court dans les rues sont des "pétasses" ?
Si ça n'avait pas été cette fille, ça aurait donc été une autre fille.
Modifié en dernier par Yaroslav le 08 juin 2025 10:49, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP suspendu suite à la publication d'une vidéo polémiq

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 08 juin 2025 09:26
Fonck1 a écrit : 08 juin 2025 09:20

notre naïveté également.
mais ne vous inquiétez pas, elle a trouvé du travail à la TV.
Croire que cette fille ait pu "passer son short dans la raie" me paraît difficile techniquement...
À ce niveau là, ce n'est plus de la naïveté, c'est de la débilité. Mais c'est bien connu, la haine rend con.
techniquement, il y a plein de choses que vous ne savez pas faire.
réfléchir en est une.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2025 09:34
Yaroslav a écrit : 08 juin 2025 09:26

Croire que cette fille ait pu "passer son short dans la raie" me paraît difficile techniquement...
À ce niveau là, ce n'est plus de la naïveté, c'est de la débilité. Mais c'est bien connu, la haine rend con.
réfléchir en est une.
Vous êtes devenu un pauvre troll haineux sur votre propre forum, c'est triste.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 08 juin 2025 09:34
Fonck1 a écrit : 08 juin 2025 09:34

réfléchir en est une.
Vous êtes devenu un pauvre troll haineux sur votre propre forum, c'est triste.
faites donc attention avec vos insultes, je vous ai déjà prévenu.
j'ai une tolérance, comme tout le monde.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Je rentre dans le bus comme je veux" : un conducteur de la RATP refuse l'accès à une jeune femme en jupe

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2025 18:32 non mais le truc qui me dérange le plus, c'est que la conne a filmé la scène, direct, puis la posté sur les réseaux sociaux.

ya rien qui vous choque?

il n'y en a même pas un dans l'assistance, qui s'est dit : "elle a fait ça par pure provocation pour se faire des followers sur tiktok?"

finalement , je me demande si c'est elle qui est la plus grave, ou ceux qui n'ont plus aucune espèce de réflexion, des lobotomisés.

Moi je dis a peu près la même chose ..mais j'ajoute que c'est prémédité ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais bien sur que tout cela était prévu.
c'est une influenceuse vendeuse, c'est bon sa pub est faite.
elle vent toutes sortes de choses.

en plus, elle va avoir une vitrine télévisuelle dans laquelle elle peut vendre encore plus.

très malin comme procédé.

le fond est discutable par contre. animated-smileys-bath-wc-091

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 08 juin 2025 08:59
Fonck1 a écrit : 05 juin 2025 10:21

si elles le voulaient, elles le pourraient !
il s'agit de faire comme la fille du bus, passer l’intégralité de la partie de culotte, de la culote-jupe, dans la raie, et soulever ce qui sert de jupe.
Comme quoi mes remarques acerbes à votre égard n'étaient pas si imméritées. La haine vous fait vraiment dire n'importe quoi.

Effectivement c'est fou ce que la bêtise et la haine peuvent faire inventer comme propos tordus. Cette jeune femme allait tout simplement à la salle de sport et ne demandait rien à personne. Elle se filme à longueur de journée et il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle filme la prise à partie dont elle a été victime. Des tas de jeunes femmes sont obligées de s'écraser devant ce genre de réflexions, ce n'est pas son cas, tant mieux si elle en tire profit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

40 pages pour une paire de fesses :super: .
Bande d'obsédés .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

le chimple a écrit : 08 juin 2025 13:05 40 pages pour une paire de fesses :super: .
que personne n'a jamais vues, en plus...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Voilà ce que j'appelle, moi, montrer réellement ses fesses :

Image

La jeune femme a-t-elle procédé ainsi ? En aucun cas, où alors aurait-il fallu qu'elle abaisse sa jupe culotte en provoquant délibérément le chauffeur provoquant alors la stupeur des passagers et cela n'a certainement pas été le cas.

Le reste (ce que l'on pense de cette gamine et le fait qu'elle ait pu prémédité un "coup médiatique") n'enlève rien au fait que le conducteur aurait dû garder son sang-froid sans tomber dans un piège (si tant est qu'il y en ait eu un). Donc, la réaction de la RATP est logique.

Ceci étant dit et bien posé, à mon avis, le conducteur devrait pouvoir attaquer en justice la jeune femme pour l'usage inconsidéré qu'elle a fait du droit à l'image impliquant le conducteur avec le tort professionnel que cela a causé à ce dernier : avec un bon avocat, ce conducteur pourrait réclamer de 10 à 20.000 euros de réparations au nom du droit à l'image. Et cela pourra servir de leçon à la gamine qui mérite quand même d'en recevoir une - du moins : à ce strict niveau - tant elle est représentative de cette triste mentalité "tout pour ma gueule" de sa jeune génération (mais qui est aussi celle de beaucoup d'adultes)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le droit à l’image est-il considéré alors qu’il s’agit de vidéo dans un espace publique ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

tisiphoné a écrit : 08 juin 2025 15:56 le droit à l’image est-il considéré alors qu’il s’agit de vidéo dans un espace publique ?
De la l’intérêt de considérer si la demoiselle qui montre ses fesses :icon_hmm: est dans le bus , pas encore où déjà plus ;-)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

tisiphoné a écrit : 08 juin 2025 15:56 le droit à l’image est-il considéré alors qu’il s’agit de vidéo dans un espace publique ?
Bonne question et voyons ce que dit la loi :

"Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, votre autorisation est nécessaire si vous êtes isolé et reconnaissable."

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32103

Même si elle ne l'a pas filmé directement, la jeune femme a quand même filmé une scène visant le conducteur sans son autorisation. Avec ensuite tout le cirque qu'elle a de suite entrepris sur les réseaux sociaux permettant de l'identifier lui et la ligne de bus. Jusqu'à lui porter préjudice professionnellement mais aussi en regard du respect de son droit à l'anonymat.

A mon avis, il peut y avoir préjudice pour le conducteur. Il lui suffirait de trouver un bon avocat mais je ne pense pas que cela ait pu lui venir à l'esprit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »