POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Parce que la Gauche est au pouvoir
2
13%
Parce que le gouvernemant est en rodage
0
Aucun vote
Parce qu'un chomage de gauche est différent d'un chomage de droite
1
7%
Parce que Nicolas Sarkozy n'est plus Président de la République
4
27%
Parce que tout est de la faute de l'ancien gouvernement
2
13%
Parce que je m'en fous , puisque je suis retraité(e)
1
7%
Autres
5
33%

Nombre total de votes : 15

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Message par Fonck1 »

robertcri a écrit : Je savais que je hérisserais beaucoup de monde ! C'est la preuve que les cerveaux sont embrigadés depuis longtemps, et grave, sur le travail qui libère.. qui épanouit, et gna gna gna !! Une fois de plus pourquoi opposer les travailleurs ( les bons) aux oisifs (les méchants)... Tâchez de voir la réalité ! la réalité, ce ne sont pas les bobards auxquels vous croyez, mais je ne vous en veux pas, on vous a fourré ça dans le crâne tout petits !!! 1 - Il y a beaucoup plus de monde sur terre , 2 - dans le même temps on a multiplié robots et machines, 3 on a donc besoin de moins de monde pour faire le travail, 4 les boulots imbéciles ont disparu, mais pas les imbéciles qui allaient avec.... Quand on additionne tous ces éléments, on comprend bien qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde ! et les chiffres c'est à moi qu'ils donnent raison, pas à vous qui vantez le travail ! Au lieu de gueuler, alignez des arguments intelligents ! et s'il n'y a pas de boulot pour tous on fait quoi ??? on tue les inutiles pour les empêcher d'être oisifs ??? On les laisse crever en répétant qu'ils n'ont qu'à bosser alors qu'on sait qu'il ne trouveront pas de travail ??? Mais vous raisonnez mal, avec vos vieux principes séculaires ? Avec quel argent on paiera les oisifs ??? mais vous croyez donc qu'on ne les paie pas déjà ? vous avez compté le montant des allocations de chômage, du RSA, du RMI, de l'alloc logement, et de toutes les aides diverses qu'on paie déjà ??? Vous avez compter le coût gigantesque de pôle Emploi , ses salariés, ses bâtiments ? .... Une fois de plus au lieu de gueuler, de me traiter de tel ou tel nom ( ce qui est inutile et hors sujet)... vous ne croyez pas vous même que le chômage augmente inexorablement depuis une cinquantaine d'années N? que la crise actuelle n'y est pour rien ? Vous attendez quoi pour raisonner autrement ? que le taux de chômage atteigne 50% ? ce n'est pas parce que l'homme de Cro-magnon bossait toute la journée que c'est immuable, faut oublier le pain à la sueur de son front ! ça c'était pour consoler les paysans et les serfs, pendant que les nobles, OISIFS, chassaient les bergères et violaient les sangliers... ou le contraire, ça arrivait sûrement des fois par erreur... remettez dans l'ordre en fonction de vos goûts personnels !! Résumons : payons les oisifs, et laissons la travail à ceux qui l'aiment, je le répète, il y en a !
MDR :hehe: :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est une vision totalement utopique robertcri, tu te fais du mal.

mais je ne ris pas pour autant. car je crois que tu n'as pas totalement tord sur le raisonnement.
un jour viendra ou il n'y aura, il ne pourra y avoir du travail pour tous. c'est une question de mathématique et de progrès technologique.
il faudra bien alors trouver une nouvelle structure sociale.

en attendant tu continues de nous casser les oreilles yeux avec des pavés qui nécessitent un effort certain de la part de tes interlocuteurs. rien que pour ça tu mérites de travailler jusqu'à ce que mort s'en suive. par pitié fait un effort.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

robertcri a écrit : Je savais que je hérisserais beaucoup de monde ! C'est la preuve que les cerveaux sont embrigadés depuis longtemps, et grave, sur le travail qui libère.. qui épanouit, et gna gna gna !! Une fois de plus pourquoi opposer les travailleurs ( les bons) aux oisifs (les méchants)... Tâchez de voir la réalité ! la réalité, ce ne sont pas les bobards auxquels vous croyez, mais je ne vous en veux pas, on vous a fourré ça dans le crâne tout petits !!! 1 - Il y a beaucoup plus de monde sur terre , 2 - dans le même temps on a multiplié robots et machines, 3 on a donc besoin de moins de monde pour faire le travail, 4 les boulots imbéciles ont disparu, mais pas les imbéciles qui allaient avec.... Quand on additionne tous ces éléments, on comprend bien qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde ! et les chiffres c'est à moi qu'ils donnent raison, pas à vous qui vantez le travail ! Au lieu de gueuler, alignez des arguments intelligents ! et s'il n'y a pas de boulot pour tous on fait quoi ??? on tue les inutiles pour les empêcher d'être oisifs ??? On les laisse crever en répétant qu'ils n'ont qu'à bosser alors qu'on sait qu'il ne trouveront pas de travail ??? Mais vous raisonnez mal, avec vos vieux principes séculaires ? Avec quel argent on paiera les oisifs ??? mais vous croyez donc qu'on ne les paie pas déjà ? vous avez compté le montant des allocations de chômage, du RSA, du RMI, de l'alloc logement, et de toutes les aides diverses qu'on paie déjà ??? Vous avez compter le coût gigantesque de pôle Emploi , ses salariés, ses bâtiments ? .... Une fois de plus au lieu de gueuler, de me traiter de tel ou tel nom ( ce qui est inutile et hors sujet)... vous ne croyez pas vous même que le chômage augmente inexorablement depuis une cinquantaine d'années N? que la crise actuelle n'y est pour rien ? Vous attendez quoi pour raisonner autrement ? que le taux de chômage atteigne 50% ? ce n'est pas parce que l'homme de Cro-magnon bossait toute la journée que c'est immuable, faut oublier le pain à la sueur de son front ! ça c'était pour consoler les paysans et les serfs, pendant que les nobles, OISIFS, chassaient les bergères et violaient les sangliers... ou le contraire, ça arrivait sûrement des fois par erreur... remettez dans l'ordre en fonction de vos goûts personnels !! Résumons : payons les oisifs, et laissons la travail à ceux qui l'aiment, je le répète, il y en a !
Ce n'est pas débile comme raisonnement loin de là! Il y a effectivement une certaine logique dans tout ce que tu dis!
En tout cas prem's je ferais partis des non travailleurs! :hehe:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Mais qui va payer les gens à rester chez eux? Les travailleurs.
Mais quand les travailleurs se rendront compte que des gens sont payés à rien faire, alors les travailleurs d'hier seront les oisifs de demain. Y aura plus de travailleurs et donc plus personne pour financer ton système.
Désolé Robert, va falloir allez bosser malgré tout.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Mais qui va payer les gens à rester chez eux? Les travailleurs.
Mais quand les travailleurs se rendront compte que des gens sont payés à rien faire, alors les travailleurs d'hier seront les oisifs de demain. Y aura plus de travailleurs et donc plus personne pour financer ton système.
Désolé Robert, va falloir allez bosser malgré tout.
c'est évident.on voit d'ailleurs ça dans l'administration ou les méthodes assez similaires finissent par décourager les plus courageux, qui finissent eux aussi par devenir oisifs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »