Je pense que les choses ont quand même évoluées, non ?micheld a écrit : Et tout ses soit disant pendu qu'ont retrouve a la morgue plein de coup partout, vous en parlez pas de cela. il ya des bon prisonnier et de moins bon aussis ,mais il y a de tres mauvais maton aussis il peuvent faire ce qu'ils veulent de toute facon c'est l'omertat dans les prison rien ne sort et il seront toujours couvert par leur hierrachie. Qui defendra un prisonier méme si il est battu a mort?
situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
[quote="micheld"] Allez donc voir mon poste et vous verrez
chercher "déces de nicolas en prison" sur ce forum
excusez moi je ne peux pas encore mettre de lien
chercher "déces de nicolas en prison" sur ce forum
excusez moi je ne peux pas encore mettre de lien
scorpion3917 a écrit : Je pense que les choses ont quand même évoluées, non ?
Pas du tout monsieur et je peux vous le prouver
Donner quelques anecdotes, citer les exemples de quelques brebis galeuse, vous le pouvez, je n'en doute pas.micheld a écrit :
Pas du tout monsieur et je peux vous le prouver
Mais il faudra bien plus que ça pour prouver que les choses n'ont pas changées...
- Crapulax
- Administrateur

On peut faire plus court en parlant du mitard.Un lieu ou psychologiquement c'est dur,ou l'isolement mélé au stresse peut favoriser le développement de troubles mentaux et ou les conditions sont carrément déshumanisantes.micheld a écrit : Et tout ses soit disant pendu qu'ont retrouve a la morgue plein de coup partout, vous en parlez pas de cela. il ya des bon prisonnier et de moins bon aussis ,mais il y a de tres mauvais maton aussis il peuvent faire ce qu'ils veulent de toute facon c'est l'omertat dans les prison rien ne sort et il seront toujours couvert par leur hierrachie. Qui defendra un prisonier méme si il est battu a mort?
On pourrait parler de la durée qui peut etre de 45 jours maxi,un enfer(vraiment).
On peut parler du manque presque total de "surveillance" dans les cellules.
Et on en viendra au "lynchages" occasionnels qui s'y passe,avec en plus la possibilité de rester le temps de sa peine au tarmi avec un poignet cassé et j'en passe(si si).
En détention ça s'est calmé,ils ne "rossent" plus gratos,ce n'est pas gérable mais en bas......Laisses tomber!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi j'demande pas que les prisons soient des hôtels 4 étoiles, mais qu'elles soient au moins saines et propres, parce que nous sommes tous susceptible de nous y retrouver un jour, ou quelqu'un de notre entourage.. Je ne veux pas voir de cafard dans mon assiette.. 
Lion a écrit :
Pour vivre en société il y a des régles,c'est tout simplement pas possible autrement,tout individu qui transgresse ses
est tenu d'en rendre compte a cette dite sociétée si vous ne suivez pas les
imposées vous serez jugé la sanction sera proportionnelle a la gravité de vos actes et vous serez peu etre mis en prison
comment faire comprendre a un individu qu'il purge une peine pour s'etre mal comporté si la prison elle méme n'est pas juste envers eux et de plus joui d'impunité
Ils garderont de la ranqueur et leur réinsersion sera difficile voir méme imposible Ce n'est pas bien sur le but
comment faire comprendre a un individu qu'il purge une peine pour s'etre mal comporté si la prison elle méme n'est pas juste envers eux et de plus joui d'impunité
Ils garderont de la ranqueur et leur réinsersion sera difficile voir méme imposible Ce n'est pas bien sur le but
les matons qui laisse passer le tel portable moyennant finance vous n'en parlez pas....Ildevrait etre condanné pour faute professionnelle non?Johan a écrit : Donner quelques anecdotes, citer les exemples de quelques brebis galeuse, vous le pouvez, je n'en doute pas.
Mais il faudra bien plus que ça pour prouver que les choses n'ont pas changées...
face à la prison,il reste une chose qui en préserve,et qui en préservera toujours,ça s'appelle l'éducation et l'instruction.
quand on loupe cela,on a toute les chances un jour d'y finir.
Après qu'il y ait des problèmes dans les prisons,c'est fort probable.
mais qui font les dégradations,si ce n'est ce qui vivent à l'intérieur eux même.....
quand on loupe cela,on a toute les chances un jour d'y finir.
Après qu'il y ait des problèmes dans les prisons,c'est fort probable.
mais qui font les dégradations,si ce n'est ce qui vivent à l'intérieur eux même.....
Parce que tu penses vraiment que c'est la faute des détenus si les prisons se délabrent?
Avec des années de retard, la rénovation de la prison marseillaise des Baumettes, « vétuste » et « répugnante » selon le Conseil de l’Europe, devait débuter au mois de novembre 2006 et s’étaler sur près de dix ans.
Destinée à rapprocher cette prison des années 1930 des normes européennes, la réhabilitation coûtera 133 millions d’euros, d’après l’évaluation de l’administration pénitentiaire. La première tranche de rénovation, de 2006 à 2010, concernera notamment les portes d’entrées, les miradors, les parloirs, la construction d’un nouveau mess et d’ateliers. Le tour des bâtiments d’hébergement ne viendra qu’en 2009.
Le centre pénitentiaire de Marseille-Les Baumettes, construit entre 1933 et 1939 à l’extérieur de la ville (entre Mazargues et Morgiou), fut vite rattrapé par l’expansion de la cité. Il est implanté sur un domaine de 30 hectares dont 12 hectares intra-muros.
Sa capacité d’accueil est de 1 373 places, qui se répartissent en plusieurs entités :
la maison d’arrêt des hommes composée de 1182 places, organisée en 4 bâtiments de détention,
le centre pénitentiaire des femmes comprenant 87 places en maison d’arrêt, 38 places en centre de détention, 3 places en semi-liberté et 4 cellules doubles dans le secteur "nursery",
le centre pour peines aménagées ouvert en 2002, d’une capacité d’hébergement de 39 détenus dont le reliquat de peine est inférieur ou égal à 1 an et
un centre de semi-liberté de 24 cellules doubles.
Selon la direction régionale de l’administration pénitentaire, ces 1 373 places étaient occupées par 1 444 détenus en novembre 2006 (contre 1 680 en décembre 2005)
« Un endroit répugnant ! »
En septembre 2005, Alvaro Gil-Robles, commissaire européen aux droits de l’homme, répondant à Dominique Simonnot qui lui demandait ce qu’il retenait de sa visite à la prison des Baumettes, lui répondait :
« C’est un endroit répugnant ! Des travaux y sont prévus, mais le problème est le nombre de personnes qui y sont incarcérées et je doute qu’on puisse jamais en faire un lieu normal, même en y mettant des milliards. Les gens y sont très excités et c’est normal, entassés comme ils sont ! J’ai été aussi très frappé par la quantité de prisonniers atteints de problèmes psychiatriques. Ce sont des malades et on ne peut ignorer leur droit à être soignés ni les problèmes que cela pose au personnel. Il faut des établissements adéquats où ces malades soient traités dignement.
« Il faut être clair et net : être en prison, c’est être privé de liberté, et non pas vivre dans un lieu indigne d’êtres humains. Dans ces conditions, les gens sortent de là pires qu’ils n’y sont entrés, pleins de haine contre une société qui les a traités de la sorte. L’intérêt collectif commande que la prison rende possible une réinsertion sociale. La sécurité n’est pas seulement la répression, c’est aussi le respect et la solidarité. »
Avec des années de retard, la rénovation de la prison marseillaise des Baumettes, « vétuste » et « répugnante » selon le Conseil de l’Europe, devait débuter au mois de novembre 2006 et s’étaler sur près de dix ans.
Destinée à rapprocher cette prison des années 1930 des normes européennes, la réhabilitation coûtera 133 millions d’euros, d’après l’évaluation de l’administration pénitentiaire. La première tranche de rénovation, de 2006 à 2010, concernera notamment les portes d’entrées, les miradors, les parloirs, la construction d’un nouveau mess et d’ateliers. Le tour des bâtiments d’hébergement ne viendra qu’en 2009.
Le centre pénitentiaire de Marseille-Les Baumettes, construit entre 1933 et 1939 à l’extérieur de la ville (entre Mazargues et Morgiou), fut vite rattrapé par l’expansion de la cité. Il est implanté sur un domaine de 30 hectares dont 12 hectares intra-muros.
Sa capacité d’accueil est de 1 373 places, qui se répartissent en plusieurs entités :
la maison d’arrêt des hommes composée de 1182 places, organisée en 4 bâtiments de détention,
le centre pénitentiaire des femmes comprenant 87 places en maison d’arrêt, 38 places en centre de détention, 3 places en semi-liberté et 4 cellules doubles dans le secteur "nursery",
le centre pour peines aménagées ouvert en 2002, d’une capacité d’hébergement de 39 détenus dont le reliquat de peine est inférieur ou égal à 1 an et
un centre de semi-liberté de 24 cellules doubles.
Selon la direction régionale de l’administration pénitentaire, ces 1 373 places étaient occupées par 1 444 détenus en novembre 2006 (contre 1 680 en décembre 2005)
« Un endroit répugnant ! »
En septembre 2005, Alvaro Gil-Robles, commissaire européen aux droits de l’homme, répondant à Dominique Simonnot qui lui demandait ce qu’il retenait de sa visite à la prison des Baumettes, lui répondait :
« C’est un endroit répugnant ! Des travaux y sont prévus, mais le problème est le nombre de personnes qui y sont incarcérées et je doute qu’on puisse jamais en faire un lieu normal, même en y mettant des milliards. Les gens y sont très excités et c’est normal, entassés comme ils sont ! J’ai été aussi très frappé par la quantité de prisonniers atteints de problèmes psychiatriques. Ce sont des malades et on ne peut ignorer leur droit à être soignés ni les problèmes que cela pose au personnel. Il faut des établissements adéquats où ces malades soient traités dignement.
« Il faut être clair et net : être en prison, c’est être privé de liberté, et non pas vivre dans un lieu indigne d’êtres humains. Dans ces conditions, les gens sortent de là pires qu’ils n’y sont entrés, pleins de haine contre une société qui les a traités de la sorte. L’intérêt collectif commande que la prison rende possible une réinsertion sociale. La sécurité n’est pas seulement la répression, c’est aussi le respect et la solidarité. »
une prison dégueulasse,ça devrait les vacciner d'envie d'y retourner.
mais même pas
mais même pas
On tourne en rond et on en revient au débat sur la récidive alors qu'on a bien compris aujourd'hui que sans suivi, sans programme de réinsertion sérieux et dans de telles conditions déplorables de détention, on ne peut arriver qu'à ce résultat alarmant.Fonck1 a écrit : une prison dégueulasse,ça devrait les vacciner d'envie d'y retourner.
mais même pas
Voir les pays scandinaves, il ont les prisons les plus moderne du monde,et le taux de récidive est bien moins important la preuve de ce que vous dite "fonck1" est fauxavrilou a écrit : On tourne en rond et on en revient au débat sur la récidive alors qu'on a bien compris aujourd'hui que sans suivi, sans programme de réinsertion sérieux et dans de telles conditions déplorables de détention, on ne peut arriver qu'à ce résultat alarmant.
c'est pas vraiment un argument à mon interventionavrilou a écrit : On tourne en rond et on en revient au débat sur la récidive alors qu'on a bien compris aujourd'hui que sans suivi, sans programme de réinsertion sérieux et dans de telles conditions déplorables de détention, on ne peut arriver qu'à ce résultat alarmant.
p'têt aussi qu'ils ont pas une racaille aussi importante que nous.micheld a écrit :
Voir les pays scandinaves, il ont les prisons les plus moderne du monde,et le taux de récidive est bien moins important la preuve de ce que vous dite "fonck1" est faux
les pays scandinaves peuvent être facho sur beaucoup de points,points qui ici,verrait des tollés des même qui dénoncent les prisons vétustes,ou les flics qui font leur boulot avec un certain zèle.
essayez de jeter un papier par terre dans la rue en Norvège ou en suède,vous allez voir comment vous allez être reçu.....ici,on traiterait la police de fasciste pour une amende de 12 euros.
la france et les français n'ont aucune respect de l'état.
pourquoi l'état en aurait?
j'en ai marre qu'on compare ces mentalités incomparables.les scandinaves et les français n'ont rien avoir dans leurs façons de vivre,travailler,ect ect.....