Une réunion où se trouve les élites de tout les domaines d'influences au niveau mondial et dont on ne connait pas les propos fait clairement croire qu'il y a complot. Le complot c'est une action faite en secret pour servir ses intérêts. Crois tu que si les décisions allé dans notre sens ils s'en cacheraient? Cesses d'être naïf... Le site du Bilderberg est crée depuis seulement quelques années, alors que cette réunion a lieu depuis la Guerre Froide. Cette réunion appartient au secret, le site est juste là pour faire jolie et pour avoir une meilleur image, chose qui marche plutôt bien sur certains à première vue...Patrick_NL a écrit : Nous ne savons pas ce qu'il s'y dit ET ?
Ce groupe n'est pas secret et publie la liste de ses participant (es). Qu'il tienne a la confidentialite n'est pas choquant. Ok cela alimente les fantasmes.
Sais tu ce qui se dit lorsque un président rencontre en prive ses ministres ( peu importe le pays)? non, bien sur. Est ce que cela fait d'eux des comploteurs?
Sais tu ce que se disent les administrateurs d'une société qui a une importance stratégique? non, aussi et?
Pour ce qui est du G8 ou du G 20, es tu sur que les journalistes nous rapportent tout? Moi non.
La séparation des pouvoirs est un leurre dans la mesure ou les financiers détiennent la majorité des journaux.
La théorie complotiste fait aussi vendre du papier.
Comment ne pas penser qu'il y ai complot? A mon avis, le complot souffre de son image "paranoïaque", les gens préfèrent être naïfs plutôt que de réfléchir et d'assumer l'évidence. Je suis en ce moment en train de lire "Guerres secrètes à l'Elysée" de Paul Barril ancien capitaine du GIGN sous Mittérrand, et je peux vous dire que si qu'il en sort n'est pas jolie jolie. Quand je vois également ce qui s'est fait durant la Guerre Froide, ainsi que la place qu'à occupé la CIA dans les révolutions colorées et dans la création d'Al-Quaïda je me dis que tout est possible. La réalité dépasse bien souvent la fiction, d'autant plus qu'au sommet de la hiérarchie les esprits tordues sont monnaies courantes. Autant j'ai de simples doutes sur le 11 septembre, autant le groupe Bilderberg est pour moi simplement une réunion purement antidémocratique.
Le mondialisme est l'objectif numéro 1 pour ces gens là.