expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Wild Cat
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: expulsion d'une collégienne rom, Valls se justifie

Message par Wild Cat » 17 octobre 2013 17:21

on est bien d'accord, être de gauche veut pas dire laisser tout faire, et fermer les yeux.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 octobre 2013 17:41

16h 58
La famille de Leonarda n'était pas du Kosovo
Le père de Leonarda explique avoir menti aux autorités françaises en affirmant que toute sa famille était originaire du Kosovo. En réalité, lui seul est né dans ce pays ; sa femme et ses enfants sont tous nés en Italie, et sont donc citoyens européens.

"Nous avons demandé l'asile en France et nous ne pouvions pas montrer nos papiers italiens. Nous avons dit que nous avions fui le Kosovo", explique Reshat Dibrani à l'agence Reuters.

Cette information est confirmée par un responsable kosovar sous couvert d'anonymat. "Nous ne savons pas quoi faire avec cette famille. Elle n'est pas du Kosovo, il n'y a que le père qui soit né ici".

?????? :shock:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 octobre 2013 17:46

LOFOTEN a écrit : 16h 58

?????? :shock:
pour le coup le message audio de Leonarda est moins touchant, sont menteurs ces italiens :XD: :arrow:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 17 octobre 2013 18:22

On vient d'annoncer que le père de cette étudiante aurait payé 50 euros un faux certificat de mariage
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 17 octobre 2013 18:43

Wild Cat a écrit : Nouveau messagede coincetabulle le 17 Octobre 2013 14:50
ils sont installés dans des éléments préfabriqués. je doute que les gens qui sont sur liste d'attente pour les logements sociaux soient intéressé par ce genre d'habitation.
en revanche, c'est la démonstration que quand on veut trouver des solutions, on en trouve.

Tu as des familles françaises qui sont logées dans des centres d'accueil, où foyers. En attendant un logement, qui accepteraient surement, même de déménager (changer de région) pour avoir un chez soi, même en préfa. c'est surtout à eux que je pense en premier. On parle des hommes politiques qui doivent où feraient mieux de balayer devant leur porte. En voilà une bonne occasion.
c'est quand même fort de café ça ! le maire est face à un problème, il le résout et tu trouves encore le moyen de venir râler ici en demandant pourquoi c'est pas des français qui ont eu les préfabriqués ?
ben écoutes j'ai une solution toute simple. tu prends ton téléphone, tu contactes les mairies des communes concernées par ces familles françaises SDF, et tu demandes aux maires si ils comptent se sortir les doigts du cul avant que ça cicatrise pour faire ce pour quoi il sont payé.

lorsque le maire fait son job, et que les intervenants travaillent de concert, on obtient des résultats plus qu'encourageant.

bon c'est sur, faut faire autre chose que passer son temps à ne rien faire sinon brasser de l'air et faire monter la mayonnaise devant les médias.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 17 octobre 2013 19:53

Sov Strochnis a écrit : Et les rares fois qu'ils ouvrent la bouche c'est pour dire des conneries. Sont grillés à tous les points de vue les mecs :XD:
Arghhh. :cote:

Manifestement, ils se réfugient derrière le résultat de l'enquête. Du coté préfectoral, on dit que le retour de Leonarda est plus que probable. Maintenant si cette jeune fille est d'origine italienne, pourquoi ne demande-t'elle pas l'asile à son pays de naissance ?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 17 octobre 2013 21:01

Parce que la gamine a 15 ans et subit depuis 1 semaine, le rouleau compresseur médiatique.
On pourrait aussi lui demander si elle est vierge, et si ce n'est pas le cas, si elle est enceinte et où elle va accoucher.
De toute façon, comme d'ab avec les médias, on n'en parle plus d'ici 2semaines
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 octobre 2013 21:14

Aaah ! .. ils sont italiens.. à bas c'est bien .. comme ça, ça coutera moins cher le retour.. pas besoin de prendre l'avion, le train suffit pour aller en Italie.

Oh ba tout s'arrange alors

Manuel Valls va pouvoir continuer avec les nouveaux camps de roms qui s'installent sur Paris Alors ?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 17 octobre 2013 21:36

Johan a écrit : Yen a UN qui a parlé de Vichy, c'est GEORGES. Hors, tu le constateras avec le temps, les opinions de GEORGES sont loin d'être partagées par un majorité des intervenant sur le forum.
Où est le problème tu as peur de l'histoire ?
Si tu reviens dessus cela a commencé par de simples mise en camp, ailleurs, nous connaissons tous la suite.
Valls a oublié la raison pour laquelle il est immigré et naturalisé français à 18 ans. Il a quitté une dictature, plutôt sa famille a quitté l'Espagne parce que Franco emprisonnait tous ceux qui ne pensaient pas comme lui.
Comme moi j'en ai quitté une en 1966 pour fuir une autre dictature j'avais 10 ans, je suis loin de penser comme lui et ne baisse pas mon pantalon devant Israël, qui pour un ministre d'état surtout à ce poste c'est plutôt ambigu .
Quand on ne sais pas ce qu'est une dictature soit on apprends mais déblatérer des âneries n'a jamais fait avancer l'humanité.
Que mes opinions ne soient pas partagées par la majorité des intervenants tu n'en sais rien, de vive voix ou sur le forum mes idées restent les mêmes, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Pose toi la question.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 octobre 2013 22:05

Ba surtout qu'au Kossovo, ils se méfient les roms, il y a trop de trafics

http://www.prorussia.tv/Trafic-d-organe ... _v286.html

ou alors ils sont invités en France c'est plus pratique

m'enfin là ce sont des Italiens.. Alors il n'y a pas de problème

je ne sais pas ce qu'en pense la CIA ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 octobre 2013 23:24

Affaire Leonarda : le père aurait menti sur les origines kosovares de sa famille

Reshat Dibrani aurait agi dans le but d'obtenir plus facilement l'asile en France. En réalité, sa femme et ses enfants seraient nés en Italie.

Rebondissement dans l'affaire Leonarda. Selon des informations de l'agence de presse Reuters, le père de la jeune collégienne expulsée aurait menti aux autorités françaises. Reshat Dibrani aurait en réalité inventé les origines kosovares de sa famille : il aurait fait cela afin d'obtenir plus facilement l'asile en France. "Toute la famille, ma femme et mes enfants, sont nés en Italie. Ils n'ont rien à voir avec le Kosovo. Ils sont nés en Italie et puis nous sommes venus en France. Nous avons menti aux autorités en disant que nous étions du Kosovo", a-t-il affirmé à Reuters. Il explique avoir été motivé par l'absence de papiers italiens pour inventer une fuite du Kosovo.

Selon l'agence de presse, Reshat Dibrani, lui, serait bien né au Kosovo. Mais il assure avoir quitté le pays en 1973 ou 1974 et se déclare être prêt éventuellement à y rester, mais pas ses enfants. "Les enfants ont peur parce qu'ils ne connaissent pas la langue, ici. Ils pleurent nuit et jour. Ils disent, 'Papa, qu'est-ce que tu nous as fait ?' Je leur dit que ce n'est pas ma faute mais celle de la France", ajoute le père de Leonarda. Selon des informations de BFM TV, il aurait aussi admis avoir utilisé et versé à son dossier de demande d'asile un faux certificat de mariage, acheté 50 euros à Paris en 2011.

Pour rappel, Leonarda, a priori kosovare rom de 15 ans, a été expulsée de France le 9 octobre dernier, avec toute sa famille, arrêtée par la police alors qu'elle se trouvait en pleine sortie scolaire. Elève du collège de Pontarlier (Doubs), l'adolescente était scolarisée en France depuis trois ans et y vivait avec sa famille depuis quatre ans et dix mois.
http://www.atlantico.fr/pepites/affaire ... 73751.html

A vérifier. Mais si c'est vrai, alors l'expulsion de Leonarda est illégale : Née en italie elle aurait la nationalité italienne et serait donc, en vertu des traités européens, libres de circuler et de vivre n'importe où dans l'Espace Schengen.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 17 octobre 2013 23:44

Socialos, Gauchos, bobos caviarisés, lycéens manipulés par le corps enseignant, étudiants endoctrinés par la Fidl et autres syndicats étudiants d'extrème gauche... bandes de nases ! Bel exemple de manipulation ou de tyrannie de l'émotion.

Qu'on réfléchisse un peu plus dans ce pays avant de se mettre à soutenir les premiers venus. Marre de ces allusisons incessantes à la rafle du Vel d'hiv' ou autres déportations. Ca n'a rien à voir.

Ouf, je ne fais pas partie de ces révolutionnaires du dimanche irréfléchis. Excusez-moi, mais ils sont de plus en plus insupportables.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 octobre 2013 00:09

Comtesse Tatère a écrit :lycéens manipulés par le corps enseignant, étudiants endoctrinés par la Fidl et autres syndicats étudiants d'extrème gauche...
J'ai été lycéen (ya 15-20 ans), étudiant (ya 10-15 ans) et crois moi, j'avais pas besoin de la FIDL et de l'UNEF pour être scandalisé et aller manifester. Mes 2 meilleurs potes étaient adhérents à l'UNI (le syndicat étudiant de Droite et bien à Droite. Pas FN mais plus Dupont-Aignan que NKM). Ca ne m'a pas empêché d'aller manifester contre la loi Ferry et la "Réforme LMD" en 2003.

Les syndicats lycéens et étudiants ne manipulent pas les jeunes, ne leur inculquent pas des idées de Gauche. Ya pas besoin de ça parce que la plupart des jeunes sont de Gauche. En vieillissant, en se confrontant à la réalité, une bonne partie d'entre eux changeront d'opinion politique mais les ados et les jeunes sont pas nature naïvement idéalistes.

Je crois que c'est Churchill qui disait : "Si à 20 ans t'es pas communiste, c'est que t'as pas de coeur mais si à 40 ans t'es toujours communiste, c'est que t'as pas de tête !".

Bref, les jeunes ont pas besoin de la FIDL ou de l'UNEF pour être de Gauche, ils le sont déjà. Et heureusement que des syndicats sont là pour canaliser ces jeunes parce que sinon, ça partirait en vrille...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 octobre 2013 06:55

LOFOTEN a écrit : :super: ...mais la proximité des 15 jours de vacances va probablement limiter ce mouvement.

N'oubliez pas que la FIDL est la branche extrême du PS . Mais là je ne apprendrais rien....
Lofoten,tu joues "petit bras" sur ce coup,j'en suis étonné.Tu veux qu'on parle de la "renaissance" du GUD dans les universités? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 octobre 2013 06:58

LOFOTEN a écrit : Par rapport aux diverses subventions allouées depuis plusieurs années a cette famille .....le voyage reste presque symbolique
Une expulsion du territoire coute à l'Etat entre 15000 et 25000 Euros.(Il faut compter la rétention,la rémunération des personnels,l'avion,etc etc.....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »