Alors doit on faire tout ce qui ce fait aux USA?? la pas de probleme je suis partant. Le patriotisme, je le fait en investissant lénsemble de mon salaire en France, je rapporte des devise a mon pays et rien que ca, c'est plus qu'que pas mal de salarie en France. La france ne me doit rien et je ne lui doit rien, la double imposition est une absurdite un racket legal. Je ne recois jamais aucune aide de l'etat et lorsque je rentrerai en France jáurai moins de droit qu'un immigre. Je ne m'en plaint pas mais ne venez pas me reclamer quoi que ce soit sous le faux pretexte de patriotisme, ABSURDE!!!!!!!!!!!!!!!Johan a écrit : C'est ce qu'ils font aux USA, pays de Droite s'il en est... C'est un peu du "patriotisme fiscal"
réforme du système fiscal
Re: réforme du système fiscal
L'immigré, lui il paye des impot (et je parle pas uniquement de l'impot sur le revenu) en France.NSC a écrit :lorsque je rentrerai en France jáurai moins de droit qu'un immigre
- Steph
- Fan d'Inter

De droite, j'en sais rien. Libéral, c'est pas sur.Johan a écrit : C'est ce qu'ils font aux USA, pays de Droite s'il en est... C'est un peu du "patriotisme fiscal"
Si NSC ne veux pas contribué à l'impôt de son pays d'origine, il n'a qu'a renoncer à sa nationalité.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
calmes toi garcimore, si tu avais pris la peine de lire et surtout comprendre ce que tu as cité, tu aurais pris ma dernière phrase comme une question légitime.NSC a écrit : Mais parents ont payes pour cette ecole chaque trimestre et par les differents impots et taxes quíls ont verses a l'etat. Moi meme je paye l'ecole pour mes enfants et crois c'est au prix fort , meme tres fort. ton argument n'est donc pas valable. Pour ma protection social, je cotise tu accuse encore une fis sans rien savoir, sans cette cotisation je n'aurais droit a rien au contraire d'un immigre clandestin en France.
j'ai ma réponse, merci. sache tout de même que si tes parents ont payé pour ton éducation, ils sont loin d'être les seuls à y avoir contribué. ça revient à bien plus chère que la part d'imposition d'un foyer d'éduquer un enfant de la maternel au secondaire.
comme pour beaucoup de chose, c'est la multitude de prélèvement qui finance quelque chose, pas seulement ceux de tes parents ou de toi même. chose que tout les aficionados de la baisse des impôts de comprennent pas. le concept de solidarité nationale est loin d'être acquis à droite, pourtant vous en bénéficiez tous au même titre que n'importe qui, encore faut il avoir l'honnêteté de le reconnaitre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
En residant a l'etranger, je ne profite d'aucune solidaqrite nationale francaise, ca faut aussi vous le mettre dans le crane et pourtant je ramene des devise dans le Pays, je paye des taxes et impots sur l'epargne.coincetabulle a écrit : le concept de solidarité nationale est loin d'être acquis à droite, pourtant vous en bénéficiez tous au même titre que n'importe qui, encore faut il avoir l'honnêteté de le reconnaitre.
Et pour ce qui est du cas des immigres, que ces personnes je maintiens, ils ont plus de droit que moi en France, quand ils arrive en France legalement ou clandestinement ils ont quand meme une couverture sociale s'ils ne travaillent pas.
La solidarité nationale est plutôt financée par les cotisations sociales que par les impôts, non ?NSC a écrit : En residant a l'etranger, je ne profite d'aucune solidaqrite nationale francaise, ca faut aussi vous le mettre dans le crane
C'est très bien, c'est la loi.NSC a écrit : et pourtant je ramene des devise dans le Pays, je paye des taxes et impots sur l'epargne.
Là encore, on reparle de couverture sociale, et donc ce n'est plus de l'impôt à proprement parler, et cela ne devrait pas faire partie de la réforme fiscale.NSC a écrit : Et pour ce qui est du cas des immigres, que ces personnes je maintiens, ils ont plus de droit que moi en France, quand ils arrive en France legalement ou clandestinement ils ont quand meme une couverture sociale s'ils ne travaillent pas.
Bon, ok, la CSG est un impôt dont le but est de renflouer la Sécu. C'est l'exception qui confirme la règle.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
ben si tu épargnes en France encore heureux que tu paye des impôts en France, c'est quand même normal tu ne crois pas ? ou tu considères peut être comme un vol de devoir payer sur des intérêts réalisé grâce aux infrasctructure de ce pays.
et je le répète, tes études et tout ce qui tourne autour ont couté bien plus chère à la société que ce que tes parents ont payé en impôts durant cette période (je parle d'une imposition moyenne évidement).
d'ailleurs c'est un argument que vous autre à droite utilisé largement lorsqu'il est question des étudiant étrangers venus apprendre en France et qui retournent après dans leur pays en oubliant de payer à la France l'investissement réalisé par l'état sur leur personne.
argument à géométrie variable en fonction de qui est concerné donc ...
je suis étonné que tu payes la sécurité social en travaillant à l'étranger. c'est un choix de ta part de ne pas changer de régime ?
et je le répète, tes études et tout ce qui tourne autour ont couté bien plus chère à la société que ce que tes parents ont payé en impôts durant cette période (je parle d'une imposition moyenne évidement).
d'ailleurs c'est un argument que vous autre à droite utilisé largement lorsqu'il est question des étudiant étrangers venus apprendre en France et qui retournent après dans leur pays en oubliant de payer à la France l'investissement réalisé par l'état sur leur personne.
argument à géométrie variable en fonction de qui est concerné donc ...
je suis étonné que tu payes la sécurité social en travaillant à l'étranger. c'est un choix de ta part de ne pas changer de régime ?
la solidarité national ce n'est pas juste l'impôt mais tout les prélèvements qui vont gonfler les caisses de l'état et qui sont ensuite redistribué dans tout ce qui doit être entretenu payé etc.
c'est la même chose avec les retraites, faites le calcul et vous verrez que vous cotisiez bien moins dans votre vie de travail que ce que vous percevrez en retraite. solidarité national encore.
alors le refrain "moi je pays des impôts gniagniagnia", c'est du pipeau qui ne veut strictement rien dire, c'est l'ensemble des français qui paient pour chacun.
7 000 euro / an, la scolarité d'un élève coute bien plus que ce que le foyer paie en impôts. la mise en commun des recettes fiscale permet à chacun de bénéficier de l'enseignement, c'est une forme de solidarité national.En 2007, la dépense moyenne par élève ou étudiant, tous niveaux confondus, est de 7 470 euros. Mais elle varie fortement suivant le niveau d’enseignement : de 4 970 euros pour un élève scolarisé en préélémentaire, jusqu’à 13 880 euros pour un étudiant de classe préparatoire aux grandes écoles (C.P.G.E.).
c'est la même chose avec les retraites, faites le calcul et vous verrez que vous cotisiez bien moins dans votre vie de travail que ce que vous percevrez en retraite. solidarité national encore.
alors le refrain "moi je pays des impôts gniagniagnia", c'est du pipeau qui ne veut strictement rien dire, c'est l'ensemble des français qui paient pour chacun.
jamais dis le contraire, sinon je pense que jáurais arrete d'investir en France. Apres tout rien ne m'Oblige a verser mon salaire sur un compte bancaire en France.coincetabulle a écrit : ben si tu épargnes en France encore heureux que tu paye des impôts en France, c'est quand même normal tu ne crois pas ? ou tu considères peut être comme un vol de devoir payer sur des intérêts réalisé grâce aux infrasctructure de ce pays.
?
De quelles infrastructures tu parles?? je vais etre direc t avec toi, je n'utilise AUCUNE infrastructure public pour mon epargne, c'est de l'argent que l'etat touchje sans aucun, mais absolument aucun travail de sa part.
l'état t'accueille toujours quand tu reviens avec ta CNI......avec plaisir.NSC a écrit : jamais dis le contraire, sinon je pense que jáurais arrete d'investir en France. Apres tout rien ne m'Oblige a verser mon salaire sur un compte bancaire en France.
De quelles infrastructures tu parles?? je vais etre direc t avec toi, je n'utilise AUCUNE infrastructure public pour mon epargne, c'est de l'argent que l'etat touchje sans aucun, mais absolument aucun travail de sa part.
pour t'en prendre un peu plus encore.
Fonck1 a écrit : l'état t'accueille toujours quand tu reviens avec ta CNI......avec plaisir.
CNI c'est quoi ca??
Et non la secu si je n'y ai pas cotise je n'y aurai pas droit, aucune eutre forme d'aide d'ailleur ni RSA, Ni RMI, Ni chomage, (sauf si je cotise).... pas meme a une bourse scolaire encore mopins la CAF...
Ah si jétais par contre un etranger clandestin, je serai vite prit en charge, pas besoin d'avoir cotise a quoi que ce soit, tu recois une aide quasi automayiquement, la belle vie quoi.
pour t'en prendre un peu plus encore.
CNI : Carte Nationale d'IdentitéNSC a écrit :
Et au passage : même sans cotiser, même sans être clandestin, même sans être étranger tout court, tu serais éligible à la CMU
tu es français,tu as droit à la sécu automatiquement.NSC a écrit :
Et non la secu si je n'y ai pas cotise je n'y aurai pas droit, aucune eutre forme d'aide d'ailleur ni RSA, Ni RMI, Ni chomage, (sauf si je cotise).... pas meme a une bourse scolaire encore mopins la CAF...
Ah si jétais par contre un etranger clandestin, je serai vite prit en charge, pas besoin d'avoir cotise a quoi que ce soit, tu recois une aide quasi automayiquement, la belle vie quoi.
tu as aussi droit au RSA,aux allocs CAF,aux bourses scolaires..ect ect.
tua s droit a tout,sauf au chômage.
un clandestin,a juste la possibilité de se faire soigner au minimum,avant d'être expulsé.
et tu oublies joyeusement tout ce que tu as utilisé durant ton enfance et ta scolarité, directement ou indirectement. toutes les infrastructures, en partant de l'école jusqu'aux routes en passant par la police et les services divers et variés.
si tu crois que tout ceci ne constitue pas un investissement sur ta personne, c'est que tu veux bien comprendre ce que tu as envies parce que ce genre d'argument, ton bord politique l’utilise sans vergogne lorsqu'on parle de devoir envers la France.
si tu crois que tout ceci ne constitue pas un investissement sur ta personne, c'est que tu veux bien comprendre ce que tu as envies parce que ce genre d'argument, ton bord politique l’utilise sans vergogne lorsqu'on parle de devoir envers la France.
Tu sais bien que c'est faux. Ils ont droit à un toit, à l'école et à l'hôpital, c'est déjà pas mal. Mais bon, d'un autre côté, laisser crever les gens c'est inhumain. Alors que faire ?Fonck1 a écrit : tu es français,tu as droit à la sécu automatiquement.
tu as aussi droit au RSA,aux allocs CAF,aux bourses scolaires..ect ect.
tua s droit a tout,sauf au chômage.
un clandestin,a juste la possibilité de se faire soigner au minimum,avant d'être expulsé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."