Le film :La Marche.....fiasco complet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le film :La Marche.....fiasco complet

Message par le parisien » 18 décembre 2013 10:28

Alors ne me compte pas parmi les Bobos, j'ai jamais aimé Bruni, se dire chanteuse quand on a moins de voix que Jane Birkin, ça me parait aberrant !

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 décembre 2013 10:37

Johan a écrit : C'est ça ou gaucho, socialo-communiste, bolchévique

A la base le terme de "Bobo", désigne des gens assez aisés financièrement et plutôt à Gauche (par opposition aux gauchos -ou aux prolos- qui sont des gens de Gauche avec assez peu de revenus). Mais la bouche des gens de Droite, dire de qqun que c'est dire qu'il ne connait rien à la vraie vie, au vrai peuple, qu'elle n'en fait pas partie puisqu'elle a de l'argent, etc...

Après si être plutôt à Gauche et ne pas avoir de problèmes pour finir ses fins de mois, c'est être un bobo, alors oui, comptez-moi dans les bobos

Merci pour ces éclaircissements Johan! ;-)
Néanmoins je trouve ça tellement con de placer les gens dans des cases suivant leurs moyens financiers, ça sert à quoi ?
Comment peut-on penser que tous les gens aisés vivent en dehors des réalités?
Comment peut-on penser que tous les gens du peuple connaissent la vraie vie?
Ça m'échappe ce genre de préjugés...
:snif:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 décembre 2013 10:41

tisiphoné a écrit : pour moi les bobos sont ceux qui encensaient Carla Bruni avant qu'elle ne devienne first ladys et l'ont vilipendée dans tous les domaines durant 5 ans.
L’étau se resserre quant à la définition du "bobo"... :hehe:
Si les bobos sont tous des ex-fans de Carla Bruni, finalement ils ne doivent pas être bien nombreux!
;-)

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 18 décembre 2013 10:59

avrilou a écrit : Si les bobos sont tous des ex-fans de Carla Bruni, finalement ils ne doivent pas être bien nombreux!
;-)
2 000 000 de son premier album vendu... sans être fan il faut reconnaître que c'est loin d'être un flop...
Un peu de recherche avant de traiter d'un sujet te permettrait peut être à tes intervention de s'élever un peu?
Je dis ça... c'est pour aider... c'est mon coté altruiste... :ange:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 décembre 2013 11:08

Arf844 a écrit : 2 000 000 de son premier album vendu... sans être fan il faut reconnaître que c'est loin d'être un flop...
Un peu de recherche avant de traiter d'un sujet te permettrait peut être à tes intervention de s'élever un peu?
Une démonstration brillante :icon_clap: Donc les bobos, quel que soit leur nombre, sont des ex-fans de Carla Bruni...Ok!
C'est ce que tu appelles élever le débat!
Merci pour ton aide mais il fallait pas...
::d

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 décembre 2013 11:18

Arf844 a écrit : 2 000 000 de son premier album vendu... sans être fan il faut reconnaître que c'est loin d'être un flop...
2.000.000 à l'international, "seulement" 1.200.000 en France. A croire qu'il existe des bobos à l'étranger :XD:

Bref, si avoir acheter un album de Carla suffit à faire de vous des bobos...

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 18 décembre 2013 11:43

avrilou a écrit :Une démonstration brillante :icon_clap: Donc les bobos, quel que soit leur nombre, sont des ex-fans de Carla Bruni...Ok!
C'est ce que tu appelles élever le débat!
Merci pour ton aide mais il fallait pas...
::d
libre à toi de faire tout les raccourcis qui te plaisent sans faire appel à une once de réflexion...
Personnellement je me contentais juste de te reprendre sur une affirmation fausse... mais je ne vais pas jouer à ce jeux là longtemps... cela me prendrait beaucoup trop de temps!
Tu parles de cases? Laisse moi rire... Je viens de passer dans celle "petit peuple" à tes yeux!
Si tu savais à quel point tu te trompes...
N'est ce pas toi qui cherche par tout tes post la définition de Bobo? souffres tu d'une maladie qui te pousse à l'obsession? Cela se soigne t'il? Sont-ce l'abus de légume bio fraîchement cueillis qui donnent ce type de résultat?
Mais merci! Un peu d'humour fait du bien!

Je n'ai pas acheté son album... Et je n'ai pas été voir la marche puisque c'est le sujet.
Mais j'avoue que la promotion à outrance de ce film comme pour d'autre m'a ennuyé... enfin quoique... pas tant que ça... suffit d'éteindre la télé!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 décembre 2013 14:08

Dites moi ! ce film n'est pas intitulé " LA MARCHE DES BOBOS "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 décembre 2013 14:21

VERNON a écrit : Dites moi ! ce film n'est pas intitulé " LA MARCHE DES BOBOS "
Par contre il fait parler les cons(dont je fais parti,bien entendu :content12 ). :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 décembre 2013 14:28

tisiphoné a écrit : pour moi les bobos sont ceux qui encensaient Carla Bruni avant qu'elle ne devienne first ladys et l'ont vilipendée dans tous les domaines durant 5 ans.
Ceux qui l'encensaient venaient de partout,Carla se disait de gauche,cotoyait le "milieu artistique" et tout ça avec la complicité de Bertignac qui l'a "construite artistiquement de A à Z".
Elle a tournée cosaque toute seule avec son rapprochement envers l'ex Président de la République,à partir de ce moment là qui pouvait encore croire qu'elle était de Gauche,cette farce! :content79

Puis elle "ne s'est pas faite descendre" par ses premiers soutiens,ils n'ont pas appréciés le retournage de veste surement et surtout ont constatés par eux meme que le deuxième opus ne valait en rien le premier. :content79 :content79

Les Bobos c'est de l'imaginaire,le bobo c'est le nom que l'on aurait pu donner à une famille dont les 2 parents travaillaient dans les années 80,les Bobos ce sont pour beaucoup ceux qui possèdent un peu plus qu'eux ou alors ceux qui ont le délit d'imposer des discussions sensées,d'ou aussi la crispation de certain face à leur propre impuissance intellectuelle(dont je fais encore une fois parti. :content12 ).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 décembre 2013 14:41

Crapulax a écrit :

Elle a tournée cosaque toute seule avec son rapprochement envers l'ex Président de la République,à partir de ce moment là qui pouvait encore croire qu'elle était de Gauche,cette farce! :content79
Elle était donc partisan du Tsar .

J'en parlerai à mon cheval message-5 dejadehors

Georges Courteline

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 décembre 2013 17:42

Crapulax a écrit : Ceux qui l'encensaient venaient de partout,Carla se disait de gauche,cotoyait le "milieu artistique" et tout ça avec la complicité de Bertignac qui l'a "construite artistiquement de A à Z".

Puis elle "ne s'est pas faite descendre" par ses premiers soutiens,ils n'ont pas appréciés le retournage de veste surement et surtout ont constatés par eux meme que le deuxième opus ne valait en rien le premier. :content79 :content79

Les Bobos c'est de l'imaginaire,le bobo c'est le nom que l'on aurait pu donner à une famille dont les 2 parents travaillaient dans les années 80,les Bobos ce sont pour beaucoup ceux qui possèdent un peu plus qu'eux ou alors ceux qui ont le délit d'imposer des discussions sensées,d'ou aussi la crispation de certain face à leur propre impuissance intellectuelle(dont je fais encore une fois parti. :content12 ).
Tisi a ouvert un post afin d'éviter les malentendus, espérons qu'à l'avenir le mot "bobo" soit employé à bon escient... ;-)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 décembre 2013 17:46

Crapulax a écrit :

Des couples ou les époux ne sont pas du même bord politique, ça existe...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 décembre 2013 18:23

VERNON a écrit : Elle était donc partisan du Tsar .

J'en parlerai à mon cheval message-5 dejadehors
C'est "petit "parce que je ne te fais jamais remarquer tes erreurs de frappes ou tes fautes d'orthographe mais effectivement comme vous le savez tous je n'ai pas user les bancs de l'école,m'expliquer ma faute aurait été plus judicieux mais quoiqu'il en soit,le narrateur de cette horrible mauvaise tournure vous remercie chaleureusement de votre bienveillance à son égard.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 décembre 2013 19:43

Crapu !

Que tu fasses des fautes d'orthographe , je ne te l'ai jamais fait remarquer

En revanche , une faute de frappe ou une lettre oubliée peut aboutir à un résultat cocasse .

Dans ce cas tu as remplacé un "A" par un " O" ; souviens-toi quand tu avais oublié de mettre le "R" de congrès , cela avait donné " palais des congès "

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »